VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > "Wagner", Prigogine, héritage matériel et politique.

"Wagner", Prigogine, héritage matériel et politique.

mercredi 4 octobre 2023, par Luniterre (Date de rédaction antérieure : 4 octobre 2023).

Cliquer sur l’image pour l’agrandir

https://t.me/prigozhin_2023_tg/3849

Завещание Евгения Пригожина. Что и кому оставил глава ЧВК « Вагнер »

Le testament d’Evgueny Prigogine. Ce que le chef de la PMC "Wagner" a légué, et à qui.

2 марта 2023 года Евгений Пригожин составил и нотариально заверил завещание, согласно которому все его имущество остается сыну — 25-летнему Павлу Пригожину.

Le 2 Mars 2023 Evgueny Prigogine a établi et authentifié par notaire un testament selon lequel tout son patrimoine reste à son fils, Pavel Prigogine, âgé de 25 ans.

8 сентября 2023 года Павел Пригожин написал заявление, что принимает наследство « по всем параметрам наследования ».

Le 8 Septembre 2023 Pavel Prigogine a écrit une déclaration selon laquelle il accepte l’héritage "selon tous es paramètres de la succession".

Вероятные копии завещания и заявления попали в Сеть.

Des copies crédibles du testament et de la déclaration sont apparues sur les réseaux.

Согласно условиям завещания Павел должен за счет наследства « обеспечить достойное существование » вдове Пригожина, его дочерям и матери — Виолетте Пригожиной.

Selon les conditions du testament Pavel doit, sur le compte de l’héritage, "assurer une exitence digne" à la veuve de Prigogine, à ses filles et a sa mère, Violetta Prigogina.

Ей же полагается 10% наследства как пенсионерке.

Elle reçoit de fait 10% de l’héritage en tant que retraitée.

Также сын бывшего владельца ЧВК « Вагнер » намерен взыскать все долги перед отцом.

De même le fils de l’ancien propriétaire de la PMC "Wagner" a l’intention de recouvrer toutes les dettes envers son père.

Главный долг — Министерство обороны должно « Конкорду » не менее 75-80 млрд рублей.

Dette principale : le Ministère de la Défense doit au groupe "Concorde" pas moins de 75 à 80 milliards de roubles.

Согласно заявлению Павла Пригожина о вступлении в наследство, ему достанется жилой таунхаус в петербургском районе Лахта и земельный участок под ним.

Selon la déclaration de Pavel Prigogine sur l’accession à l’héritage il lui revient une villa résidentielle dans le quartier de Lakhta, à Saint-Pétersbourg, et la parcelle de terrain en dessous.

Их общая кадастровая стоимость — 32 534 059 рублей. Дом был выставлен на продажу.

Leur valeur cadastrale estimée : 32 534 059 roubles. La maison a été mise en vente.

*************************

*************************

Я перестал быть бизнесменом 24 февраля 2022 года, когда стране стало тяжело. И полностью посвятил свою жизнь руководству воинским подразделением ЧВК « Вагнер ».

J’ai cessé d’être un homme d’affaires le 24 Février quand le pays s’est trouvé dans une situation difficile. J’ai entièrement consacré ma vie à la direction de la division militaire PMC "Wagner".

https://t.me/Prigozhin_hat/2721

*************************

Rien n’oblige Pavel à suivre les traces de son père, mais c’est pourtant ce qu’il fait, et politiquement, déjà avec courage et talent.

********************************

********************************************

*************************************

2 Messages de forum

  • Je voudrais bien croire que Prigojine est le nouveau Guevara ; mais, le Che n’a jamais été aussi riche. Aussi, j’ai quand même un doute.

    Répondre à ce message

    • "Wagner", Prigogine, héritage matériel et politique. 4 octobre 2023 12:50, par Luniterre

      L’histoire n’est pas faite par des gens qui "voudraient croire", et encore moins, par des gens qui doutent plus ou moins systématiquement de tout, mais par des gens qui, s’ils croient en leurs valeurs, tentent de les faire coïncider avec la réalité, de façon pragmatique, concrète.

      C’est en ce sens qu’il y a bien une sorte de parenté entre le Che et Prigogine, outre une certaine "fatalité" du destin, malheureusement implacable lorsqu’une lutte dérange vraiment le système en place et ses abus.

      Evidemment tant les conditions de la lutte que les objectifs sont très différents entre les deux époques.

      A l’époque du Che il y avait encore l’illusion que certains pays étaient en train d’accéder au socialisme, alors qu’ils avaient déjà simplement du mal à achever leurs luttes de décolonisation, ce qui n’est donc même pas encore achevé, en réalité, on le voit bien aujourd’hui, notamment en Afrique.

      En apparence le niveau idéologique des luttes semble avoir considérablement reculé, et c’est bien le cas dans les métropoles occidentales, qui auraient logiquement dû accéder au socialisme il y a longtemps déjà, et ont carrément raté le coche de l’histoire, avec l’effritement, sinon la quasi-disparition, de leur prolétariat industriel, en tant que classe pour soi, de toute façon, déjà.

      Mais dans les pays d’Afrique, par contre, on voit bien que le niveau de conscience des masses est en adéquation avec les objectifs de la lutte, donc sans illusions sur la possibilité d’un accès rapide au socialisme, qui n’y existe toujours pas.

      Mais ce qui permet aussi, par contre, une unité plus large et tout à fait massive des populations, comme on peut le voit au Niger et cela remet donc le rapport de forces en rapport avec les objectifs concrets immédiats de la lutte et cela permet donc d’avancer, alors que les tentatives du Che, en Afrique, s’étaient soldées par des échecs cuisants.

      Il faut donc avancer en fonction des possibilités réelles et non de nos fantasmes idéologiques, aussi bien intentionnés soient-ils.

      La lutte pour développer une Russie indépendante, même si elle se mène encore essentiellement sur des bases nationalistes, reste malgré tout sur une limite fragile où la fraction compradore de la bourgeoisie joue "double-jeu" et guette plus l’occasion de faire des affaires que de faire avancer la cause.

      L’alternative que représente Wagner par rapport à cette "tendance" est donc déjà constamment sous pression et même carrément exposée, comme le montre précisément l’attentat de Tver qui a emporté Prigogine, Outkine et huit autres patriotes.

      Si la tendance nationaliste l’emporte malgré tout, la nécessité de développer une économie encore plus endogène qu’actuellement remettra en avant, par la force des choses, les meilleurs aspects de ce qu’était, dans ce domaine, le socialisme soviétique.

      Ce n’est pas une étape immédiate mais malgré tout possible, à plus long terme, dans le contexte historique particulier de la Russie.

      Ce n’est évidemment pas la voie de l’idéal plus ou moins utopique des années 60, mais c’est la voie du possible au XXIe siècle.

      Je serais même presque tenté de dire la dernière chance, face à la mutation totalitaire banco-centraliste qui tend à s’imposer sur la planète, sur la base des forces productives automatisées et robotisées.

      On peut vouloir faire la "fine bouche" mais cela risque fort d’être à prendre ou à laisser, et pour très longtemps, alors que le niveau des luttes, jusqu’ici, et surtout en Occident, n’a cessé de reculer depuis des décennies, même si avec quelques sursauts.

      Luniterre

      Répondre à ce message

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0