VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Comaguer 501 - 8 Janvier 2023 - La solderie Macron (DOC, PDF)

Comaguer 501 - 8 Janvier 2023 - La solderie Macron (DOC, PDF)

dimanche 8 janvier 2023, par SUN TZU (Date de rédaction antérieure : 8 janvier 2023).

Version DOC : http://mai68.org/spip2/IMG/doc/Coma…

Version PDF : http://mai68.org/spip2/IMG/pdf/Coma…

Bulletin Comaguer n° 501

       08 Janvier 2023


                              La solderie Macron

Le blindé léger AMX RC est en service dans l’armée française depuis 1980. Diverses versions s’en sont succédées depuis mais il commence à être remplacé pour les mêmes missions par l’EBRC Jaguar. A l’occasion d’une conversation téléphonique avec son jumeau kiévien Macron a annoncé le don à l’Ukraine en 2023 de (X ?) AMX RC

L’armée française se débarrasse ainsi d’un matériel vieilli qui n’a trouvé preneur que chez nos plus fidèles clients : le Qatar et le Maroc qui s’en sert contre les Sahraouis.

Mais le chef de l’Etat français aime faire parler de lui et prend la posture théâtrale qu’il affectionne et qui lui tient lieu de politique (voir l’article qui suit)


Paru dans Diario Octubre

Macron brise le tabou militaire en envoyant des véhicules de combat d'infanterie en Ukraine – Telegraph

7 janvier 2023


L'envoi par Emanuel Macron de chars AMX-10 RC au régime néonazi de Kiev a été décrit comme une "violation d'un tabou militaire", ont rapporté les chroniqueurs Joe Barnes et Nick Gutteridge dans le Daily Telegraph du 7 janvier.

Les journalistes de cette publication soulignent que, même si ces produits n'ont rien de spécial, la France a “franchi une ligne rouge” et brisé un “tabou militaire” en devenant le premier pays européen à envoyer à Kiev des véhicules de combat de fabrication occidentale. Selon Barnes et Gatteridge, c'était “le plus inattendu des candidats”, car ni les États-Unis, ni le Royaume-Uni, ni l'Allemagne n'avaient auparavant fourni de véhicules de combat.

Rappelons que le 4 janvier, le président français Emmanuel Macron a promis lors d'une conversation téléphonique avec le dictateur nazi-fasciste ukrainien Volodymyr Zelenskyy de fournir à Kiev des véhicules blindés ou des chars à roues AMX-10RC. Ce n'est qu'alors que le chancelier allemand Olaf Scholz et le président américain Joe Biden se sont déclarés prêts à envoyer des équipements lourds.

Traduit avec Deepl et relu – 08.01.2023

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0