Les riches ont eu droit à l’hydroxychoroquine,
Pas les pauvres
IHU-MI 12 mai 2020
Si vous ne pouvez pas voir la vidéo avec Firefox
Essayez avec Google Chrome
Celui qui dit la vérité, il doit être exécuté !
Les riches ont eu droit à l’hydroxychoroquine,
Pas les pauvres
IHU-MI 12 mai 2020
Si vous ne pouvez pas voir la vidéo avec Firefox
Essayez avec Google Chrome
Le titre rappelle Le Charme discret de la bourgeoisie qui est un film français de Luis Buñuel, sorti en 1972.
Reconnu comme l’un des plus pertinents spécialistes de la géopolitique anglo-américaine du pétrole et de ses implications financières, William Engdahl nous offre ici une analyse essentielle pour comprendre le lien entre l’histoire du pétrole et les guerres actuelles de nouvelle génération qui ont vu l’émergence du salafisme djihadiste au Proche-Orient mais également dans le monde entier avec les attentats terroristes.
Les vieilles logiques impériales britanniques de contrôle des matières premières stratégiques ont donné lieu à l’utilisation en sous-main de mouvements idéologiques extrémistes pouvant recourir au terrorisme. Actualisant des logiques similaires, les États-Unis ont pris le relais de l’Angleterre, instrumentant l’extrémisme wahhabite et d’autres sectes comme la confrérie des Frères musulmans ou le mouvement Gülen ; des pays comme l’Arabie saoudite, le Qatar et la Turquie ont ainsi été poussés à encourager partout le chaos terroriste.
Il s’agit d’atteindre les objectifs définis il y a plus d’un siècle par le géographe britannique H.J. Mackinder, à savoir contenir le développement de la Russie, de la Chine et de l’Iran. Ou pour reprendre les mots de Zbigniew Brzezinski, de s’assurer « qu’aucun rival eurasiatique n’émerge, capable de défier les États-Unis », permettant ainsi le maintien de leur prépondérance mondiale. Pour garantir à tout prix leur hégémonie vacillante, les États-Unis se sont engagés dans une folle fuite en avant, en utilisant les méthodes les moins avouables…
Pour la présentation de ce livre et quelques extraits PDF cliquer ici
11 octobre 2018 : Nouvelle édition réactualisée du livre
Depuis 2001, sous couvert de la « guerre contre la Terreur » ou des « Printemps arabes », Washington mène de manière incessante, directement ou par procuration, de nouvelles guerres au Proche-Orient élargi (Afghanistan, Irak, Libye, Syrie, Yémen). De fait, nous assistons en réalité à l’élargissement d’un seul et unique théâtre d’opérations sans fin. Dans ce paysage dévasté, le conflit israélo-libanais de 2006 fait figure d’exception : c’est le seul qui se soit terminé.
S’appuyant sur des centaines de sources indiscutables et indiscutées, Thierry Meyssan révèle les plans et les arrière-pensées qui ont conduit à cette guerre, mensongèrement présentée comme la réaction à l’enlèvement de deux soldats israéliens. Il expose les responsabilités de chacun, à la fois en Israël, au Liban et dans la communauté internationale.
Revenant sur la nature de l’État d’Israël et sa fonction dans la région, l’auteur remet en cause le rôle attribué au mouvement sioniste de Theodor Herzl ; il dévoile également la théopolitique qui motive l’action déterminante des leaders politiques évangéliques, en Angleterre et aux États-Unis, pour la création d’un État juif en Palestine.
Cette analyse très documentée s’oppose de plein fouet à la narration faite à l’époque par les grands médias, laquelle s’apparente à ce que ces derniers dénoncent aujourd’hui comme des « fake news ». Elle permet non seulement de comprendre ce qui s’est vraiment passé au Liban, mais aussi ce qui se déroule aujourd’hui en Syrie et au Proche-Orient.
Cet ouvrage a été unanimement salué par toutes les composantes de l’Axe de la Résistance.
Note de do : J’ai commencé à lire l’Effroyable imposture 2 nouvelle édition ; pour ce que j’en ai lu, ce livre est vraiment excellent !
Pour la présentation de ce livre et quelques extraits PDF cliquer ici
Parue en octobre 2016, l’édition originale de ce livre a été très bien accueillie dans les pays de langue allemande (notamment en Suisse, le pays de l’auteur, bien sûr mais également en Allemagne et en Autriche). Dans sa langue originale, l’ouvrage en est déjà à sa 7e édition, et totalise plus de 50000 exemplaires vendus…
L’auteur a donné de nombreuses conférences dans de grandes villes, devant des salles combles et un public généralement jeune et très enthousiaste. Certaines ont été enregistrées et sont visibles sur le Net, en allemand. L’une d’elles a d’ailleurs été doublée en français et vous pouvez la voir.
Quel accueil sera fait en France à son très important travail ?
Heureuse surprise, en rentrant chez moi j’ai trouvé le dernier livre de Thierry Meyssan dans ma boite aux lettres, et j’ai aussitôt commencé à regarder ce que ça racontait.
C’est le très sympathique Arno Mansouri des éditions Demi-Lune qui a pris la peine d’écrire lui-même la présentation du bouquin, ce qui m’embête un peu ; car, s’il y a beaucoup de bonnes choses dans ce livre, j’ai aussi quelques critiques négatives à faire.
