VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Ils n’ont pas donné le prix Albert Londres à Anne-Laure Bonnel. Ça vous étonne (...)

Ils n’ont pas donné le prix Albert Londres à Anne-Laure Bonnel. Ça vous étonne ?

mardi 28 novembre 2023, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 28 novembre 2023).

https://www.youtube.com/watch?v=6Oh…

DONBASS

Représentation France RPD - 28 février 2022

Cliquer ici pour télécharger la vidéo

Cliquer ici pour télécharger la vidéo en meilleure qualité

Aujourd’hui, 28 novembre 2023, il ont dit à la télé à qui, cette année, avait été délivré le prix Albert Londres. Ils ne l’ont bien sûr pas donné à Anne-Laure Bonnel, qui l’aurait pourtant bien mérité pour son reportage sur le génocide silencieux commis par L’État ukrainien sur une partie de sa propre population, celle habitant à l’est, dans le Donbass :

Article complet :

http://mai68.org/spip2/spip.php?article10970

1 Message

  • Anne-Laure Bonnel n’est pas journaliste, elle l’a souvent précisé et refusé d’être considérée comme tel. En revanche, elle a revendiqué le titre de documentariste, il me semble. Et d’enseignante, avant d’être virée de la Sorbonne. Le prix Albert Londres est destiné aux journalistes ; ne l’étant pas, elle ne peut pas le recevoir.

    C’est une personne intéressante, bien que sur des positions qui ne sont pas révolutionnaires. Dans le monde, il y a de très nombreuses personnes intéressantes, qui n’ont aucune inclination révolutionnaire. Il faut l’apprécier comme telle. Elle a aujourd’hui 40 ans environ (sa bio sur son twitter) ; et en 2015, au Donbass, elle n’était pas jeune, à moins que ce terme soit utilisé de façon frivole (un jeune de 70 ans). Là aussi, on n’a pas besoin d’être jeune pour être intéressant.

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0