Celui qui dit la vérité, il doit être exécuté !
Macron aurait trouvé paraît-il indécent de parler de ce qu’il allait faire pour les Gilets jaunes pendant que brûlait Notre-Dame de Paris. Moi, je dis que ce qui est indécent, c’est de nous laisser dans l’indigence plus longtemps : Notre-Dame de Paris compte tout de même bien moins qu’une seule personne qui crève de faim !
Mardi 16 avril 2019 : C’est notre WTC à nous ! Juste avant la messe de Pâques qui devait se tenir vendredi …
Dauphiné Libéré : « Et le « printemps français », au fait ? Après des mois de grisailles contestatrices, Macron devait l’inaugurer hier soir. On attendait le « président de riches » au tournant du virage social. Il allait enfin annoncer des mesures concrètes en faveur du pouvoir d’achat et panser les plaies béantes. Le chef de l’État, dans la « verticalité » que lui confère la Constitution, va parler aux citoyens en tête-à-tête. Seul, les yeux dans les yeux du pays, le monarque républicain égrènera ses divins remèdes. Eh bien non, raté ! L’Histoire, la vraie, le rattrape au plus mauvais moment. Notre-Dame de Paris, celle de Victor Hugo et du général De Gaulle, brûle. Le terrible incendie pousse Jupiter à reporter son allocution. Pour « les beaux jours », hélas, il faudra encore patienter. »
Sur Public Sénat : « On n’ose pas le dire mais c’est presque bienvenu pour relancer l’élan de solidarité et l’appel à financement national lancé par le gouvernement. Trump a été le 1er à twitter pour participer au refinancement (…) Quelle durée de l’impact de ce moment d’unité nationale ? Les GJ n’oseront pas manifester ce samedi … Il y a des gens qui ont passé la nuit sur le parvis à prier … le monument historique le plus visité d’Europe, symbole de paix d’union et de concorde désormais à rebâtir, on est habitués à ce que ces grands moments ne durent plus, défiler serait indécent, dans les années 80 ont n’aurait jamais osé mais là les gens disent mais si, pas de rapport, sans compter les théories de complot lamentables … Pourquoi on est touchés même quand on n’est pas croyant : parce que c’est une œuvre du peuple, qui le dépasse, l’œuvre humaine et sa durée, ce qui dépasse l’homme dans ce qu’il fabrique, peuple bâtisseur de cathédrales… »
Editions spéciales sur toutes les chaînes, on ne parle plus que de ça : C’est notre WTC à nous ! Juste avant la messe de Pâques qui devait se tenir vendredi…
Les conservateurs du patrimoine, presque tous serviles et mondains, ont pour noble fonction de faire du passé une chose sacrée et, surtout, d’aider les bourgeois à faire du fric via la spéculation sur les œuvres d’art !
Chars Leclerc à Al Khawkhah au Yémen en octobre 2018
Cliquer sur l’image ci-dessus pour voir la vidéo
15 avril 2019 : Les révélations de Disclose en partenariat avec la cellule investigation de Radio France contredisent le discours officiel sur l’absence d’armes françaises dans la guerre au Yémen. Une note secrète du renseignement français recense celles qui sont utilisées sur le terrain et leurs conséquences sur les populations civiles.
Réponse de do : C’est exactement ce que le pouvoir occidental veut que l’on pense de poutine
Mais sans Poutine, la Syrie aurait été détruite par l’Occident.
Si ce n’avait pas été à l’époque de Medvedev, mais sous Poutine, Kadhafi serait probablement toujours là.
On peut dire ce qu’on veut de Poutine, mais il est à peu près le seul à être capable de contrer l’impérialisme occidental.
Poutine est systématiquement élu ou réélu par 70 à 80 % des Russes. Il est donc aimé. Parce qu’il a sauvé la Russie. Sans lui la Russie aurait été complètement impérialisé, et dépecée, détruite par l’Occident (comme la Yougoslavie). C’est pourquoi l’Occident le déteste et incite les Occidentaux à le détester.