Cliquer ici pour l’article, les commentaires ou pour acheter le livre

La nécessité d’une réponse ne réside pas dans l’appropriation grotesque du texte de notre article « Démasqués : le nouveau pouvoir des faux monnayeurs » par Khider Mesloub, mais dans la déformation fondamentale du sens, et précisément dans le masque nouveau dont ce plagiat voile ce nouveau pouvoir, en le présentant comme une simple continuation « accentuée » du pouvoir du capital financier « traditionnel » et déjà quasiment mondialisé depuis un siècle, même si avec de violents conflits internes.
Le point de départ de cette réponse, du reste, est une observation faite par le camarade Gérard Bad, qui, bien que ne manquant pas de remarquer le plagiat, n’en tente pas moins de voiler également le sens de l’original en le réduisant à une problématique « quantitative » dans la circulation monétaire et les rapports entre les Etats et les Banques centrales, sans comprendre que le sens même de cette nouvelle circulation monétaire et littéralement aussi le sens dans lequel s’exerce la nouvelle hiérarchie des pouvoirs planétaires, où le capital financier « traditionnel » a lui-même perdu le trône suprême et doit se contenter des strapontins dorés des obligés et débiteurs privilégiés.
Julien Théry avec Johann Chapoutot
Le Média - 6 mai 2020
Si vous ne pouvez pas voir la vidéo avec Firefox
Essayez avec Google Chrome
C’est la lecture de l’abondante littérature nazie sur la Menschenführung, la conduite des hommes, qui a attiré l’attention de Johann Chapoutot sur les similitudes frappantes entre les discours de l’époque sur la nécessité de « faire mieux avec moins » et ceux qui prolifèrent aujourd’hui aussi bien dans la sphère entrepreneuriale que dans celle du gouvernement néolibéral.

Avec la bénédiction de monseigneur Macron et des GOPÉ de l’UE, "La Poste" vient de vivre très discrètement une des dernières phases de privatisation ce 4 mars 2020.
Voici en pdf, le No 190, du 10 mai 2020, du petit journal mobile recto-verso A4 "RESISTONS ENSEMBLE" du réseau contre les violences policières et sécuritaires.
Au sommaire
> « Le peuple aide le peuple » graffiti à Marseille
> Le fiasco français face à l’épidémie
> L’abandon des plus pauvres et des plus fragiles
> L’état d’urgence sanitaire contre les droits des travailleurs
> La police travaille
Harry Vox, le 31 octobre 2014
Let them talk
Si vous ne pouvez pas voir la vidéo avec Firefox
Essayez avec Google Chrome
Dans une entrevue du 21 octobre 2014, le journaliste d’investigation Harry Vox lit des extraits d’un document daté de 2010 provenant de la fondation #Rockefeller, qui décrit point par point les étapes que nous vivons actuellement avec la crise du #coronavirus.
En dépit du fait qu’Harry Vox ait identifié à tort le virus Ébola comme étant celui qui serait utilisé pour déclencher la pandémie, il est en plein dans le mil lorsqu’il dénonce l’agenda de contrôle global des populations par la classe dirigeante mondiale grâce à l’utilisation d’une pandémie.
Voir aussi l’encadré en bas de l’article :
« Coronavirus - Jacques Attali, la pandémie et la mondialisation »
1500 Euros, c’est une carotte !
ApresCovid-Coup de colère d’une infirmière
Gilles PRIN - 11 mai 2020
Si vous ne pouvez pas voir la vidéo avec Firefox
Essayez avec Google Chrome
Cette infirmière dénonce que la détresse des soignants ne date pas du coronavirus. Elle dénonce l’absolu manque de moyens depuis des années.
La prime de 1000 ou 1500 Euros que l’État va donner aux soignants est là pour acheter leur silence. Cette infirmière refuse cette prime parce que ça fait 20 ans qu’elle fait ce métier. Et ça fait 20 ans qu’elle voit ses conditions de travail se détériorer. Il n’y a ni le matériel ni les effectifs pour prendre en charge les patients convenablement.
« Encore aujourd’hui on ne sera pas écoutés, on va nous filer une carotte pour qu’on ferme notre gueule ! »
Le covid est une maladie parmi de nombreuses maladies contagieuses graves. Les vies des soignants sont mises en danger tous les jours depuis bien avant le covid.
Cette infirmière veut que l’État mette de l’argent dans les hôpitaux, dans les maisons de retraites, dans les soins à domicile. Elle veut pouvoir traiter ses patients avec dignité.
Elle est arrivée en maison de retraites, sans même avoir de quoi nettoyer ses patients atteints de gastro-entérite. De la diarrhée dans les draps, et pas de gants de toilette pour les nettoyer…
Elle est révoltée et appelle à la révolte. Écoutez-là !
J’accuse le gouvernement de crime contre son peuple
Et d’abus de pouvoir
Dr Hélène Potrich le 9 mai 2020
Si vous ne pouvez pas voir la vidéo avec Firefox
Essayez avec Google Chrome
En tant que médecin, Hélène refuse la délation, refuse de trahir le secret professionnel, refuse toute tentative de corruption. Elle dénonce l’interdiction de prescrire l’hydroxychloroquine sous peine de radiation par le conseil de l’ordre. Elle réclame sa liberté de prescription. Elle accuse le gouvernement de crime contre son peuple et d’abus de pouvoir.
