Celui qui dit la vérité, il doit être exécuté !
Eric Denécé* interviewé par Thinkerview :
* avait écrit "les liquidateurs" avec Olivier Marleix. Deux pointures de la démocratie et de la chasse aux profiteurs et des élites traitres à la nation. Ont été retrouvés suicidés tous les deux en 2025.
Sur Lumni : 1878-1953 : Staline, itinéraire d’un dictateur
MT, jeudi 24 juillet 2025 15:18 :
En matière de propagande, ils sont allés à bonne école, mais plutôt celle de Goebbels ou du MI6 que soviétique.
Où est l’esprit scientifique, indépendant, critique, et historique ? C’est du formatage éhonté du corps enseignant : l’école suivant l’UE, contre laquelle il nous faut résister, mais quels sont les enseignants qui résistent ?
Les mêmes nous avaient concocté un sujet de Brevet où l’on demandait aux élèves de montrer, "à l’aide d’exemples de [leur] choix, comment l’UE contribue à la paix en Europe"…
PRCF, 20 juillet 2025 :
C’est le grand chantage de Macron-Bayrou de concert avec Le Pen-Bardella : la dette publique. Au nom de la dette publique, il faudrait baisser les salaires, supprimer deux jours de congé, une semaine de congés payés, dérembourser encore d’avantage les médicaments – mêmes pour les cancéreux – réduire les indemnités pour les privés d’emploi, supprimer des dizaines de milliers d’emplois dans les services publics (c’est-à-dire moins de soignants, moins de professeurs, moins de spécialistes pour la protection de l’environnement et l’aménagement du territoire), couper dans la culture (y compris en bradant aux milliardaires nos chaines de télévisions et de radios publiques…). Et, bien sûr, éloigner encore d’avantage l’âge de départ à la retraite et baisser les pensions, jusqu’à ce qu’il n’y en ait plus. Mais encore, augmenter les impôts sur le travail, notamment l’impôt sur le revenu des plus pauvres, avec l’année blanche fiscale. Et pour encore saigner d’avantage la France des travailleurs, également réduire les prestations sociales en regard de l’inflation…
24 juillet 2025 : Envoyer une photo à ChatGPT, c’est devenu presque indispensable pour beaucoup. Pour envoyer une photo sur ChatGPT, il suffit d’aller sur chat.openai.com et de cliquer sur le bouton à gauche de la barre de message pour télécharger une image depuis son appareil. Cette capacité d’analyse visuelle ouvre tout un tas de nouvelles possibilités. On peut obtenir des descriptions détaillées, des analyses poussées, ou même des réponses personnalisées selon ce qu’il y a sur l’image.
L’intégration de cette fonctionnalité dans ChatGPT, c’est bien plus que de l’analyse d’images. On peut aussi créer des visuels sur mesure avec DALL-E, affiner ses échanges avec des instructions précises, et comprendre les conditions techniques à respecter. Cependant, comme le révèle une étude récente sur les performances de ChatGPT, l’IA présente encore certaines limites qu’il convient de connaître.
Les formats JPEG et PNG sont acceptés, et le modèle GPT-4o, franchement, il est vraiment bon pour analyser tout ce qui est visuel.
La Fondation « humanitaire » de Gaza, quant à elle, est devenue un succès tragique. Non seulement des centaines de Gazaouis ont été abattus alors qu’ils faisaient la queue pour recevoir les colis distribués par la Fondation, mais d’autres ne parviennent pas à atteindre les points de distribution et meurent de faim. La plupart sont des enfants et des bébés…
Les squelettes de bébés et de nourrissons, vivants et morts, dont les os dépassent à travers des tissus adipeux brûlés ou des muscles flétris, leurs yeux et leurs bouches grands ouverts, leurs expressions mortes…
Le plan israélien de nettoyage ethnique de la bande de Gaza progresse à un rythme soutenu, peut-être même mieux que prévu…
RFI, Paul Khalifeh, 17 juillet 2025 :
Le chef historique de la communauté, Walid Joumblatt, est résolument favorable à une solution négociée avec Damas et rejette toute forme de séparatisme et de partition de la Syrie.
Walid Joumblatt, chef des Druzes, 4 mars 2025 :
« Les sionistes » utilisent les Druzes pour élargir leur champ d’action à la Syrie
Le Grand Reset admire le modèle dystopique chinois c’est à dire un capitalisme d’état mâtiné de libéralisme. Un modèle qui fait l’admiration de Pr Schwab qui à ce titre a reçu la « médaille de l’amitié » du Pdt Xi Jinping en 2018. L’économie socialiste de marché à la chinoise, est très proche de ce que Schwab veut faire en Europe sous le nom d’ « économie sociale de marché » un Ordolibéralisme relouké.
Alors que les américains semblaient être les maîtres dans la silicolonisation du monde un outsider chinois Deepseek a bousculé les certitudes occidentales. En effet ,avec un investissement de 5,6 millions de dollars US, la Chine a fait perdre en 24 heures plus de 1 120 milliards de dollars US de valeur boursière – dont 589 milliards pour la seule firme américaine Nvidia.
France 3 le 23 juillet 2025 vers 23h30
Marcel, Michel, Auguste et Yvon. Quatre frères, fils de paysan des Deux-Sèvres, vont successivement faire leur service militaire, pendant la guerre d’Algérie, entre 1956 et 1962. À leur retour dans une France rurale en pleine mutation, la guerre d’Algérie devient une guerre sans mots : on n’en parle pas. Quelle a été leur expérience ? Et surtout celle de mon père Marcel dont je ne sais presque rien ? Je vais mener l’enquête.
