VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Retraites - Le Conseil constitutionnel accepte les 64 ans et rejette le (...)

Retraites - Le Conseil constitutionnel accepte les 64 ans et rejette le RIP

samedi 15 avril 2023, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 14 avril 2023).

C’est bien fait pour vos gueules !

Fallait pas faire confiance aux syndicats
Fallait pas faire une grève par procuration
Fallait pas faire des actions saute-mouton
Fallait pas dire du mal du Black Bloc

Fallait immédiatement faire une grève générale sauvage totale et illimitée

En une semaine on aurait gagné !

Mais vous avez tout fait pour perdre et vous avez perdu

Maintenant, faut pas vous plaindre : allez bosser comme des cons et dites merci au patron qui a la gentillesse de vous donner du boulot jusqu’à la mort.

C’est pas aux patrons que j’en veux, c’est à vous !

Bien à vous
do
14 avril 2023
http://mai68.org

15 Messages de forum

  • Tu as malheureusement un milliard (et plus) de fois raison. Il faut simplement espérer à présent que souffle un gigantesque vent de colère sur ce pays, dont a pris depuis trop longtemps, celles et ceux qui en produisent la richesse pour des cons.

    François

    Répondre à ce message

  • J’espère que tu ne m’en veux pas, ça fait un mois et demi que je suis sur le pont,hihihihihi
    Vive la sociale

    Patrick

    Répondre à ce message

  • Pourquoi les syndicats vous ont promené de manifs en manifs sans autre résultat que fatiguer leurs militants, à croire que c’était ça le but ?

    Logique car si vous cherchez vous verrez que les syndicats touchent plus d’argent de la part de l’état et des entreprises que de la part des syndiqués, alors comme tout un chacun, il faut d’abord contenter celui qui te nourrit, même s’il faut sauver les apparences par ses actes…

    Oui j’exprime ma grande méfiance envers les structures syndicales, mais rassurez-vous je serais ravi de découvrir que je me trompe.

    Trazibule

    Répondre à ce message

  • Tu écris "c’est bien fait pour vos gueules" ça signifie d’une part que tu ne te sens pas concerné car tu regardes de ta tour d’ivoire, d’autre part que tu considère que le film est terminé ce qui est évidemment faux car tôt ou tard il y aura relance. C’est comme ça depuis la nuit des temps.
    Les syndicats se sont réunis sur un objectif précis , faire échec à la l’allongement du temps de travail pour des raisons fallacieuses. A moins que tu fasses partie des nantis, ce qui ne m’étonnerait pas , tu as perdu toi aussi.
    Que pouvaient faire quelques centaines de black blocs face aux 40 ou 50 000 membres des forces de répressions avec en réserve une armée de métier prête tirer dans le tas sinon en prendre plein la gueule à en perdre la vie.
    En l’état de l’opinion lancer un mot d’ordre de grève générale et illimité aurait été une ineptie, il n’aurait pas été suivi.
    Tu traite ceux qui ont eu un regain de conscience de classe de cons et pour ce qui concerne les patrons sans discernement tu te tromps de cible car s’ils profitent de la la situation pour tirer leur épingle du jeu les vrais responsables sont les dirigeants des transnationales économiques et financières apatrides qui n’ont d’autre objet que de faire du fric et encore du fric quel qu’en soit le coût social, d’une part l’absence d’alternative politique crédible affichée par ceux qui s’auto proclament révolutionnaires européistes et mondialistes. C’est tout dire.
    La concurrence dite abusivement libre et non faussée ne fait qu’inciter les entreprises à faire suer le "burnou" toujours plus pour gagner des marchés
    c’est la règle du "jeu" à laquelle il faut se soumettre à défaut disparaître…
    Enfin et pour ne pas être trop long j’ajoute que modérations autant écrire censure, qui font elles aussi parti de la règle du jeu, contribuent au renforcement de la pensée unique. jusqu’à éliminer toute forme d’opposition. En France la gauche s’est adaptée.
    Je persiste et je signe :Freychet jack

    Répondre à ce message

    • Si je ne me sens pas concerné, c’est par cette défaite

      Salut jack,

      NON ! je ne me sens pas concerné par cette défaite, car ce n’est pas la mienne. Je l’avais en effet prévue dès le départ si rien ne changeait :

      « Les seules grèves qui font peur au pouvoir, les seules auxquelles il cède, ce sont les grèves sauvages, celles qui sont incontrôlables, celles qui ne sont donc pas contrôlées par les syndicats. Aussi, quand vous voyez à la télévision des grèves, même si elles durent longtemps, et des manifs, même si le nombre de manifestants est énorme, qui sont décorées de nombreux drapeaux et autres insignes de la CGT, de la CFDT et de FO ; alors, vous pouvez deviner que le pouvoir n’a pas peur et ne cèdera pas, car tous ces drapeaux et insignes syndicaux sont la preuve que le mouvement est bien contrôlé par les syndicats, et que par conséquent tout va bien pour le pouvoir. Et plus les banderoles, insignes et drapeaux syndicaux sont nombreux, et plus le mouvement est sous contrôle ; parfois, on remarque à peine les manifestants tellement on ne voit que les insignes syndicaux ! »

      De plus amples détails ici :

      http://mai68.org/spip2/spip.php?art…

      Le pouvoir remercie les syndicats d’avoir réussi à stériliser le mouvement (vidéo 54’’) :

      http://mai68.org/spip2/spip.php?art…

      Quant à dire que le combat continue, j’ai entendu dire ça de trop nombreuses fois.