En tant que citoyenne, Hélène refuse d’être dépistée et d’être vaccinée. Elle refuse d’envoyer son enfant à l’école, non parce qu’elle a peur du virus, mais parce que son enfant ne pourra pas recevoir un enseignement dans la sérénité. Elle refuse d’être pistée, d’être manipulée. Elle veut garder sa liberté et son intégrité, sans compromis aucun.
70 morts supplémentaires en vingt-quatre heures en France, le bilan quotidien le plus faible depuis le début du confinement.
SUPPLEMENTAIRES : ce qui sous-entend qu’il y en a d’autres, d’autres pathologies. Mais combien au juste ? 1500 morts par jour en France en moyenne, toutes pathologies confondues.
Discours sur le Nouvel Ordre Mondial de
Nicolas Sarkozy le 16 janvier 2009
Si vous ne pouvez pas voir la vidéo (12’’) avec Firefox
Essayez avec Google Chrome
Extrait du discours du président de la République française lors des voeux au corps diplomatique étranger le 16 janvier 2009 :
« Nous irons ensemble vers ce Nouvel Ordre Mondial et personne, je dis bien personne ne pourra s’y opposer, car à travers le monde, les forces au service du changement sont considérablement plus fortes que les conservatismes et les immobilismes. »

“Pense aux autres” : Nai Barghouti
6 mai 2020 - Nai Barghouti ناي البرغوثي
Si vous ne pouvez pas voir la vidéo avec Firefox
Essayez avec Google Chrome
Le professeur israélien Nadera Shalhoub-Kevorkian a révélé le 19 février 2020 que les autorités d’occupation israéliennes délivraient des permis à de grandes sociétés pharmaceutiques pour effectuer des tests sur des prisonniers palestiniens et arabes.
Le professeur de l’Université hébraïque a révélé que les entreprises militaires israéliennes testaient des armes sur des enfants palestiniens et effectuaient ces tests dans les quartiers palestiniens de Jérusalem occupée.
Juste une question en passant…
Nelly se raconte
9 mai 2020
Si vous ne pouvez pas voir la vidéo avec Firefox
Essayez avec Google Chrome
Rolland Richa, 9 mai 2020 :
Nelly a 91 ans. Pour elle, le 08 mai 45, ce sont les massacres de Sétif.
Les massacres de Sétif, Guelma et Kherrata sont des répressions sanglantes qui suivirent les manifestations nationalistes, indépendantistes et anti-colonialistes qui sont survenues en mai 1945 dans le Constantinois, en Algérie, pendant la colonisation française.
La répression fera des dizaines de milliers de morts. Le gouvernement algérien reprend, le nombre de 45 000 avancé par le Parti du peuple algérien (PPA).
En ce 08 mai 2020, dans une France frappée parle le Covid-19 comme tout le Maghreb arabe, Nelly, l’ancienne travailleuse sociale engagée se souvient et raconte… sans aucun masque.
Christophe Chalençon, l’une des figures des Gilets jaunes, appelle à “verrouiller Paris” et à “tuer” le gouvernement, le jour du déconfinement, lundi 11 mai 2020.
Le confinement à peine terminé, les Gilets jaunes pourraient bien reprendre du service. Dimanche soir, Christophe Chalençon, figure des Gilets jaunes, a appelé à bloquer Paris lundi 11 mai, le jour du déconfinement, dans une vidéo live sur sa page Facebook. « Certains généraux, que nous avons appelés, sont à nos côtés. Ils sont en train de nous préparer un plan pour verrouiller Paris », prévient-t-il. « Nous allons lever des armées citoyennes : une de l’Alsace, de la Bretagne, des Pyrénées et de Provence et des Alpes. » Le but est de porter la nation « vers une première démocratie », explique Christophe Chalençon. Il planifie même de « mettre le dernier coup de dague » et de « tuer » le pouvoir en place, « sans attendre que la bête, aujourd’hui touchée et blessée, puisse se relever », clame-t-il. Le Gilet jaune le répète : « Nous allons renverser ce pouvoir politique. »
Cliquer ici pour l’article, des images plus grandes et les commentaires
La résistante communiste Cécile Rol-Tanguy lors d’une cérémonie pour le 65e anniversaire de la Libération de Paris, le 25 août 2009.
La résistante Cécile Rol-Tanguy est morte à l’âge de 101 ans, vendredi 8 mai 2020, le jour du 75e anniversaire de la fin de la Seconde Guerre mondiale.
Cécile Rol-Tanguy était née le 10 avril 1919, fille unique d’un ouvrier électricien, militant communiste et résistant mort à Auschwitz en 1943, et d’une femme au foyer également résistante. Juste avant le début de la guerre en 1939, elle avait épousé Henri Rol-Tanguy, rencontré au syndicat des Métaux CGT de Paris où elle était employée.
Après quatre ans dans la clandestinité, c’est elle qui tapa l’ordre de l’insurrection parisienne dicté par son mari, devenu le chef militaire des Forces Françaises de l’Intérieur d’Ile-de-France, le 18 août 1944. Cette insurrection avait abouti, huit jours plus tard, à la Libération de la capitale.
Jusqu’à son dernier souffle, Cécile Rol-Tanguy témoignera de sa fidélité à l’utopie généreuse du communisme, à ses engagements de jeunesse pour la justice sociale et l’émancipation des femmes.
Cliquer ici pour l’article, des images plus grandes et les commentaires
RAOULT + ONFRAY = Raoult pas acheté par Estrosi !
