Celui qui dit la vérité, il doit être exécuté !
A quoi ça sert de descendre dans la rue pour faire pression sur le pouvoir au risque d’une amende ou garde-à-vue, alors que vous pourriez faire comme mes camarades de gauche, participer courageusement à la fête de l’Humanité (en réalité la fête de la petite bourgeoisie politisée) et lutter héroïquement sur les réseaux sociaux à propos des dernières déclarations de gens fraîchement élus qui prétendent défendre vos intérêts ? Bien entendu, ce n’est pas ainsi que l’on changera cette satané société, aussi injuste qu’invivable pour beaucoup, mais cela vous occupera l’esprit (et vous donnera probablement bonne conscience) pendant que le monde s’effondrera autour de vous !
Laurent Denave
P.S. Courage à celles et ceux qui continuent de se battre, et notamment à la centaine de camarades GJ qui ont encore subi la répression du pouvoir macroniste hier (et jusqu’à aujourd’hui pour certains gardés-à-vue)…
Les Gilets jaunes de retour à Paris
Sputnik Afrique - 11 septembre 2022
Ils voulaient un "septembre noir" afin de dénoncer l’inflation. Le mouvement des Gilets jaunes a lancé sur les réseaux sociaux un appel à manifester le 10 septembre 2022. Cette mobilisation en des lieux tenus secrets a débouché sur 103 interpellations, rapporte Le Parisien. Dès 7 heures du matin, les forces de l’ordre sont intervenues pour disperser les premiers regroupements non-déclarés, notamment porte de Saint-Cloud et places de Colombie et du Trocadéro.
O. Le Cour Grandmaison, 10 septembre 2022 :
En dépit de « petits pas » effectués par le président français, salués avec enthousiasme par les coryphées qui l’entourent, ses déclarations demeurent partielles et partiales, et laissent toujours dans l’ombre des réalités qu’il se refuse à nommer et à reconnaître de façon précise. Député-e-s de la Nupes encore un effort ! Déposez au plus vite une proposition de loi relative à la reconnaissance par l’Etat des crimes de guerre et des crimes contre l’humanité commis par la France en Algérie et dans les autres régions de l’empire.
Note de Mohamed Bouhamidi : « La situation coloniale et la guerre ont soumis la société algérienne à une véritable déculturation. Les regroupements de la population, l’exode rural et les atrocités de la guerre ont précipité en l’aggravant le mouvement de désagrégation culturelle en même temps qu’ils l’ont étendu aux régions relativement épargnées jusque-là (…). Expérience catastrophique de chirurgie sociale, la guerre a fait table rase d’une civilisation dont on ne pourra plus parler qu’au passé. » P. Bourdieu (1958).
Je vous invite à lire ce texte superbe écrit par O. Le Cour Grandmaison :
Vers la fin de l’ordre mondial ? - Le Samedi Politique avec François Asselineau (UPR) - TVLibertés - Vidéo_1h02’
François Asselineau, président de l’UPR, est l’invité de l’émission “Le Samedi Politique” sur TV Libertés. Dans son entretien avec Élise Blaise, il donne sa lecture de l’actualité. Une émission riche en informations pour ne plus être dupe face au bourrage de cerveau des médias de propagande du Système en place.
Cliquer ici pour la vidéo, l’article complet et les commentaires
Interview de l’auteur de Flic
Le Média - 4 septembre 2020
Dès sa première journée, il assiste aux agissements d’une bande de policiers haineux et violent. Tabassage des "bâtards" (l’injure raciste pour qualifier les jeunes hommes noirs et arabes) en garde à vue, dans les fourgons de police : l’auteur révèle, dans son livre, les violences qui passent sous les radars de la hiérarchie.
Au fil de son enquête, Valentin Gendrot se transforme. Ce n’est plus lui qui infiltre la police, mais le métier et ses pires représentations qu’il intériorise. Il "joue" alors au "bon élève policier", "pour se fondre et documenter les bavures auxquelles il assiste". Un déchaînement de violence le marque particulièrement. La victime, Konaté, n’est qu’un jeune de 16 ans. Mais le journaliste n’interviendra pas. Il ira même jusqu’a se rendre complice d’un crime : "faux en écriture", pour protéger son collègue agresseur, et à "charger", avec la complicité de tout l’équipage, le jeune homme qui portera plainte pour violences policières.
Flic, Fasciste, Assassin !
Comme d’habitude, le flic n’a pas tiré dans les pneus, il a visé la tête !
Sans cette vidéo, c’était sa parole et c’était tout.
Le Parisien - 8 septembre 2022
Tir mortel à Nice après un refus d’obtempérer : le policier en garde à vue
Le policier auxiliaire de 23 ans qui a provoqué un tir mortel alors qu’il tentait d’interpeller le conducteur d’une voiture volée, mercredi, avenue Henri-Matisse à Nice, a été placé en garde à vue dans la nuit pour être entendu par l’IGPN, la police des polices. Mercredi 7 septembre, vers 16h30, un homme qui circulait sans permis à bord d’un véhicule volé, est mort après avoir été touché par un tir d’un agent d’une brigade de sécurité routière. Selon la Direction départementale de la sécurité publique (DDSP), les policiers avaient fait signe au conducteur du véhicule en train de « zigzaguer dangereusement » de les suivre, mais ce dernier avait accéléré. Il avait ensuite percuté « à plusieurs reprises » la voiture des policiers. L’un des policiers, descendu sur la chaussée, avait alors tiré « une fois », sur la vitre du conducteur, qui a été tué.
