VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Encore plus « toxique » que les "Complotistes", voici les "Récentistes" ! (...)

Encore plus « toxique » que les "Complotistes", voici les "Récentistes" ! (vidéos & audio)

jeudi 4 mars 2021, par a_suivre

WAV - 25.9 Mo
Tristan Mendès France - émission "Antidote" le 26 février 2021 sur France Inter (audio_2’34’’)

Est-ce que toute théorie complotiste est dangereuse ?

« C’est une vraie question, alors on est à priori tous d’accord sur le fait que croire à des théories complotistes qui remettent en cause l’efficacité des vaccins, ou qui expliquent qu’il existe un complot mondial juif, là on est sur un terrain particulièrement toxique.

Mais on aura aussi tendance à penser que croire à des théories farfelues, /…/ ça relève d’un complotisme excentrique, décalé, absurde, sans conséquence clairement dramatique.

/…/

Alors imaginons une seconde qu’on accorde du crédit au fait qu’on aurait construit des pyramides avec des technologies extraterrestres. Ça voudrait donc dire que ce qu’on a appris à l’école est faux, qu’on nous aurait menti sur cette période de l’ancienne Égypte, que les programmes scolaires auraient donc été écrits en nous cachons volontairement la vérité et que donc le ministère de l’Éducation nationale aurait imposé cette vision de l’histoire, et ça, forcément sous la responsabilité du ministre de l’Éducation et donc du gouvernement et par extension, du chef de l’Etat.

Mais les programmes scolaires de tous les pays de la planète sont concernés, donc tous les États et leurs dirigeants chercheraient à nous cacher la vérité. On en vient donc inévitablement à l’idée d’un complot mondial et ça peut aller encore plus loin. Oui, parce que si on nous ment sur l’histoire de l’Égypte ancienne, il n’y a pas de raison qu’on ne nous mentent pas sur d’autres sujets et on peut donc remettre en cause tout faits historiques enseignés.

Et on voit bien que, de fil en aiguille, on peut basculer, pourquoi pas dans un cas extrême, dont le négationnisme.

Tout ça pour dire que toute théorie complotiste, même farfelue, peut être une porte d’entrée vers des choses beaucoup plus toxiques. »

Tristan Mendès France* - Chroniqueur sur France Inter dans son émission "Antidote" le vendredi 26 février 2021.

Source : https://www.franceinter.fr/emission…


Maintenant, en réponse à Tristan (petit-fils de Pierre Mendès France) voici un documentaire troublant… à écouter jusqu’à sa conclusion qui nous remet dans le contexte de 2020-2021 et de son "narratif" du Covid19.84 (Épilogue à 2h02).

HTML - 452 ko
CHRONOLOGY 2.0 - YouTube (vidéo_2h08’33’’)

« Avec l’hypothèse récentiste, découvrez comment notre histoire aurait pu être faussée à cause d’une chronologie erronée.

De quand datent réellement les Gaulois, les Romains, les Grecs ou les Egyptiens ?

De dizaines de siècles comme on nous l’apprend, ou simplement de quelques siècles comme l’avancent les récentistes ?

Et si leur hypothèse permettait enfin de résoudre de nombreux mystères irrésolus, comme celui des Pyramides égyptiennes ou de l’Atlantide ?

Après ce film, chacun se fera sa propre opinion selon son intime conviction. Mais au vu des indices accumulés par le collectif CHRONOLOGY 2.0, vous pourriez bien en ressortir avec une idée bien différente de notre histoire. Et peut-être vous poser sérieusement la question :

Et si les récentistes avaient raison ?

Roch Saüquere**

Source : https://www.youtube.com/watch?v=551…


"CHRONOLOGY 2.0"

Visitez la page Facebook de ce collectif de chercheurs "CHRONOLOGY 2.0" : https://facebook.com/chronology2.0


Roch Saüquere** : Rédacteur en chef et éditeur du magasine Top secret.

