Cliquer ici pour l’article, une image plus grande et les commentaires
Celui qui dit la vérité, il doit être exécuté !
Erwan Castel a combattu au Donbass depuis la bataille de Debaltsevo, en Février 2015, qui a contraint les Ukrainiens à la signature des Accords de Minsk 2, accords qu’ils ont néanmoins constamment bafoué depuis, et jusqu’à les renier ouvertement, à la veille de l’Opération Spéciale.
Malgré les suites de lourdes blessures, Erwan Castel se consacre aujourd’hui à une action de réinformation sur le conflit.
Dans cette vidéo il nous fait donc un point lucide de la situation militaire actuelle et de son évolution. Ensuite il replace cette évolution dans le contexte général de l’expansion de l’OTAN comme bras armé du mondialisme en marche vers l’hégémonie totalitaire sous le faux nez d’une prétendue "démocratie".
La sortie d’Ursula von der Leyen, qui s’est dite opposée à la fin des combats en Ukraine, a interpellé certains internautes, jugeant les propos de la présidente de la Commission européenne hypocrites.
Les propos de la présidente de la Commission européenne sur les modalités de la fin des combats en Ukraine ont provoqué un tollé sur Twitter.
S’exprimant le 22 septembre 2022 à l’université de Princeton aux États-Unis, Ursula von der Leyen a déclaré :
Sputnik, 23 septembre 2022 :
L’opportunité de rejoindre la Russie, offerte aux régions du Donbass, de Kherson et de Zaporojié, corrige une faute historique commise lors de la dislocation de l’URSS. L‘Occident assume la responsabilité totale pour l’escalade de la crise ukrainienne. Sputnik continue d’interroger les experts concernant les référendums dans la région.
22septembre 2022 : Bruno Drweski dans son intervention au colloque sur « Les sanctions internationales contre l’Iran : Bilan et perspective » à l’Académie de géopolitique de Paris revient sur les objectifs, les causes et les effets des politiques de sanctions occidentales. Il constate que les Etats européens appliquent des sanctions qui augmentent les prix de l’énergie et qui frappent en premier lieu leurs populations (IGA).
Taïwan : vers une Ukraine en Asie ?
IGA - 20 septembre 2022 - Saïd Bouamama
Le Monde vu d’en bas - n°64
Saïd Bouamama aborde dans cette nouvelle édition du Monde vu d’en bas les difficultés de la France au Niger où avait lieu le week-end passé une manifestation contre les troupes françaises et exigeant leur départ.
Il analyse également le discours de Joe Biden à propos de Taïwan et donne des clés de compréhension de ce qui se joue entre la Chine et Taïwan et le rôle des États-Unis.
22 septembre 2022 : C’est le cinquième État américain à autoriser ce processus de décomposition accélérée du corps humain, qui devient ensuite un terreau qu’on peut semer.
L’emprise - Marc Endeweld - ed. Seuil https://tinyurl.com/mpardavu
Referendum in Donbass with huge participation of local residents
Scott Ritter News - 23 septembre 2022
La guerre en Ukraine est devenue le lieu d’un affrontement global entre la Russie et les USA, en tant que puissance centrale et dominante de l’Occident, coalisé sous la bannière de l’Otan, qui se déploie de plus en plus ouvertement et cyniquement, sur le terrain, en termes d’engagements techniques, matériels, et même humains, sous l’uniforme des mercenaires.
Dans cette guerre l’armée ukrainienne n’est plus qu’une armée supplétive des intérêts mondialistes, qui n’ont aucun rapport, sauf antagoniste, quant au fond, avec les intérêts nationaux de l’Ukraine.
Pour atteindre leurs buts de guerre, dont le démantèlement de la Fédération de Russie, dont ils veulent briser la volonté d’indépendance, les mondialistes sont prêts à creuser encore davantage la crise économique mondiale, y compris au détriment des pays européens et de leurs populations.
Tout en profitant cyniquement des opportunités de spéculations et de trafics en tous genres qu’occasionne la guerre, ils en profitent en outre pour en faire payer le prix aux classes populaires et prolétariennes, en termes de restrictions et de nouveaux reculs sociaux, plus drastiques que jamais.
Mais ce n’est qu’en dissimulant leurs buts de guerre réels et en les présentant comme une "lutte de Résistance du peuple ukrainien" qu’ils peuvent imposer ces restrictions et ces reculs sociaux aux populations européennes.
Il est donc tout à fait inconséquent de vouloir séparer les luttes sociales en Europe des enjeux réels de la guerre en Ukraine.
Exemple d’affiche woke : bien venu au camp de rééducation !
La CIA finance les sectes évangéliques parce qu’elles votent très à droite ou à l’extrême droite. Les adeptes des sectes évangéliques sont des "born again", ce qui signifie "né à nouveau".
"Woke" est de l’argot américain qui signifie "éveillé". on voit bien la similitude entre "woke" et "born again"
La volonté de la CIA et de George Soros en finançant la secte woke est de minimiser absolument la lutte de classe en la détournant vers un éparpillement de luttes secondaires souvent incompatibles avec la lutte de classe. Par exemple, il faut que les femmes, ou les Noirs, obtiennent le droit de devenir des capitalistes comme les hommes blancs ; sinon, c’est pas juste !
Cliquer ici pour l’article, une image plus grande et des vidéos
L’article contient une autre photo et une vidéo de Sud Radio les commentant.
L’article rappelle aussi les aventures de BHL à Sarajevo.
Millas : le témoignage d’une enfant du bus
Un adulte témoigne aussi qu’il a déjà vu la barrière dysfonctionner
Enregistré sur France 3 le 16 décembre 2017 vers 12h30
Au passage à niveau de Millas, il va de soit que les barrières n’étaient pas baissées et que le feu rouge clignotant était éteint. Il faudrait être complètement tordu pour penser que la conductrice du bus scolaire, elle-même mère de famille, et non alcoolisée (pas de bol pour la SNCF !) aurait forcé le passage alors qu’elle avait en charge quelques dizaines d’enfants.