      Les syndicats sont en fait contents malgré la défaite car ils ont obtenus de nombreux nouveaux adhérents. Ils appellent ça capitaliser les bénéfices de la lutte :

      http://mai68.org/spip2/spip.php?art…

      Bien à toi,
      do
      http://mai68.org

      Répondre à ce message

  • Réformisme contre-révolutionnaire

    Salut Do,

    Tu aurais pu ajouter « fallait pas écouter » les idéologues et porte-paroles néo-petits bourgeois de la France soi-disant insoumise. Si nombre de gens opposés à la contre-réforme des retraites ne se donnent pas les moyens de lutter contre elle avec des moyens appropriés, c’est aussi à cette opposition factice autocontrôlée qu’ils le doivent.

    Dans sa harangue où il commentait hier l’approbation de la contre-réforme des retraites par les 9 pourris du Conseil constitutionnel, Mélenchon s’est contenté de ne mettre en cause que le seul Macron et d’inviter ses ouailles à défiler le 1er mai derrière « une « intersyndicale plus unie que jamais » pour « poursuivre la lutte ». Rien sur l’Union européenne et la bourgeoisie dont elle sert les intérêts dont Macron n’est que le larbin servile. Et qui donnent sens à cette énième contre-réforme

    Il est vrai que pour le Führer des Insoumis et son nouveau dauphin, François Ruffin, le « peuple » dont ils persistent à se réclamer « n’existe que s’il est représenté ». Par qui ? Par des champions de la collaboration de classes comme eux et les directions syndicales.

    Jean-Pierre

    Répondre à ce message

  • Macron a déjà publié la loi rectificative de la sécurité sociale tant contestée. Si cela parait au journal officiel de ce jour c’est qu’il connaissait la décision du conseil constitutionnel avant sa publication. Donc les débats n’étaient pas secrets pour lui, la décision était déjà prise. C’est probablement un viol manifeste des règlementation démocratiques. Il n’y a plus de doute malgré les apparences, nous sommes dans un régime véritablement régalien.

    Trazibule

    Répondre à ce message

  • Bonjour,

    Pas tout à fait d’accord avec vous. Face à un pourri c’est difficile de composer.

    Il faut lancer aux syndicats l’idée qu’ils aillent au rendez-vous proposé par Macron et qu’lls proposent une seule réforme : la semaine de travail limité à 30 heures pour tous !

    Ainsi on récupère en temps de travail ce que l’on perd en temps de retraite !

    Et surtout ils coincent Macron car si il refuse c’est lui qui refuse le débat !

    Si vous avez la possibilité de lancer l’idée aux syndicats ce serait super

    @ +
    Chantal

    Répondre à ce message

    • Salut Chantal,

      Il fallait établir immédiatement un rapport de force tel que Macron aurait dû céder. Mais, les syndicats ne sont pas là pour ça. Ils sont là pour faire semblant d’être du côté des travailleurs et pour les empêcher en fait de faire la révolution.

      Les syndicats sont des bordels et les partis les meilleurs proxénètes des masses. La preuve :

      http://mai68.org/spip2/spip.php?art…

      Bien à toi,
      do
      http://mai68.org

      Répondre à ce message

    • Il est évident que Macron refuse le débat mais ses interlocuteurs, qu’ils soient syndicaux ou politiques ne l’ont jamais poussé dans ses derniers retranchements ,en abordant le fond du problème.
      Pour ma part j’affirme que la question centrale n’est pas l’âge de départ en retraite, sauf pour les travaux pénibles ceux qui y sont assujettis doivent pouvoir partir plus tôt et bénéficier de revenus décents, les malades, handicapés de la vie pour des raisons diverses également.
      Le motif invoqué par la droite et les capitalistes est le déficit des caisse de retraite or on n’allonge pas le temps de travail alors que près de 10 millions de personnes, chômeurs, intermittents, précaires attendent un emplois à temps complet accompagnés d’un salaires décent, aptes à créer des richesses supplémentaires de l’ordre 40 à 50 millions d’euros alors que la France croule sous les dettes et que nous importons massivement des produits industriels et manufacturés alors que nous devrions les produire pour relancer la croissance économique nécessaire à la satisfaction des besoins sociaux . Mais ça nous est interdit par le dogme de la concurrence dite abusivement libre et non faussée.
      Généraliser les 30 heures, dans le contexte économique actuel, et sans autre forme de procès ne ferait que réduire statistiquement le chômage ce n’est pas la solution mais il n’est pas interdit d’y penser.

      Répondre à ce message

  • @ do ET AUX AUTRES

    La vrai question mon cher DO est bien de comprendre POURQUOI LE PROLÉTARIAT FRANCAIS N’A PAS FAIT CE QUE TU RECOMMANDES DANS TON TEXTE CI-DESSUS ?? pOURQUOI N’A-T-IL PAS MENER LA GUERRE DE CLASSE SUR LE FRONT ÉCONOMIQUE JUSQU’AU BOUT ???

    Cette attaque du grand Kapital contre notre classe est gravissime et le mouvement populaire contre cette réforme montre bien que le prolétariat sent confusément la gravité du moment – la gravité de l’assaut….

    ET S’IL AVAIT FAIT ce que tu recommandes DO – POURQUOI S’ARRÊTER EN SI BON CHEMIN ET POURQUOI NE PAS CULBUTER LE KAPITAL ET IMPOSER LA DICTATURE DU PROLÉTARIAT une fois le mouvement de résistance passer à l’offensive ??

    Vraiment cette guerre de classe entre le grand Kapital et son État fasciste contre le prolétariat français est plein d’enseignement … il faudra y revenir.

    Encore une fois – pour des raisons que j’ignore – le prolétariat français bat la marche de la résistance sur le front économique de la guerre de classe.

    Glorieux prolétariat de France.

    Robert Bibeau

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0