Si Poutine a reçu Marine Le Pen, c’est parce que celle-ci ne dit pas de mal de la Russie ; contrairement à à peu près tous les autres partis. Il ne pouvait donc pas refuser de la rencontrer.
D’ailleurs, poutine est plutôt dans le camp des ouvriers, je livre une vidéo dans l’article qui le prouve.
Cliquer ici pour l’article, une image plus grande et les commentaires
On se tue 6 fois plus à la maison qu’en voiture
Mais sauver ces vies-là ne rapporte rien
Cliquer sur l’image ci-dessus pour voir la vidéo
Cliquer sur l’image ci-dessus pour voir la vidéo
Centrales électriques, très puissantes usines, mines - carrières et marine marchande sont les hyper pollueurs : gaz, pétrole et charbon les alimentent en énergie. L’alternative réelle à cette énorme pollution en CO2 et particules fines toxiques c’est l’hydrogène et l’oxygène liquides.
Contribution de Patrick MIGNARD à une critique du système marchand et à l’élaboration d’une stratégie pour son dépassement.
Extrait du France 3 Toulouse du 14 avril 2019 à 12 heures
Cliquer sur l’image ci-dessus pour voir la vidéo
À Toulouse, la manifestation était autorisée et déclarée à la préfecture ; mais, comme le préfet avait ordonné à la police de l’empêcher par la violence dès le début, elle a duré 8 heures et il y a eu énormément de dégâts.
Ben Bella - Quelques heures avant le coup d’Etat
Cliquer sur l’image ci-dessus pour voir la vidéo
« Deux jours après le coup d’État Fidel Castro devait dire à propos de son ami Ben Bella : "S’il avait été plus rusé et moins gentil, il serait encore au pouvoir" »
Ahmed Ben Bella est né le 25 décembre 1916, et mort le 11 avril 2012 à Alger, est un combattant de l’indépendance algérienne et un homme d’État algérien. Il est président du Conseil des ministres de 1962 à 1963 puis le premier président de la République de 1963 à 1965. Il est renversé par le coup d’État du 19 juin 1965 mené par son vice-Premier ministre, le colonel Houari Boumédiène.
Pour l’anniversaire de la mort de Ben Bella, voici divers textes datant du coup d’État qui l’a renversé.
Extraits :
Ceux qui connaissent mal la réalité algérienne se sont posé deux questions : celle de la « couleur » du clan Boumediene, celle du processus qui a permis sa mise en place à la tête de l’Algérie La réponse à la première question ne laisse plus beaucoup de place au doute dès lors qu’un groupe de militaires prend le pouvoir par la violence et en violant la Constitution, dès lors que les premières mesures prises consistent dans l’élimination des communistes et progressistes, que les premières alliances pressenties semblent se dessiner avec l’opposition bourgeoise de droite, que le premier soutien vient des Oulémas
…
Il semble que le colonel Boumediene soit partisan d’un arabisme poussé, d’une tradition religieuse renforcée d’un rigorisme accru et il ne semble pas que la politique de libération de la femme soit à son programme : c’est lui qui a demandé et obtenu qu’il n’y ait plus de femmes-députés à l’assemblée algérienne. Les femmes algériennes ne s’y sont pas trompées qui furent les premières à descendre dans la rue.
…
Mais la politique actuelle semble viser, non seulement une remise en ordre, mais prévoir un grand nombre de dénationalisations et la restitution de certaines entreprises à des éléments « colons ». Dans la mesure où la faible base populaire du régime amène celui-ci à s’appuyer davantage sur la France — (le colonel Boumedienne demande instamment à être reçu par de Gaulle) — les pressions économiques de celle-ci s’accentuent : d’autre part, la collaboration militaire franco-algérienne s’accroît.