Il va donc de soit aussi qu’une fois de plus, la SNCF privatisée, n’étant plus un service public cherchant à rendre service au public, mais étant devenue une entreprise privée cherchant la rentabilité avant tout, a en conséquence négligé l’entretien du passage à niveau, préférant mettre le fric dans la poche des actionnaires plutôt que dans la sécurité.
C’est bien pourquoi la privatisation de la SNCF a encore tué et qu’elle tuera encore.
Ci-dessus, Samedi soir, 16 décembre 2017 à 21h30, à Salses le Château… Une barrière ouverte et l’autre fermée au même moment au même passage à niveau ! (ne vous occupez pas des artefacts autours des lumières éblouissantes)
Sachez que Facebook pratique actuellement une grande censure contre les dénonciations de dysfonctionnement des passages à niveaux. Par exemple, la photo ci-dessus a été censurée par Facebook !
Pour justifier cette censure, quelques photos et vidéos bidons ont été publiées sous un faux nom par divers services, puis ont été dénoncées par les mêmes services sous un autre faux-nom. C’est ainsi qu’a été fabriqué de toutes pièces le prétexte pour censurer la plupart des vraies photos, dont celle ci-dessus.
N’oubliez jamais une chose : Facebook et Twitter, c’est pas le vrai internet. C’est un pseudo-internet fabriqué par les services secrets américains parce qu’ils n’arrivaient pas à contrôler le vrai internet. Et "on" essaie de faire croire à tout le monde qu’internet se limite à Facebook, Twitter et autres réseaux soit-disant "sociaux", mais ils n’ont de "sociaux" que le fait d’être tout autant sous le contrôle de la flicaille que cette "société" de merde dans laquelle on est bien obligés de tenter de survivre malgré tout.
L’humanité se trouve devant une menace existentielle. La guerre nucléaire se profile à l’horizon, ou alternative moindre mais autant terrible, une guerre en Europe et en Asie menée par la puissance hégémonique mondiale afin d’assurer un monde unipolaire sous son contrôle absolu.
Cette guerre et ses préparatifs implique des hivers sans chauffage, une inflation galopante qui ruine les travailleurs et les pauvres, des atrocités sans fin.
Macron, pour ajouter au tableau, prépare des attaques contre le système de retraites sans aucune justification économique autre que transférer le pactole de la Sécurité Sociale aux banques et compagnies d’assurances, à la Finance in fine.
Et quel est donc le sujet principal de la diversion médiatique ? Les gifles inacceptables de Quatennans.
Nous devrions déjà, comme d’autres pays, être en train de manifester contre cette guerre et contre la participation de la France d’une manière ou d’autre.
Je vous propose des articles sur la montée des luttes des travailleurs et une analyse sur les déclarations de Poutine.
Suite de mes webinaires sur monde multipolaire et libération nationale. Ces vidéos sont classées suivant le chiffre qui suit le W (webinaire) Le titre d’aujourd’hui :
Monde multipolaire et libération nationale, subversion, démocratie et liberté
https://www.youtube.com/watch?v=nfW…
le Webinaire 18 du Pr. Aktout : 2e parti sur " Paradigme thermodynamique et économie : objections et contre objections"
Série de webinaires du Pr. Omar Aktouf sur le néolibéralisme tous les jeudis à 18h 30 heures d’Alger. Le webinaire est enregistré sur You Tube. Vous pourrez le visionner à votre convenance. La lettre W signifie webinaire et le chiffre indique le classement dans leur série chronologique.
Le titre d’aujourd’hui : W18. P-2 Pr. Omar Aktouf : Paradigme thermodynamique et économie : objections et contre objections
Ahmad Melhem, 19 septembre 2022 :
Le Hamas revendique le droit palestinien au gaz offshore de la Méditerranée
Les organisations palestiniennes de la bande de Gaza pourraient se coordonner avec le Hezbollah, ce qui pourrait compliquer les négociations israélo-libanaises sur l’extraction du gaz en Méditerranée.
Les Palestiniens veulent bénéficier de leurs propres ressources naturelles, à savoir le gaz, et ont souligné qu’ils ne permettraient pas à Israël de voler leur gaz.
Les Palestiniens estiment qu’aujourd’hui, le moment est venu de faire remonter le dossier du gaz naturel dans un contexte de demande mondiale croissante suite à la guerre actuelle de l’OTAN contre la Russie, de la tension accrue entre le Liban et Israël au sujet des champs gaziers contestés et des efforts de médiation des États-Unis pour éviter une confrontation militaire entre les deux pays.
Les Palestiniens ont également envoyé un message sur leur droit à disposer d’une voie navigable qui relie Gaza au monde.
Tom Hall, 21 septembre 2022 :
Qu’est-ce qui rend une grève ferroviaire nationale si redoutable pour Biden et l’establishment politique ? L’impact économique d’une grève, non pas dans la pénurie de marchandises, mais dans l’impact sur les bénéfices et la valeur des actions, aurait été majeur et immédiat, démontrant ainsi l’immense pouvoir social des cheminots. Cependant, ce qui effraie encore plus la classe dirigeante, c’est son potentiel à se transformer en une confrontation générale avec la classe ouvrière américaine dans son ensemble. Depuis la grande grève des chemins de fer de 1877, le premier grand mouvement de grève de l’histoire américaine, les cheminots ont toujours joué un rôle central et vital dans le développement de la lutte des classes.
Bethléem - Une Palestinienne passe le long du "Mur d’apartheid" sur lequel Banksy a laissé son "empreinte".
22 septembre 2022 : De Beyrouth, où un étudiant dénonce les échecs de son gouvernement à travers la peinture, à Gaza où une enseignante palestinienne tente de s’évader de son quotidien par la musique, de nombreux jeunes au Moyen-Orient choisissent de s’exprimer à travers l’art.
Cliquer ici pour l’article, une image plus grande et les commentaires
Ce n’est pas la Russie qui a choisi cette guerre
Enquête sur les jets de la République.
Plusieurs clients armés ont fait irruption dans leurs établissements financiers, qui restreignent depuis deux ans l’accès à leurs économies
La colère, longtemps étouffée, explose. Cinq actions coups de poing ont été menées par des déposants, vendredi 16 septembre 2022, contre des banques, à Beyrouth et dans d’autres localités libanaises. Muni d’une arme factice, d’un véritable revolver ou d’un fusil de chasse, chacun de ces clients a fait irruption dans son agence bancaire pour réclamer son propre argent.