Entendu à France-Info vers 9h du matin le 25 juillet 2025
La France officialisera la reconnaissance de l’État de Palestine aux Nations Unies en septembre 2025.
Georges Ibrahim Abdallah a pris l’avion pour le Liban (ou il sera sous peu assassiné par Israël ?)
Enfants palestiniens attendant un repas dans une cuisine de charité dans le quartier de Mawasi à Khan Yunis, dans le sud de la bande de Gaza, le 22 juillet 2025 / AFP
Pourquoi Gaza s’enfonce-t-il dans la famine ?
France Culture - jeudi 24 juillet 2025 à 18:15
P.L.-B., Le Figaro, 23 juillet 2025 :
« Sans nous, ils ne sont rien » : quel est ce collectif qui appelle à bloquer le pays à partir du 10 septembre 2025 ?
https://mobilisation10septembre.blog/
En opposition à la « politique d’austérité » du gouvernement de François Bayrou, ce collectif aux leaders inconnus entend « mener une action pacifique pour dénoncer les injustices et reprendre le pouvoir ».
Baptisé « Mobilisation 10 septembre », ce rassemblement plaide pour la « solidarité » entre travailleurs et un « arrêt total et illimité du pays à partir du 10 septembre »
On ne « représente aucun parti »
« On est juste en colère (…) On rassemble quel que soit le bord politique », pointent-ils encore. Leur discours reprend toutefois des éléments de langage et combats plutôt marqués à gauche. Leur méthode s’articule autour de trois mots d’ordre : « boycott », « désobéissance » et « solidarité ». Et de promettre : « à partir du 10 septembre 2025, on passe à l’action. Le mot d’ordre est simple : on arrête de faire tourner leur système ».
Pour fédérer autour de lui, le collectif entend créer des groupes Telegram dans chaque ville mobilisée.
Cet appel à une « censure populaire » a déjà rencontré un certain écho auprès de certains députés, là encore plutôt à gauche.
Le Téméraire, seul magazine pour la jeunesse diffusé sous l’Occupation, est disponible sur le site de la Bibliothèque nationale de France. C’est l’occasion de découvrir ces bandes dessinées de pure propagande.
A le lire, on découvre que Le Téméraire marque une rupture idéologique avec la presse d’avant-guerre, qui faisait expressément référence aux valeurs chrétiennes. À travers son thème documentaire, ses bandes dessinées, ses romans et ses contes, le journal paraît davantage influencé par le national-socialisme que par l’idéologie du régime de Vichy, dont les thématiques (le travail, la famille, la patrie) sont absentes. De même, le Téméraire est également plus volontiers « européen » que patriote français. Sur le plan religieux, on relève l’absence de référence au christianisme, les rédacteurs semblant plutôt attirés par un discours païen ou même ésotérique.
Note de do : Si je mets ici ce livre au format PDF, c’est pour la curiosité. Bien sûr, je ne crois absolument pas aux illuminatis. D’après son quatrième de couverture ce livre est gratuit.
23 juillet 2025 : L’existence, et surtout le succès rencontré par la pétition demandant l’abrogation de la loi Duplomb prouve le discrédit du Conseil Constitutionnel dans l’opinion, personne ne croyant plus en son indépendance et dans sa capacité à préserver la société des violations de l’État de droit et des droits fondamentaux commis par le législateur.
L’avenir nous dira si le Conseil Constitutionnel se ressaisit et reprend le rôle que lui donne la Constitution de 1958.
Loi Duplomb : des « solutions alternatives efficaces et opérationnelles » à l’acétamipride existent depuis des années, selon l’Anses
Que vous soyez sur le point de partir en vacances ou juste de retour, venez nous rejoindre, comme tous les soirs à Paris, place de la République ce jeudi soir à 19 H !
ET nous ferons entendre nos casseroles le plus fort possible comme le demandent les Palestiniens, et comme cela se fait dans toutes les villes, que vous soyez à votre fenêtre ou dans la rue !
On ne lâche rien ! Rassemblement ce jeudi soir à Paris, place de la République !
Ce n’est pas Hiroshima après la bombe, c’est la Palestine après la Nakba de 1948.
Ma grand-mère n’était pas silencieuse. Chaque année pour Noël, pour le dessert, elle servait des oranges Jaffa. Des oranges au papier magique que l’on faisait s’envoler dans la cuisine comme des cerfs-volants enflammés. C’était sa façon de nous rappeler que la Palestine existe et de porter hommage aux palestiniens et à leur courage.
Puis les oranges Jaffa ont disparu dans un silence assourdissant de complicité. Le silence tue.
Stop the genocide. Let the food in.
Désolé, je n’ai pas le temps d’en faire plus. De Mussolini à l’impérialisme anglo-saxon, en passant par le sionisme révisionniste, les nazis, les nationalistes intégraux ukrainiens et l’impérialisme japonais, la secte Moon et l’alliance mondiale anticommuniste, la continuité qui nous a amené à aujourd’hui.
Sur Kairos : https://www.kairospresse.be/confere…
Si les néonicotinoïdes, dont l’acétamipride en cause dans la dite "Loi Duplomb", sont des traitement agricoles réellement toxiques pour les humains et leur environnement naturel, comme cela semble donc bien être le cas, selon la majorité des études sur le sujet, il n’y a aucune raison pour que ces traitements soient autorisés, que ce soit en France ou ailleurs.
