Hollande va pouvoir jouer au grand chef anti-terroriste
NON ! c’est bon chef !
Bonjour à toutes et à tous,
À tous les coups ils vont dire que ce sont de sales Arabes ou des musulmans qui sont coupables, puisqu’ils sont coupables par essence ! Mais, d’après ce que je viens d’entendre après 12h15 sur France-Info, ce sont des professionnels qui ont fait le coup.
Ils étaient 2 ou trois. Ils ont commencé par prendre une personne en otage. Ils étaient bien renseignés, puisqu’ils connaissaient les prénoms de personnes qui étaient présentes dans le hall du tout nouveau local de Charlie Hebdo, au 10 rue Nicolas Appert, à Paris. Puis, ils ont tiré des coups de feu, faisant 12 morts, dont Charb, Cabu, Wolinski et Tignous, et 20 blessés. Ensuite, ils ont très vite pris la fuite à bord d’un premier véhicule qu’ils ont rapidement abandonné, porte de pantin, pour en prendre un second afin de brouiller leur piste et ne pas être repérés. Du boulot de pro, digne des services secrets français.
Les ventes de Charlie Hebdo vont par conséquent exploser ; et, surtout, Hollande, qui cherche à tout prix à remonter sa popularité en prévision des présidentielles 2017, va pouvoir jouer au grand chef antiterroriste. Comme Bush après le 11 septembre 2001.
Le plan Vigipirate écarlate est un coup d’État !
Cela permettra d’interdire ou de fliquer divers rassemblements ou diverses manifestations contestataires, d’attenter aux libertés publiques, de fouiller les sac-à-mains des dames même sans commission rogatoire, etc. bref c’est du fascisme !
La peur paralyse !
Si les gens tombent dans le piège, et ne se doutent pas que ce terrorisme a été commandité par l’État lui-même, ils vont avoir très peur et s’en remettre à l’État pour les protéger. Ils ne s’autoriseront plus à s’en prendre à l’État et ne le critiqueront plus. Ils ne feront plus grève afin de ne pas mettre de bâtons dans les roues du pouvoir, etc. la peur paralyse !
Charlie Hebdo, le Mohamed Merah de Hollande
L’affaire Mohamed Merah n’ayant pas permis à Sarkozy d’être réélu en 2012, l’affaire Charlie Hebdo permettra-t-elle à Hollande de se faire réélire en 2017 ?
La loi Macron
En attendant, ils vont pouvoir faire passer la régression Macron sans difficulté aucune si tout le monde tombe dans le piège.
Bien à vous,
do
Le 7 janvier 2014
http://mai68.org
Franchement, vaudra mieux s’abonner à Siné Mensuel qu’à Charlie Hebdo :
Horreur à "Charlie Hebdo" : 12 morts, dont Charb, Cabu, Wolinski et Tignous
http://assawra.blogspot.fr/2015/01/…
Mercredi 7 janvier 2015
La fusillade à Charlie Hebdo a fait 12 morts, dont deux policiers, 7 blessés dont 4 "désespérés". Selon nos informations, le journaliste et dessinateur Charb, directeur de la publication, ainsi que les dessinateurs Cabu, Wolinski et Tignous ont été tués. François Hollande a évoqué sur place un "attentat terroriste". "Nous punirons les agresseurs", a déclaré le chef de l’État. Selon nos informations, il y avait deux tireurs et un ou deux complices. Les hommes armés ont changé de véhicule place du Colonel-Fabien, non loin du siège de Charlie Hebdo. Les policiers auraient perdu leur trace porte de Pantin (à la sortie de Paris). Une source policière craint qu’ils ne fassent demi-tour et se dirigent vers les Champs-Élysées.
"Vers 11 h 30, deux hommes armés d’une kalachnikov et d’un lance-roquettes ont fait irruption au siège de Charlie Hebdo dans le 11e arrondissement de Paris. Un échange de coups de feu a eu lieu avec les forces de l’ordre", a expliqué une source policière à l’AFP. Le journal a été touché le jour de sa conférence de rédaction hebdomadaire, qui a lieu chaque mercredi avec tous les journalistes. Un témoin que nous avons pu contacter était présent devant le bâtiment au moment des faits. Il affirme que deux hommes cagoulés et armés sont sortis en trombe du bâtiment.
