
Pourquoi faut-il exterminer Amalek ? Dans un discours en hébreu, Netanyahou justifie le massacre de la population civile de Gaza par la Bible.
Netanyahou, 28 octobre 2023 :
Vous devez vous rappeler ce qu’Amalek vous a fait, dit notre Sainte Bible. Et nous nous en souvenons. Et nous nous battons. Nos courageux soldats et combattants qui sont maintenant à Gaza et dans toutes les autres régions d’Israël, rejoignent la chaîne des héros juifs, une chaîne qui a commencé il y a 3000 ans.
Laurent Guyénot, 4 novembre 2023 :
Dans la sainte Bible qui sert de socle au roman national d’Israël, il y a la promesse de la Terre Promise, et il y a le commandement du génocide d’Amalek, femmes, enfants, nourrissons et bétail compris (car Israël ne fait pas la différence entre ses ennemis et son bétail).
Note de do : Faut-il rappeler que quand les Allemands ont quitté le Mont-Mouchet, haut lieu de la résistance, ils ont tué tout ce qui était vivant à Clavières, village pas loin du Mont-Mouchet ? La résistance avait dit aux habitants de quitter le village ; que les allemands allaient se venger sur eux, même s’ils n’avaient pas combattu. Les vieux avaient préféré rester en disant que c’était de la parano. Les boches ont tué tout le monde. Même les chevaux, les vaches, les chiens et les chats. TOUT !
Cliquer ici pour l’article, la lettre de Netanyahou et les commentaires