S’ils sont autorisés à l’international et notamment dans les autres pays de l’UE, c’est donc que la législation internationale et "européenne" est défaillante à protéger la vie humaine et la nature. Les produits ainsi cultivés sont donc toxiques, d’où qu’ils viennent, que ce soit de France ou d’ailleurs. La fonction première de l’Etat français étant de protéger les citoyens français, il doit donc par conséquent, et même avant toute autre considération "agricole" sur le sujet, interdire la commercialisation et la consommation de produits toxiques sur le territoire national, d’où qu’ils viennent, et pas seulement l’utilisation de ces produits de traitement par nos agriculteurs autrement ainsi placés en situation de concurrence fondamentalement déloyale à plusieurs titres, outre le fait d’en faire des empoisonneurs potentiels contraints d’agir ainsi pour leur "survie", au détriment de celle des autres.
La ministre Aurore Bergé, LREM, chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes et de la lutte contre les Discriminations, affirme que le fait d’affirmer qu’Israël commet un génocide à Gaza est perçu comme de « l’antisémitisme » et que cela pourrait entraîner des poursuites judiciaires. Alors, que pense notre ministre, Aurore Bergé, du crime de Nirim qui illustre la violence ayant présidé à la naissance de l’État d’Israël en 1949, où une jeune Bédouine innocente a été enlevée, violée et exécutée par des soldats israéliens près du kibboutz de Nirim ? Que pense notre ministre, Aurore Bergé, de la doctrine Hannibal qui envoie tout le monde, justes et injustes, ad patres ? Avantage : ça fait monter le nombre des victimes et ça augmente la violence des représailles, soit le génocide en cours… |
Cliquez ici pour voir les vidéos, lire l’article complet et les commentaires
21 juillet 2025 : L’histoire retiendra, sans pitié, que l’humanité est restée inactive pendant qu’Israël commettait les crimes les plus odieux de l’époque moderne sous de faux prétextes.
lls intensifient le génocide à Gaza nous intensifions notre mobilisation !
Venez en nombre, prévenez vos amis, vos collègues !
On se retrouve à 19 H, place de la république !
A l’heure où cet article paraît, le Message aux Généraux 2025 (Appel du 11 Juillet) en est à plus de 255 000 vues !
Dans la mesure où il reste valide, pour l’essentiel, quant à son fond, il est donc non seulement toujours utile de le diffuser et de le faire connaître, mais cela reste même une priorité, dans le contexte actuel.
Très belles images
Enregistré sur France 3 Auvergne le 21 juillet 2025 vers 12h45
La situation à Gaza est désespérée
Enregistré sur France 3 Auvergne le 22 juillet 2025 vers 12h45
Les couvre-feux contre les mineurs sont des punitions collectives qui ne puniront en fin de compte que les innocents, les autres s’en foutent !
Dans la mesure où l’on accepte le langage du pouvoir qui consiste à dire que les émeutiers sont des "coupables" et les autres des "innocents", on peut dire effectivement que seuls les "innocents" seront privés de sortie à cause du couvre-feu. Car les émeutiers n’en sont pas à une aussi légère infraction près que de ne pas respecter l’interdiction de sortir après une certaine heure.
Les couvres-feux pour mineurs sont légaux en France ; mais, sont-ils bien dans l’esprit de la loi, puisque ce sont des punitions collectives ? Par exemple, la circulaire n°2011-111 du 1er août 2011 précise que les punitions ou sanctions collectives sont prohibées dans l’Éducation Nationale.
Un mensonge du pouvoir consiste à prétendre que ce sont les dealers qui provoquent les émeutes, alors que c’est la pauvreté. Ce mensonge avait été dénoncé par le patron des RG (Renseignement Généraux) à l’époque de Sarkozy. Ce dernier l’avait donc viré, et dissous les RG.
Tiens… les Palestiniens pleurent leurs morts !
Curieux… Ce seraient donc des êtres humains comme nous ?
Des milliers de Palestiniens vont vers les centres d’aides pour chercher de la nourriture. On comprend que ces pauvres israéliens bien planqués dans leurs chars d’assaut en aient peur et tirent à l’aveugle.
Une autre vidéo de 2’22 (de France 2) est disponible dans l’article. Elle est intitulée « il n’y a même pas assez de civières ! ». Un médecin parle depuis un hôpital…
Les affaires comme d’habitude : le spectacle doit continuer. C’est un génocide corporatif, un génocide entrepreneurial.
Pour l’article, une image plus grande et ses commentaires, c’est ici.
Non à la Loi Duplomb — Pour la santé, la sécurité, l’intelligence collective.
Je m’oppose donc à la Loi Duplomb :
https://petitions.assemblee-nationa…
Note de do : Malheureusement pour signer la pétition, il faut s’inscrire à "FranceConnect" ; or, je boycotte FranceConnect et tous les trucs du même genre. Je n’aime pas ce principe de signatures centralisées qui permet au centre en question de savoir tout ce que je signe par l’intermédiaire de son système.
L’ordre, c’est la liberté
La liberté, c’est l’esclavage
La guerre, c’est la paix
L’ignorance, c’est la force
Enregistré sur LCI le 20 juillet 2025 à 19h09
Léo Ferré : « Le désordre, c’est l’ordre moins le pouvoir ! »
Remarque de Bing : La phrase « La guerre, c’est la paix » provient du roman 1984 de George Orwell et critique la manipulation et la propagande des gouvernements totalitaires. Dans ce contexte, Orwell souligne comment les régimes utilisent des slogans paradoxaux pour contrôler la pensée et justifier des actions oppressives. Cette citation fait partie des slogans du Parti, qui inclut également d’autres concepts tels que « La liberté, c’est l’esclavage » et « L’ignorance, c’est la force », illustrant ainsi la distorsion de la vérité dans une société totalitaire. Orwell met en lumière la manière dont la peur et la répression sont utilisées pour maintenir le pouvoir.