Note de do : La peine de mort n’a pas été abolie, elle a été transférée à l’arbitraire de la police.
Sputnik, 10 septembre 2022 :
À Strasbourg, les habitants du quartier de l’Elsau ont par exemple eu la mauvaise surprise de recevoir des factures de chauffage se chiffrant en milliers d’euros. Le fournisseur Strasbourg Energie s’est justifié en arguant d’une "augmentation du prix du gaz russe", rapportait récemment 20 Minutes.
Certains se demandent même s’ils ne devraient pas tout simplement jeter leur facture à la poubelle. Le 8 septembre 2022, le patron du Parti communiste, Fabien Roussel, a ainsi incité les entreprises et collectivités à ne plus payer leur facture d’électricité si celle-ci s’avérait exorbitante, à l’imitation du mouvement britannique Don’t pay UK.
Les Français semblent d’ailleurs s’interroger de plus en plus sur la nécessité des sanctions contre la Russie. 32% d’entre eux estiment qu’il faudra les réduire si leur pouvoir d’achat se détériore, alors que 27% pensent déjà qu’elles devraient être levées, rapportait un récent sondage Elabe pour BFM TV.
Sputnik, 10 septembre 2022 :
Les médias occidentaux ont déjà claironné que l’Ukraine avait lancé une contre-offensive, ce qui doit être soutenu par de nouvelles armes occidentales. Ainsi, le contexte médiatique nécessaire a été créé pour la réunion à Ramstein. C’est ce que monsieur Zelensky et ses maîtres occidentaux voulaient.
En fait :
Pour concentrer ses efforts à libérer le Donbass, l’armée russe a regroupé certaines de ses forces vers la République populaire de Donetsk, en se retirant de la zone de Balakleïa et d’Izioum, a fait savoir la Défense russe. Dans ce but, elle a réalisé une série de manœuvres de diversion vis-à-vis de l’adversaire.
Pendant cette période de trois jours, plus de 2000 combattants ukrainiens et étrangers ont été éliminés, ainsi que plus de 100 unités d’équipement militaire et d’artillerie.
Après nous avoir fait du bourrage de crâne pour nous faire accepter le confinement et les vaccins ARN, McKinsey va passer aux économies d’énergie.
Cliquer ici pour l’article, une image plus grande et les commentaires
M. Éric Duhaime envoie au tapis 3 journalistes collabos de françois legault
LABEAUME - 5 septembre 2022
Al-Ahram, 7 septembre 2022 :
L’incapacité des organisations chiites en Iraq de trouver un terrain d’entente sur la formation du gouvernement réveille une vieille rivalité sur le monopole de l’autorité religieuse à Najaf en Iraq et celle de Qom en Iran. Analyse.
Les violents affrontements, qui ont éclaté les 29 et 30 août 2022 dans la Zone verte de Bagdad, faisant 28 morts, ont démontré la profondeur du fossé qui sépare les deux pôles du chiisme politique en Iraq : les partisans du leader nationaliste chiite, Moqtada Al-Sadr, et le Cadre de coordination, une alliance composée de partis et de factions pro-Iran. Derrière ce face-à- face entre ces deux organisations chiites en discorde se cache une vieille rivalité sur le monopole de l’autorité religieuse entre celle de Najaf en Iraq et de Qom en Iran.
Note de do : Il me parait évident que la CIA impulse cette discorde selon le bon vieux principe du diviser pour mieux régner.
En effet les deux factions combattent l’impérialisme US. Les États-Unis sont l’ennemi principal de chacune de ces factions. Elles devraient donc s’entendre pour le combattre. Les USA ont intérêt à ce que ces deux factions s’entredéchirent, chacune prenant l’autre pour l’ennemi principal. Ces deux factions devraient accepter de se rencontrer pour discuter et comprendre qu’elles sont manipulées par la CIA de façon à ce que chacune d’elles croit que l’autre est son principal ennemi.
Israël : « Le boycott officieux de la Reine Elizabeth II », titre Haaretz
« Plus de 120 pays visités, mais jamais Israël« , souligne Haaretz dans un éditorial qui titre : « Le boycott officieux de la reine Elizabeth II »
« Au cours de son règne de 70 ans, la reine Élisabeth II a sillonné le monde, mais a délibérément évité Israël. En 1984, lors d’une visite en Jordanie, elle a trouvé les colonies « déprimantes » et les avions de l’armée de l’air israélienne effrayants », rapporte le quotidien israélien.
C’est drôle que durant des heures et des heures, aucun journaliste en France n’en n’ait fait état…
EPR2 de Penly-Dieppe - Ouverture des débats publics à partir du 27 octobre :
En attendant, on peut donner son avis :
Même si ça ne sert pas à grand chose…
"ça me fait royalement chier !" a t-il déclaré en privé.
Pour mieux comprendre la situation entre Izioum et Koupiansk voici, en liens, deux cartes Rybar, dont l’une encadrée en vert est un extrait de la situation hier sensiblement à l’heure du point fait par Xavier Moreau.
http://ekladata.com/rh7E19QOzP70Mgj17D1blA_EDz8.png
L’autre est le point fait par le Rybar, aujourd’hui à 17H00. Pour remettre exactement les distances en proportions il faut cliquer sur les images pour les agrandir.
http://ekladata.com/ffhDQ9alouF8nX0ko4P2bkVousI.png
La situation n’est donc plus celle évoquée dans la vidéo de Xavier Moreau ( Stratpol), ci-dessous, qui se basait donc sur la situation hier à la mi-journée.
