Groupes de niveau = Ségrégation
Extrait du France 3 Auvergne du 2 avril 2024 après 12h30
Celui qui dit la vérité, il doit être exécuté !
Groupes de niveau = Ségrégation
Extrait du France 3 Auvergne du 2 avril 2024 après 12h30
Smain Bedrouni, 2 avril 2024 :
Patrouchev a déclaré que l’OTAN n’hésitait pas à utiliser des terroristes dans son propre intérêt. Le Secrétaire du Conseil de sécurité de la Fédération de Russie a attiré l’attention sur le fait que l’Alliance de l’Atlantique Nord est utilisée comme un outil par les États-Unis pour mener des « guerres hybrides ».
Bernard Henri Levy (BHL) a annoncé vouloir tenir une conférence de « solidarité avec Israël » ce jeudi 4 avril à 20 H au cinéma UGC. Ce négationniste vante dans le journal Le Parisien les valeurs morales et humanistes de l’armée génocidaire.
Le Collectif lyonnais de soutien au peuple palestinien qui regroupe de nombreuses association appelle à un rassemblement jeudi à 19 H au même endroit pour dire NON à ce scandale !
CAPJPO-EoroPalestine, 1er avril 2024 :
C’est grave. A Tulkarem, les combattants pour la liberté ont été contraints de tirer sur l’Autorité palestinienne (AP) et le quartier général de la police, pour se défendre, après que l’AP a ouvert le feu sur des résistants recherchés.
CAPJPO-EuroPalestine, 2 avril 2024 :
Le complexe médical Al Shifa à Gaza, le plus grand hôpital du territoire, est désormais hors service après que l’armée israélienne a détruit presque tous ses bâtiments, et tué ou arrêté la plupart de son personnel médical, en deux semaines de siège.
Israël a commis un terrible crime contre l’humanité en détruisant, incendiant et pillant l’hôpital al-Shifa, ainsi qu’en tuant plus de 400 Palestiniens à l’intérieur et autour de l’hôpital, et en arrêtant plus de 300 civils palestiniens.
Les aveux de Borrell
CNN - 25 mars 2024
Borrell reconnaît que l’Occident ne se bat pas en Ukraine pour l’Ukraine
CNN vient de diffuser une interview de Borrell … assez étonnante. Vers la 4e minute, le dirigeant de la diplomatie européenne, qui ne cesse de demander aux Etats-Unis d’envoyer toujours plus d’armes et de moyens pour alimenter ce conflit en Ukraine contre la Russie et qui insiste lourdement sur l’innocence de l’Ukraine dans le massacre à Crocus City Hall, déclare tranquillement, que le soutien à l’Ukraine ne signifie pas une grandeur d’âme ou une compassion, qu’il ne s’agit pas même d’aider les Ukrainiens, mais de défendre les intérêts de l’UE et des USA face à la Russie. Car la Russie ne peut pas gagner.
30mars 2024 : La présidente de la prestigieuse Association des correspondants à la Maison Blanche se fend d’un sec rappel à l’ordre à la suite des disparitions d’objets dans le compartiment presse de l’avion le plus célèbre et le plus sécurisé du monde.
Aux abords de l’hôpital Al-Shifa, à Gaza, le 28 mars 2024
L’armée israélienne, qui accuse les combattants du Hamas de se cacher dans les hôpitaux, avait lancé le 18 mars ce qu’elle a décrit comme une « opération précise » à Al-Shifa.
Les chars israéliens se sont retirés de l’hôpital Al-Shifa, le plus important de la bande de Gaza, a affirmé, lundi 1er avril 2024, le ministère de la santé de l’enclave administrée par le Hamas, qui dit avoir découvert une vingtaine de cadavres.
L’armée israélienne annonce que 600 soldats ont été tués depuis le 7 octobre 2023
C’est pas un poisson d’avril
L’herbe gagne énormément à être libre
Enregistré sur France 2 le 1er avril 2024 après 13h
Ça me fait penser à mon ami Chris qui me disait tout le temps : « Tu vas pas rouler un clope, tu vas bien rouler un joint ! ». Et il me disait ça en me tendant le matos… Il disait aussi : « Joint du matin n’arrête pas le pèlerin ».
C’est en supprimant la prohibition qu’on a supprimé les Al Capone.
Tant qu’il y aura la prohibition, il y aura la guerre des gangs !
Que toutes les drogues soient libres et gratuites. Et pas seulement pour supprimer les Al Capone !
Je pense que TOUTES les drogues et leurs modes d’emploi détaillés devraient être livrées dans toutes les pharmacies anonymement et gratuitement. Cet article dit pourquoi. Si la drogue est illégale, c’est parce qu’en fait ce sont les services secrets et la police qui la vendent (ce sont eux qui sont les dealers principaux, c’est-à-dire tout en haut de la hiérarchie du deal).
Léo Ferré : « À Marseille, la sardine qui bouchait le port était bourrée d’héroïne. Libérez les sardines, et y’aura plus de mareyeurs ! »
ISRAËL-PALESTINE : UN NAUFRAGE MÉDIATIQUE SANS PRÉCÉDENT
BLAST, Le souffle de l’info - 31 mars 2024
Une vidéo de Blast « Un naufrage médiatique sans précédent, en partenariat avec Acrimed où deux journalistes démontent point par point et chiffres à l’appui, le traitement médiatique biaisé de la situation en Palestine.
