VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Bill Gates rend un vibrant hommage à Ursula von der Leyen (vidéo_4’47’’)

Bill Gates rend un vibrant hommage à Ursula von der Leyen (vidéo_4’47’’)

lundi 26 septembre 2022, par a_suivre

MPEG4 - 141.9 Mo
Discours de Bill Gates et d’Ursula von der Leyen à la cérémonie du prix Global Goalkeeper Award - 21_septembre_2022 - vidéo_4’47’’

.

Après le "Gala du Conseil de l’Atlantique", aussi appelé les « Oscars de Washington », qui a rendu hommage[1] en 2021 à Mme Ursula von der Leyen, cette fois, c’est le "Prix Global Goalkeeper 2022"[2] de la fondation "Bill & Melinda Gates" qui lui a rendu hommage, alors que la "COUR DES COMPTES EUROPÉENNE" pointe les abus de pouvoir d’Ursula Von Der Leyen sur les procédures d’achat de vaccins contre le COVID…[3]

.

Rassurez-vous Camarades, il n’y a aucun conflit d’intérêts, d’un côté, Mme Ursula von der Leyen avec l’argent public, en 2020 verse à une fondation créée par Bill Gates "GAVI Alliance du Vaccin"[4] 300 millions €[5], ensuite en 2021 elle lui reverse encore plusieurs centaines de millions €[6][7][8] et de l’autre côté, la fondation de Bill lui donne un prix d’un montant non précisé…

.

Ce premier prix du "Gala du Conseil de l’Atlantique" de 2021 qu’Ursula von der Leyen a reçu avec M. Albert Bourla, Président-Directeur Général du laboratoire Pfizer et M. Uğur Şahin et Mme Özlem Türeci fondateurs et directeurs de BioNTech et ce second prix du "Global Goalkeeper" (gardien de but mondial) de la fondation "Bill & Melinda Gates", devraient amuser la Cour des Comptes Européenne[3] et les députés européens[9][10] comme Virginie Joron[11][12] qui, justement à propos d’achat de vaccins, menacent de lancer une procédure pénale contre, la Présidente de la Commission Européenne, Mme Ursula von der Leyen…

.

Ursula von der Leyen ne sort pas grandie du rapport d’audit sur les procédures d’achat de vaccins contre le COVID

À ce stade, la présidente de la Commission refuse toujours de communiquer les documents préparatoires à la négociation Pfizer.

Vous trouverez le rapport de la cour des comptes européenne sur ce lien :

https://www.eca.europa.eu/fr/Pages/…

Ce document incontestable met en lumière les anomalies dans la procédure d’achat dont Pfizer a bénéficié.

Extrait : «  Entre août 2020 et novembre 2021, la Commission a signé 11 contrats avec huit fabricants de vaccins, permettant d’obtenir jusqu’à 4,6 milliards de doses de vaccins (voir tableau 1) pour un coût total escompté proche de 71 milliards d’euros. Le coût moyen pondéré par dose est d’environ 15 euros, chiffre obtenu à partir du nombre de doses effectivement commandées (livrées et à livrer).  »

Les achats de vaccins représentent assurément une ruine pour le contribuable européen !

Tableau récapitulatif des commandes :

Comme on peut le constater, les commandes approchent les 5 milliards de doses… pour moins de 500 millions d’habitants. Les proportions intriguent….

La cour des comptes pointe l’irresponsabilité généralisée accordée aux fabricants de vaccins par Ursula Von Der Leyen :

Extrait : « Un citoyen qui souffre d’effets indésirables induits par l’un des vaccins contre la COVID-19 achetés au titre des contrats peut réclamer la réparation du dommage auprès du fabricant du vaccin. Si la réclamation est jugée fondée, c’est à l’État membre qui a géré l’administration du vaccin qu’il incombera d’indemniser la victime et de prendre à sa charge les frais de justice du fabricant de vaccins (indemnisation). Cela n’est toutefois pas le cas si le dommage ou le préjudice résulte d’une faute intentionnelle, d’une négligence grave ou du non-respect des bonnes pratiques de fabrication en vigueur dans l’UE.  »

il est donc confirmé que les États prennent à leur charge les frais d’avocat des laboratoires attaqués par des personnes qui se plaindraient des effets secondaires du vaccin…

La Cour des comptes européenne a comparé les procédures habituelles de mise au point des vaccins, avec celle retenue pour le COVID. Le tableau qui suit, issu du rapport, résume le problème, et explique la méfiance légitime du public :

Que cache donc Ursula Von Der Leyen sur Pfizer pour qu’elle ne communique pas les documents demandés par la cour des comptes ?

