VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Macron fait la même promesse électorale que Chirac en 2002 (vidéo)

Macron fait la même promesse électorale que Chirac en 2002 (vidéo)

mercredi 13 avril 2022, par do (Date de rédaction antérieure : 12 avril 2022).

Lequel des deux a le plus une gueule de crapule ?

Bonjour à toutes et à tous,

Lors du deuxième tour des présidentielles de 2002, qui se déroulait entre Le Pen et Chirac, celui-ci nous avait fait la promesse électorale suivante : « Pendant mon mandat à l’Élysée, je tiendrai compte que beaucoup de voix de gauche se seront portées sur moi afin d’éliminer le danger de l’extrême droite. » Il n’en a rien été. Évidemment ! il a fait la politique la plus à droite qu’il a pu.

Macron nous fait aujourd’hui la même promesse. C’est bien sûr un mensonge tout aussi énorme !

Au moins, et ceci est à porter à son crédit, Chirac avait refusé de participer activement aux guerres américaines, par exemple en Irak en 2003. Ce n’est, et ce ne sera, visiblement pas le cas de Macron. Ce dernier préfèrera utiliser notre argent à remplir les poches des marchands d’armes plutôt qu’à financer l’hôpital public, dont la crise du covid a prouvé une fois de plus le délabrement.

Je ne participerai donc pas au vote de ce deuxième tour des présidentielles. Car de toute façon, Le Pen fera du Macron et Macron fera du Le Pen, les yeux crevés des Gilets Jaunes en sont bien persuadés.

Bien à vous,
do
http://mai68.org

« Croire que Macron est un démocrate de gauche, c’est se fourvoyer totalement »

http://mai68.org/spip2/spip.php?article11355

MPEG4 - 63.5 Mo
TPMP le 12 avril 2022 - Myriam Palomba - vidéo_2’04’’

La rédactrice en chef du magazine "Public" de Lagardère, Myriam Palomba n’y va pas par quatre chemins, après avoir voté Emmanuel Macron en 2017 et déçu des cinq années catastrophiques du président, elle votera pour Marine Le Pen.

Cliquer ici pour l’article complet, la vidéo et les commentaires

21 Messages de forum

  • Très bien, juste un petit bémol …
    le covid n’est ou n’a pas été une crise, mais un outil … (qui va d’ailleurs bientôt resservir si on ne bouge pas.

    Jean

    Répondre à ce message

  • Comme tu le reconnais toi-même, Chirac a eu un mérite essentiel. Il s’est opposé frontalement à BUSH et sa clique. Mitterrand ne l’aurait pas fait. Villepin a failli y perdre la vie, la CIA s’est rattrapées en exécutant son ami Jean-Luc Lagardère.
    Et, pour stimuler ta tes réflexions, et nos débats : fraternels :

    Le VOILE, le VOTE, les IMBÉCILES et les " FAUX-CULS"…

    Interpellé par une MUSULMANE VOILÉE, et, comme SOUVENT, FÉMINISTE, le DERNIER ADVERSAIRE, en LICE, de LE PEN (qui prétend, de son côté, " INTERDIRE le VOILE dans l’ ESPACE PUBLIC", c’est-à-dire, en clair, dans la RUE, le MÉTRO, au MARCHÉ"), rappelle que la LAÏCITÉ n’ EST PAS le COMBAT contre les RELIGIONS, contrairement aux CROYANCES, RÉACTIONNAIRES, des " LAÏCARDS" de haute et basse caste, qui luttent contre le VOILE,et l’ ISLAM,puis reprennent les discours contre l’ " ISLAMOPHOBIE" à l’approche d’un scrutin où PÈSENT, HEUREUSEMENT, les VOIX des MUSULMANES et MUSULMANS de FRANCE,nos SŒURS, nos FRÈRES, DEBOUT, au côté des CHRÉTIENS AUTHENTIQUES, des COMMUNISTES, des SOCIALISTES des ÉCOLOGISTES, des GAULLISTES, et de la DROITE de CŒUR, pour BÂTIR, VOTE après VOTE, et, plus tard, si, par malheur, la situation l’exige, dans la RUE, contre l’ EXTRÊME-DROITE RACISTE, NOSTALGIQUE de PÉTAIN comme de l’ OAS, que NOUS COMBATTONS, DONC, ENSEMBLE, par TOUS les MOYENS DISPONIBLES - dont le VOTE, ICI et MAINTENANT. Sans attendre des lendemains meilleurs mais en en portant, au CŒUR, l’ ESPÉRANCE.- Et en annexe, un DOCUMENT : le VOILE et les POLITICARDS, petit BESTIAIRE illustré.