Voir -> Les "étranges" histoires du Père Saüquere (vidéos) : http://mai68.org/spip2/spip.php?art…


Tristan Mendès France* :

  • milite à Ras l’front, association d’extrême-gauche d’inspiration trotskiste.
  • milite pour mettre fin à Radio Courtoisie, trop réactionnaire à son goût.
  • milite à "Ensemble contre la peine de mort" une association de lutte pour l’abolition universelle de la peine de mort fondée en 2000.
  • milite à Anticor , dont le but est de « lutter contre la corruption et rétablir l’éthique en politique »).
  • milite au comité scientifique de la revue ProChoix qui s’intéressant aux questions politiques et religieuses. Elle se définit comme une « revue d’investigation, de réflexion et d’analyse au service de la défense des libertés individuelles menacées par l’essentialisme, le racisme, l’intégrisme et toute idéologie totalitaire ou anti-choix »
  • milite à l’Institut Pierre-Mendès-France créée en juin 1985, qui a pour objet de permettre l’accès à une documentation sur l’action et la vie de Pierre Mendès France.
  • a été assistant parlementaire du sénateur socialiste Michel Dreyfus-Schmidt de 1998 à 2008.
  • est maître de conférences associé à Université de Paris depuis septembre 2018.
  • enseigne à la Sorbonne-Nouvelle depuis 2015.
  • enseigne à l’École des Métiers de l’information à Paris depuis 2009.
  • participe à une série d’émissions radio sur la politique et l’histoire de 1996 à 2001 pour la Radio de la Communauté juive.
  • a été chroniqueur à TOC magazine qui devait apporter des idées neuves dans le débat politique français.
  • a été chroniqueur occasionnel sur France Culture dans l’émission Place de la toile de 2008 à 2009.
  • est chroniqueur sur France Inter dans l’émission Instant M depuis 2016.
  • et enfin Tristan Mendès France est aussi chroniqueur le vendredi dans le 7/9 de France Inter dans l’émission "Antidote".

Source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Trist…


Commentaire :

Je n’ai pas attendu les "Complotistes" ou les "Récentistes" pour remettre en cause un certain nombre de faits historiques. Il suffit de jeter, sa télé, et d’avoir la chance de voyager un peu, et alors tout te paraît bien plus évident.

Premièrement, les mêmes faits historiques ne sont pas enseignés de la même manière en fonction du lieu que tu habites, par exemple : "Waterloo" pour l’écolier Français rime avec "morne plaine" et pour l’écolier Anglais, "Waterloo" est une grande victoire et/ou une gare de Londre.

Alors la "vérité historique", elle se trouve où, entre Calais et Douvres, soit exactement à 21,20 km ?

Deuxièmement, ce n’est pas la peine d’aller fouiller chez les Grecs ou chez les Égyptiens et de nous embrouiller avec des "extras terrestres", comme le fait le petit-fils de Pierre Mendès France, dans sa chronique, pour être convaincu que, de tout temps, la vérité historique a été régulièrement déformée par les pouvoirs, politique, économique, médiatique, culturel, religieux … afin de soumettre les peuples …

Pour le démontrer, prenons un exemple récent et vérifiable par toute personne qui veut s’en donner la peine : il y a 10 ans, en Libye, le couple Sarkozy-BHL a trompé l’opinion publique en prétextant une intervention militaire dans un but humanitaire (Bilan 10 ans de guerre effroyable, plus de 30.000 bombes, plus de 60.000 morts et des millions de migrants en perdition en méditerranée et ce n’est malheureusement pas fini…).

Tout le monde peut constater qu’avant la chute de Khadafi, il n’y avait pas de migrants Libyens en Europe. Au contraire, la Libye était même une terre d’accueil pour les migrants subsahariens et maghrébins. Il y a 10 ans, le Peuple Libyens vivait mieux que n’importe quel Peuple Africain, car Khadafi redistribuait le surplus des revenus du pétrole à son peuple.

Alors la vérité historique, elle se trouve où ?

Khadafi restera un méchant dictateur pour les historiens occidentaux et il sera pour toujours le "Guide" visionnaire pour la grande majorité des Africains. Pour preuve : en 2009, Kadhafi a fait le discours le plus long de l’histoire de l’ONU, dénonçant tour à tour le néo-colonialisme, les guerres déclenchées par les grandes puissances contre des pays pauvres sur des motifs fallacieux, l’inutilité de l’ONU et… le rôle flou de l’industrie pharmaceutique sur les virus, et sur les vaccins ! Source (vidéo 1’21’’) : https://www.youtube.com/watch?v=eB4…

Bref, pourquoi le petit-fils de Pierre Mendès France a besoin de me faire une chronique pour m’expliquer que je dois toujours croire à l’histoire officielle et par extension au gouvernement et à notre chef de l’État ?

Quel est le but de sa chronique sachant qu’il est de gauche ?

