
En raison de la situation critique, que vivent les populations nigériennes, je voudrais, avec votre avis et votre solidarité, lancer un appel à solidarité internationale , au nom de l’USPT .
En effet, suite à la décision du conseil national pour la sauvegarde de la patrie, la France a influencé la communauté économique des Etats de l’Afrique de l ouest (C.E.D.E.A.O), pour sanctionner le Niger, qui dénonce les accords de défense avec la France. La conséquence de cela, c’est que le Niger est coupé de son grand voisin, le Nigéria, et le Bénin. Pas d’activités économiques, commerciales, entre le Niger et ces deux voisins. Le Niger respire mal. Les produits alimentaires sont rares et très chers. Le pouvoir d’achat des populations, des travailleur, notamment, s’amenuise.
C’est pourquoi je vous prie de voir ce qui est possible, en signe de solidarité internationale aux populations nigériennes, notamment de la capitale du Niger qui vit difficilement, qui vit la famine. Je fonde espoir à cet effet que grâce à vos multiples relations, vous pourriez arriver à mobiliser un fonds, pour l’achat de vivres en faveur de ces populations, pour surmonter les manoeuvres de déstabilisation du pouvoir progressiste, en gestion au Niger, un pouvoir anti impérialiste.
Cliquez ici pour l’article et les commentaires