Offensive ukrainienne Kharkov-Izyum
Stratpol - 8 septembre 2022
Ce n’est pas essentiellement une guerre pour l’Ukraine, qui n’en est, malheureusement pour elle, que le lieu géographique, mais bien une guerre pour la Russie, c’est-à-dire, du point de vue des banco-centralistes, pour abattre carrément la Russie en tant que dernier Etat-nation indépendant d’importance géostratégique et géoéconomique mondiale.
La Russie est donc à nouveau, comme au temps de l’URSS, un élément fédérateur des nations plus petites qui ont encore des velléités d’indépendance vis-à-vis du mondialisme banco-centraliste, et y compris dans sa version chinoise.
On a vu des foules d’africains défiler avec des portraits de Poutine, on en n’a pas encore vu défiler avec des portraits de Xi Jinping !
La stratégie US de tentative de contrôle de l’Ukraine a commencé dès le milieu des années 2000 et n’a fait que s’intensifier depuis, et évidemment, surtout depuis 2013 et le Maïdan.
Malheureusement, comme on le voit aujourd’hui, cela a été une relative réussite en termes de conditionnement des populations locales ukrainienne, au point que les ukronazis trouvent encore pas mal de « chair à canon » à sacrifier sur le front, ce que l’on a vu sur le front de Kherson.
Sur celui d’Izioum, par contre, ces dernières 48 heures, les ukronazis ont utilisé une technique différente, basée sur des « commandos » de leur « Légion Etrangère » formés aux tactiques « mobiles » US-Otanesques, et malheureusement redoutablement plus efficaces.
Donbass, huit ans après - vidéo_32’19’’
Anne-Laure Bonnel - 8_septembre_2022
Vidéo censurée sur youtube (limite d’âge)
Après un premier documentaire, Donbass, tourné dans l’est en 2015, je reviens sur mes pas en 2022.
Ce film est dédicacé à tous les civils de toutes les guerres.
L’atmosphère est lourde. Nous sommes le 24 février 2022. Je suis de nouveau dans le Donbass. L’offensive russe gagne tout le pays.
Interdite de séjour en Ukraine depuis 2015, je ne pourrai pas me rendre à Kiev. Je ne recevrai aucune réponse positive à mon attente d’une autorisation officielle.
Ces images racontent le quotidien des civils de Donetsk. La population ici aussi continue sa descente en enfer.
Une guerre qui a commencé en 2014 et n’a jamais vraiment cessé.
Cliquer ici pour la vidéo, l’article complet et les commentaires
En prime : COUP DE GUEULE D’UN INGENIEUR EDF concernant le 20h sur TF1.
WION - 7 septembre 2022
La Chine envisage de payer le gaz russe en Yuan et Roubles. Les deux pays abandonnent le dollar américain dans le but de dédollariser leur économie. Peuvent-ils réussir à mettre fin à la domination du dollar ? Comment l’Inde doit-elle voir cette campagne ? Molly Gambhir vous le dit.
En prime une autre vidéo :
Rencontre de l’organisation de coopération de Shanghai : la Chine envisage une nouvelle connexion ferroviaire avec l’Europe.
W5-Mohamed Bouhamidi : Monde multipolaire et libération nationale, entre modernisme et marxisme :
https://www.youtube.com/watch?v=lGk…
Abdellali Merdaci-Nadia Belkacemi VS Hédia Bensahli et Amar Ingrachen. Chronique d’une rapine littéraire en bande organisée :
Le mérite de l’article qui suit est qu’il vient opportunément rappeler qu’il y a dans l’appareil d’état russe des personnalités sérieuses et posées qui savent que l’industrie nucléaire est une industrie dangereuse et qui pendant plusieurs générations depuis Hiroshima et Nagasaki ont su trouver dans l’appareil d’état étasunien les responsables conscients du caractère apocalyptique d’une éventuelle guerre nucléaire, ont su les convaincre de leur bonne foi et ont pu mettre en place des accords de surveillance et de contrôle mutuel efficaces des armes nucléaires. C’est grâce à eux que les chiens fous du Pentagone et du complexe militaro-industriel ont été tenus en laisse jusqu’à aujourd’hui.
Amis écolos, avec votre voiture électrique pour ne plus être tributaire des inconvénients des bornes de recharge publiques dites « bornes de recharge rapide », voilà une solution qui vous évitera, d’une part, à devoir rechercher désespérément une borne qui fonctionne et qui soit compatible avec votre véhicule et, d’autre part, qui vous évitera les files d’attente parfois de plusieurs heures pour recharger votre auto.
Pour cela, il suffit de vous munir d’un jerrican homologué par l’UE pour transporter les carburants et d’un simple groupe électrogène aux normes de l’UE (voir vidéo ci-dessus).
Grace à ce kit 100% aux normes UE, vous voilà enfin prêts pour sillonner, avec votre voiture électrique, en toute tranquillité, les jolies campagnes de l’Union Européenne.