Aujourd’hui, dimanche 20 juillet 2025, je choisis de vous raconter à travers une vidéo l’histoire d’un grand, d’un géant : Frantz Fanon. Car aujourd’hui, c’est la date centenaire de sa naissance. Né le 20 juillet 1925, il mourra à l’âge de 36 ans !
Avant d’être un militant anticolonialistes il se bat pour la France libre. Pendant ses études de médecine il écrit "Peau Noire, masques blancs". Il devient ensuite psychiatre en Algérie à Blida. C’est là qu’il rencontre des militants anticolonialistes et avec sa femme, Josie Fanon, décide de rejoindre le FLN.
En 1960 il se découvre une leucémie. En quelques mois il écrit "Les damnés de la terre". Un livre de référence pour les anticolonialistes du monde entier.
Le crash est-il inévitable ? Loin de nous écarter du mur de la dette, le "Plan Bayrou" nous y précipite, au contraire, avec, en plus, le bandeau sur nos yeux que tente d’y mettre son supposé "plan d’économies".
C’est ce que nous explique Marc Touati avec son expertise habituelle des chiffres de l’économie française. Aucun des nombreux gaspis pourtant depuis longtemps répertoriés du budget de fonctionnement de l’Etat n’est remis en cause. Par contre les mesures coercitives contre la vie économique et sociale des français ne feront que précipiter la faillite, au lieu de l’éviter.
Piège à flics
Enregistré sur France 2 le 19 juillet 2025 au 13 h
Note de do : Il paraît clair que, dans le "reportage", ils ont bien choisi les personnes à qui ils ont donné la parole. Il paraît encore plus clair que ceux qui ont bloqué la route pour s’en prendre aux familles dans les voitures étaient des agents de l’État, qui se sont fait passer pour des émeutiers afin de les faire mal-voir. Car cela durait depuis plusieurs nuits, et ça allait en s’amplifiant.
À Gaza, on ramasse les corps à la pelle…
Correspondance locale - Gaza, le 20 juillet 2025 :
Trente Palestiniens tués et des dizaines d’autres blessés dimanche 20 juillet 2025, alors que les forces d’occupation israéliennes continuaient de cibler les civils en attente d’aide dans plusieurs zones de la bande de Gaza.
Une source médicale à l’hôpital Al-Shifa a rapporté que 30 martyrs et une soixantaine de demandeurs d’aide blessés sont arrivés à l’hôpital après avoir été blessés par balles par les forces israéliennes dans le quartier de Sudaniya, au nord de la bande de Gaza.
Dans le sud de la bande de Gaza, deux citoyens ont été tués et 15 autres blessés après que les forces israéliennes ont ouvert le feu sur des personnes attendant de l’aide près d’un centre de distribution d’aide dans le quartier d’Al-Shakoush, au nord-ouest de Rafah.
Le 16 avril 2025, la revue scientifique PLOS One a publié une étude menée par des chercheurs de l’Université Massey en Nouvelle-Zélande, portant sur l’évaluation de l’apport en protéines et la qualité des protéines dans un cohorte de vegans néo-zélandais de longue durée.
Insuffisance en acides aminés essentiels, notamment lysine et leucine, chez environ la moitié des vegans, même lorsque la quantité totale de protéines était adéquate.
La digestibilité des protéines végétales est inférieure à celle des protéines animales,
Tulsi Gabbard, directrice du renseignement américain
Balbino Katz, 19 juillet 2025 :
Tulsi Gabbard a dévoilé le 18 juillet 2025 un ensemble de documents déclassifiés mettant en lumière un vaste stratagème de désinformation orchestré par l’administration Obama, destiné à saboter l’élection de Trump et à miner sa légitimité durant tout son mandat.
L’objectif, selon les documents produits, était de transformer une absence de menace russe réelle en un récit d’ingérence massive, justifiant enquêtes, mises en accusation, et délégitimation du nouveau président. L’analyse des échanges internes au renseignement américain montre que jusqu’à la veille de cette opération, tous les services s’accordaient pour juger improbable, voire infondée, toute tentative russe de modification des résultats électoraux par des moyens cybernétiques.
Note de do : Il est amusant de constater que quand Tulsi Gabbard a déclaré que les Iraniens n’avait nul projet de fabriquer une bombe atomique, Trump a prétendu qu’elle disait des conneries… Alors qu’elle avait parfaitement raison. Mais il avait tellement envie de faire la guerre à l’Iran…
Joseph Massad, 15 juillet 2025 :
Loin d’être marginal, il s’agit du courant religieux dominant qui façonne la politique américaine à l’égard d’Israël ; un courant dont les racines théologiques et impériales sont bien antérieures à l’État lui-même.
Ses défenseurs modernes, comme Huckabee, s’inscrivent dans une longue lignée de chrétiens évangéliques dont la lignée remonte à la Réforme protestante et au mouvement millénariste qu’elle a engendré au XVIe siècle.
Ce mouvement a soutenu la « restauration » des juifs européens en Palestine et leur conversion au protestantisme, dans l’espoir d’accélérer la prétendue seconde venue de Jésus-Christ.
