VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Le Saint-Exupéry est un cargo qui émet autant de CO2 que 55 millions de (...)

Le Saint-Exupéry est un cargo qui émet autant de CO2 que 55 millions de voitures (vidéo 1’29)

dimanche 16 septembre 2018, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 16 septembre 2018).

Et après, y vont nous faire chier pour notre pauvre bagnole !

Enregistré sur France 2 le 7 septembre 2018 au 20 heures

Cliquer sur l’image ou le vide ci-dessus pour voir la vidéo

11 Messages de forum

  • Ils ont avoué que ce mastodonte pollue en CO2 comme 5 % du parc automobile mondial pour mieux nous taire qu’il produit aussi du S+ comme 80 millions de bagnoles , des NOX comme 100 millions …etc.
    Autre chose : les bobos écolos du centre ville qui n’ont pas de bagnole mais partent systématiquement en vacances par avion 2 ou 3 fois par an polluent en fait beaucoup plus que le taxi cubain De Soto fireflight 1955 ou Chrissler Imperial 1957 V8 5l , ou encore que les Land Cruiser ou Ram des centres équestres . Or , les prospectives prédisent un doublement du trafic aérien au cours des 10 - 15 prochaines années . Privés de bagnoles , nous partirons tous en avion , y compris pour des trajets courts . Hulot préfèrera encore l’hélicoptère qui le pose directement sur le toit de sa villa en Corse ou de sa ferme en Bretagne … Il a raison car les aéroports sont des lieux chiants et laids .

    Répondre à ce message

    • Bonjour, Marc Arakiouzo
      ( je tiens à préciser pour éviter tout malentendu : Ne le prenez pas mal, ni pour une attaque de ma part à votre encontre ou toutes autres formes d’agressions)
      c’est juste pour m’informer.

      C’est qui :… Ils ont avoué que ce mastodonte pollue en CO2 comme 5 % du parc automobile mondial pour mieux nous taire qu’il produit aussi du S+ comme 80 millions de bagnoles , des NOX comme 100 millions …etc

      si vous pouvez donner des liens, je vous remercie.

      Hulot préfèrera encore l’hélicoptère qui le pose directement sur le toit de sa villa en Corse ou de sa ferme en Bretagne.
      Oui, effectivement vu qu’il le faisait déjà de façon "écologique" pour filmer un colibris ou une fourmi au beau milieu de l’Amazonie.

      Répondre à ce message

  • Les paquebots géants sont une source géante de pollution marine
    https://reporterre.net/Les-paquebot…

    trouvé ceci via le cite Reporterre
    https://www.euractiv.fr/section/sci…

    Les émissions de soufre et de CO2 du transport maritime ne cessent de s’accroitre, au contraire de celles du transport routier. Aujourd’hui, les émissions du secteur du transport maritime international représentent 3 % des émissions totales de gaz à effet de serre et 4 % des émissions de CO2 de l’UE.

    Comme les cargos commerciaux sont souvent loin des yeux du public, contrairement aux camions, le secteur n’est pas soumis à de très fortes pressions pour réduire ses émissions.

    En Europe, le transport maritime est d’ailleurs passé entre les mailles du filet de la règlementation sur les émissions de CO2. Ses premiers objectifs n’entreront donc en vigueur qu’en 2018. Pour les ONG de défense de l’environnement, l’inclusion du secteur au système de quota de carbone permettra de faire grimper le prix du CO2 et donc de diminuer les émissions

    Ce que je pense depuis je ne sais même plus quand :
    La "folie" du gigantisme sous toutes ses formes, de certains homo-sapiens ( principalement les dominants et ceux qui soutiennent leurs "visions" sociales et politiques)* est une pollution (un cancer) pour l’ensemble de notre espèce et pour tout ce qui vie sur terre et plus si demain elle part à la conquête de l’espace (comme elle l’a fait pour les Amériques par exemple).

    Je suis con vaincu que dans l’espèce homo-sapiens il y a des types certes intelligents, doués, etc. qui sont en fait des malades mentaux* mais que "notre" civilisation de structure hiérarchique et pyramidale n’admet pas comme telle et même bien au contraire elle les adule et les nomme : chefs, rois, patrons, élites, présidents, prophètes, etc.