    http://www.espoir2013.blogspot.fr

    Jean-Paul Cruse

    Répondre à ce message

  • Élu pour faire barrage à l’extrême droite, Macron, le fondé de pouvoir des transnationales économiques et financières a détruit notre système de protection sociale, notre système de santé ne s’en remettra pas, il a privatise à tours de bras et il entend poursuivre, il a instauré un système policiers et soutient les ukronazis…Inquiet pour sa réélection il tente de séduire la gauche égarée en ramenant l’âge limite de la retraite de 65 à 64ans alors qu’en France il y a près de 10 millions de chômeurs , précaires, intermittents à la recherche d’emplois à temps complets dotés d’un revenu décent. Il ment lorsqu’il prétend avoir fait reculer le chômage et augmenté le pouvoir d’achat

    Au plan international Marine Le Pen a opté pour une voie médiane, pour une autonomie entre L’Est et l’Ouest , elle propose de se retirer du commandement intégré de l’Otan elle a des accents gaulliens que même la droite républicaine a renié,sans se réclamer du frexit elle opter pour le rétablissement de la souveraineté de notre pays la retraite à 60 ans pour les personnes ayant commencé à travailler très tôt ,soit après 40 annuités ses propositions sont argumentés et chiffrées, éventuellement par recours à un référendum, son programme a de nombreuses similitude avec celui de Melenchon. C’est une candidate dérangeante pour le système car elle a la quasi totalité des médias qui la combattent quand il ne falsifient pas ses propos.

    Certains disent qu’elle est populiste !Pour moi qui suis un prolo de base, patriote de surcroît, en tant que présidente je la préfère à un apatride du porte feuille fasciste avéré.

    Au second tour comme premier j’accorderai mon suffrage à Marine Le Pen . Si elle était élue quel coup de pied au cul de la gauche français qui devra envisager d’aborder le premier tour des législatives sur de nouvelles bases si elle ne veut pas en prendre un second et disparaître.

    J. Henry

    Répondre à ce message

    • Salut,

      Personnellement, si je n’ai pas voté Mélenchon, c’est parce qu’il a dit trop de mal de Poutine. Sinon comme je suis d’extrême gauche, j’aurais voté "utile". J’ai donc voté pour la personne la plus proche de mes idées : Nathalie Arthaud. Je n’aurais pas pu voter Le Pen parce qu’elle prend la défense de la police qui crève les yeux des Gilets Jaunes, et parce que je pense que la France se doit d’être une terre d’accueil.

      Bien à toi,
      do,
      http://mai68.org

      Répondre à ce message

      • Macron fait la même promesse électorale que Chirac en 2002 (vidéo) 14 avril 2022 16:35, par JHenry Alias Jack Freychet

        Arthaud à écrit, j’ai son programme sous les yeux, que Poutine est reponsable de la geurre fratricide en Ukraine. C’est un mensonge éhonté qu’on pourrait éventuellement admettre de la part d’un citoyen lambda mais pas de la part d’une candidate à la présidentce de la république qui ne devrait pas ignorer les fondamentaux de la fonction à laquelle elle aspire.

        La décision à été prise à la demande du parlement Russe à la suite :

        1 du refus de l’Ukaine d’appliquer les accords de Minsk pour mettre fin aux bombardements des républiques de Donetsk et de Lougansk par les ukronazis(1) qui avaient déjà fait 14000 morts, elle avait en outre massé des troupes et réalisé des ouvrages fortifiés à l’est de l’Ukraine en vue de l’envahissement de la Russie programmé pour le début mars.

        2 De l’extenion projetée de l’otan jusqu’à sa frontière occidentale malgré les promesses faites à Gorbadchev

        3 Du danger présenté par la main mise des néo bandéristes, dont les prédécesseurs s’étaient fait les mains sur les juifs et les anti nazis aux côtés des SS lors de la seconde guerre mondiale, sur le gouvernement de Kiev et l’économie de l’Ukraine sous l’égide des occidentaux marionettiste tireurs de ficelles prêts à se battre jusqu’au dernier ukrainien.

