VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Élections : pourquoi se prendre la tête, se déchirer ?

Élections : pourquoi se prendre la tête, se déchirer ?

samedi 23 avril 2022, par a_suivre (Date de rédaction antérieure : 23 avril 2022).

PNG - 342.2 ko
La bataille du chemin des Dames -Tranchée française - printemps 1917

.

J’ai connu dans mon enfance un vrai "Poilu", qui avait perdu tous ses Camarades de sa section, et au passage son pied, au "Chemin des Dames" pour me disait-il que nous puissions avoir le droit de voter et de choisir démocratiquement nos représentants. Il ne se passait pas une journée sans qu’il y pense.

C’était la seule chose à laquelle il se raccrochait pour donner encore un sens à sa vie, pour se consoler, pour justifier cette boucherie organisée par les Rothschild & Compagny.

En réalité, c’était un leurre pour ce courageux Poilu, c’est une image d’Épinal pour les livres d’histoire des petits enfants. Il n’y a rien de noble, de sacré, de chevaleresque dans les élections en France telles qu’elles sont organisées.

Par conséquent, il n’y a aucune raison d’y placer la moindre miette de fierté, de se prendre la tête, de se déchirer entre Camarades de la même classe sociale au sujet des élections.

Ce cinéma électoral nous enferme tous dans le même piège.

.

L’objectif est donc de perdre le moins de plumes possible dans ce "chantage présidentiel" qui, me semble-t-il, devrait être la vraie définition de cette élection orchestré par les médias du pouvoir. Nos gouvernements se servent de nos émotions et de nos faiblesses pour obtenir ce qu’ils veulent de nous.

Il faut regarder les choses en face le Peuple n’a jamais pu choisir démocratiquement ses candidats. C’est fou, cette fois-ci, le pouvoir ne s’est même pas donné le mal de faire semblant, ils ont fait faire ce boulot au grand jour par Bayrou que l’on surnomme à Pau "Le Loulou des Pyrénées".

Alors Camarade, que tu votes, que tu ne votes pas, sache que tu es piégé, victime d’un chantage et que dans se "piège à con" ton objectif est de perdre le moins de plume possible.

En souvenir des Poilus, pour me faire le moins plumer, je vote toujours pour « emmerder » le plus possible le pouvoir en place.

Bien à vous tous,

A_suivre

.

Être fait comme un rat !

PNG - 264.9 ko
Charlie Hebdo N°330 - Élections Piège à Rats - 10 MARS 1977.

.

Ils se sont battus pour une France libre… si vous avez un peu d’honneur et de respect. Sauvez la France !

4 Messages de forum

  • Eh oui, un dessin de 1977…
    Exactement 45 ans, mais on peut trouver des semblables en 1968, c’est à dire 54 ans auparavant et même avant, les anars en ont fait la marque de leur impuissance centainaire.
    Le résultat d’une telle tactique ?
    Tous ceux et les partis qui les ont pratiquée ont disparu de la scène politique française.

    Ceux qui s’en obstinent, n’existent pas sur l’arene politique nationale et prechent isolés dans le desert. Mais il parait que cela leur suffit…
    Les rares "adeptes" qui restent d’un telle gauchisme séculaire votent maintenant … Marine Le Pen…

    Bref, c’était l’abstention le "piège à rats", expression que je n’aurais jamais utilisé car cela predispose à penser que ceux qui se trompent de notre classe ce sont des "rats".

    C’est le point de vue semblable à ceux qui disent que "les gens sont des cons" quand ils n’arrivent à convaincre personne qu’une tactique vieille de 60, qui n’a jamais rien donné, est la solution aux problèmes des travailleurs.

    C’est qui les "cons" ? ou ceux qui se trompent lourdement en fait ? Les gauchistes qui ont comme marque caractéristique la sous-évaluation de tous ceux qui ne "pensent" pas comme eux, reflet de la sous-évaluation d’eux-mêmes. Les insultes sont souvent projectifs.

    Que les élections ne peuvent que changer peu des choses est une vérité générale. Les vérités générales c’est tout le champ d’action et de pensée des gauchistes.

    Ils ne peuvent pas comprendre les médiations, les approches succésifs, les manoeuvres, les compromis pour avancer. Les étapes d’un développement, ils ne connaissent que deux couleurs, le blanc et le noir et toutes les nuances leur échappent.

