VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Ukraine - Poutine veut éviter que la prise de la capitale devienne un (...)

Ukraine - Poutine veut éviter que la prise de la capitale devienne un massacre des assiégés (vidéo)

mercredi 9 mars 2022, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 9 mars 2022).

https://youtu.be/k_g_VfcGwG4

"Je suis prêt à mourir pour mon pays
mais pas pour des raisons diplomatiques"

Sud Radio - 3 mars - 2022 - J-P Fabre-Bernadac

Cliquer ici pour télécharger la vidéo

Jean-Pierre Fabre-Bernadac, ancien capitaine de gendarmerie, fondateur de Place d’Armes est l’invité d’André Bercoff.

Note de jean-Pierre Garnier, 4 mars 2021 :

Je conseille cette vidéo de Sud Radio diffusée hier matin où le père Berkoff avait invité Fabre-Bernadac, ancien capitaine de gendarmerie, fondateur du blog Place d’ames. Encore un « facho », s’écriera le chœur bobo !

Le hic est que cet officier connaît parfaitement la situation en Ukraine et les caractéristiques de l’armée russe, contrairement aux crétins alignés derrière les propagandistes du camp du bien européo-atlantiste. Et il ose dire que cette situation ne laissait guère d’autre choix à Poutine que celui qu’il a effectué. Allant jusqu’à conseiller au gouvernement français d’adopter une position de non-alignement dans ce conflit et, d’une manière plus générale, en matière de politique étrangère.

Je me suis marré en l’écoutant expliquer que si les longues colonnes de chars de l’envahisseur avaient été bloquées sur les routes menant à Kiev, ce n’était pas dû à on ne sait quelle « pénurie de carburant » ou/et à l’« héroïque résistance du peuple ukrainien » — notion erronée et stupide qui ignore l’histoire de cette partie de l’Europe, souligne au passage l’ex-gendarme, arguments à l’appui —, mais pour éviter que la prise de la capitale qui, vue la disproportion des forces pourrait s’effectuer en deux temps et trois mouvements, ne donne lieu à un massacre des assiégés.

Ce matin, rebelote. « Poutine recourt à la erreur nucléaire ! », brament les coryphées du nouvel ordre impérialiste. Pourtant, là encore, l’objectif était de paralyser une centrale et non de la détruire au risque de provoquer un nouveau Tchernobyl. Et l’on en a pas fini avec ce déferlement d’inepties !

Note de do : tout ne m’a pas plut dans cette vidéo, loin de là ; mais, sur la stratégie des russes qui veulent éviter un massacre, c’est intéressant.

1 Message

  • Bonjour,
    Il n’est pas venu pour parler de l’Ukraine ou de la Russie, mais de sa manif du 26, pour je ne sais quoi, déjà. Il n’a rien à dire qu’on ne sait déjà depuis des jours sur la situation réelle là-bas, et ce n’est pas à proprement parler un militaire, mais un gendarme (je sais, la gendarmerie est rattachée aux armées d’une certaine façon, mais enfin !).
    Il n’a pas manqué de dire qu’il ne mourrait que pour la France -> traduction : pour l’impérialisme français, il n’y a rien d’autre dans le mot France. Il n’a pas dit qu’il mourrait pour défendre la liberté du peuple français, non, pour la France ! Ben, mon colon !!

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0