Cliquer ici pour la vidéo, l’article complet et les commentaires
Vu des pub pour l’armée de terre sur les sucettes Clear Channel dans une galerie marchande de Carrefour. l’Armée de Terre recrute et forme 16.000 postes. "Reveiller son instinct", "Trouver une famille", "Faire confiance", "Devenir responsable", "Etre prêt", etc…
Je me souviens avoir fait toutes ces activités mais avec l’UCPA, mais sans les fringues kaki.
Eric Verhaeghe - 7 sept. 2022 - #Ligne Droite - vidéo_54’30’’
Eric Verhaeghe, énarque de formation, fondateur du courrier des Stratèges, revient sur sa garde à vue de 24 heures et détaille les motivations de son interpellation, mais pas que, il nous expose les différentes solutions de sécession qui s’offrent à nous.
Cliquer ici pour la vidéo, l’article complet et les commentaires
Une femme de 22 ans tuée par balle et plusieurs blessés lors d’une opération policière à Rennes.
Bien rappeler qu’en tirant dans les pneumatiques, un véhicule ne va pas bien loin.
On devrait avoir accès à la vidéo piéton qui est obligatoire pour des interpellations. (on peut toujours rêver). La dessus les USA sont irréprochable même si le résultat est le même : Un mort.
La BCE impuissante contre l’inflation qu’elle a créée
Politique & Eco n°354 avec Charles Gave
TVL - 5 septembre 2022
L’émission matinale britannique “La Roue de la Fortune” a commencé à tirer au sort le paiement de factures d’énergie. Un téléspectateur a refusé un prix en espèces et a choisi le paiement de ses quatre mois de factures d’électricité. Le Britannique à l’antenne n’a pas caché sa joie.
18.55 Association nationale des usagers des services publics d’Italie :
“[Aux niveaux d’approvisionnement actuels], les sociétés d’approvisionnement ne pourront couvrir les besoins énergétiques hivernaux que pendant une période de 45 jours maximum, après quoi ce sera le chaos avec un rationnement rigide, le gel des habitations et l’arrêt de l’activité industrielle et des affaires. Nous proposons donc de commencer la saison de chauffe dans le pays 15 jours plus tard et de la terminer 15 jours plus tôt”.
Des processus très intéressants se déroulent en Europe.
En particulier, les usines sont arrêtées (la production d’engrais, les aciéries ArcelorMittal, la production de fleurs et de cultures sous serre etc).
En Angleterre, les citoyens ne pourront pas cuisiner avant 20h00 et les pubs ne seront ouverts que jusqu’à 21h00, après quoi leurs lumières devront être éteintes, et dès 20h30, les nouvelles commandes seront interdites. Une interdiction est introduite sur l’utilisation des machines à laver, des lave-vaisselles et des fours de 14h00 à 20h00.
A partir du 1er octobre 2022, les rues d’Allemagne seront patrouillées par l’armée. La question de savoir si des blindés seront déployés n’a pas encore été évoquée. Le prétexte est d’empêcher les émeutes.
La suite au lien ci-dessous :
La Voix de son Maître. Gérard Mordillat - Nicolas Philibert 1978
P’ Huitzilopochtli - 2 octobre 2021
Ce documentaire de 1978 illustre la théorie de Michel Foucault dans son ouvrage "l’Ordre du discours", qui suppose la présence dans toute parole d’enjeux de puissance de l’individu.
Dans ce qui s’apparente à une "talking cure" Philibert et Mordillat interviewent de grands patrons français dans le but de cerner les velléités de ce patronat, en pleine recomposition managériale, culturelle et industrielle.
Suite à un nouveau rapport administratif publié lundi par l’Inspection générale des affaires sociales (IGAS), les ministres de la Santé et de la Recherche ont annoncé avoir saisi le procureur de la République, à propos de la gestion et des pratiques de l’IHU-Méditerranée de Marseille, dirigé à présent par le Pr Pierre-Edouard Fournier, succédant au Pr Raoult, depuis le 1er Septembre. Visant essentiellement la gestion de ce dernier ils évoquent des éléments « susceptibles de constituer des délits ». La presse « mainstream » parle, selon son habitude, de « rapport accablant » !
Offensive sur Kherson, pseudo-dissidents, crise énergétique
Strapol 98 du 5 septembre 2022
Après trois semaines de « contre-offensive médiatique », au cours desquelles Zelensky et sa bande annonçaient le début de l’apocalypse, sur le terrain, pour les troupes russes et alliées, sur le point, selon eux, d’être quasiment rejetées au-delà du Dniepr, qu’elles allaient devoir retraverser « à la nage », une fois Kherson reconquise, faisons donc le point des réalités, bonnes et mauvaises, si tant est qu’il puisse y en avoir de bonnes, dans une guerre, autres que sa fin.
"Ils" vont finir par me faire aimer le PSG !
Enregistré sur France 2 le 6 septembre 2022 à 13h
Où l’on voit une fois de plus que les écolos sont de répugnants crétins
D’ailleurs, ils sont dans le camp du pouvoir. Ou bien c’est le pouvoir qui est dans leur camp. Ou, plutôt, ils sont bêtes au point de ne même pas remarquer à quel point ils sont manipulés, utilisés par le pouvoir.
Ils sont aussi pour la guerre américaine contre la Russie en Ukraine. Sans remarquer aucunement que la guerre pollue infiniment plus qu’un avion pour transporter des joueurs de foot. Sans remarquer que pour la "sobriété énergétique", la guerre, c’est plutôt loupé.