Des manifestants demandant la démission de Benyamin Nétanyahou et la libération des otages aux mains du Hamas, en face de la Knesset, à Jérusalem, le 31 mars 2024
La communication c’est important et encore plus en pleine guerre ! Sylvestre nous explique comment rendre une guerre attrayante, sexy, partisante… avec la guerre en Irak ! La sauce américaine va-t-elle prendre ? Une séquence très culte !
Cliquer ici pour la vidéo, la suite de l’article et les commentaires
Coronavirus - le film "Epidémie de fraude" analysé par France-Soir
Les 19 et 21 mars 2024.
L’article contient aussi deux autres vidéos. Une entretien de Xavier Azalbert de France-Soir avec John Davidson, réalisateur du film Epidemic of fraude, et bien s^r le film Epidemic of fraude doublé en Français.
Note : CMI du virus = quantité minimale qu’il faut à une substance pour neutraliser le virus
Cliquer ici pour l’article, les trois vidéos et les commentaires
LES RÉALITÉS SOUS L’APPARENCE DE LA FORCE
JJPR, 31 mars 2024 : Dans ce monde-ci où nous vivons présentement, il y a un paquet d’illuminés qui jouent à se faire peur avec des arguments ringards qu’ils assènent aux autres comme vérité première et démonstration de force ; ce faisant, ils font cela au jour le jour, quittes à jouer avec le feu (et nos vies) ; et ; ainsi c’est à se demander qui est le plus fou d’entre eux ?!
Huîtres contaminées sur le bassin d’Arcachon : une association demande la mise en demeure du Siba
Pollution sur le Bassin d’Arcachon : les égouts débordent encore, le papier toilette flotte dans les rues, les riverains excédés
Rendues LIMPIDES depuis de longues années grâce à une CEINTURE de STATIONS d’ÉPURATION, les EAUX du BASSIN d’ARCACHON à nouveau MENACÉES du PIRE : RIVERAINS et OSTRÉICULTEURS sonnent le TOCSIN.
Même la JUSTICE s’en mêle. Devrons-nous DÉVERSER devant les MAIRIES des FLOTS d’EAUX USÉES remplies de MERDE et de PAPIER HYGIÉNIQUE pour que soient ENFIN ENTREPRIS les TRAVAUX NÉCESSAIRES, très SIMPLES, dont le COÛR peut parfaitement être pris en charge par un SECTEUR de l’IMMOBILIER FLORISSANT, et ses MILLIERS d’ULTRA-RICHES barricadés dans un INSUPPORTABLE ÉGOÏSME ?
CE NEOFASCISME QUI VIENT
Régis de Castelnau - 30 mars 2024
Le 10 avril 2024 l’Assemblée nationale devrait adopter un nouveau texte répressif sur le "délit d’outrage en ligne" !
C’est quelque chose d’absolument monstrueux. Cela piétine la Déclaration des Droits de l’Homme et notamment son article 11 qui garantit la liberté d’expression. Cela viole les principes fondamentaux du Droit pénal qui exige la précision des incriminations. C’est radicalement inconstitutionnel et cela poursuit évidemment l’objectif de faire taire la parole qui s’exprime en dehors d’un système médiatique totalitaire verrouillé par le pouvoir macroniste et les oligarques qui le soutiennent.
Explications.
Le trajet de la fuite des terroristes
Extrait du Stratpol 179
Xavier Moreau - Vendredi 29 mars 2024
La vidéo complète du Stratpol 179 est consultable dans l’article. Je précise que je ne partage absolument pas les idées réactionnaires de Xavier Moreau. Mais sa vidéo présente quelque intérêt.
Cliquer ici pour l’article, les deux vidéos et les commentaires
"Là où nous devons agir, nous agirons", a déclaré le ministre israélien de la défense
Mohammad Sıo, 29 mars 2024 :
Le ministre israélien de la Défense, Yoav Gallant, a fait allusion, vendredi, à l’attaque aérienne qu’Israël aurait menée pendant la nuit en Syrie, affirmant l’intention de l’armée d’étendre la campagne contre le Hezbollah et l’intensification du rythme des attaques dans le nord du pays
La France choquée par le discours viral du nouveau président du Sénégal !
THINKRICH MEDIA - 26 mars 2024
Le nouveau président africain du Sénégal AVERTIT la France de laisser l’Afrique tranquille !
Francesca Albanese, 30 mars 2024 :
Pour qu’il y ait génocide, il faut démontrer que les auteurs des actes en question ont eu l’intention de détruire physiquement un groupe national, ethnique, racial ou religieux. Mon rapport démontre qu’il existe des motifs raisonnables de croire qu’Israël a commis un génocide.
حسام سالم - فلسطين
Hussam Salem - Palestine
"Nous aimons la vie s’il nous est possible de vivre." (Mahmoud Darwich)
"Je m’appelle Nour Batniji et je suis étudiante en génie informatique de 19 ans de Gaza". C’est en ces termes que débute la lettre publiée par Nour sur la plateforme
"Gofundme" initiant une cagnotte de solidarité financière sur Internet. Je connais la famille Batniji. Nour m’a contacté via son frère actuellement en France. Elle est actuellement à Rafah après une errance dans l’horreur depuis la ville de Gaza à travers le territoire meurtri par un génocide en cours.
C’est un appel au secours. Elle demande qu’on l’aide à faire face à l’enfer et pouvoir lui survivre.
Nour raconte en détail les circonstances de son vécu et de sa démarche dans une lettre jointe à la cagnotte.