Cliquer ici pour l’article, les textes au complet et les commentaires
C’est urgent, c’est vital, c’est une priorité … Alors quoi ?
Extrait du France 3 Toulouse du 13 avril 2019 à 19h
Cliquer sur l’image ci-dessus pour voir la vidéo
Une journaliste sur place : « Il y avait 6000 manifestants selon la police, mais ils étaient bien plus nombreux »
Cliquer ici pour l’article, la vidéo France 2 et les commentaires
Enregistré sur France 3 le 13 avril 2019 après 19h29
Cliquer sur l’image ci-dessus pour voir la vidéo de 4’09
Cliquer ici pour l’article, la vidéo France 2 et les commentaires
Une part de l’autre
Abdel Fattah al-Burhane, nommé vendredi 12 avril 2019 à la tête du Conseil militaire chargé de la transition au lendemain du renversement du président Bachir, a promis d’"éliminer les racines" du régime, lors d’un discours à la nation retransmis sur la télévision d’Etat, le 13 avril 2019.
Avant de quitter le Liban en 1975, cinq ans auparavant, j’avais commis un crime au regard de l’État. C’était donc en 1970. J’avais osé commettre un sacrilège.
Ce jour-là, je venais d’avoir 17 ans. L’âge où on n’est pas sérieux selon le poète aux semelles au vent. Sauf que mon acte était des plus sérieux. Il répondait à une question qui trottait dans mon esprit jusqu’au harcèlement.
Comment exprimer mon refus de continuer à vivre dans une société subdivisée en communautés confessionnelles ?
Il fallait que mon refus soit marqué à vie. Alors, je pris ma carte d’identité et d’un trait noir je barrais la motion indiquant ma confession.
Une révolution contre la dictature
suivie d’un coup d’État contre la révolution
Samedi 13 Avril à 18h30
80, Boulevard Auguste Blanqui
Métro 6 - Stations Glacière ou Corvisart
Assange est un réfugié politique protégé par le droit international, le bénéficiaire de l’asile en vertu d’un pacte strict dont la Grande-Bretagne est signataire.
L’Organisation des Nations Unies l’a clairement indiqué dans la décision juridique de son Groupe de travail sur les détentions arbitraires.
Imaginez Tony Blair traîné hors de sa maison géorgienne de plusieurs millions de livres à Connaught Square, Londres, menotté, pour être ensuite expédié à La Haye. Selon l’exemple de Nuremberg, le "crime suprême" de Blair est la mort d’un million d’Irakiens. Le crime d’Assange est le journalisme : demander des comptes aux rapaces, dénoncer leurs mensonges et donner aux gens du monde entier les moyens d’agir avec la vérité.
L’arrestation choquante d’Assange est un avertissement pour tous ceux qui, comme l’écrivait Oscar Wilde, "sèment les graines du mécontentement [sans lesquels] il n’y aurait pas de progrès vers la civilisation". L’avertissement est explicite à l’égard des journalistes. Ce qui est arrivé au fondateur et rédacteur en chef de WikiLeaks peut vous arriver dans un journal, ou à vous dans un studio de télévision, ou vous à la radio, ou vous qui diffusez un podcast.
lematindz.net, 13 Avril 2012 : Il n’y avait eu jeudi soir encore aucune réaction officielle française à ce décès, le Quai d’Orsay annonçant simplement que son ambassadeur à Alger Xavier Driencourt représenterait son pays, tout comme d’autres ambassadeurs membres de l’UE représenteraient le leur. Rien donc du côté du Quai d’Orsay (Affaires étrangères), ni de l’Elysée (présidence). La France officielle semble tourner le dos à l’Algérie. En pleine campagne électorale, Nicolas Sarkozy garde le silence sur la mort de Ben Bella. Les règles de bienséance auraient pourtant voulu qu’il adresse un message de condoléances. Car il ne faut pas oublier que Ben Bella a été président de la jeune République. Et les relations économiques entre les deux pays sont par ailleurs très bonnes avec de nombreux projets qui se profilent à l’horizon. Mais Nicolas Sarkozy tout occupé à récupérer l’électorat d’extrême droite, des pieds noirs, ne veut pas rendre hommage à un ancien "chef fellaga".