Où veut-il en venir, alors que justement les actes de notre gouvernement face à cette pandémie et les “Faits” sont justement très contestables pour preuve après “Hold Up” après “Mal Traités”, voici un nouveau documentaire qui ne s’appuie que sur un assemblage de faits incontestables et vérifiables par tous : « Le crime parfait »

https://rumble.com/vd782h-le-docume…

HTML - 59.3 ko
Le documentaire qui va faire du bruit : Le crime parfait (vidéo_2h36’43’’)

Et si notre gouvernement et notre chef de l’État n’avaient pas raison ?

A_suivre …

11 Messages de forum

  • C’est sûr qu’avec ce genre de "chercheurs" qui publient leurs découvertes sur le site très scientifiquement réputé Facebook nous sommes pas le 4 mars 2021 mais bien ailleurs dans un 1er avril permanent !

    Répondre à ce message

  • Salut A_suivre,

    J’ai sauvegardé la vidéo du nouveau Robert Charoux qui se fait appeler Roch Saüquere sur le "récentisme" ici :

    http://mai68.org/spip2/IMG/mp4/rece…

    "Le crime parfait" est déjà sur le site mai68.org ici :

    http://mai68.org/spip2/spip.php?article7717

    Je n’ai donc pas besoin d’en faire la sauvegarde une nouvelle fois.

    J’avais mis le commentaire suivant :

    « Les 20 ou 25 premières minutes sont géniales. Après ça parle de la 5G et du fait qu’elle permettrait de nous programmer comme un ordinateur. Je n’y crois pas. De même que je ne crois pas non plus que le pouvoir veuille diminuer la population alors qu’il n’a de cesse de faire de la télé-propagande pour qu’on fasse des gosses.

    « Cette vidéo bien qu’émaillée de conneries ou d’exagérations fait très souvent d’excellentes remarques pendant la première partie.

    « Ensuite c’est le délire sataniste qui prend le relais. »

    Bien à toi,
    do
    http://mai68.org

    Répondre à ce message

    • Bonjour & merci Do,

      Je ne connaissais pas Robert Charoux : « Robert Charroux, de son vrai nom Robert Grugeau, né le 7 avril 1909 à Payroux et mort le 24 juin 1978 à l’âge de 69 ans à Charroux, est un journaliste, écrivain et essayiste français qui a diffusé des théories pseudo-scientifiques et pseudo-historiques, notamment la théorie des anciens astronautes…  » Source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Rober…

      Si le documentaire "Le crime parfait" est déjà sur le site mai68.org, je pense que les auteurs viennent d’en faire une nouvelle version augmentée, car le lien que j’ai mis dans l’article fait plus de 2 heures. Bon, je ne vais pas perdre du temps à comparer les versions car ce genre de documentaires finissent par me donner mal à la tête, comme d’ailleurs le documentaire d’Arté qui lui a été fait pour "debunker" les documentaires des "complotistes".

      La fabrique de l’ignorance - ARTE (vidéo 1h36’55’’) :
      https://www.youtube.com/watch?v=6IG…

      Je ne sais pas si c’est le hasard, mais comme ma seule source d’information "officielle", c’est France-Inter, les rares fois que je l’écoute, je tombe systématiquement sur la propagande pour les vaccins ou sur des émissions pour critiquer les théories du complot, comme par exemple ce matin, où à 30 minutes dans l’émission, Gérald Kierzek, médecin urgentiste et chroniqueur médical affirme que :

      « la chloroquine a montré ses limites et que la chloroquine ne fonctionnait pas … »

      Pour écouter cette émission voici le lien :
      Comment lutter contre la désinformation en matière de santé ?
      https://www.franceinter.fr/emission…

      Franchement, ils n’ont rien d’autre à faire sur France Inter ?

      Gille a raison, nous sommes « dans un 1er avril permanent !  » mais malheureusement pas que sur Face de bouc…
      Alors je n’ose même pas imaginer ce que cela doit être sur les autres radios et autres chaînes de télé.

      Pour se détendre, je recommande :
      - Radio Swiss Jazz : https://www.radioswissjazz.ch/fr
      ou
      - Djam Radio : https://www.djamradio.com/?lang=fr

      (Il n’y passe que de la musique sans aucune info et commentaire.)

      Bien à toi

      A suivre


      A venir : “La fabrique du mensonge” : « Fake news sur ordonnance », dimanche 7 mars sur France 5 avec Karim Rissouli :
      https://www.coulisses-tv.fr/index.p…

      Répondre à ce message

      • Salut

        J’ai vu le documenteur d’Arte La fabrique de l’ignorance. Il y a autant d’exagérations et de choses fausses, sinon plus, que dans Hold up !