Extrait : « Nous avons eu accès aux documents pertinents de la Commission, à l’exception de ceux concernant la participation de la présidente de la Commission aux négociations préliminaires avec Pfizer/BioNTech.  »

Ursula Von Der Leyen refuse clairement et délibérément d’accéder aux demandes légitimes de communication sur ses relations avec Pfizer. En a-t-elle seulement le droit ? La transparence dans la négociation des contrats au nom de toute l’union européenne n’est manifestement pas de mise et soulève l’indignation !

La Cour des comptes souligne par ailleurs que l’achat de vaccins s’est fait selon une procédure spéciale, avec des pouvoirs nouveaux attribués à la Commission (dès avril 2020, en réalité…) :

Extrait : « Une modification apportée en avril 2020 au règlement du Conseil relatif à la fourniture d’une aide d’urgence au sein de l’Union a permis de remédier à ces limitations, en autorisant pour la première fois la Commission à négocier des contrats au nom des États membres. »

L’extrême précocité avec laquelle la Commission a projeté une négociation à la place des Etats membres en matière de vaccins, là aussi, étonne…

La cour des comptes épingle la façon dont la Commission a négocié l’appel d’offres en matière de vaccin, ainsi que les anomalies de la procédure :

Extrait : « Les fabricants de (…) vaccins et l’équipe conjointe de négociation s’étaient entendus sur des éléments essentiels des futurs contrats (notamment les prix, les quantités et la responsabilité civile) au cours des négociations préliminaires. Ce n’est qu’une fois ces éléments convenus que l’appel d’offres avait été lancé, comme en atteste le peu de temps écoulé entre l’appel d’offres et la date limite de soumission des dossiers d’offres (10 jours).  »

Autrement dit, l’appel d’offres en matière de vaccins a été lancé après que la Commission avait choisi son fournisseur et après qu’elle s’était entendue avec lui sur le prix. L’appel d’offres a juste servi à régulariser une situation acquise….

Les détails donnés par la Cour sont par ailleurs instructifs :

Extrait : « Selon la Commission, l’industrie pharmaceutique a fait pression sur l’équipe conjointe de négociation pour que celle-ci suive l’exemple des États-Unis, qui avaient déchargé les entreprises de leur responsabilité pour les vaccins contre la COVID-19. »

Les constats sont accablants pour Ursula von der Leyen ! l’intervention de la Présidente de la Commission européenne est vivement critiqué :

Extrait : « Au cours du mois de mars 2021, la présidente de la Commission a mené les négociations préliminaires ayant pour objet un contrat avec Pfizer/BioNTech. Il s’agit du seul contrat pour lequel l’équipe conjointe de négociation n’a pas participé à cette étape des négociations, contrairement à ce que prévoit la décision de la Commission relative à l’acquisition de vaccins contre la COVID-1939. Le 9 avril 2021, la Commission a présenté au comité de pilotage les conditions négociées entre la présidente de la Commission et Pfizer/BioNTech, et le comité de pilotage a convenu de lancer un appel d’offres. Le contrat, signé le 19 mai 2021 (voir tableau 1), porte sur la livraison de 900 millions de doses de vaccins en 2022 et en 2023, avec la possibilité de commander 900 millions de doses supplémentaires. C’est le contrat de fourniture de vaccins contre la COVID-19 le plus important que la Commission a signé, et il dominera le portefeuille de vaccins de l’Union jusqu’à la fin de 2023. …

Nous avons demandé à la Commission de nous fournir des informations sur les négociations préliminaires relatives à ce contrat (les experts scientifiques consultés et les conseils reçus, le calendrier des négociations, les procès-verbaux des discussions et le détail des modalités convenues). Notre requête est restée sans suite.  »

Ursula von der Leyen, dans une opacité totale et dans un refus obstiné de faire la lumière sur les conditions de cette opération, s’est arrogé des pouvoirs qu’elle n’avait pas. Elle a complètement contourné des procédures pourtant très contestables par leur légèreté et leur caractère anti-démocratique.