Je déteste le sport. Je trouve que c’est fasciste. Et le foot est le plus fasciste de tous les sports, et le PSG est le plus fasciste de tous les clubs de foot. Pourtant la réflexion humoristique du chef du PSG est très bien vue. Et la réaction propagandiste du pouvoir et des écolos est complètement débile. La plupart des gens s’en rendent compte et donnent raison au PSG. Le pouvoir en perte de vitesse perd aussi toute crédibilité.
En prime dans l’article :
La nouvelle marotte de la gauche et des V.v.erts est de critiquer le bilan carbone des jets privés. Si l’on fait le bilan carbone de l’armée, cette grande muette, on obtient une belle leçon d’écologie pratique : le plus gros pollueur, c’est l’armée et son complexe militaro-industriel.
Si la sécurité n’a pas été assurée,
C’est forcément à la demande de l’État
Enregistré sur France 2 le 5 septembre 2022 à 20h
Avec en prime :
Les enseignes lumineuses doivent être éteintes entre 1 heure et 6 heures du matin lorsque l’activité signalée a cessé. Si l’activité cesse ou commence entre minuit et 7 heures du matin, l’enseigne lumineuse peut être éteinte 1 heure après la fin de l’activité et être allumée 1 heure avant le début de l’activité.
Cliquer ici pour la vidéo, l’article complet et les commentaires
Etonnant !
https://twitter.com/i/status/156572…
Ce ne sera pas dans les médias officiels
Brainless Monkez - 2 septembre 2022
L’ONU remercie la Russie d’avoir arrêté l’attaque ukrainienne amphibie sur la centrale nucléaire ce matin et d’avoir assuré la sécurité des inspecteurs de l’ONU.
Bon, certes, c’est une manif de la droite souverainiste… Mais où en est la "gauche", même "extrême", et que fait elle, sinon de la Kollaboration atlantiste intense avec l’ukronazisme ? Que fait-elle à part continuer d’enfoncer le pays dans sa dépendance complète à l’égard de la dette banco-centralisée ?
La plupart des thème de mobilisation évoqués dans cette manif sont essentiellement justes.
Contre le mondialisme banco-centraliste qui attise la guerre en Ukraine, la Résistance, et surtout compte tenu du rapport de forces actuel, ne peut être que celle d’un front uni de toutes les forces qui s’opposent à ce fléau meurtrier.
"Transfuge Russe réfugié en France"
Enregistré sur France 2 le 4 septembre 2022 à 20h
Un "déserteur russe" vient rappeler le témoignage sur les couveuses et les bébés soit-disant tués au Koweit par Saddam. Comparez :
Le mensonge qui justifia la première guerre du Golfe en 1990 (vidéo 2’28)
Le mensonge des couveuses fut mis en scène en 1990 par l’entreprise de "relation publique" Hill & Nowlton
Des dizaines de millions de doses n’ont pas dû être administrées. Que sont-elles devenues ?
La vidéo originelle date de 2012 ou 2013
Roger Van Zwanenberg, 23 août 2022 :
Comment mieux comprendre la guerre en Ukraine ? Pourquoi cette guerre est-elle si importante pour la cause palestinienne ? Comment donner un sens à chaque élément en examinant la situation dans son ensemble ?
Sondage très favorable à Poutine en Russie
Enregistré sur LCI le 4 septembre 2022 à 23h17
Un des enregistrement en public les plus anciens (1973) de la version originale :
Une des dernières apparitions en public (2015) du groupe Самоцветы, avec son fondateur et leader historique Youri Malikov :
Mon adresse Union soviétique (Мой Адрес Советский Союз !)
PCF Vénissieux - 25 août 2022
Chanson soviétique de 1972 interprétée ici par les employés, techniciens, ingénieurs de Rosatom (Société nationale pour l’énergie atomique), en 2020.
A la fin de la chanson, des employés chantent à capella "Mon adresse c’est Rosatom, Moscou", puis une femme lance le slogan "prolétaires de tous les pays, unissez-vous !"
Rassemblement pour protester contre le gouvernement sur la place Venceslas à Prague, en République tchèque, le 3 septembre 2022. PETR DAVID JOSEK / AP
Plusieurs dizaines de milliers de personnes ont manifesté, samedi sur la place Venceslas à Prague, pour protester contre la hausse des prix de l’énergie, mais aussi contre l’Union européenne et l’Organisation du traité de l’Atlantique Nord (OTAN). La manifestation a été organisée à l’appel d’une coalition hétéroclite allant de l’extrême droite au Parti communiste, avec pour mots d’ordre une exigence de neutralité militaire pour la République tchèque et la conclusion de contrats d’approvisionnements directs avec les pays fournisseurs de gaz, y compris la Russie. La police a estimé le nombre de manifestants à environ 70 000 en milieu d’après-midi.
Cette manifestation a été organisée au lendemain de l’échec d’une motion de censure contre le gouvernement, accusé par l’opposition de passivité face à la hausse des prix. Cité par l’agence CTK, le premier ministre tchèque, Petr Fiala, qui dirige une coalition de centre droit rassemblant cinq partis, a accusé samedi les manifestants d’agir contre les intérêts de la République tchèque.
Note de Bruno : 70 000 "selon la police", cela veut dire bien plus.
Abdellali Merdaci-sur la "folie furieuse des critiques de Kamel Daoud" Réponse à un chroniqueur du Soir d’Algérie qui prend la défense des engagements coloniaux de Kamel Daoud pour son pays la France.