Accès à la cagnotte : https://gofund.me/d6277128
Guy Debord : « Nous sommes à l’heure nazie » à 28’43
Nathan Dudani - 2 mai 2021
Documentaire cinématographique, plus exactement anti-cinématrographique, anti-filmique , gorgé de détournement d’images. Naturellement, ce docu est à voir ou revoir en entier. Beaucoup de maux de la société actuelle, qui font l’objet d’un bavardage incessant de la part de nombreuses crapules merdiatiques ou de merdes politicardes, y étaient déjà amplement pointées.
Scandale des pneus qui éclatent : Goodyear à la manœuvre pour éviter l’accident industriel
Article partiel et payant
Moïse Essoh, 27 mars 2024 :
En résumé, le nouveau pouvoir sénégalais, largement plébiscité, a l’ambition politique de « la rupture » mais pas les moyens. En tout cas, pas tout de suite. Néanmoins, il y aura une nouvelle donne en Afrique de l’Ouest, car le Sénégal va très probablement quitter le camp de ceux qui soutiennent aveuglément les options de l’Etat français contre l’alliance des Etats du Sahel. De ce côté-là, il y a aura une rupture et c’est plutôt bienvenu pour la libération des peuples d’Afrique de l’Ouest.
Clémentine Jallais, 27 mars 2024 :
Il est des victoires qui sonnent plus clair que d’autres. Au terme d’un long parcours judiciaire, la Food and Drug Administration (FDA) vient d’accepter de retirer tout ce qu’elle avait dit sur son site et sur les réseaux contre l’ivermectine, au cours de la campagne de vaccination contre le Covid. Son positionnement a été jugé déplacé : elle a outrepassé ses fonctions en tant qu’agence fédérale de santé.
La question demeure : pourquoi avoir tenté d’écraser, par tous les moyens, l’usage de ce petit médicament, lauréat d’un Nobel, à quelques dollars la dose, dont les effets et donc la sécurité sont sus depuis des décennies, et pour lequel de nombreuses études, issues de tous pays, avançaient une efficacité intéressante contre le Covid ? Pourquoi cette « guerre » contre l’ivermectine qui évoque celle menée, en France, contre l’hydroxychloroquine ?
Macron s’en va en guerre ! - Docteur Alwest - 30 mars 2024 - vidéo_7’18’’
Cliquer ici pour la vidéo, la suite de l’article et les commentaires
29 mars 2024
" des snipers israéliens, des drones tueurs, la population est une cible constante…
On est devant un pays🇮🇱 qui n’A JAMAIS RESPECTé les résolutions de l’ONU (229 résolutions non respectées)… "
Le Pr Raphaël Pitti, qui a conduit des missions médicales depuis des décennies dans toutes les zones de guerre à la surface de la planète, prononce vendredi matin sur LCI un réquisitoire implacable contre les crimes israéliens et leur principal parrain, les États-Unis d’Amérique.
CAPJPO-EuroPalestine, 30 mars 2024 :
Biden livre des armes supplémentaires à Israël. Le Washington Post rapporte que l’administration Biden « a discrètement autorisé ces derniers jours le transfert de milliards de dollars en bombes et en avions de combat vers Israël ».
Et l’administration Biden a annulé les sanctions imposées aux colons israéliens inculpés pour avoir attaqué mortellement des Palestiniens en Cisjordanie.
Selon les médias israéliens, l’administration américaine a dégelé les comptes bancaires de ces colons israéliens après que le ministre israélien des Finances a menacé les États-Unis, déclarant qu’Israël travaillerait avec les banques israéliennes pour « faire s’effondrer l’économie palestinienne »… !!!!
Note de do : à L’ONU, Biden fait semblant d’appeler à un cessez-le-feu et en douce il envoie des armes à Israël !
Les investigation d’Al Jazeera sur le 7 octobre 2023
Al Jazeera - 20 mars 2024
Pour fabriquer Israël les sionistes ont volé la Palestine aux Palestiniens
Sous-titres en français disponibles en cliquant en bas à droite sur le symbole "CC" barré, puis sur "français"
William Van Wagenen le 26 mars 2024 :
Après Oussama ben Laden, l’ennemi déclaré le plus célèbre des États-Unis pendant la soi-disant guerre contre le terrorisme était le djihadiste jordanien Abou Moussab al-Zarqaoui, fondateur d’Al-Qaida en Irak (AQI).
Mais un examen plus approfondi de la vie de Zarqawi et de son impact sur les événements en Irak montre qu’il était probablement un produit et un outil des services de renseignement américains.
Les stratèges néoconservateurs de l’administration de George W. Bush ont utilisé Zarqawi comme un pion pour justifier auprès de l’opinion publique américaine l’invasion illégale de l’Irak en 2003.
Off investigation / Reporterre
Elevé dans la langue russe Vladimir Zelenski n’a « ukrainisé » que tardivement son prénom en Volodymyr ce qui lui a permis de se présenter en 2019 au poste de Président de l’Ukraine qu’il occupe toujours et pour une durée indéterminée puisqu’il a décidé que toutes les élections étaient désormais suspendues dans son pays.
Cliquer ici pour l’article, le PDF, le DOCX et les commentaires
CAPJPO-Europalestine, 28 mars2024 :
Au moins 16 morts et des dizaines de blessés au Sud-Liban, où les combats se poursuivent, Israël n’hésitant pas à viser des civils.
Ainsi l’attaque israélienne à Al-Naqoura a visé un café où étaient attablés des civils.
Damien Mascret
Enregistré sur France 2 le 29 mars 2024 après 13 heures
Guy Debord : « Nous sommes à l’heure nazie »
La première fois qu’en France nous avons "adopté" l’heure GMT+1 en hiver et GMT+2 en été, ce fut sous Hitler pour passer à l’heure allemande. Grâce à l’Europe, nous en sommes revenus à l’heure nazie.