En France, le Parti Communiste est appelé le Parti des fusillés,
Car 70 000 communistes ont été fusillés par les nazis.
Le 3° Reich a été vaincu dans les plaines de la Russie !
LA CONTRIBUTION SOVIÉTIQUE À LA VICTOIRE DE 1945 :
Cliquer ici pour l’article, des images plus grandes et les commentaires
CoVid 19/Didier RAOULT commence à REGLER ses COMPTES dans "L’Invité Politique" de Guillaume DURAND !
Jean REX - 5 mai 2020
Si vous ne pouvez pas voir la vidéo avec Firefox
Essayez avec Google Chrome
Le génie épidémique : Les maladies ont une accélération, et une régression qui n’est pas due à l’immunité des populations ; car, celle-ci n’est que de 3%, c’est-à-dire qu’il n’y a que 3% des gens qui ont des anticorps, et la maladie disparaît quand même.
Hydroxychloroquine : Quand vous avez la moitié des pays du monde qui recommandent la chloroquine dans cette maladie, l’interdire aux médecins français n’est pas compréhensible… sauf à avoir un compréhension qui est assez toxique.
Karim Khelfaoui - 6 mai 2020
Si vous ne pouvez pas voir la vidéo avec Firefox
Essayez avec Google Chrome
LEUR MONDE D’APRÈS : L’ENFER QUI VIENT
Le Média - 8 mai 2020
Si vous ne pouvez pas voir la vidéo avec Firefox
Essayez avec Google Chrome
"Le gouvernement est en train de déployer une plateforme nationale de partage de données de santé, et qui est propriétaire de ces données ? Les serveurs de Microsoft. On est en train de forcer tous les hôpitaux, bientôt les pharmacies, les dossiers médicaux, tout va se retrouver sur les serveurs de Microsoft."
Le coup d’éclat de l’Allemagne et de son tribunal constitutionnel qui semble prêt à tout pour empêcher la Banque centrale européenne (BCE) de venir directement en aide aux Etats les plus fragilisés par l’épidémie. Parmi ces Etats, qui risquent la banqueroute, l’Italie et l’Espagne.
Les réactions de tribu assiégée de l’exécutif LREM et de l’administration qui, face aux contradictions qui s’élèvent, excommunient, menacent et censurent. Une députée du groupe La République en marche en a fait les frais. Les journalistes se rendent de plus en plus compte qu’avant le début du retour à l’école, des pressions sont exercées sur les enseignants pour qu’ils ne leur parlent plus.
L’application StopCovid, les brigades de traçage du virus et des menaces qui s’accumulent chaque jour sur le droit à la vie privée.
L’édito-clash entre Maurice Szafran, éditorialiste de l’hebdomadaire pro-business Challenges, et l’historien Emmanuel Todd, qui nous dit beaucoup de choses sur nos conceptions de la justice et de l’impunité.
Message aux Pourritichiens
Andye 22 février 2020
Si vous ne pouvez pas voir la vidéo avec Firefox
Essayez avec Google Chrome
Note de do : Je n’aime pas du tout Alain soral, que je ne confonds pas avec sa soeur actrice, Agnès. Alain Soral a carrément avoué dans une vidéo qu’il était National-Socialiste. En osant prétendre, comme excuse bidon, que, quand de Gaulle faisait des nationalisations dans un but social, il faisait du national-socialisme ! de Gaulle national-socialiste ! Le pauvre, il a dû se retourner dans sa tombe !
Cependant, je laisse le lien vers sa bien trop longue vidéo pour que je prenne le temps de la regarder.
Le bassiste de Grup Yorum a rendu son dernier souffle alors que le pouvoir de Recep Tayyip Erdogan est resté sourd à ses revendications : chanter la liberté et la démocratie.
Destiné à Didier Raoult
qui vient de rejoindre le "Front Populaire" de Michel Onfray
Extrait du Zapping de France Inter du 9 mai 2009
Avec Mathias Deguelle
Note 1 de do : Si Michel Onfray a fait quelques vidéos très intéressantes, dont certaines sont sur mon site, je ne puis oublier qu’il est sioniste, et qu’il a fait appel aux services secrets pour dézinguer Dieudonné. Qu’il veuille dézinguer Dieudonné ne me dérange pas ; mais, qu’il fasse appel pour cela aux services secrets français est inacceptable. Je ne sais pas si Didier Raoult sait et approuve cela. Je ne sais pas non plus s’il restera chez Onfray ; mais, la vidéo où Raoult annonce qu’il rejoint Onfray ressemble à une récupération de réputation. Reste à savoir si Raoult va accepter très longtemps.
Note 2 de do : Pour fabriquer Israël, on a volé la Palestine aux Palestiniens au prix d’un affreux nettoyage ethnique qui se prolonge encore au moment-même où j’écris ces lignes.
Les « méga-collectionneurs » milliardaires ont intérêt à ce que l’art contemporain incorpore de nouvelles valeurs en phase avec le néolibéralisme ambiant
Exercice interdit par la loi
Si vous ne pouvez pas voir la vidéo avec Firefox
Essayez avec Google Chrome
Par Vincent Gouysse le 2 mai 2020
Le confinement m’emmerde
ce qui me manque
c’est de ne pas pouvoir
m’attabler à un bistro au soleil
et regarder les femmes passer
le « me too » aussi m’emmerde
mes envies de les toucher
devient un crime
Le Sénat vote une loi pour amnistier le gouvernement des fautes commises durant la crise du COVID
Jean-Pierre Garnier, 7 mai 2020 :
Voici la cinquième et dernière partie d’une série sur les anarchoïdes du site Lundi matin. Plus prétentieux, m’as-tu-vus et contents d’eux que jamais. Pour eux, les classes sociales et leurs luttes appartiennent au passé. Place au « commun » et aux innombrables « possibles » qu’il laisse entrevoir « au-delà du capitalisme ».