Selon l’agence Reuters, une trentaine de coups de feu ont été tirés. Sur France Info, un témoin évoque la présence de "deux hommes qui auraient lancé : On va venger le prophète." Une vidéo laisse clairement entendre le cri "Allah Akbar". Le commando aurait commencé à tirer dans le hall, puis serait monté dans les étages. Les deux braqueurs ont renversé un piéton à Pantin en prenant la fuite avec une voiture, selon BFM TV.
Les locaux du journal satirique, situés derrière le boulevard Richard-Lenoir, faisaient depuis l’objet d’une protection policière. Depuis février 2006 et la première affaire des caricatures de Mahomet, Charlie Hebdo a été à plusieurs reprises la cible de menaces. L’un des deux policiers abattus faisait partie du service de protection du rédacteur en chef de Charlie Hedbo. Le second était rattaché au commissariat du 11e arrondissement. Christophe Deloire, directeur général de Reporters sans frontières (RSF), évoque une "atteinte contre la démocratie" et la liberté d’expression. L’attentat de mercredi est le plus meurtrier commis en France depuis 50 ans.
Le ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve est rapidement arrivé sur place, ainsi que la maire de Paris, Anne Hidalgo et le président de la région Ile-de-France, Jean-Paul Huchon. Une réunion de crise doit avoir lieu à l’Élysée à partir de 14 heures. Matignon a annoncé le relèvement du plan Vigipirate au niveau "alerte attentats", le niveau le plus élevé, dans toute l’Ile-de-France. "Organes de presse, grands magasins, lieux de culte et transports" ont été placés sous "protection renforcée", précisent les services du Premier ministre. Les sorties scolaires à Paris et les activités en dehors des établissements sont suspendues jusqu’à nouvel ordre, a indiqué mercredi le rectorat.
**
Une réunion interministérielle de crise a débuté peu après 14H00 mercredi à l’Élysée autour de François Hollande et du Premier ministre Manuel Valls après l’attentat sanglant perpétré contre Charlie Hebdo, a-t-on appris auprès de la présidence.
Bernard Cazeneuve (Intérieur), Jean-Yves Le Drian (Défense), Christiane Taubira (Justice), Laurent Fabius (Affaires étrangères) et Fleur Pellerin (Culture et Communication), ainsi que les responsables des principaux services de police et de gendarmerie participaient à cette réunion, selon l’Élysée.
**
Le Conseil du culte musulman condamne un "acte barbare"
Le Conseil français du culte musulman (CFCM) a condamné mercredi "avec la plus grande détermination" un acte "barbare", "contre la démocratie et la liberté de la presse", perpétré à Paris dans les locaux de l’hebdomadaire Charlie Hebdo, et qui a fait au moins douze morts. L’instance représentative de la première communauté musulmane d’Europe, forte de 3,5 à 5 millions de membres, a réagi dans un communiqué au nom des "musulmans de France". Son président, le recteur de la Grande Mosquée de Paris, Dalil Boubakeur, devait se rendre sur les lieux du drame en début d’après-midi, a précisé son entourage.
Un attentat perpétré à Paris dans les locaux de l’hebdomadaire satirique Charlie Hebdo par deux hommes cagoulés et lourdement armés a fait au moins douze morts, mercredi en fin de matinée. Selon des témoins, les agresseurs ont crié "Nous avons vengé le prophète !", a affirmé une source policière. "Cet acte barbare d’une extrême gravité est aussi une attaque contre la démocratie et la liberté de presse", écrit le CFCM, qui exprime sa "solidarité" aux victimes et à leurs familles "face à ce drame d’ampleur nationale".
"Dans un contexte international politique de tensions alimenté par les délires de groupes terroristes se prévalant injustement de l’islam, nous appelons tous ceux qui sont attachés aux valeurs de la République et de la démocratie à éviter les provocations qui ne servent qu’à jeter de l’huile sur le feu", poursuit le Conseil. L’instance appelle en outre "la communauté musulmane à faire preuve de la plus grande vigilance face aux éventuelles manipulations émanant de groupes aux visées extrémistes quels qu’ils soient".