Cliquer ici pour l’article, la vidéo, le PDF et les commentaires
Pepe Escobar, 26 mars 2024 :
La population russe a donné au Kremlin carte blanche totale pour exercer une punition brutale et maximale, où et quand il le faut.
Commençons par l’enchaînement possible des événements qui ont pu conduire à l’attentat terroriste du Crocus. C’est aussi explosif que possible. Des sources de renseignements à Moscou confirment discrètement qu’il s’agit de l’un des principaux axes d’enquête du FSB.
بانكاج ميشرا-المحرقة بعد غزة (Binkaj Michar- L’Holocauste après Ghaza)
https://ecolepopulairedephilosophie…
الطاهر المعز-متابعات، نشرة أسبوعية : العدد 64، بتاريخ 23 من آذار/مارس 2024 (T.Elmouez- une semaine dans le monde)
https://ecolepopulairedephilosophie…
A.Sanchez Vazquez-Notes sur Lénine et l’art
https://ecolepopulairedephilosophie…
Moon of Alabama- À l’ONU, les États-Unis sont des voyous contre le reste du monde
https://ecolepopulairedephilosophie…
Pepe Escobar : La connexion Nuland – Boudanov – Tadjik – Crocus
https://ecolepopulairedephilosophie…
Pepe Escobar – (Apres le massacre de Crocus City) C’est la guerre : Le véritable hachoir à viande commence maintenant
La Cour internationale de justice (CIJ) a ordonné jeudi 28 mars 2024 à Israël d’assurer « une aide humanitaire de toute urgence » à Gaza, face à « une famine qui s’installe » dans le territoire palestinien.
Par conséquent, Israël « doit » veiller « sans délai » à ce que soit assurée « sans restriction et à grande échelle, la fourniture par toutes les parties intéressées des services de base et de l’aide humanitaire requis de toute urgence » à Gaza, ordonne la CIJ basée à La Haye.
L’ordonnance préconise en outre que l’aide aux Palestiniens de Gaza doit se faire « en accroissant la capacité et le nombre des points de passage terrestres et en maintenant ceux-ci ouverts aussi longtemps que nécessaire ».
La corruption est au coeur du système
Jean-Philippe Tanguy - 8:30 PM · 27 mars 2024
La montagne de manipulations sur les ingérences accouche d’une souris ridicule, une loi incapable de lutter contre les ingérences étrangères.
La Macronie n’est qu’hypocrisie. Elle ne peut pas lutter contre les ingérences car la corruption est au cœur de son système !
Note de do : Une bonne partie de ce qui révolte l’extrême gauche révolte aussi l’extrême droite ; mais, les solutions proposées ne sont pas forcément les mêmes. Et surtout, il y a des révoltes d’extrême droite que ne partage absolument pas l’extrême gauche, notamment sur l’immigration. Je suis d’extrême-extrême gauche, mais n’étant pas un idéologue, de temps en temps je montre un article ou une vidéo d’extrême droite quand cela présente un intérêt. C’est le cas pour cette vidéo, je crois.
"Il est temps de parler de la chute de Kiev", et donc du prochain triomphe russe. Ce scénario catastrophique pour l’OTAN est décrit avec ses conséquences par la voix d’un journaliste de The Times (de Londres), Iain Martin, en se désolant. The Times est en effet le journal de l’Establishment britannique : un coup il soutient Blair, un autre Johnson. Toujours, du moins en apparence, aux côtés de l’Ukraine, en réalité, chacun le comprend aisément, quand ça arrange les affaires des Britons.
L’accès à l’article sur le site du journal n’est pas possible, ou alors partiellement, aussi suis-je passé par un moyen indirect (le Web est un fabuleux dédale) pour le récupérer en anglais et demander à notre "ami" Google de nous en fournir la traduction FR, autrement on y sera encore dessus demain.
L’article traduit en FR et l’original en EN à la suite.
2 ANS DE GUERRE EN UKRAINE : OÙ EN EST-ON À GAUCHE ?
Communistes Français - 26 mars 2024
QUELQUES SOURCES EN LIENS
Cliquer ici pour la vidéo, la suite de l’article et les commentaires
Enzo Dubesset, 27 mars 2024 :
En 35 heures sur le territoire, le rapport d’Emmanuel Macron avec les peuples autochtones guyanais se sera restreint à une visite touristique. Ni les urgences climatiques, ni la brûlante question foncière n’auront été abordées.
NON, le "mal" n’est pas en nous. C’est Rousseau qui a raison. Ce qu’il y a c’est que quand quelqu’un a subi quelque chose de traumatisant, s’il se trouve en situation de faire subir la même chose à quelqu’un d’autre, quelque soit ce quelqu’un autre, il la lui fait subir. Les sionistes font subir aux Palestiniens ce que les Juifs ont subi de la part des nazis. C’est en soi une preuve que les négationnistes ont tord et que les Juifs ont vraiment subi le génocide.
Il en va de même pour le bizutage.
Lire Elias Cannetti : "Masse et puissance".
Cliquer ici pour l’article, une image plus grande et les commentaires
Dans quelques années, les élus viendront déplorer de retrouver partout, dans leur agglomération, des sacs poubelles balancés sur les chemins. Il suffit d’aller faire un tour dans le sud de la France notamment pour se rendre contre de la saleté que ça occasionne. Mais pour racketter le contribuable et ramasser des sous, tous les moyens semblent bons….