Particulièrement édifiante, l’histoire des mégots de cigarette que la nature mettrait 5 ans (ou 15, pourquoi pas ?) à "digérer" …
Chacun y va de sa complainte et serine que l’Algérie vit une sereine révolution. Une révolution qui ne connaitrait pas encore sa couleur ni son odeur, mais qui serait impulsée par de pacifiques balades balisées et banalisées, sur fond de débonnaires revendications visant à changer le visage de la réaction au pouvoir.
AFP, 11 avril 2019 : « Un peu plus tôt, plusieurs sources gouvernementales à Khartoum avaient déclaré que Béchir avait été contraint à la démission et que des consultations étaient en cours pour former un Conseil de transition »
Note de do :
"Conseil de transition", comme en Libye, où un CNT (Conseil National de Transition) avait été monté de toutes pièces par l’occident pour démettre Kadhafi.
Il y a d’autres raisons de penser que cette "révolution" a été fomentée par l’Occident.
Au début, Omar el-Béchir, islamiste, était dans le camp de la France, puisque celle-ci le soutenait militairement contre une guérilla indépendantiste au sud, menée par des animistes et des chrétiens. C’est marrant de constater que la France soutenait un islamiste contre des chrétiens. Mais c’était une histoire de pétrole. Car il y avait du pétrole au sud du soudan.
Carlos avait été livré par Omar el-béchir à la France alors qu’il se faisait opérer pour perdre de la graisse (liposuccion). Carlos, qui est pro-palestinien, pensait que Béchir ne le livrerait jamais à la France puisque celui-ci était islamiste. Mais voilà, celui qui commande, c’est celui qui finance. Or la France finançait Béchir.
Ce qui est notable, d’ailleurs, c’est qu’à la même époque le soudan finançait le GIA algérien, qui était un groupe terroriste extrêmement dangereux. Ce qui fait qu’en réalité c’était la France qui commanditait le GIA en sous-main.
Puis Béchir changea de camp. Il devint chinois. Ce fut alors le drame. L’occident finança au Darfour une longue guerre contre Béchir qui fit des centaines de miliers de victimes. Puis, comme il n’était pas question que les Chinois s’approprient le pétrole du sud-Soudan, l’Occident finança la guérilla indépendantiste dont j’ai déjà rappelé qu’elle était animiste et chrétienne. Si bien que le Sud-Soudan obtint son indépendance.
Béchir avait donc perdu la manne du pétrole du Sud-Soudan. Il a eu de plus en plus de mal à nourrir sa population qui finit par se révolter. Et c’est cette révolte que l’occident manipule à fond pour s’accaparer le Soudan tout entier.
Le président d’extrême droite du Brésil Jair Bolsonaro a félicité jeudi sur Twitter le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu pour sa victoire aux élections qui l’a reconduit pour un cinquième mandat, le qualifiant de "grand leader".
RASSEMBLEMENT CE DIMANCHE 14 AVRIL À PARIS !
SOYONS NOMBREUX À MANIFESTER NOTRE INDIGNATION
ET À SOUTENIR L’APPEL PALESTINIEN AU BOYCOTT DE L’OCCUPANT !
RV : DE 15 H À 18 H À LA FONTAINE DES INNOCENTS À PARIS
MÉTRO-RER : CHÂTELET-LES HALLES
Le véganisme tue les bébés
Vidéo RTBF (Radio Télévision Belge) du 14 juin 2017
Cliquer sur l’image pour voir la vidéo.
Conseil aux végans : si votre bébé meurt à cause de votre stupide idéologie, ne dites surtout pas au tribunal que votre bébé est mort à cause du véganisme ! Dites plutôt qu’il ne supportait ni le lait maternel, ni le lait en poudre spécial bébé.
