Désinformation en temps d’épidémie ? Pr Renaud Piarroux
Thinkerview - 9 avril 2021
Commentaire de PL, qui propose la vidéo :
J’ai beau, comme beaucoup, ne pas être un fanatique des entretiens “Thinkerview”, celle-ci est vraiment intéressante.
Ni “anti”, ni “pro” systématique, ce professeur a l’air de faire un vrai travail d’information, basé sur l’observation la plus objective possible des faits.
Le type a fait une sacré enquête sur l’épidémie de choléra haïtienne de 2010.
Après, de mon point de vue, son avis sur l’épidémie actuelle vaut le coup d’être entendu, même s’il est très favorable à la vaccination, ce qui n’est pas vraiment mon cas (mais plus par manque de confiance dans ces vaccins faits à la va-vite qu’autre chose). Par ailleurs, il précise bien que la solution vaccinale ne doit en aucun cas être promue comme étant la seule à être mise en œuvre si l’on veut venir à bout de ce virus.
Bon, après, n’étant pas médecin, j’ai, comme beaucoup, du mal à y voir clair dans tout ce bordel. À se demander si ça ne serait pas un peu le but… la stratégie du chaos étant bien utile pour faire passer les pilules les plus amères.
Note de do :
Je viens de l’entendre à France Info, le 17 avril 2021. Franchement, il est comme comme les autres à qui le pouvoir donne la parole : il aurait fallu confiner plus tôt, il vaut mieux se vacciner avec AstraZeneca que rien du tout, etc.
Il faut tout de même savoir que le Danemark vient d’abandonner définitivement AstraZeneca !
Là seule chose qu’il dit sans le faire exprès, c’est que le confinement et la vaccination ne servent à rien puisque malgré le confinement, et malgré la vaccination, les hôpitaux sont saturés.
Il faut savoir que c’est faux, les hôpitaux ne sont pas plus saturés que d’habitude à cette période.
Cliquer ici pour l’article, la vidéo et les commentaires