        Bien à toi,
        do
        http://mai68.org

        Répondre à ce message

        • "être libre ce n’est rien, devenir libre c’est le ciel " Johann Gottlieb Fichte

          Dans les années 80, pour faire tes propres recherches sur un sujet, c’était très compliqué et cela demandait énormément de temps, … ce travail était le boulot des journalistes, des historiens, des passionnés, … etc.

          Depuis 20 ans, grâce à internet en trois cliques, le commun des mortels peut avoir accès à des tas de publications et d’informations qui lui permettent de fabriquer rapidement sa propre analyse et forcément il n’arrive pas aux mêmes conclusions que la version officielle.

          Le référendum de 2005 en est un parfait exemple : En 2004, 99% des médias étaient déjà pour un "Oui inconditionnel" de Charlie Hebdo … à l’Humanité … au Figaro et finalement le Peuple a voté "Non" à 55% malgré tout ce matraquage médiatique.
          Cette situation a fait peur au pouvoir car avec internet ils ont compris que les versions officielles ne tiennent plus longtemps si le Peuple peut s’informer autrement …

          C’est à ce moment là que, sur la toile, sont nés les "complotistes" et les "debunkers", certains sont de bonne foi, d’autres brouillent les cartes avec des théories farfelues afin de noyer le poisson ou bien pour se protéger et pour éviter de se retrouver, être la cible d’intimidations, de menaces comme le sont en général les "lanceurs d’alerte" ou certains journalistes indépendants.

          Par conséquent, c’est normal que dans le documentaire d’Arté "La fabrique de l’ignorance" tu trouves « autant d’exagérations et de choses fausses, sinon plus, que dans Hold up !  ».

          Plus il y aura de "Fake News" et plus le pouvoir sera tranquille.

          Dans ce bordel, il ne faut pas qu’arrêter sa télé, mais il faut admettre que nous sommes tous complotistes à des niveaux différents, sûrement même sans s’en rendre compte, à l’insu de notre plein gré.

          Alors à chacun de chercher ses infos et d’argumenter à chacun de partager ses croyances et alors peut-être que nous arriverons à "Faire Peuple", à nous unir et à avoir le courage de sortir tous dans la rue pour crier :
          "Ça suffit vos conneries !".

          Bien à toi
          A suivre…

          Définition : "Faire Peuple" https://blogs.mediapart.fr/jean-mic…

          PNG - 411.8 ko

          Répondre à ce message

          • Salut A suivre,

            Je crois que l’Humanité faisait voter contre le référendum sur la Constitution de l’Europe.

            Le terme "complotiste a commencé à être très utilisé peu après le 11 septembre 2001. Ce que le pouvoir a fait, sans le dire, c’est de censurer les sites internet. Le mien l’a été plusieurs fois. Une fois, il a même carrément été complètement supprimé.

            Bien à toi,
            do
            http://mai68.org

            Répondre à ce message

            • Merci Do,
              Voilà une preuve, voir ci-dessous, qu’avec trois cliques, l’on peut encore vérifier facilement une information.
              Ce qui m’a induit en erreur, c’est que depuis ce référendum de 2005, la grande majorité des communistes, Jean-Luc Mélenchon, José Bové, Olivier Besancenot, Laurent Fabius, Henri Emmanuelli, Manuel Valls, Vincent Peillon, … sont devenus Européiste ou sont pour une autre Europe et qualifient les Frexiteurs de fachos. Etonnant !

              Constitution européenne : le peuple a bousculé les pronostics
              Vendredi 29 Mai 2015
              www.humanite.fr

              « Dimanche 29 mai 2005 à 20 heures tombait le verdict populaire rejetant le projet de constitution européenne par près de 55 % des voix (exactement 54,7 %). La participation au référendum approchait les 70 %. Un véritable coup de tonnerre ébranlait le monde politique et médiatique, qui avait dans sa quasi-totalité soutenu ce projet qui donnait une assise constitutionnelle à l’orientation libérale de l’Union. Ce long texte, qui comptait 448 
articles et définissait les objectifs de l’UE et son fonctionnement, aurait dû, dans l’esprit de ses concepteurs, être ratifié comme une formalité. Qui allait se plonger dans un dédale de formules et renvois  ?