Article rédigé le 23 Septembre 2022 par Catherine Medioni

[3] https://aulnaycap.com/2022/09/23/la…

.

SOURCES

[1] Coronavirus - On reconnaît les psychopathes à leur indécence, ça OSE TOUT ! http://mai68.org/spip2/spip.php?art…

[2] La Fondation Gates rend un à quatre leaders en leur décernant le prix Goalkeepers Global Goals 2022 pour leurs efforts louables au profit du progrès pour tous Le Prix Global Goalkeeper 2022, remis par Bill Gates et Melinda French Gates, récompense un leader qui a fait progresser à l’échelle mondiale la réalisation des objectifs de développement durable. Cette année, le prix a été décerné à Ursula von der Leyen, présidente de la Commission européenne, qui a fait preuve de détermination en orientant la réponse de l’UE et celle du monde entier vers la pandémie de COVID-19, allant de la gestion de la crise aux efforts de rétablissement à long terme. Championne de la santé mondiale et de l’accès équitable, Mme von der Leyen a joué un rôle déterminant dans la création d’ACT-A, une collaboration mondiale visant à accélérer le développement, la production et l’accès équitable aux tests, traitements et vaccins contre le COVID-19. Elle a déployé les efforts de l’Union européenne pour aider les pays à faible revenu à répondre à la pandémie de COVID-19 et à s’en remettre. L’UE s’est notamment engagée à verser un milliard d’euros pour renforcer les capacités de production en Afrique afin d’améliorer l’accès aux vaccins, aux médicaments et aux technologies de santé. En juin 2020, lors du Sommet mondial sur les vaccins, Mme von der Leyen a également annoncé une nouvelle contribution de la Commission Européenne de 300 millions d’euros à Gavi, l’Alliance pour les vaccins. Ce montant est supérieur à la somme de toutes les contributions précédentes de l’UE à Gavi. https://fr.benzinga.com/2022/09/20/…

[3] La cour des comptes européenne pointe les abus de pouvoir d’Ursula Von Der Leyen. https://aulnaycap.com/2022/09/23/la…

[4] GAVI Alliance du Vaccin est une organisation internationale créée en 2000 qui a pour but d’accélérer les progrès des pays pauvres dans les possibilités d’accès des enfants à la vaccination et dans la palette de vaccins disponibles. L’Alliance rassemble, entre autres, l’expertise technique de l’OMS, la puissance d’achat en matière de vaccins de l’UNICEF et le savoir-faire financier de la Banque mondiale. Elle intègre également les connaissances en matière de recherche et de développement des fabricants de vaccins, les voix des pays en développement et de grands donateurs étatiques et privés tels que la Fondation Bill-et-Melinda-Gates. https://fr.wikipedia.org/wiki/GAVI_…

[5] Réponse mondiale au coronavirus : la Commission européenne promet de verser 300 millions d’euros à l’Alliance du vaccin (Gavi) - 4 juin 2020. https://ec.europa.eu/commission/pre…

[6] La Commission européenne fournira 200 millions de doses … et les États membres de l’UE s’élève à plus de 3 milliards d’euros - 29 nov. 2021. https://www.gavi.org/fr/actualites/…

[7] La Commission européenne a également annoncé 400 millions d’euros de subventions pour la garantie de marché de (AMC) COVAX de Gavi et 600 … - 22 nov. 2021. https://www.gavi.org/fr/actualites/…

[8] Les nouveaux financements accordés par l’Union européenne, … à COVAX d’une contribution supplémentaire de 980 millions d’euros lors du … - 19 févr. 2021. https://www.gavi.org/fr/news/media-…

[9] Ursula von der Leyen, l’Ukraine et les vaccins ARN anti-covid. http://mai68.org/spip2/spip.php?art…

[10] La famille Von der Leyen aux manettes de l’UE (vidéo, PDF) http://mai68.org/spip2/spip.php?art…

[11] Coronavirus - Crise de surproduction de vaccins anti-covid http://mai68.org/spip2/spip.php?art…

[12] Crise sanitaire et dictature psychologique http://mai68.org/spip2/spip.php?art…


.

http://mai68.org/spip2/spip.php?art…

On reconnaît les psychopathes à leur indécence, ça OSE TOUT !