Enregistré sur France 2 le 19 juillet au 13h
Vidéo de 2’42
Une autre vidéo est proposée dans l’article. Il s’agit d’une analyse de franceinfo où l’on voit Laurent Joffrin rendre la défense de Trump
Enregistré sur France 3 Auvergne le 19 juillet 2025 vers 12h40
C’est dans ce contexte génocidaire que les dirigeants des pays occidentaux –ceux qui se sont spécialisés dans les commémorations des génocides— se refusent toujours à prendre des sanctions contre Israël, et portent la lourde responsabilité des centaines de milliers de victimes innocentes.
Mais la roue tourne. Malgré la folie meurtrière des fascistes israéliens et américains qui attaquent à la fois le Liban, l’Iran et la Syrie, la résistance populaire grandit. Les sanctions ne parviennent à intimider ni les citoyens qui repartent sur une nouvelle flottille pour briser le bloc de Gaza, ni la CPI qui maintient ses mandats d’arrêts contre Netanyahou et Gallant, ni les citoyens qui manifestent de plus en plus nombreux malgré la repression, et votent aux primaires démocrates pour un maire de New York pro-palestinien, ni les juges français qui refusent le diktat américain et libèrent enfin Georges Abdallah, au bout de 40 ans de prison, ni Francesca Albanese, qui crache sur les sanctions US, et nous appelle à amplifier le boycott d’Israël et des firmes qui collaborent au génocide en cours. Pour ne citer qu’eux.
SAMEDI NOUS SERONS ENSEMBLE DANS LA RUE POUR DIRE NON AU GÉNOCIDE, OUI A UN BOYCOTT TOUJOURS PLUS MASSIF !
ET POUR MONTRER AUX PALESTINIENS QUI NOUS APPELLENT, QUI NOUS REGARDENT, QUE NOUS SOMMES LÀ, QUE NOUS REFUSONS DE NOUS TAIRE.
Pressenza Hannover, 27 juin 2025 :
Sondage : Une nette majorité souhaite la paix avec la Russie malgré les pertes territoriales ukrainiennes. Une minorité de 21 % souhaite poursuivre la guerre. Seuls 36 % des Ukrainiens sont favorables à l’adhésion à l’UE.
« Il faut les arrêter au plus vite ! »
France 2 le 17 juillet 2025 le matin
Enregistré sur BFM le 15 avril 2025 à 12h15
Peur du terrorisme, peur du climat, peur du coronavirus, à nouveau peur du climat, puis peur des Russes, et maintenant peur pour la survie de la France !
On nous dirige par la peur.
Cette fois, il faut qu’on ait peur que la France meure… pour qu’on accepte de travailler plus. Travailler 70 heures par semaine et Retraite à 70 ans.
Tout ça parce que la France n’a pas assez d’argent !
Combien en a-t-on gaspillé pour le confinement-dément ?
Combien en a-t-on gaspillé en Ukraine ?
Pourquoi a-t-on accepté la loi Rothschild ?
Nous ne produisons pas assez ? À l’heure des robots intelligents, on se moque de nous. Nous n’avons plus besoin de travailler puisque les robots peuvent le faire à notre place !
Le seul problème que ça pose, c’est que les capitalistes ne font du fric que sur l’exploitation de l’homme par l’homme, PAS sur l’exploitation des robots ! C’est pourquoi ils veulent que les êtres humains travaillent plus.
Les capitalistes ne font du fric que sur l’exploitation de l’homme par l’homme parce que le prix d’une marchandise est égal au temps de travail humain nécessaire à sa production, et que la plus-value est la différence entre ce prix, et le prix qu’est payé le travail humain par les capitalistes.
N° 934 16/07/2025 Le Premier ministre mardi 15 juillet 2025 a annoncé les grandes lignes du budget 2026 et celles des années suivantes. Un plan austéritaire de 43,8 milliards pour 2026 portant une liste d’attaques contre les travailleurs et les classes populaires. C’est un budget de classe appelant immédiatement à une riposte de classe d’ampleur. L’an dernier, Bayrou a fait adopter par le 49-3 un budget comprenant 50 milliards de redressement des comptes publics, dont 32 milliards de baisse des dépenses. Pour l’année à venir, le chef du gouvernement annonce 43,8 milliards supplémentaires.
Alors que la pauvreté explose(1), Bayrou a défendu un projet austéritaire d’une violence pas vue depuis les années 1980 avec pour objectif de limiter le déficit à 4,6 % en 2026 puis 4,1 % en 2027, 3,4 % en 2028, puis 2,8 % en 2029. Le Premier ministre annonce serein que nous ne sommes pas à la fin des efforts mais plutôt à une étape : une cure d’austérité de quasi 200 milliards en cinq ans !
La rue et la grève mettront seules un frein à la course au réarmement nous menant à l’abîme et à la guerre sociale que le gouvernement veut mener contre les travailleurs. L’enjeu de la riposte sur le fond c’est de mettre la lutte des classes au centre de l’activité politique, afin de combattre l’hégémonie économique et idéologique du capital sur la société pour construire une société dans laquelle les hommes et les femmes salariés cesseront d’être exploités. Les travailleurs doivent tracer leur propre voie indépendante, renforcer la lutte des classes contre les monopoles, les classes bourgeoises et la guerre impérialiste, pour le renversement du capitalisme, pour le socialisme, plus nécessaire que jamais.
De 1re, 2e ou 3e génération ou plus, le combat pour l’indépendance et la liberté de la France est celui de tous ceux qui se reconnaissent dans ses valeurs fondamentales résumées par sa devise, Liberté, Egalité, Fraternité.