        Ne restait à la Russie qu’a se soumettre, se laisser démanteler, accepter le diktat à terme disparaître, c’en était alors fini de nous en tant qu’ Etat souverain pour une durée indéterminée, ou réagir. Ce fut le second terme de l’alternative. Elle a refusé la réédition des accords de Munich de 38 ou l’occident avait donné le feu vert à Hitler pour qu’il lance la wermacht à l’assaut de l’union soviétique qui pretiquement à elle seule a vaincu le bête immonde mais à quel prix : 27 millions de morts alors que le Etats Unis qui se contentèrent de tirer les marrons du feu n’en eurent que 300 000 et sortient du conflit plus riches qu’il n’y étaient entrés.

        Au delà des élucubrations des médias les objctifs de la Russie ont été clairement énoncé par Poutine :

        1 Stopper l’ethnocide des population russophone, répondre favorablement à leurs demande d’intégration dans la fédération de Russie y compris en toute autonomie.

        2 Neutraliser militairement et dénazifier l’Ukraine

        Les troupes russes n’ont pas vocation à occuper l’ensemble de l’Ukraine en particulier la Galicie russophobe.

        Athaud, comme Roussel, Poutou aussi d’ailleurs, promet la lune impossible à atteindre, autant que nous rsteront inféodés à l’union européenne sous le régime de la concurrence dite libre et non faussée qui favorise les très très riches mais pénalise les puvres, autrement qu’en répartissant les miettes, c’est à dire la misère. Elle ne chiffre pas ses propostions de dépenses supplémentaires qui devrait être compensées par des recettes de même nature.

        Enseignante sait-elle que l’école publique reproduit toujours aussi fidèlement les inégalités d’origine socio- culturelles, ce dossier n’est pas abordé dans son programme.

        Travailleuses travailleurs, tiens donc ! elle se fiche de vous.

        La France doit bien sur rester terre s’asile mais il na faut pas oublier que ceux et celles qui fuient leur pays d’origine fuient les guerres déclenchées par l’occident ainsi les noirs qui espéraient trouver asile en Libye ont été contraints de prendre des barcasses pour perdre la vie, noyés en méditerranée après l’assassinat de Kadhafi par les sbires de sarkosi et Blair et que la France comptre déjà près de 10 millions de chômeurs, internttents, précaires à la recherche d’emplois à temps complets correctement rémunérés.

        Au second tour des présidentielles comme au premier j’accorderai mon suffrage à la populiste Marine Lepen, qui, elle, chiffre ses propositions, pour exclure un fasciste avéré de la vie politique française. Qu’elle fasse un bon score et les élites autoproclamées de gauche réviseront peut être leur approche du dossier car à défaut elles disparaîtront. Bon débarras !

        A propos de Bandera et des ses disciples extrait de wikipedia ; Stepan Bandera est élevé à la dignité posthume de Héros d’Ukraine par un décret signé le 22 janvier 2010 par le président ukrainien Viktor Iouchtchenko « pour l’invincibilité de l’esprit dans la poursuite de l’idée nationale, l’héroïsme et le sacrifice dans le combat pour l’indépendance de l’État ukrainien. » Cette distinction provoque une vague de protestations dans la Fédération de Russie, de la population russophone d’Ukraine ainsi que la désapprobation et des mises en garde du Parlement européen123 et d’associations d’anciens combattants en Europe. Des Ukrainiens russophones accusent Viktor Iouchtchenko de « blanchir un fasciste »124. En 2010, après l’arrivée au pouvoir de Viktor Ianoukovytch, le tribunal régional de Donetsk invalide le décret.
        En février 2010, le député Andriy Paroubiy demande au Parlement européen de revenir sur son opposition à la décision prise par l’ancien président ukrainien Viktor Iouchtchenko d’attribuer à Stepan Bandera, le titre de Héros de l’Ukraine125. Or la décision est rejetée en 2011 par le haut tribunal administratif d’Ukraine, sous le prétexte formel que Stepan Bandera, n’étant pas citoyen ukrainien, est inéligible à cette dignité, et l’attribution de ce titre est annulée126.
        La réhabilitation de Stepan Bandera et de son mouvement continue en automne 2014, quand Petro Porochenko remplace le Jour du défenseur de la patrie, fête de la tradition soviétique célébrée chaque année le 23 février, par la Journée des défenseurs de l’Ukraine le 14 octobre, date qui commémore la fondation de l’UPA127.
        Tout est vérifiable.
        En continuant dans la voie adopté par « nos élites politiques » bientôt les rues de nos villes et nos villages glorifiant ceux qui sont tombés pour libérer la France du joug de l’occupant nazi seront remplacés par les noms des collabos comme en Ukraine.