Cliquer ici pour l’article, le DOC, le PDF et les commentaires
L’« écoute de l’émission » ne sera pas suffisante ; car, la révolution n’est pas un feuilleton télé à regarder, ce n’est pas un spectacle, il faudra se déplacer pour participer.
Cliquer ici pour l’article, une image plus grande et les commentaires
Par Nuevo Curso. Traduit et commenté de l’Espagnole par http://www.Les7duquebec.net
La bisbille parmi les thuriféraires
Les coutures de l’appareil politique des pays européens se déchirent. Le Sénat français rejette le plan de « désescalade-déconfinement » de Macron. En Espagne, les partenaires indépendantistes du gouvernement Sánchez l’abandonnent…
Dans les immeubles qui contiennent plus que 20 appartements par montée il est probable que le confinement aide le COVID 19 à se propager.
Entendu à France-info le 7 mai 2020 peu après 14 heures. Cela rappelle Marcel Pagnol :
Pagnol - Marius - Un tiers
Si vous ne pouvez pas voir la vidéo avec Firefox
Essayez avec Google Chrome
Un appel de Vincent Lindon : « Comment ce pays si riche… »
Médiapart - 6 mai 2020
Si vous ne pouvez pas voir la vidéo avec Firefox
Essayez avec Google Chrome
Vincent Lindon fait le bilan et dézingue son altesse.
Note de do : Le confinement sert uniquement à punir les Français.
Le réquisitoire de Vincent Lindon semble excellent, il manque cependant l’essentiel : Le confinement n’était absolument pas nécessaire pour la santé publique, et le pouvoir le savait très bien.
Le confinement a été décrété par Macron pour punir les Français. Après les Gilets jaunes et le combat contre les retraites par points qui l’avaient déjà passablement énervé ; Macron, pourtant si bon, a lamentablement perdu le premier tour des élections municipales. C’est la goutte d’eau qui a fait déborder le vase de sa majesté jupitérienne. Dés le lendemain, lors d’une crise de nerf contenue avec peine, dans une colère froide, Macron a mis les Français en prison chez eux.
Garanti que s’il avait gagné le premier tour des élections municipales, Macron aurait laissé se faire le second tour au lieu de décréter le confinement.
Celui-ci a été mis en place uniquement pour que les Français prennent la très mauvaise habitude de la distanciation "sociale".
Car, cette distanciation… est de fait antisociale. Elle est l’exact contraire de la lutte de classe. De cette lutte de classe qui était de retour en France avec les Gilets Jaunes, puis le combat contre la destruction des retraites. Cette lutte de classe qui avait fini par éliminer le parti de Macron lors du premier tour des municipales.
D’une façon générale, le texte de Vincent Lindon est très beau, très bien écrit, très bien dit, mais assez nul ; reflétant bien la nullité et l’absence de connaissance générale de la gauche sur le coronavirus. Par exemple, il ne sait même pas que, par rapport au coronavirus, les enfants sont extrêmement peu contaminés et contaminants.
Notons aussi que Vincent Lindon n’aime pas la "minorité violente" des Gilets Jaunes. Comme si, sans elle, les Gilets jaunes auraient pu prendre l’arc de triomphe ; comme si, sans elle, le pouvoir aurait eu peur de la lutte de classe ! Comme si cette soit-disant "minorité" soit-disant "violente", mais qui n’a pas tué un seul flic, n’avait pas été l’âme des Gilets jaunes, son bras armé.
Bref, si, dans la forme, Vincent Lindon est un excellent artiste, son écriture et sa lecture de ce texte le prouve ; dans le fond, il est désespérant de mièvrerie.
Muhammad Yunus, 5 mai 2020 : La pandémie a brutalement changé la donne. Elle ouvre des horizons formidables et jusque-là insoupçonnés. Nous pouvons prendre toutes les directions. Quelle incroyable liberté de choix ! Avant de la relancer, nous devons d’abord nous mettre d’accord sur l’économie à laquelle nous aspirons. Nous devons avant tout convenir que l’économie n’est qu’un moyen, celui d’atteindre des objectifs que nous nous fixons. Elle n’a pas à agir tel un piège mortel conçu par quelque puissance divine pour nous punir. A aucun moment, nous ne devons oublier qu’elle n’est qu’un outil de notre propre création.
Note de do : Je n’ai pu lire que le début, l’article étant réservé aux abonnés. Mais ça me suffit pour dire que ce mec est un gros naïf. Il croit qu’en face, "ils" vont nous laisser faire ce qu’on veut ? "Ils" nous ont IMPOSÉ la distanciation "sociale" qui n’est rien d’autre que l’exact contraire de la lutte de classe. Et il croit qu’après ils vont nous laisser faire ce qu’on veut comme on veut ? Et d’ailleurs, que voudront les gens après avoir pris la très mauvaise HABITUDE de la distanciation antisociale ?