La France s’apprêterait à envoyer en Ukraine, dans un avenir pas si lointain, une force d’environ 2 000 hommes – à peu près une brigade renforcée composée d’un bataillon blindé et de deux bataillons mécanisés, avec des troupes de soutien logistique, d’ingénierie et d’artillerie. Cette force est purement symbolique, dans la mesure où elle n’aurait aucune chance de survie dans un conflit moderne de haute intensité de la portée et de l’ampleur de ce qui se passe aujourd’hui en Ukraine.
France - 28 mars 2025 - Et si le déficit public était un mensonge destiné à justifier des économies, qui ensuite seront employées pour financer la guerre en Ukraine contre la Russie ?
Dans une économie capitaliste "classique", quand le déficit public augmente au delà des prévisions budgétaires, les taux longs sur la dette publique augmentent, et éventuellement, dangereusement, et aussi bien pour les États que pour l’économie en général.
Dans l’économie actuelle, depuis une quinzaine d’année, soit la pseudo-"sortie de crise" post-2007-2008, les acteurs économiques et financiers s’attendent à ce que les Banques Centrales suivent le mouvement en recréant de la monnaie ex-nihilo pour empêcher le système de s’effondrer, comme elles l’ont fait en 2020…
La réaction immédiate américaine désignant l’organisation terroriste « l’Etat Islamique » en tant que commanditaire, organisateur et exécutant unique du crime - et ceci sans la présentation de la moindre preuve sérieuse à l’appui - est un narratif de plus suivi en écho par l’ensemble des pays-satellites américains et introduit dans le but de manipuler l’opinion des masses.
Le narratif qui ne démontre aucune corrélation sérieuse avec l’ensemble d’éléments actuellement connus pour être considéré comme probant est une preuve directe qu’il ne s’agit que d’une déclaration politique dans le cadre de la guerre d’information globale menée par l’Occident collectif contre l’adversaire qui est la Russie.
23 ans après les attentats du 11 septembre aux Etats-Unis - tout n’est pas encore clair sur l’évènement en question pour l’administration américaine ; 2 ans après le sabotage des gazoducs « Nord Stream » - rien n’est clair pour l’administration américaine ; 12 heures après l’attentat de Moscou – tout est clair et définitivement certain pour la Maison Blanche.
Le début de la colonisation de la Palestine est le titre du premier des six webinaires que l’architecte et essayiste Mohamed Taleb à partir de ce soir à 21h d’Alger
Ces webinaires seront enregistrés sur YouTube et disponibles à votre convenance.
Bienvenue à tous.
Le lien : https://www.youtube.com/watch?v=kDo…
Mohamed Taleb est architecte et essayiste. Il a publié deux ouvrages sur la Palestine et de nombreux articles. Les livres : "Palestine, le plus grand hold-up du XXe siècle" – Éditions APIC 2019 "Israël, prélude à un déclin autoprogrammé "
Cliquer ici pour d’autres lien dans l’article et les commentaires
RT, 26 mars 2024 : Selon des informations du média d’investigation Disclose, la France a livré plus de 100 000 cartouches à la société israélienne IMI Systems. Cet équipement permet notamment les tirs en rafale pour les mitraillettes Neguev 5 des soldats de Tsahal. Cette arme a été utilisée lors du « massacre de la farine », le 29 février.
L’usine de retraitement des déchets nucléaires d’Orano domine la surface agricole victime de pollution. Cette pollution n’aurait donc jamais dû sortir d’un site nucléaire.
Note : Orano descend de New Areva qui descend d’Areva
Israël interdit aux journalistes étrangers d’entrer dans Gaza
Enregistré sur France 2 le 26 mars 2024
La grenouille qui veut se faire plus grosse que le boeuf
Aussi bien sur le ring qu’en Ukraine.
Cliquer ici pour l’article, des photos plus grandes et les commentaires
Les révélations exclusives de Jacques Baud sur l’attentat de Moscou
Tocsin - 25 mars 2024
Note 1 de do : Merci à Himalove qui m’a signalé cette vidéo avec ce commentaire : « Selon l’officier de renseignement Jacques Baud : "la France et le Royaume-uni seraient les boutefeux de l’attaque du Crocus City Hall". »
Note 2 de do : Jacques Baux est un peu mou. Il semble ici surtout vouloir nous faire croire que la CIA ne commandite pas directement les islamistes. Je mets Dans un encadré sous l’article la preuve du contraire.
Note 3 de do : Le véritable intérêt de cette vidéo réside dans l’entretien de Julian Assange avec John Pilger vers 39’20. Mais, Jacques Baux étant un "ancien" membre des services secrets, il ne peut révéler les secrets de ces services et ne doit surtout pas révéler à quel point le terrorisme est manipulé par les services secrets.
Dans cet entretien, nous essayerons d’y voir plus clair avec Karine Bechet-Golovko, directrice du blog "Russie Politics", et Professeur de Droit à l’Université d’Etat de Moscou. Bien que revendiqué par l’EI, plusieurs incohérences et contradictions dans les narratifs demeurent…
Cliquer ici pour la vidéo, la suite de l’article et les commentaires
Israël a dénoncé lundi 25 mars 2024 l’abstention de son allié américain ayant permis l’adoption, pour la première fois, d’une résolution des Nations unies exigeant un « cessez-le-feu immédiat » dans la bande de Gaza.
Le Hamas a « salué l’appel du Conseil de sécurité des Nations unies à un cessez-le-feu immédiat ».
Confrontée à cette crise humanitaire majeure, l’agence de l’ONU pour les réfugiés palestiniens (Unrwa) a annoncé dimanche 24 mars être désormais formellement interdite par Israël de toute livraison d’aide alimentaire dans le nord du territoire, où la situation est particulièrement dramatique.