        Répondre à ce message

        • Salut,

          Quand LO dit Poutine, c’est bien clair qu’elle veut dire la Russie. Nathalie Arthaud appui aussi sur la responsabilité qu’elle dit tout aussi énorme de l’OTAN et des USA. Elle ne va pas assez loin. Je te l’accorde.

          Elle devrait dire que c’est les USA qui attaquent la Russie en se servant de l’Ukraine comme d’une arme. Mais au moins elle n’appelle pas, comme Poutou à des livraisons d’armes aux nazis d’Ukraine.

          Le gros défaut de LO, c’est de se croire encore en 1914 où l’on pouvait mettre les impérialismes dos-à-dos. Où tout le monde avait tort. Du coup, comme LO pense que rien n’a changé, ses militants ne se donnent pas la peine d’analyser la situation.

          Nathalie Arthaud ne vise pas à la fonction présidentielle. Elle l’a suffisamment dit. Elle ne promet pas la lune. Elle dit clairement : « Nous n’aurons que ce que nous prendrons » par la lutte de classe.

          Bien à toi,
          do
          http://mai68.org

          Répondre à ce message

          • En comprenant que … « Elle [Arthaud] devrait dire que c’est les USA qui attaquent la Russie en se servant de l’Ukraine comme d’une arme. Mais au moins elle n’appelle pas, comme Poutou à des livraisons d’armes aux nazis d’Ukraine.

            Le gros défaut de LO, c’est de se croire encore en 1914 où l’on pouvait mettre les impérialismes dos-à-dos. Où tout le monde avait tort. Du coup, comme LO pense que rien n’a changé, ses militants ne se donnent pas la peine d’analyser la situation. »

            …tu devrais réaliser, camarade, que ce qui est en question ce n’est pas seulement un « défaut d’analyse » de la part de LO, qui confinerait déjà à l’aveuglement, sinon à la bêtise crasse, mais bien un choix conscient, délibéré. Car, (« m’enfin… ! », comme dirait Gaston Lagaffe..), ces gens là sont tout de même loin d’être totalement idiots… N. Arthaud elle-même est prof d’économie… ! Et en plus, en tant que « trotskyste » elle est donc au moins supposé avoir lu Lénine, qui nous donne une définition de base de ce qu’est l’impérialisme, même en son temps, déjà, et ça ne colle déjà pas du tout avec les données économiques de base de la Russie actuelle !

            La Russie actuelle échappe non seulement aux critères qui pourraient la faire qualifier d’ « impérialisme », mais elle échappe encore également aux critères qui pourraient la faire rentrer dans la catégorie des nations vassalisées par le banco-centralisme, et encore plus évidemment à ceux d’une nation banco-centraliste elle-même.

            Non, les « beaux » discours formellement « anticapitalistes » de N. Arthaud et consorts sont seulement nécessaires pour détourner l’attention des quelques militants encore sincèrement attirés par des idées de lutte de classe mais pas encore capable d’étudier les fondamentaux et d’y réfléchir par eux-mêmes, sur la base de données économiques pourtant déjà disponibles depuis longtemps, sur le net et ailleurs.

            Les Arthaud, Poutou, Roussel & Cie, sont simplement des écrans de fumées idéologiques supplémentaires pour que le système conserve une apparence de « démocratie » et de « pluralité d’opinions »,mais au final ils ramènent tout ce petit monde, d’une manière ou d’une autre dans le giron d’un « atlantisme » vaguement « gauchisé » et dissimulé, chez Arthaud, par une apparente « neutralité entre les blocs », mais qui équivaut bien à choisir le sien, en dernière analyse, c’est-à-dire l’occidental.

            Car ne pas apporter un soutien, même « critique » à l’intervention russe en Ukraine, d’un supposé « point de vue marxiste », c’est bien faire chorus, en fin de compte, avec les ennemis de la Russie, aujourd’hui, et concourir, hypocritement mais consciemment, à la russophobie ambiante, une des composantes idéologiques de base du mondialisme banco-centraliste.

