VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Qui a rompu la « trêve » ?

Qui a rompu la « trêve » ?

dimanche 3 décembre 2023, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 3 décembre 2023).

Qui a rompu la "trêve" ?

https://europalestine.com/2023/12/0…

1er décembre 2023

CAPJPO-EuroPalestine

Israël prétend que c’est le Hamas qui a voulu une reprise des « hostilités » (comme diraient les médias).

Dessin de Hakim Sabah

Le Hamas dit que c’est Israël qui a refusé toutes les propositions qui lui ont été faites au cours de la dernière nuit.

« Nous tenons l’occupation responsable de la reprise de la guerre et de l’agression contre Gaza. Des négociations ont eu lieu toute la nuit pour prolonger la trêve, au cours de laquelle le mouvement a proposé d’échanger des prisonniers et des personnes âgées. Le mouvement a également proposé de remettre les corps de ces personnes tuées et détenues à la suite des bombardements israéliens. Il a également proposé de remettre les corps de la famille Bibas et de libérer leur père, afin qu’il puisse participer à leurs cérémonies d’enterrement. Et nous avions proposé de remettre deux détenus « israéliens ». Mais l’occupation a refusé de donner suite à toutes ces offres, parce qu’elle avait déjà décidé de reprendre l’agression criminelle. »

Il semblerait depuis le début que les dirigeants israéliens ne sont pas très intéressés par le sort de leurs otages, et s’il n’y avait pas eu la pression des familles et de l’opinion publique israélienne, la technique Hannibal, qui préfère les otages morts aux otages vivants, aurait prévalu depuis longtemps.

Certains l’ont dit et répété à voix haute, tandis que plusieurs dizaines d’otages israéliens ont été bombardés et tués par l’armée d’occupation.

Et trop d’otages libérés par le Hamas, ont apparemment contredit toutes les affirmations de la propagande israélienne sur le comportement du Hamas à leur égard. Cela fait désordre.

Faire sortir le père et mari des 3 otages tués par Israël, pour qu’il aille accuser Netanyahou et consort, il ne manquerait plus que ça !

Pourquoi pas demander pendant qu’on y est à Israël d’arrêter d’assassiner des Palestiniens en Cisjordanie pendant la trêve ?

« Le Shin Bet et l’armée israélienne ont arrêté hier soir 23 Palestiniens de Cisjordanie, dont dix membres du Hamas. L’armée a également saisi 250.000 shekels (quelque 85.000 euros), destinés à des opérations », s’est vanté jeudi le media israélien Israel Hayom.

Soldate israélienne qui a reconnu avoir tiré sur des civils le 7 octobre

Et puis, si la propagande israélienne est de moins en moins crédible sur le 7 octobre comme sur le reste, avec des déclarations incontrôlables y compris de soldat(e)s, il vaut mieux laisser parler les missiles. C’est quand même ce qu’Israël sait faire le mieux.

Et pendant ce temps, on ne vient pas embêter Netanyahou avec des affaires insipides et secondaires de corruption…

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0