C’est l’exemple que nous montrent aussi bien le soldat retraité porteur de l’Appel du 11 Juillet que l’avocat Juan Branco, en lutte contre les persécutions dont il est l’objet dans son combat pour la vérité.
La police britannique utilise l’interdiction du groupe Palestine Action pour cibler une manifestation mentionnant les mots « Gaza » et « génocide ».
Le groupe de protestation directe Palestine Action a été proscrit comme organisation terroriste le 4 juillet 2025, ce qui signifie qu’exprimer son soutien à cette organisation est passible d’une peine pouvant aller jusqu’à 14 ans d’emprisonnement.
Comme le montre clairement le harcèlement policier de Canterbury, les intentions du gouvernement visent à donner un coup de massue aux droits démocratiques et à criminaliser le mouvement populaire de masse contre le génocide soutenu par l’impérialisme.
Nombreux sont ceux qui ont entendu, un jour ou un autre, le nom tant imagé de l’organisation « Reporters sans frontières » qui inspire une confiance spontanée et qui ne pousse pas, d’une manière naturelle, à se poser la question : qui y a-t-il derrière une aussi belle étiquette, qui sont-ils ces « reporters » ?
« Mon seul doute, c’est qu’il ne se fasse pas assassiner »
Georges Ibrahim Abdallah enfin libre
Journal l’Humanité - 17 juillet 2025
Libre après plus de 40 ans dans les prisons françaises, la cour d’appel de Paris a ordonné jeudi 17 juillet 2025, la remise en liberté du militant communiste libanais Georges Abdallah.
« Je crois que les juges ont compris qu’après 40 ans de prison, pour quelqu’un qui est condamné pour des complicités … », « C’est à la fois une victoire judiciaire et un scandale politique qu’il ne soit pas sorti plus tôt, à cause du comportement des États-Unis et de tous les présidents français » successifs, a déclaré au sortir de la salle d’audience son avocat, Maître Jean-Louis Chalanset.
Les États-Unis, parties civiles, se sont vigoureusement opposés à chacune des demandes de libération déposées par Georges Abdallah.
La grande famine en Irlande
ARTE - 5 juillet 2025
Retour parfaitement documenté sur l’un des épisodes les plus sombres de l’histoire de l’Europe : l’effroyable famine de 1845-1851 qui fit un million de morts dans une Irlande méprisée par la Grande-Bretagne.
C’est l’histoire de la pire catastrophe humanitaire des années 1800, d’autant plus stupéfiante qu’elle est survenue au Royaume-Uni, alors pays le plus riche et le plus puissant du monde.
Pour la première fois, deux institutions de l’Union européenne (UE) sont poursuivies devant leur propre Cour de justice. L’association des Juristes pour le respect du droit international (Jurdi) a décidé, jeudi 17 juillet 2025, de déposer plainte à la Cour de justice de l’UE contre la Commission et le Conseil européens, accusés d’inaction face aux crimes commis par Israël à Gaza.
Enregistré sur CNEWS le 17 juillet 2025 à 19h03
François Bayrou voudrait nous priver de médicaments sous prétexte que les Allemands en consomment moins. Il a notamment dit que les Français consommaient trop d’antibiotiques. Il a osé prétendre que malgré leur moindre consommation de médicaments, les Allemands étaient en aussi bonne santé que les Français ; ce qui est totalement faux !
Maintenant, c’est bien clair, le slogan "Les antibiotiques, c’est pas automatique" est destiné essentiellement à faire des économies sur le dos de notre santé.
Mitterrand chantait l’internationale, LFI l’interdit ! de même qu’il interdit les drapeaux rouges et préfère les drapeaux bleu blanc rouge.
Cliquer ici pour l’article, une image plus grande et les commentaires
Une fois de plus, la société du spectacle efface la démocratie.
« La France de l’épuration, entre vengeance et justice », de Laurent Joly et Marie-Christine Gambart. Interrogation sur la déontologie et la méthodologie de l’Histoire de la Seconde Guerre mondiale.
Le dossier avait été monté de toutes pièces par la CIA
Enregistré sur francenfo le 17 juillet 2025 à 12h01
Un dossier d’accusation monté par les États-Unis
Après 41 ans de détention en France, la justice ordonne la libération du militant propalestinien Georges Ibrahim Abdallah le 25 juillet 2025
Georges Ibrahim Abdallah, un des plus anciens détenus de France, va sortir de prison le 25 juillet. Il avait été condamné à la prison à perpétuité en 1987 pour complicité d’assassinat de diplomates américain et israélien.
La décision de la cour peut faire l’objet d’un pourvoi en cassation du parquet général, mais il ne serait pas suspensif et n’empêcherait donc pas Georges Abdallah de rentrer au Liban.
« C’est à la fois une victoire judiciaire et un scandale politique qu’il ne soit pas sorti plus tôt, à cause du comportement des Etats-Unis et de tous les présidents français » successifs, a réagi au sortir de la salle d’audience son avocat, Me Jean-Louis Chalanset.
Georges Ibrahim Abdallah : retour sur 38 ans d’acharnement politico-judiciaire de la France et des États-Unis. Georges Abdallah est pourtant libérable en droit français depuis 1999.
Alerte OTAN n°94 -1er trimestre 2025 :
Depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale, l’Occident (principalement les États-Unis et la Grande-Bretagne) a manipulé l’opinion publique en utilisant des technologies cachées, de faux incidents et de fausses attributions pour susciter la peur, la méfiance et l’antipathie à l’égard d’ennemis désignés.