Ce texte se situe au coeur d’une lutte entre un poignée d’intellectuels anti colonialistes, attachés à Novembre54 et à la poursuite du processus de décolonisation de notre pays et de notre Etat et d’une 5e colonne "Françalgérie" forte de son influence hégémonique au coeur de l’Etat et dans les médias
J’ai saisi l’occasion de ce tout dernier texte de Abdellali Merdaci pour adjoindre comme utile un lien vers ma note de lecture sur le livre procès des antiterroristes écrit par Kamel Daoud.
Bonne lecture
Le réchauffement climatique interdit les voitures électriques
Enregistré sur France 2 le 4 septembre 2022 à 13h
Jane Fonda - Sa vie - Son oeuvre
Enregistré sur France 2 le 4 septembre 2022 à 13h
Les "insoumis" veulent maintenir les sanctions contre la Russie
Enregistré sur France 3 le 4 septembre 2022 à 12h10
Invitée : Mathilde Panot
Que LFI veuille ignorer qu’avant Tchernobyl en URSS il y a eu Three Miles Island le 28 mars 1979 aux USA, qui a eu autant d’impact que Tchernobyl, est bien normal puisque ce groupe politique prend parti pour l’impérialisme américain et veut donc camoufler cet accident nucléaire. Ou bien doit-on croire a une ignorance impardonnable de la part de Mathilde Panot ?
En prime : LFI "réinvente" le centralisme-démocratique ? vidéo
D’autres points de vue :
Les thèses complotistes fumeuses ont existé de tous temps, sans prendre pour autant l’importance qu’elles ont aujourd’hui. La notion récemment répandue d’Etat profond appartient-elle à cette catégorie ?
Selon M. Questiaux, « Il n’y a pas "d’État profond" ! » Cette notion semble déranger son confort intellectuel au point qu’il y consacre un article qui se propose d’emblée de "gommer" ce concept, probablement répandu jusque dans son lectorat…
Selon M. Questiaux le concept d’Etat profond serait « oxymorique » ?
Point de vu sioniste
Enregistré sur France 2 le 3 septembre 2022 à 20h
La Ligue Communiste d’Alain Krivine avait approuvé cette prise d’otages. À noter que le comité directeur de la Ligue était composé à 90% de Juifs (dixit Krivine lui-même !).
Mais la GP (Gauche Prolétarienne) n’avait pas approuvé cette prise d’otages… parce que son chef Benny Lévy était en fait sioniste et a fini rabbin en Israël.
Encore loupé !
Enregistré sur France 2 le 3 septembre 2022 à 20h
GQ, 2 Septembre 2022 : Peut-on définir, identifier, localiser le cerveau du capitalisme ? Son État-major ? Deviner ses plans, pour déjouer sa stratégie ? Peut-être dans l’espoir fou d’y loger avec précision un missile hypersonique ?
Je ne suis pas sûr de savoir ce qui se passe chez les francs-maçons. Parfois, j’ai l’impression qu’ils décident à la place des autres de ce qui doit se passer. Parfois, j’ai l’impression qu’ils sont inoffensifs et ne sont plus dans le coup. Qu’ils essaient seulement de défendre les acquis de la révolution française… J’ai lu dans Louise Michel que les FM étaient venus à 8000 en armes pour défendre la commune de Paris. Donc, je ne pense pas qu’ils sont méchants. Du moins pas tous.
3 septembre 2022 : L’actrice américaine et militante Jane Fonda a annoncé vendredi 02 septembre qu’elle souffrait d’un cancer mais s’est dite optimiste sur ses chances de guérison. "J’ai aussi la chance d’avoir une assurance maladie et d’avoir accès aux meilleurs médecins et traitements. Je suis consciente que je suis privilégiée et c’est triste", a poursuivi la vedette, ajoutant que "nombreux Américains n’ont pas accès aux soins de qualité que je reçois et ce n’est pas juste". (Afp du 03 septembre 2022)
Gorbatchev en enfer !
Enregistré sur France 2 le 3 septembre 2022 à 13h
Ziouganov : « Je crois qu’il n’y a pas de plus grand traître dans notre histoire millénaire que Gorbatchev »
Ziouganov Guennady Andreevitch est le président du Parti communiste de la Fédération de Russie. Chef du groupe parlementaire communiste.
En Californie, après les épisodes de canicule de juillet, les températures atteignent encore 44 °C dans la banlieue de Los Angeles. Ces fortes chaleurs affectent le réseau électrique, qui menace de tomber en panne. Depuis mercredi 31 août 2022, les autorités ont donc interdit de recharger les voitures électriques sur certains créneaux horaires, notamment entre 16 et 21 heures, quand les panneaux solaires produisent moins d’énergie et que la demande (notamment de climatisation) reste élevée.
Violette Bonnebas, pour Reporterre, 2 septembre 2022 :
Bus, métros, trains… Le ticket unique à 9 euros testé cet été dans les transports en commun en Allemagne a été un succès. Le gouvernement souhaite pérenniser cette mesure écolo et sociale.