              La campagne en faveur du oui ne brillait pas par un foisonnement d’arguments  : « Si vous êtes pour l’Europe, vous serez d’accord avec un traité qui en fixe les règles. » CQFD. Poser la question ainsi visait à renvoyer tout citoyen de gauche qui conteste dans le camp des « souverainistes  » anti-européens et du FN. L’UMP et les centristes de l’UDF se retrouvaient pleinement dans un projet de traité constitutionnel concocté par une convention composée de 210 parlementaires nationaux et européens sous la houlette de Valéry Giscard d’Estaing.

              À la suite de votes internes, le PS et les Verts se ralliaient au vote oui. Les premiers sondages d’opinion établissaient le niveau de l’approbation à 65 % en septembre 2004. Tout semblait plié, mais…

              « Quand on est de gauche, on vote non », lança Marie-George Buffet
              Le PCF mit toutes ses forces militantes au profit d’un rassemblement en faveur d’un non de gauche. Marie-George Buffet, alors secrétaire nationale, avait lancé ce mot d’ordre en début de campagne  : « Quand on est de gauche, on vote non. »

              Dans les meetings du non, des personnalités de gauche faisaient estrade commune avec les communistes  : Jean-Luc Mélenchon, José Bové, Olivier Besancenot… Des dirigeants socialistes, Laurent Fabius, Henri Emmanuelli, Manuel Valls, Vincent Peillon, avaient également choisi le rejet du TCE.

              Au mois d’octobre 2004, l’Humanité a publié le texte intégral du projet dans un numéro hors-série de 88 pages. Cette publication fut la seule dont disposèrent les citoyens pour juger sur pièces.

              Le débat sur le texte est devenu une grande affaire populaire, donnant lieu à un engagement militant de dizaines milliers de citoyens, jusque dans les plus petits villages, qui ont étudié le texte, ont débattu ensemble, ont forgé leurs arguments, ont convaincu autour d’eux. »

              Source : https:// /constitution-europeenne-le-peuple-bouscule-les-pronostics-575364

              Répondre à ce message

              • Pour les autres je ne sais pas , mais besancenot a toujours fait parti d’une organisation qui pronait tactiquement une europe socialiste, un monde socialiste.
                Dire des trucs faux non vérifiés…
                Ca me gonfle tous ces menteurs.

                Répondre à ce message

                • Bonjour Dindoun,

                  Ce n’est pas un mensonge que de dire qu’ OLIVIER BESANCENOT est pour une autre "Europe" car il est pour une

                  « EUROPE REVUE ET CORRIGÉE »

                  Source : https://www.bfmtv.com/politique/ele…

                  Très justement, à mon avis OLIVIER BESANCENOT :

                  - dénonce « une Europe faite par et pour les banquiers »,

                  - il défend avec le NPA « une troisième option qui serait une Europe ni libérale, ni nationaliste, mais plutôt internationaliste, une Europe des travailleurs et des peuples »,

                  - il prouve aussi « que cette Union Européenne, là, n’est pas un rempart contre la mondialisation libérale, c’en est un vecteur"  ».

                  Mon commentaire, c’est que l’on ne peut pas construire une union internationale des peuples par-delà les frontières sur ce machin que l’on appelle "l’ Union européenne" :

                  - faite par et pour les banquiers et les multinationales,

                  - sur une "UE" ultra libérale qui détruit les services publiques (voir les Gopé*),

                  - sur un continent "Européen" qui est en réalité coupé en deux par les bases militaires de l’OTAN.

                  Par conséquent il faut premièrement sortir de ce machin ou le faire imploser avant qu’il nous pète à la gueule et ensuite redonner véritablement le pouvoir aux Peuples !

                  Mon malheur, c’est que défendre ces idées t’étiquettent inévitablement de complotiste, voir de facho …

                  Pour moi le meilleur symbole pour unifier une véritable EUROPE, c’était la ligne Transsibérienne de chemin de fer de 1904 qui pouvait relier Paris à Vladivostok. C’est aussi un des meilleurs symboles du génie et aussi de la souffrance des travailleurs …

                  Bien à toi, et merci par ton commentaire de me permettre de m’aider à préciser ma pensée.

                  A suivre

                  Gopé*, voir cette vidéo (31’51’’) qui dans le contexte de la pandémie montre que la construction de l’UE est inhumaine ! : https://www.youtube.com/watch?v=d1l…

                  PNG - 753.1 ko

                  Répondre à ce message

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0