Dans un communiqué distinct, l’Union des organisations islamiques de France (UOIF), proche des Frères musulmans, a condamné "de la manière la plus ferme cette attaque criminelle et ces horribles meurtres". Le grand rabbin de France, Haïm Korsia, a pour sa part déclaré : "C’est le temps du deuil, on doit se rassembler tous." "On a besoin de ce temps d’union nationale et de défendre tous ensemble nos libertés, dont la liberté d’expression", a poursuivi le chef religieux de la première communauté juive d’Europe, forte de 500 000 à 600 000 membres. "Ensuite il faudra une réponse forte du gouvernement, car c’est la force légitime qui domine la violence dans une société démocratique", a plaidé le grand rabbin Korsia. "On veut nous enfermer dans la peur, c’est l’espérance qui nous consolera", a-t-il ajouté.
**
Paris sous "protection renforcée"
Les organes de presse, les grands magasins, les lieux de culte et les transports sont placés en "protection renforcée" en région parisienne après l’attaque meurtrière mercredi contre Charlie Hebdo, dont les auteurs n’ont pas encore été interpellés, a indiqué Matignon. "Toutes les forces disponibles sont mobilisées et des renforts civils et militaires seront déployés dans le cadre du plan Vigipirate", que Manuel Valls vient de relever au niveau le plus élevé d’"alerte attentats", indique Matignon dans un communiqué.
"Tous les moyens sont mis en oeuvre pour identifier, traquer et interpeller les auteurs" de l’attaque, précise-t-on de même source. "Toutes les forces disponibles sont mobilisées et des renforts civils et militaires seront déployés dans le cadre du plan Vigipirate" et "l’ensemble des préfets, sur tout le territoire, ont consignes de renforcer la vigilance et de mobiliser les forces placées sous leur autorité", précise encore Matignon. Un attentat perpétré à Paris dans les locaux de l’hebdomadaire satirique Charlie Hebdo par deux hommes cagoulés et lourdement armés a fait au moins douze morts, mercredi en fin de matinée, bilan le plus meurtrier d’un attentat depuis au moins 40 ans en France.
(07-01-2015 - Avec les agences de presse)
Fusillade en plein Paris, un policier atteint
http://fr.reuters.com/article/topNews/idFRKBN0KG0VS20150107
Mercredi 7 janvier 2015 11h46
PARIS (Reuters) - Une intense fusillade a éclaté mercredi boulevard Richard-Lenoir, en plein centre de Paris, et un policier a été touché par un tir, a rapporté un témoin.
De nombreux policiers étaient présents sur les lieux et une trentaine de coups de feu ont été entendus par le témoin.
(Yves Clarisse)
Une attaque au siège de Charlie Hebdo fait 11 morts
http://www.ladepeche.fr/article/201…
Publié le 07/01/2015 à 12:27, Mis à jour le 07/01/2015 à 12:39
Une attaque à la kalachnikov et au lance-roquette par au moins deux hommes cagoulés au siège de Charlie Hebdo à Paris, a fait 11 morts dont deux policiers, a-t-on appris de source proche de l’enquête, un acte sans précédent contre un organe de presse en France.
François Hollande se rend sur place et une réunion ministérielle aura lieu à 14H00 à l’Elysée.
"Vers 11h30, deux hommes armés d’une kalachnikov et d’un lance-roquette ont fait irruption au siège du journal satirique Charlie Hebdo dans le XIe arrondissement de Paris. Un échange de feu a eu lieu avec les forces de l’ordre", a déclaré une source proche de l’enquête.
En quittant les lieux, les deux agresseurs ont blessé par balle un policier. Ils ont ensuite braqué un automobiliste porte de Pantin et percuté un piéton.
"Je pense qu’il y a des victimes", avait auparavant déclaré par téléphone le dessinateur, Renaud Luzier, dit Luz, visiblement paniqué.
"J’ai entendu des coups de feu, j’ai vu des gars cagoulés qui sont partis en voiture. Ils étaient au moins cinq", a déclaré à l’AFP Michel Goldenberg, un voisin qui a son bureau dans la même rue que Charlie Hebdo, la rue Nicolas Appert.
Un autre voisin, Bruno Leveillé, a raconté à l’AFP avoir entendu "à 11h30 pile, une trentaine de coups de feu pendant une dizaine de minutes".