Enclencher et mettre au pot, ne plus subir mais enfourcher le tigre. Quand on fait naufrage, on descend à la cale et on fait comme Robinson, on prend du jambon et du fromage. La Finalité Partagée, c’est ça !
Où en est le débat sur l’Hydroxychloroquine ?
IHU-MI - 5 mai 2020 Raoult
Si vous ne pouvez pas voir la vidéo avec Firefox
Essayez avec Google Chrome
Le coronavirus a peu de chance de revenir parce qu’il vient d’animaux sauvages, contrairement à la grippe qui vient d’animaux domestiques.

« La science consiste précisément à établir comment la loi de la valeur s’impose. »
Karl Marx, lettre à Ludwig Kugelmann, 11 Juillet 1868
Le combat de Didier Raoult contre le coronavirus
Michel Onfray TV - 1er mai 2020
Si vous ne pouvez pas voir la vidéo avec Firefox
Essayez avec Google Chrome
Colina, en uniforme (au centre), en chef des paramilitaires en provenance de Colombie qui ont débarqué le 3 mai 2020 sur les côtes du Venezuela.
Mauvais remake de la Baie des Cochons signé Trump dans son opération caraïbe pour renverser le Président élu Nicolas Maduro : une incursion de paramilitaires venus de Colombie (photo) et munis d’un imposant armement vient d’être mise en déroute par l’armée bolivarienne, le dimanche 3 mai à l’aube, sur les côtes du Venezuela.
L’agence kurde Bas News rapporte qu’un mur est en cours de construction dans la province d’Al Anbar pour empêcher les infiltrations de djihadistes de l’État islamique (EI).
Emad Dilemi, maire de al-Rutba (ville proche de la frontière jordanienne), a déclaré que le mur se dresserait sur 16 kilomètres et aurait deux mètres de haut, jusqu’au district d’al-Waleed (poste frontière avec la Syrie).
Cette décision a été prise en raison de l’accroissement des attaques de l’EI en Irak.
Vincent Gouysse, pour marxisme.fr, le 30 avril 2020 :
Depuis la mi-mars 2020, soit au cours des six dernières semaines, le nombre de chômeurs a augmenté de 30,3 millions aux USA. Alors que le taux de chômage se montait à 3,6 % en janvier, il dépasse aujourd’hui 18,6 % ! Selon le département US du Commerce, les dépenses de consommation individuelles se sont effondrées de 7,5 % au mois de mars… L’impérialisme américain est ainsi entré dans une ère de brutal déclassement économique et social. Le taux de chômage US, sans précédent récent, ne peut être comparé qu’à celui qui fût enregistré au plus fort de la crise de 1929-1933. En 1933, soit… quatre ans après le début de la Grande Dépression, les USA comptaient alors 24,9 % de chômeurs…
Pour faire respecter les mesures de confinement, la préfecture de police de Paris s’appuie sur une équipe mobile qui continue de faire voler ses drones. Un recours en urgence contre ce déploiement de drones a été déposé par deux associations, la Ligue des droits de l’Homme (LDH) et la Quadrature du Net. "Nous considérons que plusieurs libertés fondamentales ont été violées", a déclaré lundi 4 mai 2020 sur franceinfo, Me Arié Alimi, avocat au barreau de Paris et membre de la LDH.
Si vous ne pouvez pas voir la vidéo de 2’36’’ avec Firefox
Essayez avec Google Chrome
Si quelqu’un connaît la date exacte de cette émission, je serais heureux qu’il le le dise en commentaire. Si une personne connaît un lien pour l’avoir en meilleure qualité, ce serait bien de le dire aussi.
La députée LREM du Bas-Rhin Martine Wonner, est la seule députée de la majorité à avoir voté contre. Elle s’en explique.
Pour nous faire accepter le confinement dégueulasse, généralisé, flicard et paperassier, MACRON a instrumentalisé les soignants. C’est pour soutenir nos hôpitaux sous équipés, sous dotés en effectifs, et stressés que nous devons nous soumettre. MACRON ajoute qu’on pourra critiquer demain, après la crise.
L’UNESCO a eu la grande idée de donner accès gratuitement à la bibliothèque numérique mondiale sur Internet. Et puis plusieurs liens qui intéresseront les amateurs de musée, d’opéra, de cinéma. Les liens sont dans l’article.
Jean-Pierre Garnier, 4 mai 2020 :
Voici la quatrième partie d’une série sur les anarchoïdes du site Lundi matin. Plus prétentieux, m’as-tu-vus et contents d’eux que jamais. Pour eux, les classes sociales et leurs luttes appartiennent au passé. Place au « commun » et aux innombrables « possibles » qu’il laisse entrevoir « au-delà du capitalisme ».
Cliquer ici pour l’article, le DOC, le PDF et les commentaires
Soit la crise économique est provoquée par la "pandémie", soit elle devait avoir lieu même sans la "pandémie". L’histoire départagera.
Si la crise économique touche aussi vite, et autant, les pays sans confinement que les pays avec confinement, c’est que la crise économique devait avoir lieu même sans "pandémie", et que le spectacle de la pandémie sert à camoufler, à justifier, à expliquer la crise. Pour faire croire que ce n’est pas une crise systémique.
Mais, si la crise touche d’abord et prioritairement les pays avec confinement, et que les pays sans confinement ne font qu’en subir les contre-coups ; c’est que la crise aura été créée volontairement par le spectacle de la pandémie et son confinement.