            Luniterre

            Répondre à ce message

            • Salut Luniterre,

              Je suis assez d’accord. Mais, pas tout à fait.

              Je suis bien persuadé qu’il n’y a aucune mauvaise intention de la part de LO. Même si le résultat est le même, Ils ne veulent pas aveugler les gens. C’est eux qui sont aveugles. Ils sont restés bloqués à la haute époque de Trotsky et n’en sortiront pas. C’est leur aspect secte, comme tu le faisais remarquer dans un autre commentaire. C’est pourquoi, il ne faut pas trop compter sur les militants de LO pour « réfléchir par eux-mêmes » ; car, comme le faisaient remarquer les situationnistes :

              « Comment penser à l’ombre d’une chapelle ? »

              L’avantage de LO c’est qu’ils prônent la lutte de classe. Et c’est les seuls qui ont le droit de le faire à la télé.

              Poutou ? il veut envoyer des armes aux nazis d’Ukraine. Peut-être ne sait-il même pas que ce sont des nazis ? Ou bien se préoccupe-t-il de l’image qu’il donne pour obtenir plus de voix afin d’avoir une chance d’être élu ? Au moins, ce n’est pas le cas de LO.

              Bref, le seul candidat lutte de classe, c’est Nathalie Arthaud. Malheureusement, il ne faut pas lui en demander plus.

              De toutes façons, les vrais révolutionnaires ne se présentent pas aux élections, comme je le sous-entends dans mon texte ici :

              http://mai68.org/spip/spip.php?arti…

              Amitié,
              do
              http://mai68.org

              Répondre à ce message

          • Hello Camarades,

            Telle que les élections sont faites en France l’utilité et la qualité de LO serait de pouvoir regrouper tous les votes blancs, nuls et les abstentionnistes. Ne votez plus jamais blanc ou nul, ne vous abstenez plus mais courez voter "LO" !

            LO, c’est un parti neutre, il ne prend pas parti. C’est le parti qui regroupe les travailleurs.

            Au lieu de voter blanc ou nul, votez LO car c’est le parti qui fera que votre vote ne sera plus négligé, mis dans la poubelle des statistiques car votre vote pour LO sera comptabilisé. C’est le parti qui fera qu’au lieu de vous abstenir votre colère légitime, votre indignation légitime, votre dégoût de la société qui vous encourage à ne plus voter sera comptabilisé et représentera une force en votant LO, le parti qui représente ta classe sociale.

            Tant que LO n’est pas interdit c’est encore le seul parti qui pourrait, dans les urnes, contrer le système en place. Car les abstentionnistes, les blancs et les nuls sont souvent majoritaires.

            A_suivre Camarade…

            PNG - 14.5 ko

            Répondre à ce message

            • En fait, et semble-t-il sans le vouloir, tu décris parfaitement ce en quoi consiste un piège de récupération électorale !!!

              Dans la mesure où LO est "incapable", mais en fait, ne veut surtout pas faire une analyse cohérente de la situation actuelle ni encore moins, en tirer les conséquences qui s’imposent, ce piège aboutirait simplement à reconstituer une sorte de "sociale-démocratie de gauche" à vocation encore plus électoraliste que l’actuelle LO, une sorte de "France Insoumise" bis faisant pour la forme, à l’instar du PCF, une sorte de vague "retour au drapeau rouge", mais sans guère plus de contenu que celui de Roussel.

              Quand les pseudo-" marxistes " se mettront réellement à lire Marx et à réfléchir au sens de ses textes dans le contexte concret actuel, on pourra alors commencer à reparler de ce que peut être une véritable perspective politique de gauche en France.

              Mais d’ici là, et que cela se produise ou non, de toute façon, il faut essayer d’unir toutes les forces de Résistance réelle au mondialisme banco-centraliste. Sans discrimination idéologique.

              Luniterre

              Répondre à ce message

  • Je suis bien d’accord !

    Patrick

    Répondre à ce message

  • Ne vous y trompez pas, si si le satrape Phénéan Chakir ne s’est pas hasardé dans le sillage de Sam en Irak ça n’était pas pour continuer à siroter peinard ses Coronas mais bien pour faire diversion aux multiples casseroles qui lui pendaient à l’arrière-train. Voilà tout.

    Italo

    Répondre à ce message

  • Bien d’accord avec toi.