Une fusée Soyouz a décollé mercredi 21 septembre à destination de la Station spatiale internationale (ISS) depuis le cosmodrome de Baïkonour au Kazakhstan avec un Américain et deux Russes à son bord.
« La stabilité est bonne (…), l’équipage se sent bien », a déclaré un commentateur de la Nasa après le décollage, retransmis en direct conjointement sur les sites des agences spatiales américaine et russe. (Afp du 21 septembre 2022)
Sami Boukhelifa, 21 septembre 2022 :
L’enquête a été menée par Al Haq, une ONG palestinienne de défense des droits de l’homme, et par Forensic Architecture, un groupe de recherche britannique utilisant des techniques et des technologies architecturales pour enquêter sur les violences commises par des États. Elle démontre que le tir meurtrier qui a atteint la journaliste vedette d’Al Jazeera en mai dernier, « était un tir délibéré », et non pas une bavure de l’armée.
Poutine vient juste d’annoncer, dans sa toute récente adresse au peuple russe, la mobilisation de 300 000 réservistes supplémentaires, parmi ceux qui ont déjà des compétences militaires appropriées, et qui recevront une formation de remise à niveau.
Cette mobilisation partielle est évidemment une mesure particulièrement bien adaptée à l’évolution de la situation, suite au nouveau rapport de forces sur le terrain, tel qu’il s’est traduit par le retrait de la région de Kharkov.
Pour terminer la guerre au plus vite, il aurait été probablement préférable d’engager plus de forces plus rapidement. Mais on ne refait évidemment jamais l’histoire… Par contre, être capable d’en tirer les leçons et les conséquences de ces leçons, c’est ce que les russes, et Poutine en premier, savent faire, contrairement à ce qui se passe en France, quel que soit le bord politique, et malheureusement, particulièrement à la supposée "extrême-gauche" !!!
Discours de Vladimir Poutine
21 septembre 2022
Extrait :
Le but de cet Occident est d’affaiblir, de diviser et finalement de détruire notre pays. Ils disent déjà directement qu’en 1991, ils ont pu diviser l’Union soviétique, et maintenant le moment est venu pour la Russie elle-même, qu’elle devrait se désintégrer en de nombreuses régions et régions mortellement hostiles.
L’Ukraine a commencé à être encore plus gonflée d’armes. Le régime de Kyiv a lancé de nouveaux gangs de mercenaires étrangers et de nationalistes, des unités militaires entraînées selon les normes de l’OTAN et sous le commandement de facto de conseillers occidentaux. Dans le même temps, le régime de répression dans toute l’Ukraine contre ses propres citoyens, établi immédiatement après le coup d’État armé de 2014, a été renforcé de la manière la plus sévère. La politique d’intimidation, de terreur et de violence prend des formes de plus en plus massives, terribles et barbares.
Les parlements des républiques populaires du Donbass, ainsi que les administrations militaro-civiles des régions de Kherson et de Zaporozhye, ont décidé d’organiser des référendums sur l’avenir de ces territoires et se sont tournés vers nous, la Russie, pour nous demander de soutenir une telle démarche.
Aujourd’hui, nos forces armées, comme je l’ai déjà dit, opèrent sur la ligne de contact, qui dépasse les mille kilomètres, elles affrontent non seulement des formations néo-nazies, mais en fait toute la machine militaire de tout l’Occident.
J’estime nécessaire de soutenir la proposition du ministère de la Défense et de l’état-major général de procéder à une mobilisation partielle dans la Fédération de Russie.
Ceux qui essaient de nous faire chanter avec des armes nucléaires doivent savoir que la rose des vents peut aussi tourner dans leur direction.
Transcription complète en français publiée par Bruno dans l’article :
Cliquer ici pour l’article, la vidéo, la transcription et les commentaires
Une invitation également à participer ce samedi 24 septembre à partir de 15 H à un rassemblement à Paris à la Fontaine des Innocents (angle rue Pierre Lescot et rue Berger)
Ce rassemblement sera également l’occasion d’appeler à la grande réunion devant le parlement européen à Bruxelles le samedi 29 octobre 2022.
Cliquer ici pour l’article, une image plus grande et les commentaires
En trois ans et avec 8 000 euros, Harald et Amalia ont construit cet endroit idyllique.
Reporterre, 21 septembre 2022 :
Rester ou partir ? C’est la réponse qu’attend un couple en Bretagne, qui a construit une maison en terre-paille. En procès le 19 septembre 2022, il sera fixé sur son sort le 3 octobre 2022.
Avec ses murs en terre-paille et ses formes arrondies, le logis d’Amalia et Harald ressemble à une maison de hobbit, tout droit sortie d’un film. Nichée dans une ancienne carrière, la maisonnette surplombe un petit coin de paradis où chèvres, oies, poules et chiens cohabitent en liberté. Protégé des animaux par une clôture, un espace est consacré au maraîchage en permaculture. Tomates, courges et butternut : le conte de fées continue dans ce potager, où tout n’est qu’abondance et profusion. « C’est la magie du compost fabriqué aux toilettes sèches ! » plaisante Amalia, en cueillant des tomates juteuses au goût sucré. Pourtant, l’aventure pourrait bientôt s’arrêter.
Le 19 septembre 2022, Harald et Amalia ont été convoqués devant le tribunal correctionnel de Quimper : il leur est reproché d’avoir fait des aménagements sur une zone non constructible sans autorisation de la mairie. Leur maison risque d’être détruite, et leur beau projet abandonné. Sans avocat, et peu préparé aux rouages de la justice, le couple a eu du mal à se faire entendre pendant l’audience.
Les habitants du Donbass en ont assez. Ce mardi 20 septembre 2022 en l’espace de quelques heures, les autorités des Républiques populaires de Donetsk (DNR) et de Lougansk (LNR), ainsi que les administrations militaires et civiles des régions de Kherson et de Zaporojié, ont annoncé leur intention d’organiser des référendums sur l’adhésion à la Russie.
