VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Entrevue avec Thierry Meyssan en mars 2011 et critique de do

Entrevue avec Thierry Meyssan en mars 2011 et critique de do

mercredi 30 mars 2011, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 30 mars 2011).

Voici les récentes vidéos de Meyssan :

Partie1 : http://www.dailymotion.com/video/xh…

Partie2 : http://www.dailymotion.com/video/xh…

Partie3 : http://www.dailymotion.com/video/xh…

Salut à toutes et à tous,

Est-ce bien à Alain Soral, qui fut au FN, que Meyssan a donné cette interview ? si oui, ça le décrédibilise. Ou est-ce une récupération par Alain Soral de cette vidéo à laquelle il a ajouté sa signature "Egalité et réconciliation" ?

Meyssan continue à raconter des conneries sur Kadhafi. Heureusement qu’il a l’honnêteté d’avouer qu’en Amérique Latine personne ne croit à ses conneries et que Kadhafi est considéré pour ce qu’il est : un révolutionnaire anti-impérialiste.

Meyssan raconte aussi des conneries sur les Moujahidines du peuple, qui sont tout de même ceux qui ont initié la révolution en Iran en 1978 (*), avant que la France et les USA ne lâchent leur chien de garde Khomeyni en 1979 en Iran pour récupérer, c’est-à-dire pour vaincre cette révolution en la détournant vers l’islamisme. Rappelons que les Moujahidines du peuple avaient une idéologie qui était un mix de marxisme et d’islam, que leur secrétaire générale est une femme, Maryam Radjavi, et que c’est eux que l’extrême-gauche avait soutenue en 1978 contre l’impérialisme américain. Rappelons que l’armée des Moujahidines du peuple a été chassée d’Irak par les Américains lors de leur invasion en 2003. Sans doute, Meyssan, malgré (grâce à ?) ses contacts avec les Services Secrets ignore-t-il tout cela ?

http://mai68.org/journal/N81/20juin2003.htm

Mais, c’est sûrement pour plaire à Ahmadinejad (qui a tout de même l’avantage de ne pas être un agent de l’impérialisme américano-sioniste) que Meyssan ne voit pas que les attentats terroristes aveugles dont il accuse les Moujahidines du peuple ont été en fait commandités par leurs ennemis pour les discréditer. Il le voit pour le 11 sept et pour d’autres attentats, mais pas là. Curieux, cet homme ! Comme si des révolutionnaires comme les Moujahidines du peuple allaient faire des attentats aveugles !

Enfin, à propos de Meyssan, on ne peut pas être et avoir été. Le fait qu’il se compromette avec Soral (**), si tel est bien le cas, montre bien qu’il a entamé sa descente aux enfers. J’espère seulement qu’Ahmadinedjad et Nasrallah ne le prennent pas trop au sérieux !

Je n’ai plus aucune confiance en ce que dit Meyssan, du moins quand il ne prouve pas ce qu’il dit.

Quand Thierry Meyssan raconte des conneries :

http://mai68.org/spip/spip.php?article1003

Note (*) : Moudjahidines du peuple qui, par conséquent, sont loin d’être des agents de l’impérialisme ! Sans eux, ce ne serait pas Ahmadinejad au pouvoir en Iran, mais le descendant du dictateur tortionnaire pro-américain le Shah d’Iran !

Note (**) : maintenant qu’on a vu Soral au FN, ce n’est plus pardonnable !

A+
do
http://mai68.org/spip

Post-scriptum : Mes quelques remarques ne signifient pas qu’il n’y ait rien à prendre comme info dans cette interview de Meyssan, que j’ai tout de même regardée en entier. Mais il faut savoir retirer la substantifique moëlle sans se tromper. Ce qui est aussi difficile que de pratiquer le "Solve et coagula" des alchimistes, puisque cela revient à peu près au même.

4 Messages de forum

  • Mais qui ne sait pas que Meyssan reçoit les largesses des services secrets iraniens et des sbires d’Ahmadinejad et de son guide suprême Sid Ali Khamenei (que les jeunes manifestants iraniens reclament le départ ) pour défendre les thèses les plus inouïes ?

    Sinon qu’est-ce qu’il est allé chercher à Téhéran : de l’inspiration ?

    • C’est pourtant bien Ahmadinejad qui a gagné les élections, et dans la proportion qui a été dite. Seule une forte minorité d’intellos et de petits bourgeois des centres villes ont voté contre lui lors des dernières présidentielles iraniennes :

      http://mai68.org/spip/spip.php?article273

      Quant au fait que Thierry Meyssan toucherait du fric de la part de l’Iran, c’est possible, de la même façon que Voltaire en touchait de Frédérick II et Diderot de Catherine II (je ne veux pas dire que Meyssan ait la dimension d’un Voltaire ou d’un diderot !), mais franchement, vu le succès de ses livres traduits dans des dixaines de langues, il n’a pas besoin de ça. Je crois que si Meyssan dit parfois n’importe quoi, c’est parce qu’il se prend pour le bon dieu depuis son premier (et excellent) livre sur le 11 sept, et qu’il ne se rend pas compte qu’il est manipulé par les Services Secrets qui lui donnent parfois de vrais renseignements afin qu’il croit aux faux renseignements qu’ils lui donneront ensuite.

    • Meyssan va à Téhéran pour y dire ce qu’il pense en espérant influencer Téhéran ! (normal, pour le bon dieu !)

  • Oui c’est bien Soral qui organise l’interview de meyssan !

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0