    Même topo qu’il y a cinq ans, pas question de me salir les mains ni avec l’un, ni avec l’autre des deux bulletins proposés, 27 % des électeurs ont été assez cons pour voter pour le roi de la manipulation, grand bien leur fasse, ceci dit avec toute l’affection que je porte à ces abrutis probablement en phase terminale du syndrome Balkany.

    Tandis que L’Huma, appelle implicitement à voter pour le sortant, ce qui ne manque pas de sel :

    PL

    JPEG - 934.8 ko

    Répondre à ce message

  • Bonjour Do !

    Sans entrer dans la question électorale pour laquelle je suis bien emmerdé, je réagis à ton affirmation "Le Pen fera du Macron et Macron fera du Le Pen"

    Que Macron fasse du Le Pen, oui bien sûr.
    Que Le Pen fasse du Macron, ce serait bien la première fois qu’un.e élu.e "fait" quelque chose de moins à droite que ce qui est promis dans son programme (en vrai j’ai pas lu le programme de Le Pen mais j’imagine). Je le vois comme une loi : tou.te.s ont toujours fait plus à droite que leurs promesses. C’est mécanique parce que la système, de part ses fondements, "tire vers la droite".

    Plus de la moitié, peut-être les deux-tiers des policier.e.s et gendarmes français.es votent à l’extrême droite. Il me semble qu’un régime Le Pen pourrait générer un énorme sentiment collectif de toute-puissance chez elleux, qu’illes pourraient aller encore beaucoup plus loin dans les exactions, abus de pouvoirs et violences, comme on ne l’a pas connu en France depuis longtemps. En tous cas, ça me fait très peur !

    Merci pour tes contributions !
    S

    Répondre à ce message

    • Salut S,

      Je ne crois pas que Macron pouvait faire pire que ce qu’il a fait avec les Gilets Jaunes. Pire, cela aurait été leur tirer dessus à coup de fusil. Et, là, c’était la gréve générale insurrectionnelle menant à la guerre civile. Chose que le pouvoir veut à tout prix éviter. Donc la Le Pen ne fera pas pire que Macron.
      C’est pas vrai !

      Tu dis : « Plus de la moitié, peut-être les deux-tiers des policier.e.s et gendarmes français.es votent à l’extrême droite »

      Justement, comme Marine Le Pen ne veut plus qu’on dise d’elle qu’elle est d’extrême droite, peut-être voudra-t-elle les tenir comme un maître chien tient son chien en laisse. Peut-être… De toute façon, elle non plus ne veut pas la guerre civile.

      Bien à toi,
      do
      http://mai68.org

      Répondre à ce message

  • Bonjour Do !

    Merci de permettre le débat !

    Là où je suis d’accord avec toi, c’est que si ça va dans le sens qui les arrange, illes feront le pire qu’illes peuvent se permettre de faire. Et selon moi, c’est un piège de croire que l’on a déjà atteint le pire*. On peut toujours faire pire. Tout n’est qu’un calcul (non pas sans risque) basé sur les évaluations et observations du taux de soumission et de dépendance de chaque classe sociale, de chaque catégorie de population, de ce que les esprits des unes et des autres sont prêts à encaisser. Tout ça est dynamique, change au gré des évènements, des annonces médiatiques, des conditions de survie, des rapports de chacun.e aux technologies, de beaucoup d’autres choses.

    Que Macron ait fait le pire qu’il pouvait faire, c’est possible.

    Que lui et/ou Le Pen peuvent encore faire pire dans le futur, c’est probable !

    Bien à toi,

    Sylvain

    *Il me semble que c’est même un biais cognitif qui s’explique par la théorie de la dissonance cognitive, et dont les conseiller.e.s des puissant.e.s pourraient tout à fait être conscient.e.s et tenter de maîtriser les paramètres.

    Répondre à ce message

  • Lepen fera du Macron en moins pire. C’est ça qu’ils ne comprennent pas les gauchos ! Elle a un électorat vraiment populaire et pas Macron, c’est pour ça.
    À gauche il y a toujours le même problème, ils ne parviennent pas à mobiliser le peuple, le vrai et pas les petits fils à papa qui se croient de gauche parce qu’ils ont voté Poutou et on fait une petite manif à la con à la Sorbonne !!! Le seul problème de Lepen c’est la discrimination des étrangers.

    TT

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0