Les sondés des républiques sont plus inclinés à dire "oui" au rattachement à la Russie : 91% pour la DNR, 90 pour LNR, 80% pour Zaporojié et pour Kherson.
RT, 20 septembre 2022 : Vladimir Poutine, président de la Fédération de Russie, participe à la cérémonie de remise des lettres de créance au Grand Palais du Kremlin ce 20 septembre à Moscou.
Sputnik, 15 septembre 2022 :
Fondée en 2001, l’Organisation de coopération de Shanghai a parcouru un long chemin en devenant une partie intégrante de l’ordre mondial politique et économique. Aujourd’hui, la famille de l’OCS est la plus grande organisation régionale dans le monde et unit un immense espace géographique et environ la moitié de la population de notre planète.
Cliquer ici pour l’article, l’infographie et les commentaires
PLA Convoy Entering Ukraine From Russia
18 septembre 2022
Serious New Development : China Publicly Supports Russia Actions in Ukraine
Note de luniterre :
Il s’agit de photos et d’une vidéo prises lors de manœuvres et d’exercices communs à plusieurs armées, dont celle de la Chine, dans l’Est de la Russie, fin Août et début Septembre.
Par contre il se passe des choses réellement sérieuses au Donbass et dans le sud de l’Ukraine, avec l’annonce des référendums sur le rattachement des zones libérées à la Fédération de Russie, dès ce WE ! Ce qui changera le statut juridique de l’action, du point de vue russe, vu que l’action militaire ukrainienne de "contre-offensive" sera donc considérée très officiellement comme une agression directe contre la Russie. Plus de possibilités de mobilisation, donc. Et un engagement politique nettement plus clair à l’égard des russophones du Donbass et d’Ukraine, en général.
Henry Kissinger, Richard Nixon et Alexander Haig à camp-David en 1972
Premier paragraphe traduit par Google :
Il deviendra clair, et peut tout aussi bien être dit dès le départ, que ceci est écrit par un opposant politique à Henry Kissinger. Néanmoins, je me suis continuellement étonné de la quantité de matériel hostile et déshonorant que je me suis senti obligé d’omettre. Je ne m’intéresse qu’aux infractions de Kissinger qui pourraient ou devraient constituer la base de poursuites judiciaires : pour crimes de guerre, pour crimes contre l’humanité et pour infractions au droit commun, coutumier ou international, y compris l’entente en vue de commettre un meurtre, un enlèvement et la torture.
Guennadi Ziouganov, leader du KPRF, lors de la première session plénière de la Douma d’État russe de la session d’automne. (Photo : Sergey Fadeichev/TASS)
Interview de Guennadi Ziouganov
Le 13 septembre, lors de la première session d’automne de la Douma d’État, le président du comité central du KPRF, Guennadi Ziouganov, a déclaré : “La Russie a besoin d’une mobilisation maximale des forces et des ressources. L’opération militaire et politique en Ukraine a dégénéré en une véritable guerre déclarée par les États-Unis et l’OTAN à la Russie, a déclaré le dirigeant communiste russe. “La question de la victoire dans le Donbass est la question de notre survie historique. Chacun doit évaluer ce qui se passe de manière réaliste”, a-t-il souligné.
Sur ce que cela signifie en pratique et sur les conclusions que doivent tirer les dirigeants politiques du pays, Guennadi Andreevitch a accordé une interview détaillée à Svobodnaya Pressa.
Une personne meurt actuellement de faim dans le monde toutes les quatre secondes, ont dénoncé mardi plus de deux cents ONG, qui demandent aux dirigeants mondiaux réunis à New York « d’agir pour stopper la crise mondiale de la faim ».
« Les organisations venant de 75 pays ont signé une lettre ouverte pour exprimer leur indignation à l’explosion du nombre de personnes souffrant de la faim et pour faire des recommandations, alors que 345 millions de personnes dans le monde souffrent de faim aiguë, un nombre qui a plus que doublé depuis 2019 », soulignent ces 238 organisations dans un communiqué.
(Afp du 20 septembre 2022)
Le 17 septembre 2022, les rues de Vienne et de huit autres grandes villes autrichiennes ont été envahies par des dizaines de milliers de manifestants furieux de la hausse incontrôlée du prix de l’essence et du coût de la vie.
La mobilisation populaire était telle que le président autrichien lui-même a exprimé sa solidarité.
La plupart des médias occidentaux ont tout simplement ignoré les manifestations, refusant d’en rendre compte. Une autre partie en a rendu compte sans se pencher sur les véritables revendications des travailleurs autrichiens.
Un sondage a révélé que près de 80 % des citoyens autrichiens se sentent affectés par les sanctions contre la Russie. 31% des personnes interrogées ont même déclaré qu’elles pensaient que les mesures étaient en fait dirigées contre l’Autriche elle-même plutôt que contre la Russie. Dans certaines enquêtes récentes menées dans d’autres pays européens, il est également possible de constater que les citoyens locaux voient les sanctions de la même manière.
Les sanctions affectent en fait l’Europe bien plus que la Russie elle-même. Plus encore, elles profitent aux États-Unis, qui ont finalement réussi à détruire la coopération énergétique russo-européenne. Ce n’est pas un hasard si c’est Washington qui planifie et propose ces sanctions. Ces sanctions sont conçues contre l’Europe.
Les bonnes paroles de l’AIEA sont en contradiction flagrante avec le fait que les réacteurs nucléaires en service sur les sous marins de l’US NAVY sont les seuls au monde à être alimentés en Uranium 235 très enrichi (à plus de 90%) qui est l’uranium utilisé dans les bombes atomiques (les réacteurs des sous marins nucléaires français sont alimentés en uranium faiblement enrichi).
L’AIEA s’apprête, sur pression des Etats-Unis, à violer gravement sa mission.
« Etre pour tout ce qui est contre et contre tout ce qui est pour », c’est effectivement une sorte de préjugé systématique stupide et malheureusement fort répandu dans tout ce qui se prétend « anti-système ».