Poutine : « QUI sont les commanditaires ! »
Enregistré sur France 2 le 25 mars 2024
Le pouvoir en profite pour relever à son taux maximal le plan vigiprate. Ce qui ressemble à un coup d’État. Il va à nouveau nous habituer à accepter à ce qu’on nous fouille sans arrêt, il va pouvoir interdire les réunions et les manifs, etc.
La peur permet, et d’une, de rétablir l’état d’urgence, officiellement contre les terroristes, mais en réalité contre les contestataires.
Et de deux, d’empêcher les mobilisations en demandant aux Français de choisir leur camp : soit avec l’État, soit avec les terroristes.
La peur paralyse, et les gens vont se terrer dans leur trou en se disant : « il vaut mieux un État qui nous exploite à fond, mais nous protège contre le terrorisme, que pas d’État du tout ! »
Le pouvoir veut que les gens aient l’impression qu’un État fort, policier et même militaire est indispensable.
Note de do : Qui est le commanditaire ? demande Poutine. Voir l’article dans l’encadré qui nous explique bien que l’EI dont il est question appartient à la CIA.
Crocus City Hall - Les russes n’ont pas tué les terroristes donc ce n’est pas Poutine qui a commandité le terrorisme
On pouvait se poser la question comme l’a fait la télé. Mais le plus souvent, par exemple en France, quand il y a du terrorisme commandité par l’État, les terroristes ou prétendus tels se font dézinguer tout de suite afin qu’ils ne puissent pas parler. Afin qu’ils ne puissent pas dénoncer que les commanditaires sont les services secrets de l’État français (Mohamed Merah, Charlie Hebdo, Bataclan).
Par contre, en Russie, pour l’attentat du Crocus City Hall, les services russes ont arrêté les terroristes vivants afin de les interroger.
Ce n’est pas non plus DAECH ou de quelconques islamistes qui ont fait le coup, car les islamistes n’essaient pas de s’enfuir après avoir accompli leur oeuvre. Ils se battent jusqu’à la mort ou se suicident avec une ceinture d’explosifs, pour devenir des martyrs et aller au paradis d’Allah.
Le moment choisi pour le massacre du Crocus est d’ailleurs un vendredi de Ramadan, alors que des musulmans n’envisageraient certainement pas de perpétrer un massacre de civils non armés à une occasion aussi sacrée.
Ses combattants de base ne le savent bien sûr pas ; mais, la direction de DAECH appartient à la CIA. Il était par conséquent facile pour la CIA d’obtenir que DAECH reconnaisse l’attentat.
Les terroristes étaient en fuite vers l’Ukraine. Donc ils avaient le soutien de l’Occident. On en conclue que c’est l’Occident (c’est-à-dire les USA) qui a commandité cet attentat. Son but était de déstabiliser Poutine après son succès gigantesque aux élections présidentielles, en faisant croire aux Russes qu’il était incapable de les défendre contre DAECH.
Taghrib (APT), 22 Juin 2019 :
Les talibans ont annoncé dans un communiqué que les États-Unis sont venus en aide aux daechistes dans l’est de l’Afghanistan. Les talibans disent que l’unité héliportée de l’armée US avait évacué des dizaines de commandants de Daech de la province orientale de Kounar. Entre-temps, les services secrets russes du FSB ont averti que les takfiristes auraient été transférés non loin des frontières de la Russie.
En France, les hommes sont responsables de l’écrasante majorité des comportements asociaux : 84 % des auteurs d’accidents de la route mortels, 92 % des élèves sanctionnés pour des actes relevant d’atteinte aux biens et aux personnes au collège, 90% des personnes condamnées par la justice, 86 % des mis en cause pour meurtre, 97 % des auteurs de violences sexuelles, etc.
Traité Pandémies de l’OMS : UN COUP D’ÉTAT MONDIAL ?
Bam is Back - Press - 22 mars 2024 - Dr. Meryl Nass
La Dr. Meryl Nass a parlé devant le parlement européen
La Dr. Meryl Nass, spécialiste des armes biologiques et lanceuse d’alerte à la pointe du combat* contre le "Traité sur les #pandemie " de l’ #oms , nous donne toutes les clés, enjeux et deadlines :
Interview en anglais sous-titrée français par KAro pour BAM !
Note : l’article contient aussi la vidéo de son passage devant le parlement européen.
Les terroristes du massacre de Moscou arrêtés alors qu’ils fuyaient vers l’Ukraine. Ils n’étaient pas des kamikazes djihadistes et ont été recrutés "pour de l’argent".
C’est une traduction Comaguer d’un article de geoestrategia.es. Le document fait 17 pages.
Cliquer ici pour l’article, le PDF, le DOCX et les commentaires
Les dés sont jetés : Nous livrons au lecteur la traduction française de l’article de Pepe Escobar publié le 24.03 en espagnol et en anglais. Certaines expressions mériteraient quelques éclaircissements (ex Mr Khinzal est en fait le nom d’un missile hypersonique russe en service) mais le plus important est l’affirmation que l’armée française est déjà sur place aux environs de Kiev.
Cliquer ici pour l’article, le PDF, le DOCX et les commentaires
Pepe Escobar, 23 mars 2024 :
Des troupes régulières venues de France, d’Allemagne et de Pologne sont arrivées, par voie ferroviaire et aérienne, à Tcherkassy, au sud de Kiev. Force conséquente. Aucun chiffre n’a été divulgué. Elles sont hébergées dans des écoles. À toutes fins pratiques, il s’agit d’une force de l’OTAN.
