VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Les enfants d’abord : après un mois et demi passé sous terre à Marioupol, (...)

Les enfants d’abord : après un mois et demi passé sous terre à Marioupol, évacuation des civils par l’armée russe

samedi 16 avril 2022, par Luniterre

https://youtu.be/zlokJAUKhFE

Mariupol Residents Accuse Ukraine Of Firing On Civilians

Patrick Lancaster - 15 avril 2022

Cliquer ici pour télécharger la vidéo

Hier, grâce au travail remarquable du reporter US Patrick Lancaster nous avons appris à connaître la vie d’un important groupe de civils réfugiés dans un abri souterrain, dans la partie Est de Marioupol. (http://mai68.org/spip2/spip.php?article11363 )

Nous avons vu que ces gens se faisaient tirer dessus par les snipers ukrainiens simplement lorsqu’ils tentaient de sortir chercher de l’eau à la fontaine du quartier. Dans ce quartier, comme dans la plupart des autres et dans d’autres localités, également, comme on l’a vu avec l’excellent travail de reportage de Christelle Néant, l’hôpital local était transformé en base d’appui pour les tirs ukrainiens contre les troupes russes, aboutissant donc à sa destruction.

Aujourd’hui, Patrick Lancaster revient vers cet abri souterrain et participe à l’évacuation prioritaire des enfants, organisée par l’Armée russe, pour les éloigner de la zone des combats, qui se poursuivent autour de l’immese usine Azovstal, dernier bastion du bataillon nazi Azov.

Au passage on a un nouvel et sinistre échantillon de la "méthode Boutcha" qui aboutit au meurtre, par les snipers ukrainiens, des transfuges ukrainiens souhaitant refuser de continuer la guerre.

https://youtu.be/jdfTEgC4kIw

Russian Soldiers Evacuate Children from Dangerous Areas of Mariupol

Patrick Lancaster - 16 avril 2022

Vidéo censure sur youtube

Cliquer ici pour télécharger la vidéo

VOIR AUSSI >>>

ACCABLANT !!! LA"MÉTHODE BOUTCHA" DÉJÀ APPLIQUÉE A MARIOUPOL !

http://mai68.org/spip2/spip.php?article11363

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0