Cliquer ici pour l’article, les autres vidéos et les commentaires
Paul Ariès le véganisme est une idéologie perverse
4 janver 2019
Cliquer sur l’image ci-dessus pour voir la vidéo
L’article montre une vidéo avec un végan complètement débile.
Cliquer ici pour l’article, l’autre vidéo et les commentaires
Cliquer sur l’image ci-dessus pour voir la vidéo
Note de do :
Il parait qu’ils se sont laissés infiltrer, et même diriger par la secte vegan, et qu’ils auraient tous mangé vegan ! Si c’est vrai, c’est un désastre ; car, si les végétariens sont bêtes à manger du foin, les vegan, eux, sont encore bien pires !
Les vegan et tout ce qui est végétariste est commandité en sous-main par le pouvoir parce que ça coûte moins cher de nourrir le prolo avec du riz et des nouilles qu’avec un steak frites.
Et je dis que c’est un désastre car, si, malheureusement, la proclamation de la fin du capitalisme restera très probablement lettre morte ; par contre, la propagande du pouvoir pour ne pas manger de viande, elle, aura bel et bien fait son chemin.
En plus, la secte vegan nous coupe de la population ; car, comme disent souvent les gens quand ils font grève : « Moi, je défends mon bifteck ! »
C’est tout bénèf pour le pouvoir, qui joue ainsi sur les deux tableaux : et d’une, il fait sa propagande pour qu’on mange pas de viande ; et de deux, l’assemblée des assemblées devient un truc ultra-minoritaire quasiment réservé à la secte vegan, que n’auront pas envie de rejoindre ou d’écouter les gens normaux.
Grace aux politiciens on va très vite comprendre que voter sur 1 seul sujet est crétin et que, pour changer la société, il faudrait organiser 1000 RIC et tous les gagner …
Ah ! ça ira, ça ira,….
Cliquer sur l’image ci-dessus pour voir la vidéo
Retour à Lenax, choisi à l’époque par Macron
Pour représenter le monde rural
Extrait du France 3 Auvergne du 9 avril 2019 après 12h
Cliquer sur l’image ci-dessus pour voir la vidéo
Jean Duquenoy : Ils ne discutent pas avec la population française comme cela devrait être fait. Il voient leurs idées personnelles. Ils n’essaient pas d’approfondir ce que l’ouvrier français ressent et subit.
Réponse de do : c’est même pas des idées personnelles, si c’était des idées, encore, ce serait pardonnable ; mais, c’est des intérêts. Des intérêts de classe !
Il faut supprimer TOUTES les taxes. Il faut supprimer la TVA sur TOUS les produits. Et notamment supprimer toutes les taxes sur le tabac et sur l’alcool. Il n’y a pas de raison que seuls les riches aient le droit de fumer et de boire des bonnes choses.
Il faut supprimer la TVA même sur les bagnoles de luxe. Car j’ai connu un ouvrier qui avait tout sacrifié pour s’acheter une Ferrari.
Il faut supprimer TOUTES les taxes sur les carburants. En plus, les carburants servent avant tout à aller bosser, c’est carrément dégueulasse d’être taxé la-dessus. De toutes façons, toutes les taxes sont dégueulasses ; mais, sur les carburants, c’est encore pire !
Il faut qu’on puisse acheter de l’alcool à 90° non dénaturé pas cher. Avant il y en avait dans les pharmacies. C’est cette ordure de Sarkozy qui l’a interdit et ils ont même pas osé le dire à la télé !
Il faut que les impôts directs soient beaucoup plus chers pour les riches afin de compenser les pertes pour l’État ; et même plus, afin de financer des services publics dignes de ce nom. Que les vrais riches paient, et encore qu’ils soient heureux qu’on leur coupe pas la tête !
Il faut multiplier les salaires les minimas sociaux et les retraites.
