VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Retour sur la gestion Covid de 2020 à 2022 (vidéo_2’19’’)

Retour sur la gestion Covid de 2020 à 2022 (vidéo_2’19’’)

dimanche 31 juillet 2022, par a_suivre

https://www.youtube.com/watch?v=U9s… Résumé de l’interview d’Alexandra Henrion Caude du 31 juillet 2020 sur TV_Libertés_vidéo_2’19’’

.

Il y a 2 ans… interview censurée par YouTube malgré 2 millions de vues, et pourtant toujours d’une lucidité implacable…

Au 31 juillet 2022, 4.1 millions d’effets secondaires rapportés par l’OMS.

Mais, pour le journal "le Monde" Alexandra Henrion Caude est « omniprésente sur les podiums d’opposants à la politique sanitaire, la généticienne, ex-directrice de recherche à l’Inserm, est devenue une figure de la fronde contre les vaccins.

Comme une poignée de scientifiques, Mme Henrion-Caude alimente depuis des mois la sphère complotiste, relayant ses doutes concernant les vaccins à ARN messager (Pfizer-BioNTech et Moderna), dont elle estime qu’ils vont « nous modifier génétiquement ». Une affirmation qu’elle a pu répéter – contrairement à ce qu’elle affirme – à de très nombreuses reprises dans plusieurs médias, de CNews à Sud Radio, en passant par l’émission-phare de Cyril Hanouna, « Touche pas à mon poste ».

Une dérive progressive

Sa posture désole ses anciens collègues de l’Inserm. Au sein de l’institut, où l’embarras est perceptible, on se contente de rappeler que Mme Henrion-Caude est « à la retraite depuis août 2019. Elle n’est pas chercheuse émérite de l’Inserm et nous n’avons plus de liens (…) avec cette ancienne collaboratrice. En conséquence, elle ne peut aujourd’hui que s’exprimer en son nom propre  ».

De fait, Mme Henrion-Caude est installée depuis plusieurs années à l’île Maurice, où elle a lancé, en 2017 avec son époux, un mystérieux laboratoire de recherches, SimplissimA, qui se propose principalement de revaloriser les remèdes traditionnels… »

Source 14 juin 2021 : https://www.lemonde.fr/societe/arti…

.

http://mai68.org/spip2/spip.php?art…

https://www.youtube.com/watch?v=nee…

L’interview intégrale d’Alexandra Henrion Caude - TV_Libertés_31_ juil.2020_vidéo_49’01’’

.


.

Alexandra Henrion-Caude, née le 16 octobre 1969 à Warwick au Royaume-Uni, est une généticienne franco-britannique. Titulaire d’un doctorat en génétique de l’université Paris-Diderot, ses recherches ont porté sur les maladies génétiques et sur l’ARN non codant.

Elle soutient une thèse de doctorat à l’Université Paris-Diderot en 1997, sous la direction d’Axel Kahn, et reçoit une bourse de recherche de la Fondation Nestlé. Elle travaille comme neurobiologiste au Joslin Diabetes Center à la Harvard Medical School de Boston et au Salk Institute for Biological Studies.

Alexandra Henrion-Caude est directrice de recherche à l’Inserm de 2012 à 2018, en tant que chef d’équipe à l’unité 781. Elle découvre en 2012 l’implication d’ARN non-codants dans des maladies génétiques. Ses travaux concernent des maladies génétiques comme la mucoviscidose et le syndrome Ravine. Elle est l’un des 22 lauréats des Eisenhower Fellowships en 2013.

Elle s’intéresse aux questions de bioéthique, notamment à propos de la recherche sur l’embryon humain, et crée le site internet Science en conscience : http://www.science-en-conscience.fr/

Alexandra Henrion-Caude quitte l’INSERM début 2018 pour « convenances personnelles » ; elle en est retraitée depuis 2019, sans le statut de « chercheuse émérite ». Elle vit désormais à Maurice, où elle a fondé le Laboratoire-SimplissimA, qui se donne pour objectif de revaloriser les remèdes traditionnels : https://www.simplissima.org/

Source Wikipédia : https://fr.wikipedia.org/wiki/Alexa…

1 Message

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0