VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Mélenchon plus aligné sur l’OTAN que jamais (vidéo)

Mélenchon plus aligné sur l’OTAN que jamais (vidéo)

mercredi 8 juin 2022, par Jean-Pierre Garnier (Date de rédaction antérieure : 8 juin 2022).

« La France, unanime, est mobilisée pour repousser l’invasion poutinienne. Ça n’est pas du tout l’idée qu’on se faisait des Russes, de leur armée. Une bande de voyous qui saccagent tout, qui tuent, qui pillent, qui violent. » Des accusations calomnieuses typiques de la propagande impérialiste bas de gamme. Même le parlement urkainien les a réfutées !

Rien, bien entendu, de la bouche nauséabonde de Baudruchon sur les Ukronazis qui sévissent depuis des années dans le Donbass et ailleurs en Ukraine contre la population russophone. Ni sur l’intensification récente des bombardements de l’armée ukrainienne, avec les canons Cesar fournis par la France, sur les quartiers de Donetzk habités par des civils et d’où les combattants russe ou russophnones sont absents.

Quant à l’affreux Poutine, « il faut lui parler, lui parler, lui parler », éructe Baudruchon. « Peut-être que cela ne sert à rien. Il a l’air d’avoir une construction psychologique assez spéciale, ce Poutine. Mais surtout il faut lui faire sentir le rapport de forces. Il ne faut pas qu’il ait un seul jour l’idée qu’il y ait une faille chez nous, entre nous contre son intervention en Ukraine. »

Gare à qui, par conséquent, s’aviserait en France de rompre pareil consensus ! Après le paSS vaccinal, un paSS antipoutinien ?

Pour ce qui est de la « construction psychologique » de Baudruchon, elle n’a, elle, en revanche, rien de « spéciale ». Sa mégalomanie et son autoritarisme, auxquels s’ajoute son opportunisme, font partie des traits de caractère les plus courants des dirigeants de nos « démocraties ».

On pourrait dès lors s’étonner de l’attrait que suscite cette crapule politicienne parmi son l’électorat bobotarien si l’on faisait abstraction du fait que, en dépit de ses diplômes universitaires et de ses prétentions progressistes, il est largement composé de connards naïfs et/ou de salopards endurcis.


https://youtu.be/9ZuhsPcmznw

NUPES : tout est prêt pour gouverner

LCI - 5 juin 2022

Cliquer ici pour télécharger la vidéo

Jean-Luc Mélenchon était l’invité de l’émission En Toute Franchise ce dimanche 5 juin 2022 sur LCI.

Le candidat au poste de premier Ministre a d’abord évoqué le besoin d’un 3e tour pour trancher dans quelle direction le pays doit aller.

Il a ensuite réagit à la sécheresse et aux intempéries. Il a évoqué plusieurs mesures : se doter d’une force de sécurité civile, éliminer les mésusages de l’eau et renforcer les infrastructures.

Jean-Luc Mélenchon a également martelé la nécessité de bloquer les prix pour circonscrire l’incendie de l’inflation et empêcher la spéculation. Contrairement au gouvernement qui prend dans le trésor public pour alimenter le trésor privé, Jean-Luc Mélenchon a proposé de taxer les profiteurs de crise. Face à la menace de crise alimentaire, il propose également de convoquer d’urgence une conférence sur la gestion des stocks et des approvisionnements.

Ensuite, le candidat au poste de Premier ministre a dénoncé la libéralisation qui provoque l’effondrement de l’Etat et des services publics tels l’Hôpital. Jean-Luc Mélenchon a dénoncé la saison 2 d’un grand blabla au lieu de passer à l’action.

Jean-Luc Mélenchon a réagit à la critique des libéraux qui fustigent les "interdictions" contenues dans le programme de la NUPES. Le candidat au poste de premier Ministre a expliqué que cette manière de présenter les choses vise uniquement à faire peur. Au contraire, ces interdictions sont des libertés, comme celle de pouvoir manger sans glyphosate.

Sur le thème de la sécurité, Jean-Luc Mélenchon a invité à rompre avec la doctrine d’emploi actuelle des forces de police au profit d’une doctrine raisonnée et proportionnée.

Le candidat au poste de premier Ministre a plaidé pour que l’Assemblée joue le plus grand rôle possible. Il a affirmé que la situation d’urgence requière des praticiens dans le futur gouvernement paritaire de la NUPES et des mesures immédiates telles le SMIC a 1500 euros, le blocage à la baisse des loyers et la convocation d’une conférence de négociation sur les salaires.

Jean-Luc Mélenchon a réaffirmé la nécessité d’une diplomatie altermondialiste, notamment pour faire face aux conséquences du changement climatique.

Enfin, le candidat au poste de premier Ministre a insisté sur le fait que le pays est en ébullition. Il conclut en affirmant que la NUPES est prête à gouverner.

2 Messages de forum

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0