VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Strasbourg : sur les bancs du Parlement Européen, Baerbock la Verte déclare (...)

Strasbourg : sur les bancs du Parlement Européen, Baerbock la Verte déclare la Guerre à la Russie !

vendredi 27 janvier 2023, par Luniterre

Ce n’est donc hélas pas une blague, la Verte Baerbock, ministre allemande des affaires étrangères, a de facto déclaré la guerre à la Russie, et cela au nom de l’unité européenne et de son alliance atlantiste…

L’ensemble de l’Occident, coalisé derrière les USA, mène une guerre désormais de plus en plus avouée contre la Russie.

Cette guerre n’est pas nouvelle, mais jusque là elle restait médiatiquement « dissimulée » au grand public.

L’escalade décidée par l’Occident dans cette guerre est rendue inévitable par la « solution » banco-centraliste qu’il est obligé de mettre en œuvre pour survivre à sa propre crise.

La Russie mène donc bien une guerre révolutionnaire anti-impérialiste et anti-banco-centraliste contre l’Occident, même si c’est sur une base nationale-bourgeoise.

La formation d’un « troisième pôle » entre les USA et la Chine autour de la Russie indépendante, c’est la porte véritablement ouverte à la multipolarité, et d’autant plus que la Russie est autosuffisante, économiquement, même si son PIB est faible en rapport de son importance géographique.

C’est ce « paradoxe » qui favorise son influence politique sur les « petites » nations, comme on le voit en Afrique. C’est bien ce développement d’une véritable multipolarité qui est insupportable pour l’Occident banco-centralisé.

La coalition en cours de développement entre les bourgeoisies nationales résistantes autour de la Russie est actuellement non seulement la principale force de résistance organisée, mais carrément la seule, que cela nous plaise ou non.

Vouloir actuellement la combattre au nom du prolétariat c’est carrément et délibérément faire le jeu de l’impérialisme et du banco-centralisme. Et donc, cela ne renforcera en rien le camp du prolétariat, bien au contraire.

Les causes du déclin politique du prolétariat sont déjà anciennes et multiples, et face à l’urgence de la situation, il n’y a donc malheureusement pas de « remède » possible suffisamment rapide à ce mal.

Le prolétariat doit rentrer dans la lutte avec ses revendications et sa spécificité de classe, mais certainement pas, au stade actuel, contre les bourgeoisies nationales déjà engagées dans la lutte.

Comprendre et expliquer le sens général de la lutte et en quoi et comment le prolétariat peut y défendre ses intérêts, voilà la tâche urgente des vrais résistants prolétariens, des vrais révolutionnaires.

C’est, malheureusement, ce que l’on ne voit nulle part exprimé par les forces politiques présentes en France, même autoproclamées « résistantes », « anticapitalistes », « antisystèmes » !

Luniterre

Pour une retraite durable dans un monde en Paix !

http://mai68.org/spip2/spip.php?article14014

1 Message

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0