    Bref, ils n’ont jamais rien compris à la politique et prêchent de manière hors du temps et de l’espace, des vérités générales sans se donner la moindre pein d’essayer de l’implementer et quand ils essayent un peu, ils se découragent devant l’échec d’une "tactique" aussi stupide, et rentrent chez eux râler contre les "cons" et les "rats".

    En voilà un type classique de gauchiste blanchi sous l’harnais de "votation piège à rats" qui doit se décliner comme "abstention piège mortel du mouvement ouvrier".

    L’abstention pour ces lecteurs des livres, est une arme en temps d’insurrection et de double pouvoir et pas toujours à tout moment.

    Les "théoriciens" qui ont une fois lu sur l’abstention, l’appliquent à toutes les sauces, abstraitement, à toute occasion. Cela leur permet de se reposer, passer pour révolutionnaires extrêmes (qui votent par la Le Pen parfois mais pas pour Mélenchon) et ainsi, ne faire le moindre effort de comprendre les conditions réelles de la lutte de classes qui est le véritable travail politique.

    Ce sont des Témoins de Jéhova d’une seule phrase. Le résultat obtenu, rien, zéro, nichts, nada, est à l’hauteur de leurs efforts et de leur pensée.

    Répondre à ce message

    • Bonjour Camarade Viriato,

      Dans ton texte (qui ne dit pas que des conneries), j’ai trouvé un intrus c’est "Mélenchon".

      Si ce gugusse n’avait pas existé la "gauche" en France s’en porterait que mieux, mais pas que, la Libye, Kadhafi,… etc, … le monde s’en porterait que mieux.

      Et dire que j’ai voté pour lui, à ce premier tour de manège, afin que ce qui reste de la "gauche" soit au deuxième tour.

      C’est vraiment ballot, mais si dès la première main arrachée, dès le premier œil crevé par la Gestapo de Macron la "France Insoumise", le Front de Gauche ou "l’Union Populaire" - comme ils aiment aujourd’hui se désigner - avait, en 2018, appelé à la destitution du gouvernement de Macron & Compagny, il y aurait eu certainement à l’époque une dissolution de l’Assemblée Nationale et la FI aurait eu alors le vent en poupe et peut-être même qu’elle aurait eu la majorité à l’Assemblée Nationale. Au lieu de ça nous l’avons tous bien profond dans la poupe !

      Pour moi, maintenant, l’objectif de ces élections, c’est de se débarrasser de Macron et de Mélenchon.

      Bien à toi
      A suivre

      PNG - 524.4 ko

      Répondre à ce message

    • Élections : pourquoi se prendre la tête, se déchirer ? 24 avril 2022 00:34, par simon cussonet

      t’es marrant Viratio !!!!t’es un super révolutionnaire !!!! moi pas du tout !
      petit je ne comprenais pas pourquoi mon grand père (paternel)avait des doigts comme des patates grelées !!!! sujet tabou et douloureux !!!!!!! mon grand père maternel est décédé de la tuberculose (communiste convaincu réfractaire !) mes parents sont traumatisés de l’occupation ;de la seconde guerre mondiale !!!!(le sucre ,la pénurie !!! tous ces flippés de restriction ce sont jeté dessus ! vive l’ingiénerie sociale !!!! excellent film au demeurant !!!) j’ai 18 ans je vote mitterand ! pourquoi ? nous avions des doutes sur son passé politique ( lycée la coliniere nantes bien politisé !!!) mais l’info n’est pas aussi à portée de main qu’aujourd’hui hélas !!!!!badinter la crapule qui crame le droit du travail supprime la peine de mort !!!!!en 1981 alors on vote pour ça !!!!!!!!
      miterrand est vichyste jamais repenti ! un pétainiste idolâtre comme jean marie lepen !!!!!! mais tous mes collègues suspendus vont crever si macrotte repasse !!!!! c’est sûr !on en chie bien assez ! j’arrête là mais j’ai plus à dire alors la guerre c’est la guerre ! je vote lepen parce que cela va mobiliser tous les teubés qui sont restés tranquilles chez eux quand on était dehors avec un gilet et un masque sur la tronche (mes collègues infirmiers !!!!)
      ouais je vote lepen pour une ultime provoc parce que 0 salaire 0 reconnaissance 0soutien et ta famille qui te conspue !!!!!!!!!
      c’est la vie Viratio ! t’as une solution ? vas y échange vite ! c’est vital !!!!!

      Répondre à ce message

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0