Wikipédia nous le dit, St Nazaire, altitude, 6 mètres… Pas de montagne pour justifier notre titre, donc, sauf l’Assemblée des Assemblées GJ, la 2e du genre, après Commercy. Trois jours de débats marathons, selon l’avis même des participants… Prendre de la hauteur, vu la rhétorique finalement employée, cela semble avoir été néanmoins une de leurs préoccupations…
Le résultat tient donc officiellement en cinq documents PDF, totalisant difficilement 8 pages, en y incluant celles à demi ou aux trois quarts blanches…
Mais la qualité se juge à l’intensité du contenu, et non à la longueur du texte…
Le président du Conseil de la Nation (chambre haute), Abdelkader Bensalah, nommé président de la République par intérim lors d’une réunion du Parlement, le 9 avril 2019 à Alger.
Cette décision est en effet conforme à ce que prévoit la Constitution algérienne, mais va à l’encontre de ce que réclament les Algériens, qui continuent massivement à manifester pour réclamer le départ de l’ensemble du "système" Bouteflika, dont M. Bensalah est issu.
« Le samedi 12 janvier2019, il était avenue de la Libération à Saint-Etienne, mais ne manifestait pas avec les Gilets jaunes », indique Me Solange Viallard-Valézy, l’avocate de l’adolescent de 14 ans qui a perdu l’œil droit blessé par le projectile en caoutchouc d’un lanceur de balles de défense.
Suite à l’échec des négociations avec l’administration pénitentiaire de l’occupant, des centaines de détenus Palestiniens ont entamé ce soir du lundi 08 avril 2019 une grève illimitée de la faim. "La bataille de la dignité" a commencé et nous comptons pousser le mouvement jusqu’à la satisfaction de l’ensemble de nos revendications a déclaré le Bureau d’information des détenus.
Dans l’état actuel des choses, il nous faut dénoncer l’instrumentalisation des blacks blocs par le lobby des vitriers. Ce lobby, au puissant pouvoir de nuisance, manipule selon ses intérêts d’innocents manifestants, idiots utiles de la révolution en marche, a des fins spéculatives et en toute impunité. Les forces de l’ordre, complices objectives de ce groupe de pression, semblent impuissantes à détourner la juste colère des GJ, infiltrés par des agents provocateurs qui n’hésitent pas à casser, tout en respectant le juste délai de quinze jours / trois semaines entre deux actions, afin de permettre au lobby de déployer l’ensemble de ses agents dans le but pervers de réparation des vitrines.
Réponse de do : Dans cette histoire les seuls qui ne se laissent pas manipuler sont les Blacks Blocs.
Le président du Venezuela, Nicolás Maduro, à a tête d’une nouvelle marche anti-impérialiste à Caracas (la capitale) a dénoncé samedi le fait que certains actes de « terrorisme informatique » avaient été réalisés depuis le Chili et la Colombie avec le soutien du Gouvernement des Etats-Unis (USA) dans le cadre des récentes attaques du Système National d’Electricité (SEN).
« Cette semaine, nous sommes revenus sur la troisième agression du SEN avec les travailleurs de l’électricité et tandis que les investigations avançaient (…) j’avais déjà dit que nous avions prouvé que des attaques avaient été dirigées à partir de Houston et de Chicago… nous avons découvert de nouvelles sources,au Chili et en Colombie, des attaques destinées à endommager le système d’électricité, » a-t-il indiqué.
Il a réaffirmé que les perquisitions des experts en électricité au Venezuela révèlent une combinaison de « terrorisme informatique, » « d’introduction de virus dans les systèmes d’ordinateurs » du SEN et d’agressions « électromagnétiques contre les lignes de transmission. »
Information en développement…
Victoire, le Conseil constitutionnel de Fabius et Juppé a censuré une mesure phare de la loi anti-casseurs !