Par Amar Djerrad
Le monde traverse une période charnière qui se caractérise par un basculement d’un monde criminel, prédateur, assujettissant qui ne dure que par la force, les compromissions, le chantage et les guerres, vers un monde se voulant plus juste et plus équilibré ! Soyons honnêtes ! Les Asiatiques, les Africains et les Latino-américains (en partie) savent que ce renversement est bénéfique pour eux ! Cette évolution, favorisée par les progrès scientifiques, ne peut qu’apporter équilibre et harmonie.
Les groupes islamistes armés, une création occidentale
Algérie patriotique, 22 mars 2024 :
La France tente de garder son influence dans ses anciennes colonies en Afrique par tous les moyens, en soutenant notamment les groupes islamistes armés en Libye, au Mali, au Burkina Faso et au Niger. Simultanément, les services secrets français activent ces mouvements terroristes transfrontaliers pour attiser les divisions interethniques et religieuses et justifier les interventions armées. Ces organisations extrémistes violentes, créées et financées par les Etats-Unis en Syrie et en Irak, et par la France au Sahel et au Maghreb, servent à justifier le contrôle sur ces territoires où sont concentrées les ressources naturelles indispensables pour l’Occident.
Note de do : Cet article est excellent sauf en ce qui concerne les Touaregs. Le gros problème, c’est que les anciennes colonies de la France ont adopté son principal défaut : le centralisme jacobin. Or il se trouve que les Touaregs n’étant pas des sédentaires, mais des nomades, ils ne peuvent pas supporter la soumission à un tel État.
Cliquer ici pour l’article, la note complète de do et les commentaires
Affaire Madame : "On est face à un silence de Brigitte Macron"
Europe 1 - 22 mars 2024 - Emmanuelle Anizon
Emmanuelle Anizon, grand reporter au Nouvel Obs, répond aux questions de Dimitri Pavlenko. Elle publie "L’affaire Madame. Anatomie d’une fake news : le jour où la première dame est devenue un homme" aux Éditions StudioFact. Ensemble, ils s’intéressent à la fake news qui touche Brigitte Macron qui est régulièrement soupçonnée d’être un homme.
Notes de do :
1°) C’est très rigolo de voir toutes les théories farfelues qui ont pu être développées par tant de gens complètement enfermés dans une bulle qui enfle, qui enfle, qui enfle. Un telle bulle peut éclater comme une bulle financière. Et il peut y avoir des morts. Ainsi, j’ai eu connaissance de quelqu’un qui est mort quand il a été, au bout d’un très long moment, obligé de voir que Trump ne dirigeait plus rien dans l’État US après l’élection de Biden. Tout un tas de gens croyaient en effet que c’était toujours Trump qui était, contrairement aux apparences, aux commandes des USA et qu’il attendait le bon moment pour faire payer le prix fort aux personnes qui avaient triché les élections. Ils vivaient dans un univers parallèle. Le retour à la réalité a été très dur pour certains.
2°) Quant Sarkozy était président, il avait finit par dire : « Vous pouvez dire tout le mal que vous voudrez de moi, mais ne touchez pas à ma femme, ne touchez pas à Carla Bruni ». Je n’avais pas attendu qu’il le dise pour respecter ça.
On est le 24 mars 2024, Je viens d’entendre sur France-info vers 14h40 qu’en Ukraine on brûle les livres de littérature russe.
Les États-Unis ont ravagé l’Occident
TVL - 21 mars 2024
Dans son dernier ouvrage "Dieu n’a pas béni l’Amérique" publié aux éditions Sigest, le général issu des troupes de marine Henri Roure livre un constat implacable sur l’obsession hégémonique des Etats-Unis. Il revient sur ces techniques bien rodées pour s’imposer au monde, depuis ce "charcutage géographique" qui façonne les frontières à la prédation territoriale à l’œuvre en Ukraine avec BlackRock.
Note de do : Cet entretien est intéressant malgré la très haute idée d’Henri Roure pour l’Occident et pour Napoléon. Dans l’article je propose aussi deux autres vidéos d’Henri Roure. Une vieille d’un an intitulé Impérialisme américain : les trahisons de la caste et une autre datant de 22 mars 2024 dans le cadre du dialogue Franco-Russe. Je n’ai vu aucune de ces deux vidéos.
Dans le cadre de la constitution de ces associations nationalistes, Mussolini et son journal, le Popolo d’Italia, organisent une réunion à Milan, le 21 mars 1919, qui regroupe une soixantaine de personnes. Le but est de créer, dans une optique antiparlementariste, un mouvement qui perpétuerait l’inspiration révolutionnaire de la guerre, fidèle à l’interventionnisme. L’assemblée est hétéroclite, regroupant aussi bien les arditi de Ferruchio Vecchi que des anarcho-syndicalistes, attirés par la phraséologie révolutionnaire, et des interventionnistes de gauche, qui se reconnaissent en la personne de Mussolini. La réunion accouche du Faisceau milanais de combat, dont le bureau inclut Mussolini, Vecchi, et Michele Bianchi, un dirigeant anarcho-syndicaliste de l’Unione Italiana del Lavoro (UIL), expulsé de l’Unione Sindacale Italiana en raison de ses positions interventionnistes pendant la guerre.
Note de do : Cette vision de l’histoire provient de l’extrême droite. J’ai estimé que l’extrême gauche devait la connaître.
Jean-Philippe Lefief, 22 mars 2024 :
Les Etats-Unis sont, de très loin, le premier fournisseur d’armement d’Israël, suivis de l’Allemagne. D’autres pays, comme l’Italie et l’Espagne, ont cessé d’en livrer. Quant à la France, elle assure ne fournir à l’État hébreu que de quoi « assurer sa défense ».