Même dans la situation conflictuelle actuelle l’économie chinoise continue son essor, comme un défi quasi permanent à la crise. Enfin quelque chose qui va bien, et qui a néanmoins besoin de porte-voix pour que ce soit dit. Pourquoi pas ? Incontestablement M. Bruno Guigue est l’un d’entre eux, mais pour ne pas avoir trop l’air de réciter un chapelet, il lui faut donc se faire interviewer…
Info ou intox ?
Sputnik, 19 septembre 2022 :
Malgré la Convention sur l’interdiction des armes biologiques, les Etats-Unis continuent à renforcer les leurs en créant des laboratoires le long des frontières de leurs adversaires géopolitiques, indique la Défense russe.
Le ministère russe de la Défense a présenté à Genève du 5 au 9 septembre des preuves matérielles indiquant que les États-Unis menaient en Ukraine des travaux sur les armes biologiques. Cela a été fait lors d’une réunion spéciale de la Convention sur l’interdiction des armes biologiques (CABT). La Défense a souligné qu’aucune des délégations participantes n’avait remis en question ces preuves.
19 septembre 2022 : Les écoles palestiniennes de Jérusalem se mettent en grève contre les tentatives d’Israël d’imposer des manuels scolaires
Le PNIF a appelé les institutions internationales à prendre leurs responsabilités et à faire pression sur l’occupation israélienne et ses organes exécutifs pour qu’ils ne s’immiscent pas dans les affaires des écoles palestiniennes de Jérusalem occupée.
Samedi, des parents et des élèves palestiniens ont organisé des manifestations dans plusieurs quartiers de la ville contre les tentatives des autorités d’occupation israéliennes d’empêcher l’école d’enseigner les manuels officiels palestiniens et d’utiliser plutôt les manuels déformés publiés par Israël.
theconversation, 29 août 2022 :
La guerre en Ukraine n’a pas seulement impacté les échanges de l’Europe avec la Russie. Elle a aussi largement redéfini les routes commerciales terrestres avec la Chine, modifiant les portes d’entrée des marchandises en Europe et incitant les entreprises à reconfigurer davantage leurs chaînes d’approvisionnement.
Avant le conflit qui éclaté fin février, 95 % du fret ferroviaire entre la Chine et l’Europe transitaient, par le corridor Nord du China-Europe Express, la route de la Soie ferroviaire reliant la Chine à l’Allemagne via le Kazakhstan, la Russie, la Biélorussie et la Pologne.
Le corridor transcaspien (Trans-Caspian International Transport Route ou TITR) a gagné en intérêt en tant que route ferroviaire alternative. Mais cette route est plus difficile à développer que la route Nord : elle passe par des pays de cultures et d’orientations géopolitiques très différentes comme les pays du Caucase, elle compte plus de ruptures de charge, et implique la traversée de deux mers : la mer Caspienne et la mer Noire.
southfront.org, 18 septembre 2022 :
Le résultat prévisible du retrait des troupes russes du territoire de la région de Kharkov a été une autre attaque médiatique lancée par le régime de Kiev. Suite au scénario joué à Boutcha, l’armée ukrainienne a découvert des charniers de « victimes de l’occupation russe » dans la ville d’Izyum.
Des dizaines de correspondants occidentaux ont déjà été amenés à Izyum. Cependant, tous n’ont pas soutenu le récit de Kiev. Par exemple, des journalistes britanniques ont admis que la scène ressemblait à une mise en scène. Les journalistes du Daily Telegraph qui travaillaient sur place ont confirmé qu’il n’y avait aucune preuve de répression contre les civils dans la ville. Les résidents locaux ont confirmé aux journalistes britanniques que les soldats russes ne torturaient pas les civils.
Certains médias ukrainiens affirment qu’il n’y a que des civils enterrés, mais les photos largement partagées par le régime de Kiev ne montrent que des corps d’hommes en uniformes militaires.
Des centaines de militaires ukrainiens tués sur le champ de bataille ont été abandonnés par leurs camarades et les militaires russes ont enterré leurs cadavres dans des fosses communes. Dans le même temps, la partie ukrainienne a refusé de prendre les cadavres. Comme il n’y a pas de cadavres à identifier, l’armée ukrainienne peut facilement cacher les pertes réelles et Kiev ne devrait pas verser d’argent aux familles des morts.
Aujourd’hui, le régime de Kiev tente de transformer l’humanisme russe en génocide.
« Même dans des cas désespérés, on peut gagner » :
https://rumble.com/v1kkrvl-consente…
CONSENTEMENT NON ÉCLAIRÉ - 18 septembre 2022 - vidéo_2h07
Un regard approfondi sur le récit du Covid 19, ce documentaire explore notre récente perte des droits de l’homme tout en évoquant l’impact dévastateur des mandats et l’histoire très émouvante de la perte d’un être cher.
Écoutez la vérité de médecins et de scientifiques qui n’ont pas peur de s’opposer à Big Pharma et à l’élite qui profite de ces mandats.
Cliquer ici pour la vidéo, l’article complet et les commentaires
Le film hollywoodien « Les Évadés » (Frank Darabont, 1994), avec Tim Robbins et Morgan Freeman, est une très bonne illustration des thèses défendues par le sociologue Pierre Bourdieu, en particulier de ses concepts de « capital culturel » et de « violence symbolique », qui jouent un rôle central dans la reproduction de la domination sociale.
Propagande anti-russe
Enregistré sur France 2 le 18 septembre 2022 à 20h
Les masques tombent
Désormais, même le pouvoir est obligé de l’admettre : la guerre d’Ukraine est en réalité une guerre des USA contre la Russie. Puisque même le pouvoir l’admet, puisqu’il n’y a plus aucune ambiguïté, chacun peut choisir son camp en toute connaissance de cause : il ne s’agit pas d’être pour ou contre la pauvre Ukraine, il s’agit d’être pour ou contre l’impérialisme américain.
Sputnik, 18 septembre 2022 :
Une manifestation contre la présence des militaires français de la force Barkhane s’est déroulée ce 18 septembre à Niamey, capitale du Niger. Les manifestants arboraient des drapeaux nigériens et russes, ainsi que des pancartes accusant Paris de déstabiliser le Sahel et l’appelant à quitter le pays.