Un indice peut probablement déjà donner le résultat par avance de cette expérience historique : la crise touche l’économie réelle à cause du confinement ; donc, les pays sans confinement n’en auront que le contre-coup un peu plus tard.
Si tel est bien le cas, les spéculateurs de la haute finance, qui auront volontairement créé cette crise économique, se seront dans un premier temps enrichis en jouant à la baisse ; et, dans un deuxième temps, se seront emparés à très bas prix de la plupart des entreprises capitalistes qu’ils ne possédaient pas encore en jouant à la hausse.
Voilà cinq semaines que le confinement de 67 millions de Français, inédit en soi, a commencé, sans que l’on entende beaucoup de voix discordantes.
Il y a un décalage de plus en plus grand entre la réalité de la létalité de ce virus à complication respiratoires comme il y en a très régulièrement sur notre planète et le Spectacle médiatique qui cherche à toujours plus nous terroriser avec son décompte des morts en temps quasi réel (rappelons tout de même que dans le monde environ 65 millions de personnes meurent chaque année et que fort heureusement on nous en épargne en général le macabre compte), ses prescriptions aberrantes en forme d’oxymore : « restez chez vous — sauvez des vies » !
Ainsi donc, et on l’a déjà vu aux États-Unis, la personne humaine est devenue une arme biologique quasi terroriste : chaque être humain a en lui en le baiser de Judas en puissance, qu’il le veuille ou non. Quelle idée déprimante ! La plus déprimante, à dire vrai, qui m’ait été donné à entendre et même imaginé depuis que je suis né, en 1969.
Pourtant, si on fait des recherches dans la littérature scientifique sur les épidémies de maladies respiratoires, on apprend que depuis que le monde est monde, toutes sont arrivées, ont connu un pic de Gauss, puis ont disparu lorsque l’immunité collective fut acquise.
Yonah Jeremy Bob, 25 avril 2020 :
Le Shin Bet vous dit quand aller chez le médecin, le Mossad vous apporte votre trousse médicale et le groupe NSO ou une autre organisation privée peut conserver vos informations privées jusqu’à ce que vous soyez débarrassé du coronavirus (et peut-être même plus tard).
L’UE et la pandémie vont-elles ouvrir la voie à une surveillance mondiale israélienne ?
"On est totalement opposé à un plan de suppression d’emplois", a réagi, sur franceinfo samedi 2 mai 2020, Eric Meyer, secrétaire fédéral de Sud Rail, après les annonces de Jean-Pierre Farandou, le PDG de la SNCF, qui envisage des suppressions d’emplois en fonction "du volume d’activité" à la suite de la crise du coronavirus.
Faut obéir, un point c’est tout ! Faut se soumettre. La soumission est la clef de tout.
Docteur Nicole Delépine, 30 avril 2020 :
La Belgique a adopté dès le 17 mars un confinement policier brutal à la française.
Les Pays-Bas ont toujours défendu les libertés.
Après 43 jours de confinement (29 avril 2020), la prévalence de l’infection en Belgique dépasse de 82% celle des Pays-Bas (4084 vs 2243), et le surrisque de mortalité belge atteint 137% (633 vs 267).
Les médias cachent les résultats de l’étranger, mais la vérité est têtue et les chiffres indiscutables : les pays qui ont le mieux réagi à l’épidémie ont pris pour l’essentiel des mesures opposées à celles imposées en France et en Belgique. Ils ont ainsi obtenu des taux de mortalité par million d’habitants de loin inférieurs au nôtre, allant de 100 fois moins (Japon, Singapour) à 5 fois moins chez nos voisins autrichiens et allemands.
Cette catastrophe sanitaire est aux antipodes de la propagande de tous les médias qui veut nous convaincre que l’astreinte à domicile avec surveillance policière a sauvé des vies et qu’elle représentait la seule solution possible.
Nous n’avons pas pris les bonnes mesures sanitaires tout en causant des dégâts psychologiques, économiques et sociaux incommensurables, sans aucune utilité réelle face à cette épidémie.
La liberté est plus efficace que l’autoritarisme ! Le confinement doit cesser sans plus attendre.
Note de do : D’accord, mais c’est quoi leur but ?
Leur but, c’est la distanciation sociale. Parce que la distanciation sociale est l’exact contraire de la lutte de classe.
La distanciation est en fait antisociale !
Ils veulent que tout le monde ait peur de tout le monde.
Ils veulent que tout le monde dénonce tout le monde.
Ils auront un moyen simple de savoir qui est un bon ou un mauvais citoyen. Ceux qui porteront des masques seront des bons citoyens bien crédules ou bien craintifs. Ceux qui auront je ne sais plus quelle application à la con sur leur smartphone aussi.
C’est un coup d’État mondial !
Cliquer ici pour l’article, des images plus grande et les commentaires
2 novembre 1917
Cher Lord Rothschild,
J’ai le plaisir de vous adresser, au nom du gouvernement de Sa Majesté, la déclaration ci-dessous de sympathie à l’adresse des aspirations sionistes, déclaration soumise au cabinet et approuvée par lui.
« Le gouvernement de Sa Majesté envisage favorablement l’établissement en Palestine d’un foyer national pour le peuple juif, et emploiera tous ses efforts pour faciliter la réalisation de cet objectif, étant clairement entendu que rien ne sera fait qui puisse porter atteinte ni aux droits civils et religieux des collectivités non juives existant en Palestine, ni aux droits et au statut politique dont les juifs jouissent dans tout autre pays. »
Je vous serais reconnaissant de bien vouloir porter cette déclaration à la connaissance de la Fédération sioniste.