Nouveau massacre israélien de la farine à Gaza
L’armée d’occupation a commis un nouveau massacre ce samedi, tuant 19 Palestiniens et en blessant 23 autres, alors que des milliers de citoyens attendaient de la farine et de l’aide alimentaire au rond-point de Koweït, au sud-est de la ville de Gaza.
L’armée d’occupation et les chars ont ouvert le feu à la mitrailleuse sur les personnes affamées qui attendaient des sacs de farine et de l’aide dans un endroit éloigné et ne présentant pas de menace pour l’occupation.
Exécutions, viols et kidnapping à l’hôpital Shifa.
Cliquer ici pour l’article, une image plus grande et les commentaires
La logique évidente des faits niée par les médias occidentaux, sans même mentionner que cette logique évidente est en plus cohérente avec les aveux des tueurs.
>>> Débunkage du discours médiatique "officiel".
*****************************************************
Poutine le 23 mars 2024
Vladimir Poutine s’adresse à ses concitoyens suite à l’attaque terroriste dans la salle de concert Crocus City Hall de Moscou, qui a fait plusieurs dizaines de morts et de blessés.
Le FSB a rapporté le 22 mars 2024 au soir qu’une fusillade et un incendie avaient eu lieu dans la salle de concert Crocus City Hall de Moscou. Selon le Comité d’enquête de Russie, au moins 133 personnes ont été tuées. Le ministre de la Santé Mikhaïl Mourachko a déclaré que 115 personnes avaient été hospitalisées, dont cinq enfants. Soixante adultes et un enfant sont dans un état grave.
Les renseignements occidentaux savaient qui étaient derrière l’attentat avant les interpellations !
Les membres de Daech sont plutôt adeptes des attentats suicides et ne cherchent pas rapidement à se faire exfiltrer.
Les méthodes utilisées par les terroristes lors de l’attaque du Crocus City Hall rappellent les formations militaires prodiguées en Occident et non celles du Moyen-Orient, expliquent à Sputnik deux experts militaires.
Théorie du complot prônée par l’Occident
Enregistré sur France 3 le 23 mars 2024 à 19h45
La version France 2 de ces événements est aussi dans l’article :
En janvier 2024, l’Union Européenne a décidé d’utiliser les avoirs russes au profit de l’Ukraine. Jordan Bardella, membre du Rassemblement National (ex-Front-National), comme Léon Deffontaines, membre du Parti Communiste Français, soutiennent cette idée d’utiliser, les bénéfices des avoirs russes confisqués, pour financer l’effort de guerre en Ukraine.
Juridiquement, c’est du vol, économiquement, c’est une catastrophe (qui voudra maintenant déposer ses réserves dans l’UE ?) et politiquement, c’est se vautrer dans les bras des États-Unis, de l’OTAN et cela revient à déclarer officiellement la guerre à la Russie, car il est normal, lorsque nous sommes en guerre, de "saisir le pognon de l’ennemi".
Ce n’est donc pas étonnant, si ce vendredi le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov, a affirmé que la Russie n’était plus en "opération militaire spéciale", mais « en état de guerre ».
Cliquer ici pour la vidéo, la suite de l’article et les commentaires
Le ministre allemand de la Défense Boris Pistorius s’entretient avec le ministre français des Armées Sébastien Lecornu à la fin d’une conférence de presse conjointe au ministère fédéral de la Défense à Berlin, le 22 mars 2024.
Le groupe d’armement franco-allemand KNDS, qui fabrique notamment des chars, va produire des équipements militaires et des munitions sur le sol ukrainien, a annoncé ce 22 mars le ministre français de la Défense à l’issue d’une rencontre avec son homologue allemand à Berlin.
« Les capacités de production se rapprochent de la ligne de front », se félicite Lecornu
L’actualité c’est désormais une création multi-quotidienne de séries didactiques, et absolument plus la réalité commentée.
Ce matin, MAJ du bilan des victimes, mais aussi, des arrestations en cours.
Plus de nouvelles questions sur l’origine des faits :
VALIDITÉ (OU NON) DE LA REVENDICATION :
La validité de la revendication au nom de l’EI interroge de plus en plus les observateurs et analystes, à mesure que l’on en apprend davantage sur cette opération à Crocus City Hall.
En dépit de l’origine ethnique des assaillants, aucune des caractéristiques habituelles du terrorisme islamiste n’a été observée dans cette opération.
Aucun des assaillants ne parlait russe, mais le message de revendication était quant à lui exprimé dans un russe sans accent, et surtout, plus étrange, sans le verbiage religieux habituel de l’EI.
La direction prise par les fuyards à bord de la désormais bien connue Renault blanche au toit vinyle noir, à l’origine de l’assaut, est carrément le plus court chemin de Moscou vers la frontière ukrainienne.
Dès le début de l’action terroriste il y a eu un empressement extrême de la "diplomatie" US à charger la piste "islamiste" dont les USA auraient prétendument "averti" les russes.
Et évidemment le même empressement à réaffirmer que l’Ukraine n’était pas du tout impliquée dans cette affaire.
Or les liens entre le régime de Kiev et les terroristes islamistes, dont ils recyclent volontiers des éléments dans leurs troupes de "volontaires" (mercenaires) sont bien connus et documentés.
Non seulement la piste d’une opération sous faux drapeau ne peut pas être écartée, mais à l’heure actuelle c’est même plutôt carrément celle qui retient l’attention des observateurs des faits et des analystes.