Le Niger fait face aux attaques régulières et meurtrières de groupes djihadistes liés à Al-Qaïda* et à Daech*, ainsi qu’à Boko Haram*. Le mois dernier, le Mali voisin avait officiellement accusé la France de soutenir des groupes terroristes.
Sputnik, 17 septembre 2022 :
Kiev essaye de monter une provocation à Izioum, dans la région de Kharkov, après le retrait de l’armée russe, ont indiqué à Sputnik les autorités locales. Reprenant ainsi "le scénario de Boutcha", l’Ukraine voudrait en utiliser les images via les médias occidentaux pour obtenir de nouvelles armes.
Karine Bechet Golovko, 12 septembre 2022 :
Il faut absolument ici noter l’implication directe de l’OTAN dans cette bataille de Kharkov, ce qui explique la première déroute de l’armée russe.
"Volchansk est occupé par les troupes de l’OTAN. Exactement comme ça et rien d’autre. L’on écrit à partir de là-bas, qu’il n’y a pratiquement pas de nazis ukrainiens dans la ville. Beaucoup de noirs et d’anglophones. Exactement la même situation dans Cossack Lopan."
Et les combats sont dirigés par des officiers de l’OTAN, selon les interceptions de communications. D’ailleurs, le NYT publie lui-même un article confirmant la direction de l’armée ukrainienne par l’OTAN et la préparation de l’offensive avec le renseignement américain cet été.
Le principe de relativité
Institut astrophysique de Paris - - Françoise Balibar
Conférence de l’Institut d’astrophysique de Paris (IAP) présentée par Françoise Balibar (professeur émérite à l’université Paris VII Denis Diderot), le 8 septembre 2015 à l’IAP.
Je vous souhaite la bienvenue sur ce blog où nous allons tenter de décrypter l’actualité politique russe, donner la dimension de toute sa richesse et sa complexité. Sans clichés et sans partis pris. Sans vouloir plaire à tout le monde.
Francis Wurtz, 17 septembre 2022 :
« Oui : c’est une guerre par procuration ! » lâcha le général Trinquand dans le débat de la Fête de l’Humanité auquel il avait accepté de participer, le week-end dernier. L’ancien chef de la mission militaire de la France à l’ONU ne dira pas s’il approuve ou regrette ce choix stratégique de l’Otan contre la Russie en Ukraine, mais il en a reconnu l’évidente réalité.
Note de do : Francis Wurtz prend malgré tout parti pour les USA
En effet, il dit en conclusion : « nulle trace de complaisance à l’égard de Poutine, dont l’agression criminelle est injustifiable et impardonnable. »
C’est clair : Francis Wurtz aurait préféré que la Russie se laisse détruire par les USA. Je ne pardonne pas à Francis Wurtz de prendre un tel parti. Que le P"C"F ne fasse aucune remarque sur les propos de Francis Wurtz est tout aussi impardonnable.
CNRS, 14 septembre 2022 : La mission MICROSCOPE livre ses derniers résultats et vient confirmer le principe d’équivalence avec une précision inégalée de 10-15. Ces résultats démontrent que les corps tombent dans le vide avec la même accélération indépendamment de leur composition ou de leur masse ; le principe d’équivalence demeure donc encore aujourd’hui inébranlable, rien de moins qu’une nouvelle victoire de la Relativité Générale proposée par Albert Einstein il y a plus d’un siècle.
Depuis l’Empire déjà, le démembrement de la Russie est un vieux fantasme de l’Occident. Aujourd’hui encore, et même, plus que jamais, avec le conflit en Ukraine, ce fantasme rejaillit sur la scène politique internationale. Mais contrairement à ce que l’on pourrait en penser à priori, ce n’est pas juste une élucubration de la part de quelques complotistes illuminés, mais bien un projet envisagé et préparé de longue date par les stratèges Otanesques, et dans lequel l’Ukraine de Zelensky s’inscrit en quelque sorte "naturellement".
C’est le sujet central, essentiellement de 34:40 à 53:00, de l’exposé de François Asselineau au cours d’une conférence de l’Assoiation Dialogue Franco-Russe.
Le Mondialisme banco-centraliste passe par la "régionalisation" du monde, et le meilleur moyen d’y arriver, pour les mondialistes, c’est bien la balkanisation conflictuelle, que ce soit en Europe ou ailleurs.
Ce mouvement a clairement commencé avec la destruction de l’URSS, qui, loin d’apporter la paix en Europe, y a tout au contraire ramené une série de guerres et de violences inter-ethniques que l’on croyait remisées aux oubliettes de l’histoire, depuis la chute du IIIe Reich nazi.
The Lancet, 14 septembre 2022 :
Les échecs généralisés de la pandémie de COVID-19 à plusieurs niveaux dans le monde ont entraîné des millions de décès évitables et un renversement des progrès vers le développement durable pour de nombreux pays. La Commission Lancet sur les leçons pour l’avenir de la pandémie de COVID-19 formule 11 recommandations dans trois domaines d’intérêt clés.
Bruno GUIGUE, Entretien avec Mendelssohn Moses, 16 septembre 2022 :
Les commentateurs occidentaux pointent la crise immobilière frappant actuellement la Chine, et ses conséquences sur la croissance à court et à moyen terme dans le pays. Pouvez-vous nous éclairer sur les origines de cette crise ainsi que sa dimension réelle, et sur les perspectives de croissance de l’économie chinoise ?
Investig’Action, 14 septembre 2022 :
Oskar Lafontaine n’est pas n’importe qui en Allemagne. Aujourd’hui en retrait et âgé de 78 ans, il a notamment été ministre des Finances et président des sociaux-démocrates. Il a aussi été l’un des membres fondateurs de Die Linke, un parti censé occuper la gauche du PSD mais dont la direction s’est ralliée aux positions de l’OTAN sur la guerre en Ukraine. Une mauvaise position qu’Oskar Lafontaine explique par une mauvaise information. Il rappelle que la guerre d’Ukraine a une longue histoire, dénonce les manœuvres de Washington et constate que « l’Allemagne n’est pas un pays souverain. » (IGA)
L’avocat de mehdi nemmouche veut prouver
Que c’est le MOSSAD qui assassiné tout le monde !