Katya Kopylova est une diplomate russe francophone. Livre Noir a pu l’interviewer pendant près de 2h depuis Yalta, en Crimée. Tous les sujets sont abordés…
Cliquer ici pour la vidéo, l’article complet et les commentaires
Thibault Biscahie, pour QG, 1er septembre 2022 : Alors que l’inflation est au plus haut depuis 40 ans, et que deux tiers des foyers britanniques pourraient bientôt se retrouver en situation de précarité énergétique, la tension sociale ne cesse de monter Outre-Manche. Des mouvements issus de la société civile tels que « Enough is enough ! » ou « Don’t Pay UK » soufflent sur les braises, et des secteurs toujours plus nombreux sont en grève ou le seront bientôt. Le pays de Margaret Thatcher connaîtra-t-il un automne rouge ? Enquête à lire sur QG (Quartier Général d’Aude Lancelin) :
Mao Tse-Toung : La Première guerre mondiale a été suivie par la naissance de l’Union soviétique avec une population de 200 millions d’habitants.
La Seconde guerre mondiale a été suivie de la formation du camp socialiste qui englobe une population de 900 millions d’âmes.
Si les impérialistes américains s’obstinent à déclencher une troisième guerre mondiale, ce sera la révolution communiste dans le monde entier !
Cliquer ici pour le petit livre rouge, et pour les commentaires
La perestroïka et la glasnost
Le discours tenu dans vidéo est transcrit en Français dans l’article
КПРФ ТВ - 31 août 2022 - KPRF TV
Ziouganov : « Je crois qu’il n’y a pas de plus grand traître dans notre histoire millénaire que Gorbatchev »
Le discours tenu dans vidéo est transcrit en Français dans l’article.
Extrait : Je tiens dans mes mains les réactions des dirigeants des plus grands pays du monde à la disparition de Gorbatchev. Il y a des messages du président des États-Unis, du président de la France, du chancelier de l’Autriche, du secrétaire général des Nations unies, du premier ministre britannique. L’essentiel de ces opinions est que Gorbatchev aurait apporté la liberté, l’indépendance et la dignité aux peuples du monde grâce à ses choix politiques.
Cliquer ici pour la transcription complète, la vidéo et les commentaires
Propagande vraiment primaire et propos radicaux
Enregistré sur LCI le 2 septembre 2022 vers 20h45
Malgré une propagande anti-russe primaire, et anti-soviétique tout aussi primaire, quelques vérités sont dévoilées à qui sait écouter entre les lignes.
Zélensky n’est pas content
Enregistré sur France 2 le 2 septembre 2022 à 20h
Michael Finkel dit la vérité à la télévision nationale
Dariusz Brodzik - 28 août 2022
Un rabbin israélien dénonce sur la TV israélo-russe le nazisme en Ukraine et le danger pour Israël que représente le choix de Tel Aviv en faveur de Kiev (en russe avec sous-titres en anglais).
Cliquer ici pour l’article complet, la vidéo et les commentaires
Duralex doit fermer pour un temps à cause de Macron
Enregistré sur France 3 le 2 septembre 2022 à 12h30
Les dérives du "Conseil de défense" en guerre contre la Russie.
Le "Conseil de défense", normalement c’est pour la guerre. Il a le secret défense. Un tel conseil a déjà été abusivement mis en place par Macron pour la pseudo-crise du covid. Maintenant, Macron en met à nouveau un en place pour "parer" à la crise énergétique qui n’est dû qu’à sa politique de guerre absurde contre la Russie.
La France n’a plus de gaz russe à cause de Macron qui refuse de le payer. Aussi, Duralex passe à la trappe. Et ce n’est qu’un début !
« On ne peut pas parler de gaz et de crise énergétique sans parler de la Russie et de la guerre en Ukraine, ce qui veut dire qu’il y a des sujets de l’ordre de la sécurité nationale et à haute valeur stratégique » nous dit Véran à propos du « Conseil de Défense Energétique « inauguré » ce Vendredi 2 Septembre 2022. Ce qui veut dire expressément, que ce Conseil de Défense est en réalité un véritable « Conseil de Guerre Energétique » contre la Russie, ce qui fait donc très officiellement de la France un pion dans le dispositif mondialiste de guerre contre la Russie. Macron n’est en rien le « défenseur » des intérêts de la France et des Français. Macron est simplement, et parmi d’autres larbins de ce système économique « mondialisé » un mondialiste en guerre, c’est-à-dire en guerre mondiale contre les peuples qui refusent de se soumettre à ce système, et au premier rang desquels, la Russie.
Ségolène Royal dénonce la propagande de guerre
BFM - 1er septembre 2022
À son retour de Palestine, peu avant les élections qu’elle a perdue contre Sarkozy, elle avait nettement pris parti pour les Palestiniens. C’est seulement sous la pression qu’elle avait modéré son propos.
Sur les Gilets Jaunes, c’est elle qui avait dit que quand on n’est pas sûr d’arriver à la fin du mois, on s’en fout de la fin du monde.
Et sur l’Ukraine, aujourd’hui elle fait un tollé en remettant en question les prétendus crimes de guerre de la Russie :
Attentat ou auto-attentat ?
Enregistré sur France 3 le 2 septembre 2022 après 12h30
Un homme a été arrêté, jeudi soir, après avoir essayé de tirer avec une arme de poing sur Mme Kirchner près de son domicile, devant lequel des centaines de militants se rassemblent chaque soir depuis onze jours pour exprimer leur soutien à l’ex-cheffe de l’Etat, actuellement en procès pour fraude et corruption.