La France va-t-elle libérer l’otage Georges Ibrahim Abdallah ?
Le jugement en appel de l’affaire Georges Ibrahim Abdallah est attendu jeudi 17 juillet 2025. Retour sur le rôle de Washington dans l’incarcération en France du militant libanais, plus ancien prisonnier politique en Europe.
Mardi 15 juillet 2025, de nouveaux bombardement israéliens contre le Liban ont coûté la vie à 12 personnes dans la région orientale de la Békaa, en dépit du cessez-le-feu en vigueur depuis huit mois. Israël, qui occupe une partie du plateau du Golan syrien, se veut gendarme régional. Pour mieux asseoir sa domination dans cette zone et contrôler le Sud de la Syrie, Tel Aviv se présente comme le grand défenseur des Druzes.
Pierre Barbancey, L’Humanité du 15 juillet 2025 :
« cette façon d’évoquer des colons extrémistes permet de faire une distinction. Ils seraient ainsi perçus comme un phénomène spécifique d’une société israélienne qui, elle, serait modérée. Les colons ne constituent pas un phénomène distinct de l’extrémisme au sein de la société israélienne ». En 2024, Israël a confisqué plus de terres palestiniennes en Cisjordanie qu’au cours des vingt années précédentes, selon l’organisation israélienne la Paix maintenant.
Le conseil européen des affaires étrangères de l’Union européenne n’a finalement rien statué sur son accord d’association avec Israël, pourtant bafoué. Les 27 se contentent d’un accord sans garantie sur l’aide humanitaire à Gaza.
Israël ne respecte pas l’accord d’association avec l’Union européenne (UE) en raison des crimes commis à Gaza et en Cisjordanie. Le service diplomatique européen l’atteste dans une note partagée le 23 juin. Mais les 27 ont choisi, mardi 15 juillet 2025, de ne pas sanctionner. La trêve estivale se chargera du reste : le sujet sera probablement enterré au moins pendant quelques semaines.
La cheffe de la diplomatie européenne a justifié cette dérobade par l’accord arraché à Israël le 10 juillet, qui promet un acheminement « à grande échelle » de l’aide humanitaire à Gaza.
Le 16 juillet 2025 nous serons à la veille d’une décision de justice cruciale : celle de la Cour d’appel de Paris qui rendra son jugement quant à la libération ou non de notre camarade Georges Abdallah.
Le 16 juillet, agissons d’une seule main et frappons tous ensemble de manière coordonnée et unitaire pour faire de notre mobilisation, partout en France et à l’international, un nouveau grand temps fort prouvant à l’Etat français que Georges Abdallah est bien un prisonnier désormais « bien encombrant » et que le 17 juilllet, il doit être libéré !
Le 16 juillet, soyons massivement présents devant les lieux du pouvoir pour scander notre détermination à ne rien lâcher et exiger la libération immédiate et sans condition de ce prisonnier d’exception !
D’ores et déjà, des rassemblements sont annoncés à Rennes, Nantes, Limoges, Strasbourg, Montpellier, Bordeaux, Toulouse, Clermont-Ferrand, Saint-Etienne, Lyon, Tunis, Ankara, Espagne…
A Paris, rendez-vous est donné le 16 juillet, à 18h30, Place du Châtelet !
Il y a quelques mois, Vox s’inquiétait d’une possible relance du « Comité de libération de Ceuta et Melilla ». Le projet est devenu réalité ce vendredi 11 juillet 2025. L’initiative a élargi ses champs d’actions en mettant l’accent sur le combat contre le séparatisme rifain, soutenu par l’Algérie.
Note de do : Cette "renaissance" du Comité de libération de Ceuta et Melilla aurait été commanditée par le roi du Maroc que je ne serais pas étonné !
Jeremy Scahill, 14 juillet 2025 :
Immédiatement après l’annonce par Trump de ce qu’il a appelé la “proposition finale” pour un accord sur Gaza, le Premier ministre Benjamin Netanyahu a torpillé le processus de négociation en annonçant à plusieurs reprises, et en public, son intention de poursuivre la guerre après la libération de dix otages israéliens encore en vie dans le cadre d’une trêve temporaire de 60 jours, et de poursuivre sa campagne de nettoyage ethnique pour forcer les Palestiniens survivants à quitter Gaza.
Enregistré sur France 2 le 13 juillet 2025 au 20h
Préliminaire 1 : La France ne peut pas être attaquée à cause de son parapluie nucléaire.
Préliminaire 2 : La Russie n’a nulle envie de s’en prendre militairement à l’Europe ou à la France. L’existence-même des accords de Minsk en 2014-2015 le prouve, où la Russie acceptait que le Donbass continue de faire partie de l’Ukraine à la condition que les "russophones" du Donbass ne soient pas traités comme des sous-hommes par l’Ukraine. Les accords de Minsk ont d’ailleurs été trahis par les Occidentaux, PAS par la Russie comme l’ont avoué Merkel et Hollande. Preuve dans l’article.
Alors, pourquoi Macron fait-il appel à la guerre ?
1°) La peur : les gens ne se révoltent pas en temps de guerre. « Il n’est rien de tel que le son du canon pour couvrir le chuchotement des mutins » disait Bourgeon.
2°) Le profit : augmenter les dépenses militaire profitera aux capitalistes du complexe militaro-industriel.
Macron ira-t-il jusqu’à provoquer la guerre ?