Enregistré sur France 3 le 15 janvier 2019 après 19h30
L’article apporte la preuve irréfutable que le MOSSAD (service secret israélien) commet des attentats antisémites un peu partout dans le monde pour pousser les Juifs à émigrer en Israël. Ces attentats sont bien sûr ensuite attribués à diverses organisations ou diverses personnes qui n’ont rien à voir avec le Mossad, par exemple à des "arabes".
Ariel Sharon en 1982 : « je ferai tout ce que je pourrai pour accroître l’antisémitisme ! »
L’ANTISÉMITISME EST LE MEILLEUR ALLIÉ DU SIONISME !
Massacre de Sabra et Chatila :
40 ans après, le souvenir hante encore les mémoires
France 24 - 16 septembre 2022
Quarante ans après le massacre de réfugiés palestiniens et de Libanais dans les camps de Sabra et Chatila, les survivants continuent d’être hantés par cet événement sanglant, perpétré par des miliciens chrétiens.
Note de do : Israël est LE coupable du massacre de Sabra et Chatila
Israël se servait (et probablement se sert encore) d’une fraction des chrétiens du Liban comme d’une cinquième colonne. C’est Israël qui a commandité le massacre de Sabra et Chatilah.
Un commando d’Israéliens a exécuté un petit nombre de personnes bien choisies en premier, la tuerie des 1500 personnes a été exécutée ensuite par les milices chrétiennes des Gemayel (les phalangistes).
Il est possible, et même probable, que le massacre général de Sabra et Chatilah, en 1982, ait eu pour but de camoufler l’exécution de diverses personnes bien choisies par le boucher Sharon.
Pourquoi il faut se méfier de l’Europe d’Ursula von der Leyen
Marianne - 15 septembre 2022
Faire financer par les Français l’électricité des Allemands
Habillée aux couleurs du drapeau ukrainien, la présidente de la commission européenne Ursula von der Leyen a prononcé ce 14 septembre son troisième discours sur l’état de l’union. S’y esquisse une vision d’un futur européen qui peut inquiéter…
Olaf Scholz est l’actuel chancelier fédéral allemand.
Regardez sa gueule d’aigle sans scrupule.
« L’Allemagne doit devenir la force armée la mieux équipée d’Europe » (Scholz) (Afp du 16 septembre 2022)
Après la deuxième guerre mondiale, l’Allemagne ne devait avoir qu’une petite armée défensive. Maintenant elle veut redevenir l’Ogre qu’elle était à son époque nazie.
Cliquer ici pour l’article, une image plus grande et les commentaires
… se règlera à distance et sans contact : réduction de puissance ou coupure d’alimentation. Avec peut-être un SMS pour prévenir.
Poursuite de la série de webinaires du Pr. Omar Aktouf sur le néolibéralisme tous les jeudis à 18 heures d’Alger. Le webinaire est enregistré sur Youtube. Vous pourrez le visionner à votre convenance. La lettre W signifie webinaire et le chiffre indique le classement dans leur série chronologique. Le titre d’aujourd’hui jeudi 15 septembre 2022 :
Paradigme thermodynamique et économie : objections et contre objections
Au pays des droits de l’Homme, on a enfermé des bien-portants au nom du Bien ! - Diffusée le 14 septembre 2022 - vidéo_1h22’
Interview sans ambages et sans censure avec Marie-Estelle Dupont Psychologue, Virginie Joron Députée Européene et Mike Borowski journaliste d’opinion.
Cliquer ici pour la vidéo, l’article complet et les commentaires
L’eurodéputée française de la France insoumise Manon Aubry a brandi mercredi à Strasbourg des factures d’énergie de particuliers pris à la gorge devant la présidente de la Commission européenne : « Vous savez quoi ? Envoyez-les à Moscou ! », a rétorqué Ursula von der Leyen. (Afp du 14 septembre 2022)
Le cinéaste mythique de la Nouvelle vague s’est éteint mardi 13 septembre 2022 à l’âge de 91 ans à Rolle. Il a eu recours au suicide assisté.
L’annonce du décès aurait normalement dû intervenir ultérieurement. Mais elle a fuité dans la presse française. « Nous voulions nous donner 48 heures. Mais nous avons été pris de court et cela a été un peu désagréable. Nous voulions passer cette journée dans la sérénité. »
En Suisse, l’assistance au suicide est autorisée à des conditions strictes. Les organisations qui proposent ce service ne sont pas punissables tant qu’aucun « motif égoïste » ne peut leur être reproché. Le patient doit ingérer la substance mortelle lui-même et doit disposer de sa capacité de discernement. Tant Exit que Dignitas le conditionnent également à l’existence de pathologies, par exemple liées à l’âge.
Psychopathologie du totalitarisme
Le totalitarisme à l’ère numérique
Sputnik, 13 septembre 2022 :
Une nouvelle partie des équipements destinés au grand réacteur à fusion nucléaire du projet Iter a été envoyée par la Russie en France. Il s’agit d’éléments "indispensables" pour le fonctionnement du réacteur.
Godard s’est donné la mort avec un suicide assisté en Suisse
Enregistré sur France 2 le 13 septembre 2022 à 20h
Blow up - Jean-Luc Godard en 9 minutes
ARTE - 13 septembre 2022
Les choses sérieuses commencent
Stratpol - 13 septembre 2022
Encore quelques victoires US comme celle-ci, payée bien trop cher, et les USA auront perdu la guerre.
Le Mondialisme banco-centraliste est un système intégré d’interdépendances multiples, dont les acteurs apparents, à l’instar de Zelenky, ne sont que des marionnettes reliées entre elles par un seul et même maillage de fils monétaires directement reliés aux cinq Banques Centrales qui contrôlent la majeur partie des flux monétaires et financiers de ce monde. Loin d’être une dépendance à une source de créativité économique, ce n’est qu’une dépendance à la dette publique et privée « mondialisée » par ces Banques Centrales, au titre de la garantie en dernier ressort.