Ah les braves gens ! Victoire ! Victoire ! La liberté triomphe ! Alléluia, faites sonner les cloches dans tout le pays ! Comment le petit freluquet de l’Élysée et le barbu du Havre ils n’ont pas été mouchés !
« Heuh, mais Tonton, pourquoi tu tousses ? Pourquoi tu tords le nez ? Qu’est-ce qu’il y a encore ? T’es jamais content Tonton !
Le Boulou - 6 avril 2019
Cliquer sur l’image pour voir la vidéo.
Lors de la mobilisation des Gilets jaunes au Boulou ce samedi, une jeune fille a souffert de problèmes respiratoires après avoir inhalé du gaz lacrymogène, a constaté une correspondante de l’Indépendant. Sur une vidéo réalisée sur place, on voit l’enfant suffoquer.
Ils se servent des vidéos pour repérer les "casseurs"
Enregistrer sur France 3 le 6 avril 2019 après 19h30
Cliquer sur l’image pour voir la vidéo.
Pour repérer et inculper un "casseur", ils commencent par regarder sur une vidéo les vêtements qu’il porte ; puis, ils essaient de trouver sur une autre vidéo une personne sans masque mais avec exactement les mêmes vêtements.
Les guerres coloniales
Sputnik 5 avril 2019
Cliquer sur l’image pour voir la vidéo.
On a suffisamment reproché au mouvement GJ, à ses débuts, cette contradiction : comment vouloir à la fois plus de progrès social et moins de taxes, sachant que c’est l’État qui finance une bonne partie des politiques sociales, et que l’État, c’est nous, financièrement, nous les contribuables et les taxes-payeurs !
Et effectivement Macron a su piéger le mouvement en faisant formellement des « concessions », mais qui seront aux frais du contribuable, d’une manière ou d’une autre… !
Depuis lors, le mouvement GJ n’a cessé de chercher sa voie, sans réellement sortir de ce cercle vicieux, d’ « Acte en Acte », tournant en rond dans les centres-villes, s’épuise, et voit surtout son soutien populaire s’éroder, inexorablement, malgré qu’aucune des questions sociales posées à partir du 17 Novembre n’ait été concrètement et durablement résolue.
(…)
En effet, la question « qui paye quoi ? » en termes de revendications sociales permet concrètement d’aller plus loin et de mieux comprendre l’impasse dans laquelle s’est fourvoyé le mouvement GJ, et avant lui, le « syndicalisme » traditionnel, y compris cégétiste.
Ces cons croient "sauver la planète"
mais foutent les salariés dans la merde
Cliquer sur l’image pour voir la vidéo.
4 millions d’habitants de la région Paris - Ile de France s’y sentent mal et rêvent de la quitter … Invisibilité de cet onirisme qui ne produit aucun mouvement collectif et mépris des autorités élues qui continuent benoitement à farcir ce territoire de projets immobiliers dopés par des projets grandioses et puants comme les JO …
Nathalie Artaud à franceinfo le 4 avril 2019
Cliquer sur l’image ci-dessus pour voir la vidéo
France 2 a écarté de son débat pour les élections européennes la seule liste représentant les intérêts du camp des travailleurs, celle de Lutte ouvrière. Aujourd’hui, la justice vient de confirmer cette décision en refusant de juger le référé déposé par Nathalie Arthaud au Tribunal administratif de Paris mardi dernier.
Ce sont des choix de classe. La liberté d’expression ? Les médias et la justice montrent ce qu’il en est réellement : seul le parti représentant les intérêts des travailleurs n’y aura pas accès.
Note de do : Puisqu’elle est censurée, pour une fois, au lieu de m’abstenir, j’irais voter pour elle !
Reuters, 4 avril 2019 : Pour plus de la moitié des participants, la disponibilité du principe actif dans l’organisme - sa concentration dans le sang et la vitesse à laquelle il s’y propage - était significativement différente entre la nouvelle formule et l’ancienne.
