VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > La ministre espagnole Ione Belarra appelle l’UE à rompre ses liens avec « (...)

La ministre espagnole Ione Belarra appelle l’UE à rompre ses liens avec « Israël »

lundi 30 octobre 2023, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 30 octobre 2023).

https://english.almayadeen.net/news…

29 Octobre 2023 13:38

Traduction Google

Le ministre espagnol des Droits sociaux, Ione Belarra, a publié une vidéo sur la plateforme sociale X pour exhorter les dirigeants européens à rompre les liens avec « Israël », après avoir critiqué les dirigeants du monde pour avoir permis à l’occupation de commettre des « crimes contre l’humanité » en toute impunité.

"La bande de Gaza a vécu une nuit infernale. Non seulement Israël bombarde massivement une population absolument sans défense qui comprend des enfants, des femmes enceintes et des personnes âgées, mais Israël a également coupé toute communication. Internet et le téléphone sont coupés dans la bande de Gaza", dit-elle.

https://twitter.com/ionebelarra/sta…

Ione Belarra - @ionebelarra - 2’08

1:12 PM · 28 oct. 2023

Cliquer ici pour télécharger la vidéo

noche infernal en Gaza tengo un mensaje muy simple pero muy importante para los líderes europeos. No nos hagan cómplices del genocidio. Actúen. No en nuestro nombre.

nuit infernale à Gaza J’ai un message très simple mais très important pour les dirigeants européens. Ne nous rendez pas complices du génocide. Acte. Pas en notre nom.

Elle a condamné l’inaction de l’UE qui la rend "complice d’un génocide planifié", car depuis que les alliances internationales d’"Israël" "garantissent son impunité", les atrocités s’intensifient.

« Coupez les relations diplomatiques avec Israël, appliquez des sanctions économiques exemplaires contre les responsables de ce génocide et, sans aucun doute, traduisons [le Premier ministre israélien Benjamin] Netanyahu devant la Cour pénale internationale afin qu’il soit jugé pour ce qu’il est : un crminel de guerre. », a-t-elle ajouté.

"Nous devons agir maintenant, demain il sera tard, nous devons le faire aujourd’hui."

Les citoyens européens ont également été exhortés par Belarra à participer aux manifestations pro-palestiniennes pour « mettre fin au génocide ».

— — —

Cela survient alors que le ministre espagnol des Affaires étrangères, José Manuel Albares, a déclaré mardi que le gouvernement espagnol avait augmenté l’aide humanitaire à la Palestine à 21 millions d’euros (22,4 millions de dollars) et espérait tripler ce montant dans un avenir proche.

Nier la vérité

Dix jours après le lancement de l’opération Al-Aqsa Flood et la multiplication des atrocités contre les habitants de Gaza, Belarra a condamné « Israël » pour avoir planifié un « génocide planifié », décrivant le siège de la bande de Gaza comme un acte de « punition collective » pouvant constituer un « crime de guerre ». ".

Elle a continué d’exhorter le peuple espagnol à descendre dans la rue et à exiger de s’abstenir de se joindre au soutien indéfectible des États-Unis à « Israël », exhortant les pays du Sud à trouver une solution.

L’ambassade « d’Israël » en Espagne a répondu en affirmant que les responsables espagnols s’étaient alignés sur un « terrorisme de type ISIS ».

Le ministère espagnol des Affaires étrangères a déclaré que les propos israéliens étaient fondés sur des « mensonges », réitérant son soutien à tout « dirigeant politique » exprimant ses positions « en tant que représentant d’un parti politique dans une démocratie comme celle de l’Espagne ».

Al Mayadeen English @MayadeenEnglish

https://twitter.com/MayadeenEnglish…

9:23 PM · Oct 16, 2023

Le ministre espagnol par intérim des Droits sociaux, Ione Belarra, a accusé « Israël » de mener un « génocide planifié » à #Gaza, suite à la mort de milliers de Palestiniens, dont des centaines d’enfants, lors de l’agression « israélienne » contre la bande de Gaza.

Belarra, qui dirige un important parti de gauche, a qualifié les bombardements et le blocus affectant les 2 millions d’habitants de Gaza de « punition collective » pouvant constituer un crime de guerre.

Elle a exhorté les citoyens espagnols à se mobiliser et à exiger que Madrid se distancie du soutien indéfectible que les États-Unis apportent à « Israël ».

Le ministre a également appelé à l’ouverture de couloirs humanitaires à Gaza et a déclaré que l’Union européenne ne devrait pas se comporter comme "la complice d’un criminel de guerre", faisant référence au Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu.

Répondant aux commentaires de l’ambassade d’occupation, Belarra a déclaré que garder le silence sur les crimes du gouvernement Netanyahu, qui incluent « des bombardements massifs, des coupures d’eau et d’électricité », signifie une complicité avec le terrorisme.

Albarez a en outre recommandé d’organiser une conférence internationale de paix à la suite de ce qu’il a décrit comme un « conflit palestino-israélien » basé sur le « plan à deux États ». Le ministre espagnol a déclaré qu’un tel sommet pourrait avoir lieu en Espagne.

2 Messages de forum

  • Ioné Belarra Urtealga

    Cette espagnole, Secrétaire générale de Podemos, est aussi ministre des Droits sociaux et de l’Agena 2023 dans le gouvernement de Pedro Sanchez. Or, elle a exigé plusieurs fois de celui-ci la semaine dernière la rupture immédiate des relations avec Israël pour cause de « génocide planifié », la prise de sanctions économiques contre ce « régime immonde » et l’« envoi sans tarder de Natanyaou devant la Cour pénale internationale pour crimes conte l’humanité ». Pour elle, « le silence des gouvernements européens devant les massacres des habitants à Gaza par les fascistes sionistes contre la population palestinienne est honteux ».

    Certains de ces tweets, dont un filmé lors d’une manifestation de soutien aux victimes palestiniennes à laquelle cette ministre hors du commun a participé, sont sous-titrés en anglais. Cela vaut la peine de les lire et de voir celle qui les a rédigés en action. On croit rêver !

    Au vu des réactions hystériques que son intervention a déclenchées, je pense que les jours de cette ministre « ultragauchiste complice des crimes du Hamas » au sein du gouvernement de Pedro Sanchez, euro-atlantiste invétéré, sont comptés.

    Jean-Pierre

    Répondre à ce message

  • Merci pour tes infos formidables, toujours.
    Je suis en Espagne, je la félicite. Ch D

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0