La Russie ayant rompu les fils, elle est à la fois le vilain petit canard, malgré sa taille, et condamnée au rôle du cygne noir, qu’il faut donc exterminer pour rétablir la « normalité » mondialiste réduisant les peuples à l’état de mendicité banco-centralisée.
Le tour de force des mondialistes est d’avoir réussi à créer une situation aboutissant à une inversion des rôles entre l’apparence spectaculaire de la guerre en Ukraine et la réalité de ses fondamentaux.
Le LSD fut le catalyseur du mouvement hippie
Enregistré sur ARTE le 20 avril 2018 vers 22h30
J’aime les diggers de San Francisco, et leur "chef" Emmett Grogan (qui écrivit un livre à lire à tout prix qui s’intitule "Ringolevio", mais il faut prendre la première traduction qui date des années 1970, la seconde étant illisible), et leur sous-marin jaune (une camionette dans laquelle les diggers trimballaient la bouffe gratuite qu’ils préparaient eux-mêmes) dont ils se servaient pour nourir gratuitement tous les Hippies de Haight-Ashbury. Robins des bois bien réels mais dignes de la légende, les diggers faisaient des casses de banques pour financer des logements gratuits, des magasins gratuits, des concerts de légende gratuits avec les meilleurs musiciens de l’époque et avec des supers-affiches psychédéliques et du LSD abondamment et gratuitement servi pour tout le monde.
Vent d’ouest - Jean-Luc Godard
Godard prend partie pour la ZAD de Nôtre-Dame-des-Landes
11 mai 2018 : Dénonçant une opération où la Culture sert de « vitrine » à l’État d’Israël et à sa politique chaque jour plus dure envers les Palestiniens, 80 personnalités issues du monde des arts affirment leur refus de participer à la « Saison France-Israël » et expliquent les raisons de leur choix. Parmi eux : Alain Damasio, Annie Ernaux, Tardi, Nathalie Quintane ou Jean-Luc Godard.
Le citoyen de Rolle a, dès les années 1960, contribué à repousser les limites esthétiques et narratives du 7e art. D’abord comme critique, puis comme réalisateur et vidéaste, il a pensé et théorisé le cinéma tel qu’il se pratique encore aujourd’hui.
Pendant plusieurs semaines l’opinion occidentale, voire mondiale, a été tenue en haleine pour savoir qui bombardait la centrale nucléaire de ENERGODAR sise dans l’oblast de ZAPOROYE (d’où son nom) et pour instiller dans les reins et les cœurs des européens la trouille d’une catastrophe nucléaire qui serait provoquée par l’explosion sur le mode Tchernobyl d’un des 6 réacteurs de la centrale.
Pour sortir de cette mise en transes il était quand même possible de savoir que depuis Mars la centrale toujours en fonctionnement était occupée par l’armée russe comme d’ailleurs la plus grande partie du territoire de la rive gaucje du Dniepr où elle était installée et donc de considérer que l’armée russe se bombardant elle-même était une hypothèse incohérente.
56 ans, "Breton, polythéiste et européen", successivement officier parachutiste français, militant indépendantiste breton puis guide expédition en Amazonie française, j’ai décidé de rejoindre la rébellion du Donbass s’opposant à l’opération militaire lancée contre sa population russe en 2014 par les putschistes du Maïdan
Engagé début février 2015 dans l’armée de la République Populaire de Donetsk, j’ai servi sur les fronts de Debalsevo, Marinka, Dokuchaievsk, Donetsk avant de devenir volontaire en 2017 dans la Brigade internationale Piatnashka et servir sur le front de Yasinovataya en tant que sniper.
Opposé à toute forme de pensée unique (religieuse, économique, culturelle ou politique) et luttant contre la marchandisation du vivant engagée par une ploutocratie mondialiste amorale et criminelle, j’inscris mes principes et mes actes dans l’idéal d’une "révolution conservatrice" défendant la liberté des peuples à disposer d’eux mêmes et une subsidiarité ascendante des identités natives construisant un monde multipolaire
Dominique Delawarde, 12 septembre 2022 :
L’Est du pays a donc été plongé dans le noir à l’exception des zones contrôlées par les forces russes. Les mouvements de troupe et la logistique du régime de Kiev sont donc fortement ralentis dans la mesure où les trains électriques ne fonctionnent plus.
Il semble bien que les russes qui n’avaient pas, jusqu’à présent, frappé les infrastructures d’intérêt national, pour éviter de pénaliser les populations civiles ukrainiennes, passent désormais à la vitesse supérieure. Cela va compliquer sérieusement les manoeuvres, les renforcements et la logistique des forces ukro-atlantistes qui doivent évidemment s’attendre à d’autres mauvaises surprises dans les jours qui viennent.
"ON NE PAIERA PAS !" : EN ANGLETERRE,
LA PLUS GRANDE RÉVOLTE DEPUIS THATCHER
Blast - 7 septembre 2022
Au Royaume-Uni, un mouvement de contestation face à la hausse du coût de la vie et pour l’augmentation des salaires débuté durant l’été a conquis tout le pays.
Partout le mot d’ordre est le même : les employés réclament des hausses de salaires en phase avec l’inflation. Selon la banque nationale d’Angleterre, celle-ci a atteint en juillet le taux astronomique de 10,1 % sur un an et pourrait dépasser 13 % en octobre. L’inflation risquerait même de grimper encore pour atteindre 22 % en 2023, selon des prévisions affolantes de la banque Goldman Sachs. Le pouvoir d’achat s’effondre devant une montée des prix à vitesse record tandis que planent de nombreux risques de restrictions : électricité, gaz, chauffage, ou encore alimentation.
Ce ras-le-bol général est attisé par la conjoncture politique, alors que la démission du Premier ministre Boris Johnson a laissé la place à l’ultra-libérale Liz Truss, déconnectée des problématiques sociales et populaires.
Comment l’inflation et l’ultra-libéralisme ont plongé un pays qui ne fait presque jamais grève dans le plus grand conflit social depuis la fin des années Thatcher ?
L’Orchestre Symphonique du Kremlin au Théâtre de Marioupol, (…et c’est pas forcément du Vagner) !
... | 4800 | 4900 | 5000 | 5100 | 5200 | 5300 | 5400 | 5500 | 5600 |...