VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Génocide sioniste et kollaboration mondialiste : un appendice local du (...)

Génocide sioniste et kollaboration mondialiste : un appendice local du banco-centralisme

dimanche 4 février 2024, par Luniterre

Quelques réflexions à propos des données chiffrées de la collaboration arabo-sioniste telles que citées récemment par Europalestine(*), qui en dénonce les effets génocidaires supplémentaires contre le peuple de Gaza.

(* http://mai68.org/spip2/spip.php?article17486

https://europalestine.com/2024/02/02/collaboration-avec-israel-lhypocrisie-arabo-turque/ )

Les idéologies sont utiles pour entraîner les peuples dans des transformations historiques, et parfois, positivement et historiquement nécessaires, mais elles sont donc le produit de circonstances particulières et donc nécessairement caduques avec le temps et l’évolution, sauf à évoluer elles-mêmes, et drastiquement, au point, donc, dans le meilleur des cas, de ne conserver que leur nom, tout en changeant radicalement de fonction.

Il nous faut donc constamment réévaluer les situations en nous débarrassant de nos préjugés idéologiques.

Dans l’histoire présente le constat est simplement que l’axe de la Résistance antisioniste passe par l’islam chiite et ses différentes formes.

Je n’ai aucune passion pour cette religion, pas plus que pour aucune autre, et même, du point de vue de ses principes théologiques, c’est une religion particulièrement archaïque, pour dire le moins. Même par comparaison à l’islam sunnite, à priori plus « avancé », tout étant relatif, et de très peu, et donc surtout formellement, alors que le vécu actuel de ces deux religions indique dans la pratique une tendance nettement contraire et donc une « avancée » nettement plus positive de l’islam chiite dans la mise en œuvre de politiques « humaines », tout restant relatif, et en tous cas de Résistance concrète.

Le fait est donc que l’idéologie politico-religieuse chiite entraîne actuellement les peuples du Proche et du Moyen-Orient dans une stratégie de Résistance globale que les pseudo-« antisystèmes » occidentaux de tous poils, pseudo-« marxistes » ou non, restent même tout à fait incapables de simplement concevoir.

En collaborant avec le sionisme comme l’article cité par Europalestine le résume si bien, les pays musulmans sunnites ne font que suivre leur nature profonde d’États « théocratiques » inféodés au mondialisme en marche et donc, par contre, en suivant leur nature intrinsèque on ne peut pas vraiment dire qu’ils « trahissent » quoi que ce soit, sauf les illusions idéologiques qu’ils ont entretenues pendant quelques décennies et uniquement dans la mesure où elles étaient au service des intérêts de ces « théocraties », et non pas au service de l’intérêt des peuples.

Il est évident que l’idéologie politico-religieuse chiite va actuellement avec les intérêts de l’Iran et de ses alliés, en tant que nations, mais comme elles sont actuellement précisément mises au ban du reste des nations inféodées au mondialisme banco-centraliste, cela rentre donc en concordance avec l’intérêt général des peuples, tout comme la mise au ban de la Russie en fait bon gré mal gré une autre base de Résistance face au mondialisme.

Bien évidemment, donc, cette situation historique est un moment qui peut s’étaler encore sur quelques décennies, tout comme il peut connaître une évolution régressive, comme ce fut le cas pour l’URSS. Son évolution semble pour l’instant « ascensionnelle » et faute de la constitution d’une force de Résistance suffisamment endogène et même simplement, digne de ce nom, en Occident, nous devons donc en tenir positivement compte.

Comme le montre ce passionnant article, avec ses données concrètes, on voit donc bien que le « double-jeu » n’est pas l’effet d’une « trahison idéologique » mais bien au contraire, la règle, celle de la mondialisation banco-centraliste, qui met au premier plan le contrôle des ressources, avant même les questions de « rentabilité », réglées, in fine, par les ajustements des politiques monétaires des uns et des autres.

Dans le genre « double-jeu » le cas de l’Égypte est donc un peu particulier car elle semblait devoir être la « porte de sortie » pour une évacuation de la Bande de Gaza qui eut laissé les mains totalement libres à la colonisation sioniste de ce territoire.

En refusant de jouer ce jeu, essentiellement pour des raisons de politique intérieure, semble-t-il, elle a donc condamné certainement la population de Gaza à subir de plein fouet la brutalité du sionisme, mais elle a aussi condamné le sionisme à apparaître aux yeux du monde très ouvertement et désormais « juridiquement » comme une puissance génocidaire, et du fait de l’évidence de toutes ses complicités, comme une simple prolongation et appendice local du système génocidaire global qu’est le mondialisme banco-centraliste.

Cette « révélation au grand public » est donc la conséquence étrange et paradoxale du « double-jeu » de l’Égypte, mais qui l’a amené, en cette circonstance précise, à une sorte de « résistance passive », quelle qu’en soit la cause réelle.

Il n’y a donc lieu ni de louer ni de condamner l’Égypte, pour ce fait, mais il y a simplement lieu d’en tirer les conséquences rendues possibles, en termes de constat et de dénonciation globale du sionisme et du mondialisme banco-centraliste, apparaissant ainsi nettement comme deux phénomènes intrinsèquement liés et interdépendants, en tout état de cause, pour le contrôle du Proche et du Moyen-Orient, tant en termes de ressources que de voies de passages pour la mondialisation, et donc pour le processus lui-même de mondialisation banco-centraliste.

Luniterre

http://cieldefrance.eklablog.com/genocide-et-mondialisation-la-kollaboration-en-marche-avec-le-monde-ar-a215373281

Pour comprendre l’évolution de la transition de l’impérialisme au banco-centralisme :

Fini 2023, baptême de 2024 : deux gouttes d’eau ou deux gouttes de sang ?

http://cieldefrance.eklablog.com/fini-2023-bapteme-de-2024-deux-gouttes-d-eau-ou-deux-gouttes-de-sang-a215224737

******************************

VOIR AUSSI >>>

Coup de Chapeau Macronien N°2 - 28/01/2024 : "Suspension" des aides de la France à l’UNRWA !

http://cieldefrance.eklablog.com/coup-de-chapeau-macronien-n-2-28-01-2024-suspension-des-aides-de-la-fr-a215357711

********************

La première décision de la CIJ : Victoire ou défaite, pour la Résistance ???

http://cieldefrance.eklablog.com/la-premiere-decision-de-la-cij-victoire-ou-defaite-pour-la-resistance-a215363455

************************

GRAND FORMAT >>> http://ekladata.com/qPJOqA_HPerWtDx4BNTtgjBUAxc@997x768.png

***************************************

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0