Arthur James Balfour
Note de do : C’est à Lord Rothschild que fut adressée en 1917 la déclaration Balfour sur la création d’un foyer national juif en Palestine. Les Rothschild sont les grands maîtres du sionisme
Cliquer ici pour l’article, une image plus grande et les commentaires
ARTE - 17 septembre 2019 - 90’02
Si vous ne pouvez pas voir la vidéo avec Firefox
Essayez avec Google Chrome
L’article présente aussi des vidéos sur Goldman Sachs
badia benjelloun, 2 mai 2020 :
Des données préliminaires d’un essai mené en Chine sur le remdesivir ont montré son inefficacité dans un essai rigoureux randomisé qui a été interrompu prématurément faute de malades répondant aux critères d’inclusion. Il a même été abandonné chez 18 patients (sur un total de 158 traités) en raison d’effets secondaires trop importants.
Il semble que la requête de Gilead pour bénéficier de la désignation d’orphelin ait été motivée par le succès enregistré en Chine de l’Interféron recombinant alpha 2-B, de fabrication cubaine, dans le traitement du COVID-19 à un stade précoce.
Note de do : Badia Benjelloun fait la promotion de l’interféron alpha 2-B parce qu’il est cubain, ce qui est légitime ; par contre, elle déteste l’hydroxychloroquine parce qu’elle déteste Raoult, ce qui est illégitime !
La France est un pays de flics !
Les vampires
Lorsque nous parlons de « Coup d’État des Banques Centrales », il ne faut pas se méprendre sur la nature de classe des conflits internes du système capitaliste.
Le nouveau pouvoir des Banques Centrales est bien l’expression d’une nouvelle forme de domination de classe de la bourgeoisie, mais il repose toujours, et même plus que jamais, sur le contrôle des forces productives.
[…] Une machine robotisée financée par un crédit et qui produit des marchandises elles-mêmes achetées à crédit ne peut évidemment pas créer de valeur.
Dans ce processus, c’est l’ensemble de l’argent en circulation qui provient du crédit et l’ « accumulation » transitoire de capital qui peut encore se produire au cours du processus entre « déblocage » de crédit et réalisation de la pseudo- « valeur » des marchandises ne peut être par essence qu’une forme de bulle spéculative.
[…] Il y a donc disparition progressive de la valeur d’échange, en réalité, et apparition du monopole de la valeur d’usage, seule source réelle possible, désormais, de capitalisation. Le crédit des Banques Centrales est l’expression monétaire de ce monopole et de cette nouvelle forme de pouvoir économique, et donc bien politique, en dernière analyse.
Description sans concession des faits par Boris Le Lay
Le 28 mars 2020 - 25’02
Si vous ne pouvez pas voir la vidéo avec Firefox
Essayez avec Google Chrome
Je mets cette vidéo pour illustrer la faillite de la gauche, de l’extrême gauche et de l’anarchie au sujet du coronavirus.
Tous ont acceptés la théorie officielle du virus extrêmement dangereux qui allait nous tuer autant que la peste moyenâgeuse. Tous ont accepté aussi le confinement. Alors que, pourtant, Didier Raoult, le meilleur scientifique du monde en ces matières, disait que le pouvoir avait tout faux sur ces deux sujets.
Je ne mets pas cette vidéo pour vous dire qu’il faut passer à l’extrême droite, mais pour dire à l’extrême gauche et aux anarchistes qu’il est temps de se réveiller ; que, sinon, ceux qui veulent la vérité, ou qui la comprennent déjà, vont tous passer à l’extrême droite.
La description des faits par Boris Le Lay me semble parfaitement exacte. J’interromps cette vidéo juste avant son interprétation desdits faits. Je n’ai pas eu le temps de vérifier le vrai du faux de son interprétation. Mais, il y a forcément du faux puisqu’elle est empreint d’antisémitisme. Néanmoins, pour ceux qui veulent connaître sa réponse à la question qu’il pose « À qui profite le crime ? », l’article contient aussi la vidéo complète Boris Le Lay.
Discours d’Herbert Kickl, du FPÖ, commenté par Silvano Trotta
Silvano Trotta - 1er mai 2020 - Extrait - 17’19
Si vous ne pouvez pas voir la vidéo avec Firefox
Essayez avec Google Chrome
Je mets cette vidéo pour illustrer la faillite de la gauche, de l’extrême gauche et de l’anarchie au sujet du coronavirus.
Tous ont acceptés la théorie officielle du virus extrêmement dangereux qui allait nous tuer autant que la peste moyenâgeuse. Tous ont accepté aussi le confinement. Alors que, pourtant, Didier Raoult, le meilleur scientifique du monde en ces matières, disait que le pouvoir avait tout faux sur ces deux sujets.
Je ne mets pas cette vidéo pour vous dire qu’il faut passer à l’extrême droite, mais pour dire à l’extrême gauche et aux anarchistes qu’il est temps de se réveiller ; que, sinon, ceux qui veulent la vérité, ou qui la comprennent déjà, vont tous passer à l’extrême droite.
L’article contient aussi la vidéo complète de Silvano Trotta
... | 11000 | 11100 | 11200 | 11300 | 11400 | 11500 | 11600 | 11700 | 11800 |...