Le jour du Seigneur. Pas mal pour une société laïque. On ne sait pas s’il y a de la pub ou des sponsors…
Le Plan de destruction des dernières petites et moyennes entreprises par les banques & les multinationales continue de plus belle …
Cette fonderie de 150 personnes avec un chiffre d’affaires de 20 millions d’euros, verra sa facture d’électricité passer de 750.000 à 6 MILLIONS D’EUROS pour 2023 !!!
On se demande pourquoi les Multinationales se taisent alors qu’elles devraient hurler au Loup ? Parce que, c’est leur PLAN, les multinationales avec la complicité étroite des banquiers vont ainsi pouvoir continuer à racheter pour une bouchée de pain les dernières entreprises indépendantes. « Ce sont donc désormais les banquiers centraux qui ont la maîtrise des rapports de production modernes, et non pas les capitalistes monopolistes eux-mêmes, et encore moins, hélas, les prolétaires ! »[1]
Souvenez-vous de ce que disait Attali [2]. 150 millions de riches et le reste des esclaves, …
Cliquer ici pour la vidéo, l’article complet et les commentaires
A défaut de mettre des caméras dans les abbatoirs, elles sont déjà dans les poulaillers.
Propagande anti-russe
LCI - 1er septembre 2022
Il est bien clair que puisque cette centrale nucléaire est aux mains des Russes, ce sont les ukronazis qui la bombardent.
Pas d’attentat à l’horizon ! Les poulets sont suffisamment effrayés pour l’instant.
Professeur Christian Perronne - INTERVIEW
Citizen Light - 25 août 2022
Pierre Barnérias avec Christian Perronne
Montage : Armel Joubert des Ouches
Reçu par email de Letemps.ch le 1et septembre 2022 :
Écrit par Vincent Bourquin, chef de la rubrique suisse
Avec le covid, les conférences de presse du Conseil fédéral étaient devenues un rendez-vous immanquable. Elles avaient atteint des records d’audience. Aujourd’hui elles reprennent de l’ampleur avec la crise énergétique.
Ce n’est plus Alain Berset qui tient la vedette, mais un duo composé de Simonetta Sommaruga et Guy Parmelin. Les mesures concrètes tardent encore. Mais une vaste campagne de communication a été lancée hier afin que la population freine enfin sa consommation d’énergie. Le ton grave, comme lors de la pandémie, Simonetta Sommaruga a insisté en allemand, français et italien : « L’énergie est limitée. Ne la gaspillons pas. Agissons pour passer l’hiver dans les meilleures conditions possibles. » Guy Parmelin a enchaîné avec un autre slogan : « Chaque kilowattheure compte. »
Face à la gravité de la situation, c’est une vaste alliance de 40 organisations qui se mobilisent pour sensibiliser les Suissesses et les Suisses. Après les fameux gestes barrières, place aux gestes d’économie.
D’ailleurs, les ressemblances avec la crise précédente sont frappantes. Les enseignements aussi. Le conseiller d’Etat valaisan Robert Schmid a ainsi déclaré que le covid nous avait appris qu’il fallait éviter que les cantons ne prennent des décisions différentes. Espérons que ce sera le cas.
Note de do : quand un spectacle s’épuise, un autre prend la suite ; car le spectacle doit continuer. Toujours.
Note de Bruno Drweski, 31 août 2022 :
Pour ceux qui croyaient que la Chine allait devenir un Etat capitaliste classique, la déconvenue doit être énorme, et elle explique sans doute pourquoi les médias occidentaux ne disent pas un mot sur ce procès de masse en Chine.
Extrait de l’information :
« La campagne menée par la Chine pour enquêter et annuler les privatisations et les réformes du marché réalisées dans les années 1990 est officiellement terminée.
« Le procès, qui a duré huit ans, a abouti à ce que 4 082 actionnaires, dont 1039 ressortissants étrangers, soient dépouillés de leurs biens et condamnés à la prison à vie dans des camps de travail, dont 590 par contumace. »
Pas moins de 1 000 détenus palestiniens entameront jeudi 1er septembre 2022 une grève de la faim massive pour protester contre la violence et les politiques répressives d’Israël, qui les privent de leurs droits les plus élémentaires.
Plus de gaz russe pour la France à partir du 1er septembre 2022. Gazprom cesse de fournir du gaz à la France parce que Macron a refusé de payer les livraisons de gaz russe que la France a reçue en juillet.
Macron espère que le réchauffement climatique permettra de passer l’hiver ; sinon, il peut s’attendre à des émeutes pour que s’arrête la guerre des USA contre la Russie en Ukraine.
Un sapeur-pompier professionnel de 36 ans a mis fin à ses jours pendant son service mercredi soir en sautant du haut de la grande échelle qu’il avait déployée à 30 mètres de hauteur dans la cour de sa caserne, à Tomblaine (Meurthe-et-Moselle), a-t-on appris jeudi.
« Le 31 août 2022 vers 19H00, des témoins ont aperçu un sapeur pompier monter sur la grande échelle du camion sorti dans la cour de la caserne des pompiers à Tomblaine, et ce, à sa demande. Il a ensuite chuté de plusieurs mètres de hauteur au sol », a indiqué jeudi à l’AFP le procureur de la République de Nancy François Pérain.
Une enquête en recherche des causes de la mort a été ouverte pour faire la lumière sur les circonstances de ce décès survenu sur un lieu de travail. (Afp du 1er septembre 2022)
... | 4900 | 5000 | 5100 | 5200 | 5300 | 5400 | 5500 | 5600 | 5700 |...