Les Juifs n’ont pas à rougir de leur présence massive dans la révolution russe ; ils n’ont donc pas à la cacher. C’est ce que je vais démontrer ici, tout simplement en soulignant la raison pourtant évidente de leur présence massive dans cette révolution. C’est ça, le matérialisme historique !
Salut à toutes et à tous,
Le fait qu’il y ait autant de Juifs dans la révolution russe ne provient pas d’un quelconque "complot juif", ni du fait qu’ils seraient soi-disant supérieurs ou inférieurs aux autres Russes.
Cela provient du fait que non seulement les Juifs subissaient l’oppression tsariste au même titre que tous les autres russes, mais qu’en plus ils subissaient les pogroms organisés depuis des centaines d’années par les tsars. Si le mot "pogrom" est un mot russe, ce n’est pas pour rien !
Les juifs russes étaient donc ultra-motivés, bien plus encore que tous les autres Russes, pour faire en sorte qu’il y ait une révolution dans ce pays.
Ne nous étonnons donc pas que la famille du tsar ait été massacrée !
Il fallait, pour le cas où la révolution ne parviendrait pas à s’établir définitivement en Russie, que la famille du Tsar ne puisse jamais plus revenir au pouvoir. Et ce pour deux raisons :
1°) C’est cette famille qui commanditait les pogroms.
2°) Il fallait que le tsarisme ne puisse plus jamais revenir.
Bien à vous,
do
http://mai68.org