    Le problème, c’est qu’au début cela n’est pas marqué ou ne peut être remarqué rien que par leurs tronches… (comique)
    Par les faits ensuite mais c’est bien souvent trop tard, hélas.

    Salut à tous,
    Jean Cendent le foldigue

    Répondre à ce message

  • Salut Jean , en fait je suis à 800 km de mes archives … Alors , vu que je sais que des cargos beaucoup plus petits et moins utiles que celui là polluent comme 55 millions de bagnoles , je pense qu’il y a "anguille sous roche" et qu’on ne nous balance que le chiffre du CO2 qui est le moins inquiétant alors que ce "fuel lourd" qu’utilisent tous les navires pollue surtout en particules fines toxiques . J’ai balancé les chiffres un peu comme des estimations minimales par déduction = si un cargo panaméen de 150 mètres de long qui nous livre le soja brésilien ou le lithium des salaars pour les piles pollue déjà comme 55 millions de bagnoles , ce mastodonte doit cracher beaucoup plus .
    Je ne suis pas obsédé par la pollution , on doit retrouver les données plus précises et sourcées sur " reporterre " ou en passant beaucoup de temps et d’énergie sur internet .

    Répondre à ce message

    • J’ai oublié : Pour Hulot , c’est une blague , je n’ai aucune information sur sa vie privée … Sinon on trouve facilement les chiffres estimés de la flotte marchande mondiale = 18 000 cargos - 2000 porte.containers - 1200 navires frigorifiques - 18 000 pétroliers - 2000 méthaniers . Beaucoup plus difficile de connaître le nombre de ferry boats et de navires de croisière ( je n’ai jamais trouvé d’estimations ) . Quand j’ai dit "ils" je parlais des rédacteurs du JT qui n’ont pas cité leurs sources .

      Répondre à ce message

  • Mise au point / D’après quelques articles ( tapez sur votre clavier " Porte conteneur saint Exupéry pollution " … et ça crachera ) le JT de FR2 aurait , volontairement ou involontairement , confondu CO2 et SO2 … Cela a permis à la compagnie de démentir et d’annoncer que leurs prochains navires seront équipés de moteurs au GNL ( Gaz Naturel Liquide ) très peu polluants même pour les particules fines .
    Comme le dit un de vos intervenants , ne parler que du CO2 et de l’effet de serre est une stratégie médiatique pour en quelque sorte masquer les autres problèmes parfois plus graves et plus urgents .

    Répondre à ce message

    • Cela est probable : FR2 a volontairement commis cette bourde car Arte et France Info ont communiqué , avant FR2 , l’info exacte avec non pas SO2 mais dioxyde de souffre … FR2 a parfaitement réussi à foutre le bordel dans ce débat et à donner à l’armateur et au site " notre-planete.info " un super occase de démentir une fake new pas si fake que ça … Mais nous venons d’apprendre que FR2 ne diffuse pas que des fake-news sur le Venezuela ou l’Ukraine , sur les manifestations contre les réformes ou les violences illégitimes de la police , … En fait ils sont ultra corrompus , hyper manipulateurs et totalement serviles !
      Autre chose : en 1783 le volcan islandais Laki a connu une très grande éruption qui a foutu du SO2 , dioxyde de souffre , dans l’atmosphère , pendant 3 ans et demi jusqu’à produire des mauvaises récoltes jusqu’en France pendant 4 ans . Cette saloperie de volcan naturel était pire que toute la marine marchande actuelle et à venir ! Je dis ça pour câliner à rebrousse poils ceux qui croient que l’équilibre naturel existe .

      Répondre à ce message

  • Mein gott ! Foutredieu ! Porca madona ! Je viens d’apprendre en lisant le site " Le grand soir . info " que les pires faucons USA souhaitent une suprématie des
    voies océaniques sur les voies terrestres et j’en ai déduit qu’ils sont donc fous furieux contre les projets des nouvelles routes de la soie ( Chine - Kazakhstan - Russie - Europe occidentale serait la principale ) … Alors ce débat nous entrainerait beaucoup plus loin que de simples histoires de SO2 - CO2 .
    Je laisse tomber car mes connaissances en géo stratégie sont insuffisantes .

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0