PNG - 1.8 Mo
REUTERS/PASCAL ROSSIGNOL

On reconnaît les psychopathes* à leur indécence, lorsque leur victoire est totale, il ne se cache même plus et jubile des malheurs d’autrui.

Le Gala du Conseil de l’Atlantique, parfois appelé les « Oscars de Washington », qui fête cette année ses 60 ans, réunit un public international d’élite comprenant des chefs d’État actuels et anciens, des dignitaires étrangers, des ambassadeurs, des membres du Congrès et de l’administration, des commandants militaires, des chefs d’entreprise internationaux et des membres éminents des médias.

Ce Gala qui se flatte d’être « mondialement reconnu pour son style, sa substance, sa liste d’invités internationaux étoilés et, bien sûr, ses impressionnants lauréats » a rendu hommage cette année 2021 à :

  • Mme Ursula von der Leyen, Présidente de la Commission Européenne (UE),
  • M. Albert Bourla, Président-Directeur Général du laboratoire Pfizer,
  • M. Uğur Şahin et Mme Özlem Türeci fondateurs et directeurs de BioNTech.

Dans le "Rapport annuel du 9 novembre 2021" qui a pour slogan :

« enrichi de son passé, dynamisé par son présent et équipé pour l’avenir »,

ils ont le culot et le cynisme d’illustrer en première page plusieurs photos aériennes de la Place de l’Etoile, de l’Arc de Triomphe et des Champs-Elysées complètement déserts prisent lors du confinement de la France en 2020. (voir photo ci-dessus : REUTERS/PASCAL ROSSIGNOL).

Vous pouvez télécharger le rapport annuel du "Conseil de l’Atlantique" ICI :

PDF - 12.6 Mo
Rapport annuel du 9 novembre 2021 du Conseil de l’Atlantique

Loin de moi, l’intention de faire un amalgame et de créer la confusion, mais aujourd’hui être obligé de montrer un "QRcode" pour prendre un train ou aller simplement à la médiathèque me donne l’impression de montrer mon "Cul en public".

C’est très désagréable, et on ne peut qu’imaginer que, cela devait être « comme ça ! » pendant la guerre quand régnait le régime des "Ausweis" et autres laissez-passer.

Force est de constater que depuis cette fausse pandémie, jamais le pays n’aura été aussi entravé que depuis la Seconde Guerre mondiale.

Alors ; illustrer le rapport du Conseil de l’Atlantique du 9 novembre 2021 par des photos d’un Paris désert, cela crée dans mon esprit une confusion plutôt très douloureuse et me rappelle ces quelques photos lors de l’occupation allemande :

PNG - 157.9 ko
Occupation allemande de Paris, juin 1940. Le drapeau allemand battant de l’Arc de Triomphe - World History Archive / Alamy Banque D’Images

Ensuite, glorifier ces 4 « impressionnants lauréats » me semble plutôt déplacé au vu de l’actualité morbide et de la responsabilité, et même de l’implication "peu morale" de certains de ces dirigeants dans cette crise sanitaire. https://fr.wikipedia.org/wiki/Alber…

Il est à noter que cette petite sauterie du "Gala du Conseil de l’Atlantique" a été sponsorisée par « Big-Pharma » et pour finir en apothéose par le complexe « Militaro-Industriel », et bien évidemment avec la bénédiction de l’OTAN…

Photo : Mme Ursula von der Leyen, Présidente de la Commission Européenne & M. Albert Bourla, Président-Directeur Général du laboratoire Pfizer,

.

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0