VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Les complotistes sont des enleveurs d’enfants

Les complotistes sont des enleveurs d’enfants

jeudi 29 avril 2021, par do (Date de rédaction antérieure : 29 avril 2021).

Avant le pouvoir avait peur des anarchistes
Ensuite le pouvoir a eu peur des communistes
Aujourd’hui le pouvoir a peur des complotistes

D’après les médias du pouvoir
Quand on n’a pas confiance au pouvoir
C’est qu’on est un complotiste

Les complotistes viennent enlever vos enfants
Aussi sûrement
Que les communistes venaient vous enlever
Votre unique vache


Enlèvement de Mia : plusieurs membres de la sphère complotiste étaient surveillés par la DGSI pour des projets "flous" d’actions violentes

https://www.francetvinfo.fr/economi…

Publié le 16/04/2021 20:47
Mis à jour le 16/04/2021 22:57

franceinfo - Radio France

Le procureur d’Épinal Nicolas Heitz (SEBASTIEN BOZON / AFP)

Parmi les quatre personnes toujours en garde à vue vendredi, au moins trois sont "adeptes des théories complotistes" et étaient surveillées par la DGSI pour des projets "flous" d’actions violentes.

Dans l’affaire de l’enlèvement de la petite Mia, quatre personnes sont toujours en garde à vue vendredi 16 avril 2021. Parmi elles, au moins trois sont soupçonnées d’appartenir à la sphère survivaliste, a précisé le procureur de la République d’Epinal Nicolas Heitz vendredi lors d’un point presse.

Quelques semaines avant l’enlèvement de la fillette, la direction générale de la sécurité intérieure (DGSI) avait repéré plusieurs individus "adeptes des théories complotistes", a appris franceinfo de source proche du dossier. Ces personnes étaient susceptibles de fomenter des actions violentes contre l’État et le système en général. Reste que ces projets, avec des cibles très nombreuses comme des bâtiments publics ou encore des centres de vaccinations apparaissent très flous et n’ont jamais pu être véritablement caractérisés, a précisé cette source. Néanmoins, l’intérêt de ces personnes pour les explosifs avait alors conduit le Parquet national antiterroriste à ouvrir une enquête.

Un projet d’enlèvement d’enfants évoqué

Par ailleurs, ces personnes avaient également évoqué un projet d’enlèvement d’enfants pour les soustraire à l’État et à des "réseaux pédophiles", a indiqué cette source à franceinfo. Mais ce projet, comme les autres, apparaissait très vague et ne faisait d’ailleurs pas l’unanimité dans le groupe.

Selon le procureur de la République d’Épinal, la mère de Mia a contacté par internet des membres de ce groupe pour soustraire l’enfant à sa grand-mère qui en avait la garde. L’alerte enlèvement déclenchée pour quelques heures juste après l’enlèvement ainsi que les éléments fournis par la DGSI ont permis d’interpeller trois personnes en région parisienne mercredi 14 avril puis une personne en Meurthe-et-Moselle le lendemain. Mia et sa mère n’ont toujours pas été retrouvées et sont "susceptibles" de se trouver à l’étranger, a précisé Nicolas Heitz lors d’une conférence de presse.

4 Messages de forum

  • Les gens du "pouvoir" n’ont peur de rien ; comment imaginer qu’ils puissent avoir peur alors qu’ils disposent de tout : argent, pouvoir, sécurité, emploi, réseaux… . Au pire ils craignent que des contestataires ne troublent leurs jolis lieux de vie, au mieux ils "utilisent" ces mêmes contestataires pour orienter le peuple et les consciences au mieux de leurs intérêts (des gens de pouvoir bien sûr). Les gens du "pouvoir" ne lâchent jamais rien et ne peuvent rien lâcher.

    Répondre à ce message

    • Les complotistes sont des enleveurs d’enfants 30 avril 2021 13:43, par Luniterre

      Le problème n’est pas de savoir s’ils ont « peur » ou pas, mais le constat factuel est simplement qu’ils passent un « temps de dingue » à concocter en permanence des stratégies de manipulations et de « communication » pour endormir et écraser les populations, et cela prouve, au contraire, leur extrême faiblesse, de même le fait qu’ils soient obligés, pour survivre en tant que « classe dominante », d’y consacrer autant de moyens, sans lesquels leur système s’effondrerait en très peu de temps.

      Donc il est stupide de les surestimer, et encore plus, de les croire plus ou moins invincibles, et surtout, de répandre ou d’accréditer cette idée, d’une manière ou d’une autre.

      Comme dirait l’autre, « nous avons le droit d’être intelligents »… Le problème c’est qu’on en abuse pas franchement, actuellement, si même on en use un tant soit peu, du reste…

      Il est vrai que ce n’est pas d’hier, et Marx disait déjà, en son temps, en lisant les brochures d’agit-prop de la gauche française : « Si c’est cela être marxiste, une chose est sûre, c’est que moi, je ne suis pas marxiste ! ».

      150 ans après la Commune et les leçons qu’il en a tirées, et qu’il nous a léguées il serait peut-être temps de commencer à y réfléchir : il n’est jamais trop tard pour bien faire !!!

      1er Mai 2021 : manifestation ou enterrement ? Telle est la véritable question

      http://mai68.org/spip2/spip.php?article8603

      Luniterre

      Répondre à ce message

    • Les complotistes sont des enleveurs d’enfants 2 mai 2021 21:40, par Dominique

      Les gens de pouvoir ont peurs de deux choses :

      1) Comme l’a très bien dit Che Guevara, ils savent que ce ne sont pas eux qui appuient sur le gâchette et que plus nous serons nombreux, plus leur situation sera intenable. L’histoire nous apprend aussi que dans une révolution armée, le plus souvent ce sont les peuples qui s’en prennent plein la gueule (par exemple la Commune de Paris qui fut réprimée dans le sang). Il y a des exceptions comme les révolutions européennes et la révolution cubaine. L’histoire nous apprends aussi que même quand elles réussissent, elle ne font que remplacer la caste au pouvoir par une autre mieux en phase avec les réalités du moment. Par exemple avec les révolutions européennes, les bourgeois ont remplacé les aristocrates.

