VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Une très importante « communication » reçue du très important « dirigeant » de (...)

Une très importante « communication » reçue du très important « dirigeant » de la très importante « Organisation des Communistes de France » !!!

mardi 4 mai 2021, par Luniterre

Une très importante « communication » reçue du très important « dirigeant » de la très importante « Organisation des Communistes de France » !!!

Objet : Avec TML on souhaite mettre en place une dynamique pour qu’un groupe de formation aux bases du ML puisse voir le jour. Es-tu partant ?

Salut à tous,

Nous répondons à cette proposition par : non.

Deux motifs essentiels :

1 idéologique d’abord : l’attitude toujours hautaine et donneuse de leçon de TML, totalement incompatible avec un « débat » entre communistes (et non communistes aussi !). Attitude stable dans le temps.

2 Politique de fond. Les expressions comme :

« C’est donc la politique du crédit qui détermine la répartition des forces productives, et c’est donc le levier par lequel une transformation de cette répartition peut s’effectuer et éventuellement aboutir à un résultat positif, selon la volonté politique qui est mise en œuvre. D’où l’objectif, à la fois tactique et stratégique, du contrôle démocratique du crédit. Sur le plan tactique, cet objectif peut donc unir très largement et être promu précisément par une ou des organisations de masse démocratiques qui ne soient pas nécessairement d’obédience idéologique formellement marxiste ».

Cette phraséologie ne donne qu’une vue extraordinairement réformiste au fond de ce qu’est une révolution selon TML. Et envisager cette proposition comme pouvant « unir très largement » est une lubie auto-destructrice.

« Le contrôle démocratique du crédit » peut-il se faire sans un Etat de dictature, sans une police et une armée rouge ?

Comme d’habitude TML infléchit, sous de grands mots, la ligne communiste et la transforme en réformisme « rouge ». Mais héritier des gauchistes de j’UJCML, anti-stalinien, participant à VLR, comment pourrait-il en être autrement ?. Dans les années 1967 et surtout après 1968 nous avons combattu ces gens-là. Nous constatons que le temps les a conservés tel quels.

Le « marxisme orthodoxe » selon lui – Ne marche pas, parce que les masses n’accourent pas aux pieds des communistes ; alors il faut y aller mollo … « Contrôle démocratique du crédit ». Ben voyons !

Parler de Staline lui arrachant les dents « il professore » cite dans un article récent publié sur VLR (Vive la révolution) un texte dont il dit qu’il est tiré du 19e congrès du PCUS. Bien, voilà une bonne idée, et c’est vrai qu’il faut lire et relire ce document publié en 1952, un an avant la mort de J. V. Staline.

Mais « il professore » ne peut pas se retenir. Le diable se cache dans les détails, dit-on, alors lisons la note de bas de page assortie à la citation du texte en question :

« A noter que l’utilisation de ce document comme source à étudier n’implique pas une caution historique inconditionnelle de cette période de l’histoire de l’URSS. ». Nous voilà rassuré, « il professore » ne saurait tomber dans le dogmatisme stalinien le plus incongru !

Nos lecteurs pourront étudier le texte « tiré du 19e congrès du PCUS » car l’oubli de son auteur est révélateur : J. Staline « Les problèmes économiques du socialisme en U.R.S.S »

https://storage.canalblog.com/09/01…

Nous « ferons de la théorie », mais tout communiste n’en fait-il pas ? Mais pas avec Monsieur « il professore » TML. Et nous appelons tous ceux qui liront ce texte à rejeter ces positions et ces postures.

Point positif : après avoir bien pollué le petit monde des blogueurs, il décide de se retirer sur son île qu’il n’avait quitté que grâce à Internet.

Bon vent.

OCF 02 Mai 2021

Deux extraits, de deux auteurs différents, diffusés ce jour sur des médias communistes de la Russie :

« …. Vous devez alors utiliser toutes les ressources et les opportunités pour vous battre, aussi bien sur internet que dans le monde réel. Avec pour but de mener une agitation avec de grandes masses. Retour aux tracts oubliés, surtout que nous n’avons plus besoin de grosses imprimerie comme avant, vous pouvez utiliser un ordinateur et une imprimante classique. Nous devons organiser des conversations en direct avec la population sur des sujets marxistes dans les locaux fréquentés par les masses, comme l’ont fait nos ancêtres bolcheviques. »

« …..Que faire ? Ce n’est pas la première fois que nous vivons cette situation en Russie. Laissez les communistes légaux faire leur travail, mais cette activité n’est pas le principal : création de cercles illégaux, campagne (par des moyens de communication modernes et des dépliants traditionnels). Nous devons créer un réseau pour le travail politique et concret illégal. Faites de l’agitation toutes les villes, tous les villages. …… Regardez ce qui arrive au peuple, il est impossible de calmer la patrie !! Tous ceux qui se soucient du pays et l’avenir des enfants ne devrait pas seulement dire un mot, mais aussi parler fortement !! Il y a une question d’honneur et de devoir moral envers nos héros !! Tout pouvoir pour les Soviétiques devrait devenir notre slogan !!! Unissez-vous ou bien sera trop tard »

******************

UNE RÉPONSE TML :

Un condensé de citations tronquées et de mauvaise foi, et donc de crétinisme effectivement assumé, ce qui ne vaut évidemment pas la peine d’une réponse détaillée, chacun pouvant se faire une idée de la réalité des choses en lisant les articles encore accessibles sur VLR, AGORAVOX, RECONSTRUCTION COMMUNISTE, etc…

Le blog TML et les blogs associés sont effectivement fermés mais non détruits, l’option "blog privé" étant le seul moyen technique de ne pas les détruire en tant qu’archives utilisables.

De nouveaux articles continuent donc de paraître sur VLR, et Mr. "POLINFO-OCF" ne l’ignore pas, néanmoins, puisqu’il en extrait ses citations tronquées !

Il se prétend donc "marxiste orthodoxe" mais ne montre à nouveau de son pseudo-"marxisme" que la caricature grotesque qu’ils nous en avait déjà régulièrement sorti, depuis des années, et qu’il tenait donc soigneusement cachée, depuis des mois…

Et le voilà qui ressort de sa boîte comme une de ces vieilles figurines de farce et attrape, toute dépitée au bout de son ressort rouillé…

C’est bien tout ce qui reste de son arrière boutique "OCF" plus vermoulue que jamais…

En lui souhaitant de ne pas tomber complètement en poussière à sa prochaine sortie !

Luniterre

QUELQUES ARTICLES RÉCENTS PARUS SUR VLR :

Le lyssenkisme a-t-il à nouveau droit de cité dans la science française ?

http://mai68.org/spip2/spip.php?article8491

1er Mai 2021 : manifestation ou enterrement ? Telle est la véritable question

http://mai68.org/spip2/spip.php?article8603

La leçon du 1er Mai 2021 : le spectacle du sauvetage de la classe politique française et de sa bureaucratie syndicale

http://mai68.org/spip2/spip.php?article8636

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0