Oui, mais pas contre la Russie. Il va essayer de reconquérir les colonies qu’il a récemment perdues en Afrique
Macron montre la Russie mais vise l’Afrique
(Il n’aura jamais pas la possibilité de s’en prendre militairement à la Russie ; alors, à qui veut-il s’en prendre avec son armée "renforcée" ?)
Note de do :
Je cite : « La famille démembrée… Une immigration invasive hors de contrôle et une insécurité grandissante… Nos femmes et nos filles ont peur de sortir.
Cet appel vient carrément de l’extrême droite raciste.
D’ailleurs un coup d’État militaire dans notre pays ne pourrait être que d’extrême-droite. Et on se demande bien sur quels théâtres d’opération ce militaire a "servi" la fRANCE (petit "f" et grand "RANCE".)
NOTE DE LUNITERRE :
Quand il s’agit de restaurer l’indépendance nationale de la France, les notions idéologiques de "droite" et de "gauche" passent au second plan. La classe politique "française" actuelle est unifiée par sa soumission au banco-centralisme mondialisé et ses "contradictions internes" ne sont que des contradictions entre clans de Kollabos.
Aleksandar Brezar & Gregory Holyoke, 10 juillet 2025 :
Une milice palestinienne de 300 membres a vu le jour à Gaza, dans le but déclaré de libérer la bande de Gaza du Hamas - et elle affirme maintenant avoir le soutien d’Israël.
Le groupe, nommé les "Forces populaires", opère dans l’est de Rafah sous la direction de Yasser Abu Shabab, un bédouin d’une trentaine d’années qui a passé des années dans les geôles du Hamas pour des activités criminelles avant d’être libéré en marge des attentats du 7 octobre 2023.
Selon une déclaration exclusive adressée à Euronews, le groupe d’Abou Shabab - à ne pas confondre avec les extrémistes islamistes somaliens, Al-Shabaab - s’est regroupé pour la première fois en juin 2024.
C’est le 20 mai 2025, à l’issue d’un conseil européen des ministres des affaires étrangères et de défense, que Kaja Kallas, vice-présidente de la Commission européenne et haute représentante pour les affaires étrangères et la politique de sécurité, a annoncé le réexamen de l’accord d’association. Dix-sept États membres, dont la France, avaient pesé en ce sens, un an après une première demande officielle de la part des premiers ministres espagnol et irlandais.
Un mois plus tard, le 23 juin, les mêmes ministres se sont vu présenter les conclusions du Service européen pour l’action extérieure (SEAE), autrement dit le service diplomatique de l’UE. Mardi 15 juillet, un nouveau sommet prévu à Bruxelles sera l’occasion pour eux d’y réagir politiquement.
Le document, dont le journal indépendant EUobserver a révélé le contenu, est un mélange de prudence et de constats dévastateurs, formulés dans un langage le plus sobre et technique possible.
Quartier Libre Avec Olivier Marleix
QG - 4 novembre 2021
Dans cette édition, Aude Lancelin a reçu Olivier Marleix, vice-président des Républicains et prix Anticor 2020, lors d’un grand entretien politique. Avant même son élection en 2017, Emmanuel Macron a oeuvré à une série impressionnante de rachats de grandes entreprises du CAC 40, et n’a cessé d’agir à l’encontre de l’intérêt national français. Dans quel but ? Pourrait-il être mis en cause en cas d’échec en 2022 ? Autant de questions courageusement soulevées par le député d’Eure-et-Loire, prix Anticor 2020, qui dresse ici un bilan féroce du dernier quinquennat.
14 juillet : un jour de fête et aussi de honte nationale pour la France
(Re)Faire la Une
Journal l’Humanité - 14 juillet 2025
Le 14 juillet, c’est aussi un jour de honte nationale pour la France. En 1953, en marge du défilé militaire, un massacre a lieu à Paris. À l’époque, l’Humanité en fait sa Une. Retour sur cette histoire oubliée dans le premier épisode de (Re)Faire la Une.
À 50 ans la plupart des artisans sont foutus !
Extrait de Plus Belle La Vie Saison 4 épisode 893
« Si la Palestine meurt, l’humanité meurt »
Guillaume Long @GuillaumeLong
4:45 PM · 12 juil. 2025
À l’initiative du Groupe de La Haye, un « sommet d’urgence » se tient ce 15 juillet 2025 à Bogota en Colombie pour déclarer des « mesures concrètes » et tenter de mettre fin au drame qui se déroule dans l’enclave palestinienne depuis octobre 2023. Une trentaine de pays issus de tous les continents doivent y participer
International Reporters :
Moscou a demandé à l’OIAC d’envoyer des experts en Russie pour une assistance technique afin de confirmer l’utilisation d’armes chimiques par Kiev.
C’est ce qu’a annoncé le représentant permanent de la Russie auprès de l’OIAC, l’ambassadeur Tarabrine à La Haye. Une session du Conseil exécutif de l’organisation se tient dans cette ville du 8 au 11 juillet.
« La partie russe continue de constater non seulement des cas d’utilisation de produits chimiques toxiques et d’agents de guerre par les nationalistes ukrainiens, mais aussi l’existence en Ukraine d’un système développé de production massive de ces substances », a souligné Tarabrine.
Enregistré sur franceinfo le 14 juillet 2025 à 12h13
Librairie TROPIQUES - 14 juillet 2025 - Annie Lacroix-Riz
Thierry Ardisson est mort le 14 juillet 2025
INA Arditube - 15 décembre 2021