      2) Que le peuple se mette à saboter ou détruire leur outil de travail. Dans une société technocapitaliste, les outils de travail sont la propriété des riches. La révolte des luddites pendant laquelle les travailleurs sabotaient les outils de travail dans les usines à faillit emporter la noblesse anglaise. Le peuple s’était auto-organisé et les cafteurs étaient rares, si bien que la répression était dépassée. La royauté anglaise avait soutenu les syndicats afin de diviser le peuple. Les syndicats étaient en train de naître et ils ne représentaient quasiment personne. Cela montre, car malheureusement cette manoeuvre de division du peuple anglais a réussi, que dés leur invention, les syndicats ont été du côté du pouvoir. Ils sont comme les socialistes qui dés leur scission d’avec les communistes n’ont rien trouvé de mieux que de s’allier avec la droite pour voter les crédits de guerre qui ont rendu possible la première guerre mondiale et qui dès 1923, allaient remettre ça avec Hitler.

      De tout cela je tire d’abord comme enseignement que l’union fait la force et que comme l’a très bien dit Marx, c’est aux travailleurs de s’organiser eux-mêmes. Ils n’ont pas besoin pour cela de partis ou de syndicats qui tous collaborent avec le pouvoir et dont le but réel est de nous empêcher de faire la révolution.

      À partir de cela, la question est de comment créer les conditions objectives d’une révolution et l’histoire nous montre que la seule forme d’actions qui permettent de rassembler des gens de provenances différentes dans un vaste mouvement ayant un but commun est la résistance.

      Il faut arrêter de diviser les opprimés entre travailleurs, indépendants, paysans, que sais-je encore. Différentes personnes peuvent avoir des organisations et des tactiques de lutte différentes, mais ce n’est qu’en nous organisons tous ensemble que nous y arriverons et que nous arriverons à trouver les formes d’organisations qui fonctionnent et qui permettent à tous et à toutes de faire entendre leur voix et de participer. Il y a les opprimés d’un côté, les tyrans et les collabos de l’autre.

      Une autre conclusion importante que je tire est que dans une révolution, il ne sort que ce qui a été mis dans cette révolution. Si les bourgeois ont remplacé la noblesse, c’est parce que ce fut la bourgeoisie qui contrôlait les révolutions européennes. Aujourd’hui, les deux gros problèmes auxquels nous devons faire face sont le social et l’environnement. L’écologie politique nous apprends que ces deux problèmes ne sont en fait qu’un seul et même problème, ce qui implique qu’une écologie qui ne règle pas le problème social n’est que du green washing bassement matérialiste et mercantile.

      La tâche qui nous attends est donc colossale car pour réussir vraiment, nous devons supprimer les conditions qui rendent possible les hiérarchies dans la société. Ces hiérarchies sont la hiérarchie basée sur la richesse, celle basée sur le pouvoir et celle du travail industriel (il y a peu d’actionnaires et d’apparatchiks). Elles se renforcent les unes les autres.

      Il y a aussi une bonne nouvelle, c’est que le point faible de la société technocapitaliste est que son fonctionnement dépend entièrement d’un petit nombre de réseaux de communication, d’approvisionnement et de distribution. Aucune autre société avant la nôtre n’avait été à ce point vulnérable.

      On le voit bien depuis 2008. La crise de 2008 marque un tournant de la géopolitique mondiale car la raison de cette crise est que l’augmentation des prix du pétrole qui l’a déclenchée (par effet de domino, l’économie réelle à freiné ce qui a fait exploser les bulles spéculative) n’a pas eu des causes politiques mais des causes physiques : pour la première fois, l’offre de brut n’arrivait pas à suivre la demande. Pour la première fois de son histoire, la société capitaliste s’est retrouvée confrontée à la finitude des ressources naturelles non renouvelables et quand cette ressource est le pétrole, c’est la crise systémique assurée. Depuis 2008, tout s’est accéléré et aujourd’hui avec la gestion eugéniste et dictatoriale du covid, le pire est à craindre. L’effondrement cher aux survivalistes a commencé et ce sont les élites qui le contrôlent.

      Ceci car elles savent que l’épuisement des ressources naturelles, comme le réchauffement climatique et l’extermination du vivant, représentent deux menaces existentielles autant pour leur train de vie que pour sa base, leur outil de travail, la société technocapitaliste. Le pire est donc à craindre pour la suite car pour le moment, la majorité des gens suivent comme des moutons ou sont incapables de créer un mouvement de résistance, ce qui revient plus ou moins au même en pratique : effet nul, ceci alors que l’histoire nous apprends que les psychopathes au pouvoir n’ont jamais hésité à commettre les pires conspirations et à faire commettre les pires ignominies.

      Vive la résistance !

      Répondre à ce message

      • Les complotistes sont des enleveurs d’enfants 3 mai 2021 01:23, par Arlette

        Dominique,

        Tu dis : « Aujourd’hui, les deux gros problèmes auxquels nous devons faire face sont le social et l’environnement. L’écologie politique nous apprends que ces deux problèmes ne sont en fait qu’un seul et même problème. »

        Peux-tu démontrer ce que tu avances ?

        Répondre à ce message

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0