Des bébés prématurés sont retirés de l’hôpital al-Shifa à Gaza alors que l’armée israélienne envahit l’hôpital
Le directeur général des hôpitaux de Gaza a déclaré que les soldats israéliens ont ouvert le feu sur ceux qui traversaient un couloir que l’armée avait a annoncé comme une sortie sûre de l’hôpital Al Shifa.
Le Directeur de l’hôpital Al-Rantisi de Gaza :
« Nous renouvelons notre appel aux Nations Unies pour qu’elles forment un comité international qui parcourra tous les hôpitaux pour démystifier les mensonges de l’armée israélienne et de son allié Washington, qui porte la responsabilité directe de la guerre génocidaire dans la bande de Gaza. »
« Les hôpitaux et les équipes médicales ont été la cible de tirs depuis le début de cette agression dans la bande de Gaza, qui a tué 198 médecins, infirmières et ambulanciers, et pris pour cible 55 ambulances, mettant 25 hôpitaux hors service. »
Propagande odieuse :
Bashir Hajji (79 ans) du quartier d’Al Zaytoun à Gaza a été photographié vendredi dernier par des soldats israéliens dans le cadre de la propagande israélienne, affirmant que les soldats l’aidaient. Cependant, la famille de Hajji a déclaré que les Israéliens l’avaient exécuté immédiatement après.