Note de do : L’affaire du Levothyrox prouve que les "médicaments" génériques sont des des mauvaises imitations
En effet, on nous dit que souvent dans un médicament générique c’est seulement l’excipient (substance autre que le principe actif) qui change et que, donc, c’est pareil. Cependant, pour le Levothyrox on a "seulement" remplacé l’excipient, auparavant du lactose, par de l’acide citrique et du mannitol.
Mais il y a bien d’autres raison de refuser les génériques.
D’anciens scientifiques nazis, experts en interrogatoire, torture et manipulation mentale participèrent au programme MK-Ultra de la CIA. Beaucoup de ces « hommes de science » étaient recherchés depuis le procès de Nuremberg, mais se trouvaient en sécurité aux États-Unis grâce à l’opération Paperclip [recrutement de scientifiques nazis] sous la protection du gouvernement des États-Unis.
Le président de la République sortant, Abdelaziz Bouteflika, a adressé mercredi 03 avril 2019 un message au peuple algérien, lui rappelant ce qui a été réalisé durant ses mandats à la tête de l’Etat et lui demandant "pardon pour tout manquement à son égard".
C’est en 1975 que l’armée américaine a été chassée du Vietnam. C’est en 1979 que les Étatsuniens ont été chassés d’Iran, et en 1983 qu’ils furent expulsés du Liban. C’est en 1993 que les Américains furent chassés de Somalie et en 2013 qu’ils ont été exfiltrés du Soudan. C’est en 2011 qu’ils ont été chassés d’Irak et en 2018 qu’ils furent expulsés de Syrie. Ce pourrait être en 2019 qu’ils seront « extradés » d’Afghanistan sans avoir atteint leurs objectifs tactiques initiaux, mais après avoir tramé un complot dangereux pour les populations de ce sous-continent.
Maison du Peuple Saint-Nazaire
Ajoutée le 10 févr. 2019
Cliquer sur l’image ci-dessus pour voir la vidéo
DESARMER AU LIEU DE REARMER !
La plateforme pour la paix et la solidarité (FriSol) et la Confédération Syndicale Indépendante du Luxembourg (OGBL) appellent à une Marche pour la Paix le samedi 6 avril (rendez-vous au Glacis, Luxembourg-Limpertsberg, à 14h30).
Pour la paix,la démocratie, la justice sociale et la justice mondiale !
Stop à la course mondiale aux armements !
Il fait s’attaquer aux causes des départs plutôt qu’aux réfugiés !
Contre la militarisation de l’Europe !
Pour une résolution civile des conflits et des relations commerciales équitables plutôt que la guerre, la violence,la faim et l’exploitation économique !
La reprise de la tradition des marches pour la paix et contre la guerre, l’armement et la militarisation est actuellement plus nécessaire que jamais.
Cliquer sur l’image ci-dessus pour voir la vidéo
Michel Serres : « Il y a plus d’anglais, aujourd’hui, sur les murs de Paris que d’allemand sous l’occupation »
Note de do : À BAS L’IMPÉRIALISME ANGLO-SAXON !
Passant des chasseurs australiens et bochimans aux sociétés néolithiques d’agriculteurs primitifs telles qu’on pouvait encore les observer en Afrique ou en Mélanésie, au Viêt Nam ou en Amérique du Sud, relisant sans parti pris les textes connus et y ajoutant des données chiffrées, Marshall Sahlins affirme que non seulement l’économie primitive n’est pas une économie de misère, mais qu’elle est la première et jusqu’à présent la seule société d’abondance.
L’homme primitif ne rentabilise pas son activité, non pas du fait qu’il ne sait pas le faire, mais parce qu’il n’en a pas envie. À partir de cette remise sur pied, tout le dossier de la question de l’origine de l’État et des stratifications sociales a été repris et débattu.
... | 13400 | 13500 | 13600 | 13700 | 13800 | 13900 | 14000 | 14100 | 14200 |...