Sans qu’on sache s’il y a un lien avec cette attaque, Charlie Hebdo a fait la Une de son dernier numéro paru ce mercredi avec "les prédictions du mage Houellebecq : en 2015 je perds mes dents… En 2022 je fais Ramadan !". Le livre de l’écrivain controversé paru mercredi "Soumission" prédit l’arrivée au pouvoir d’un parti musulman en 2022. Une attaque au siège de Charlie Hebdo fait 11 morts.
Attentat contre Charlie Hebdo à Paris, au moins 12 morts
http://fr.reuters.com/article/topNews/idFRKBN0KG16I20150107?sp=true
Mercredi 7 janvier 2015 13h48
PARIS (Reuters) - Au moins 12 personnes, dont deux policiers, ont été tuées et une vingtaine d’autres blessées mercredi à Paris dans une fusillade au siège de l’hebdomadaire satirique Charlie Hebdo, le plus grave attentat commis en France depuis 1986 et la vague d’attaques islamistes cette année-là.
"C’est un attentat terroriste, cela ne fait pas de doute", a déclaré François Hollande, qui s’est rendu peu avant 13h00 (12h00 GMT) sur les lieux.
Le bilan de cet acte d’une "exceptionnelle barbarie" n’est que provisoire, a-t-il souligné alors que les secours continuaient d’évacuer des blessés.
"Nous savions que nous étions menacés", a ajouté le chef de l’Etat, précisant que plusieurs projets d’attentat avaient été déjoués ces dernières semaines. "Nous punirons les agresseurs".
François Hollande interviendra à la télévision à 20h00 (19h00 GMT) mercredi soir, a annoncé l’Elysée.
Le procureur de Paris, François Molins, venu également sur place, a fait état d’une vingtaine de blessés, dont "quatre ou cinq en état d’urgence absolue", en plus du bilan provisoire de 12 morts donné par le parquet.
Il s’agit de l’attentat le plus meurtrier commis en France depuis les vagues d’attentats islamistes à Paris en 1986 (12 morts et quelque 200 blessés dans une dizaine d’attentats) et 1995 (huit morts et près de 120 blessés dans le RER B à la station Saint-Michel).
Selon Rocco Contento, secrétaire départemental du syndicat Unité SGP Police, dix membres de la rédaction de Charlie Hebdo ont été tués. Deux policiers figurent également au nombre des victimes, a précisé la préfecture de police.
Deux hommes lourdement armés, habillés de noir, le visage camouflé par une cagoule, ont fait irruption vers 11h00 (10h00 GMT) au siège du journal, dans le XIe arrondissement.
ALERTE ATTENTATS
Les tireurs sont ensuite ressortis, ont stoppé un automobiliste pour s’emparer de son véhicule et ont pris la direction de la porte de Pantin, dans le XIXe arrondissement, a indiqué Rocco Contento, qui n’exclut pas la possibilité d’autres attaques.
Le siège de l’hebdomadaire satirique, alors dans le XXe arrondissement, avait été incendié en novembre 2011 après l’annonce de la sortie d’un numéro baptisé "Charia Hebdo", avec "Mahomet rédacteur en chef". Le sinistre n’avait pas fait de blessé. Le site internet du journal avait par ailleurs été piraté.
La sécurité était en cours de renforcement à Paris et en Ile-de-France.
Le plan Vigipirate a été relevé au stade ultime, le niveau "écarlate", pour prévenir des "attentats majeurs", ont annoncé les services du Premier ministre, Manuel Valls.
Priorité est donnée à ce stade de "protéger les institutions et assurer la continuité de l’action gouvernementale".
Les organes de presse, les grands magasins, les lieux de culte ainsi que les transports vont faire l’objet d’une vigilance particulière.
"Tous les moyens sont mis en œuvre pour identifier, traquer et interpeller les auteurs", souligne Matignon.
Le niveau "écarlate" a été activé précédemment une seule fois en France : en mars 2012, en région Midi-Pyrénées après l’attaque d’une école juive à Toulouse et les assassinats de trois parachutistes par Mohamed Merah.
(Sophie Louet et Gérard Bon, avec Antony Paone et Dominique Rodriguez, édité par Yves Clarisse)