Poutine : « QUI sont les commanditaires ! »
Enregistré sur France 2 le 25 mars 2024
Le pouvoir en profite pour relever à son taux maximal le plan vigiprate. Ce qui ressemble à un coup d’État. Il va à nouveau nous habituer à accepter à ce qu’on nous fouille sans arrêt, il va pouvoir interdire les réunions et les manifs, etc.
La peur permet, et d’une, de rétablir l’état d’urgence, officiellement contre les terroristes, mais en réalité contre les contestataires.
Et de deux, d’empêcher les mobilisations en demandant aux Français de choisir leur camp : soit avec l’État, soit avec les terroristes.
La peur paralyse, et les gens vont se terrer dans leur trou en se disant : « il vaut mieux un État qui nous exploite à fond, mais nous protège contre le terrorisme, que pas d’État du tout ! »
Le pouvoir veut que les gens aient l’impression qu’un État fort, policier et même militaire est indispensable.
Note de do : Qui est le commanditaire ? demande Poutine. Voir l’article dans l’encadré qui nous explique bien que l’EI dont il est question appartient à la CIA.
Cliquer ici pour l’article, la vidéo et les commentaires