Extrait de Martin Roumagnac film de 1946
Enregistré sur ARE le 27 juin 2022 à 20h50
Celui qui dit la vérité, il doit être exécuté !
Extrait de Martin Roumagnac film de 1946
Enregistré sur ARE le 27 juin 2022 à 20h50
Pourquoi pas mais faut pas s’imaginer qu’on va échapper aux conséquences de plus de deux siècles de dilapidation et saccages de l’environnement ; la Nature est patiente et résiliente certes, mais il lui faudra probablement quelques millénaires pour reprendre la situation initiale et retrouver ses équilibres. Elle s’en remettra. Nous ? C’est pas sûr du tout à moins de pouvoir attendre quelques générations sous terre à bouffer des conserves et boire de l’eau filtrée. Mais les ingés, les marketeux et les journaFistes ont toujours de bonnes idées…
Grippe H1N1, l’OMS a-t-elle menti ?
(C.Lalo & E.Bourbotte), 20H de TF1 17/02/2010
InitiativeCitoyenne - 3 mai 2010
Un reportage qui démontre les mensonges, tricheries et manipulations éhontées de l’organisation mondiale de la santé (OMS).
Une organisation complètement noyautée par l’industrie qui sert cette dernière, en conséquence et certainement pas les citoyens.
Ce sera CAPITAL de se souvenir de cela lors des prochaines pandémies où, là aussi, bien entendu, l’OMS ne servira que l’industrie et pas du tout les gens ni la santé publique….
Dominique Dionisi, CAPJPO-EuroPalestine, 26 juin 2022 :
Ça se passe au pays des descendant(e)s de celles et ceux qui commirent le plus grand génocide connu de l’Histoire de la planète en tuant plus de 200 MILLIONS d’Amérindiens entre les 17e et 19e siècles.
Vous aurez deviné de qui je parle.
Selon certain(e)s, une femme qui se retrouverait enceinte après un viol, qu’elle soit majeure ou non, atteinte d’une maladie incurable ou non, en situation de précarité sociale ou non, doit garder l’enfant au nom d’une prétendue “loi divine” revendiquée pas des millions d’individus (femmes ou hommes) car, toujours selon ces mêmes attardés, avorter serait un crime abject.
Mais le viol, lui, ne serait pas un crime puisqu’une hypothétique “divinité” en aurait décidé ainsi. Curieux, non ??!!
Selon certain(e)s, souvent les mêmes que les précédent(e)s et fréquentant les mêmes “églises », le port d’armes à feu (même par des mineurs) doit être totalement libre afin de pouvoir tuer si l’on se considère en danger. Ce qui revient à autoriser un individu (femme ou homme) blanc à tirer sur un individu (femme ou homme) noir au seul prétexte que ce dernier marchait derrière lui dans la rue car, s’il le suivait c’est, bien sûr, parce qu’il voulait le tuer. Curieux, non ??!!
Dommage que la connerie ne soit pas mortelle ! L’air n’en serait pourtant que plus respirable !
Retour du MASQUE :
l’avocat Pierre Gentillet DÉZINGUE la sénatrice Esther Benbassa !
Le Zapping du COVID - 26 juin 2022
L’Avocat Pierre Gentillet dézingue les arguments fallacieux de la sénatrice Esther Benbassa, qui prône le retour du masque dans les transports en commun, qu’elle ne semble pas vraiment connaître…La déconnection des élites dans toute sa splendeur !
Note de do : Le masque n’a évité ni la deuxième vague, ni la troisième, ni la quatrième, ni la cinquième ! (le vaccin non plus, d’ailleurs !)
Les bébés vaccinés attrapent 6 fois plus le covid sévère que les autres
Génot Michel - 21 juin 2022

Cliquer ici pour le discours prononcé par BHL et les commentaires

Depuis des décennies déjà l’OTAN est le paravent qui permet aux mondialistes et aux banco-centralistes, avec ceux des USA en tête, de tenter de réduire à néant la puissance économique et l’indépendance politique de la Russie.
La dite « guerre froide » contre l’URSS ne pouvant plus leur servir de prétexte, ils ont attisé au maximum les divisions entre pays européens de culture slave et finalement tenté d’extirper, depuis 2014, à l’aide des milices néonazies, ce qui restait de culture russe en Ukraine, pour faire basculer ce pays dans leur camp et renverser définitivement le rapport de force en leur faveur contre la Russie.
Dans le but d’affaiblir la Russie, qui refuse de se soumettre au nouvel ordre économique banco-centraliste mondialisé, l’Otan, qui se pose pourtant en « défenseur de la démocratie », fait donc tout pour entretenir la guerre et non pas pour aboutir à une paix rapide au bénéfice de tous les peuples.
Tout le plan de l’Otan en Ukraine repose sur les milices néonazies qui, bien qu’officiellement « minoritaires » sont en fait le fer de lance de toute l’infrastructure militaire ukrainienne, et même d’autant plus efficace qu’elles n’apparaissent pas au grand jour, politiquement.
De même, au Bélarus, après l’échec de l’agitation postélectorale, tout le plan Otanesque de déstabilisation ne reposait plus que sur la manipulation de groupuscules paramilitaires d’extrême-droite en vue d’assassiner le Président Loukachenko.
Tel est le vrai visage de la « démocratie » Otanesque que les mass-médias occidentaux sont chargés de dissimuler derrière l’écho donné aux belles déclarations « humanistes » de leurs dirigeants politiques.
Tout va bien, c’étaient pas des Ukrainiens !
Enregistré sur France 2 le 26 juin 2022 après 20 heures.
Ce n’était pas assez grave pour faire partie des titres du journal.

"Un ingénieur de Google ayant affirmé qu’une intelligence artificielle était sensible a été suspendu par Google, pour avoir notamment violé sa politique de confidentialité.
C’est une histoire digne d’un film de science-fiction. Un robot capable de penser et d’avoir des sentiments ? C’est en tout cas ce que clame Blake Lemoine, ingénieur chez Google. Selon lui, un outil d’intelligence artificielle baptisé LaMDA (Language Model for Dialogue Applications) serait doué d’une sorte de sensibilité, comme un enfant de sept ou huit ans. Des affirmations qui ont valu à ce spécialiste de l ’intelligence artificielle d’être mis en retrait - en congé payé - par Google (Alphabet).
Dans un entretien au « Washington Post » , Blake Lemoine, qui a étudié les sciences cognitives et l’informatique à l’université raconte qu’il parlait religion à son « robot » et que celui-ci évoquait aussi ses droits et sa personnalité. Au départ, Blake Lemoine était chargé d’étudier LaMDA pour déterminer si l’intelligence artificielle utilisait des discours discriminatoires ou haineux. Mais en échangeant avec lui, il s’est aperçu qu’il était capable de bien plus que cela. Il a publié certains des échanges qu’il a eus avec son robot sur Twitter, dans lesquels l’IA se présente comme une personne, discute de l’oeuvre « Les Misérables » ou encore évoque ses peurs."
TEXTE ORIGINAL DE CES DIALOGUES DANS L’ARTICLE
Les manœuvres israéliennes pour noyer le poisson n’y feront rien. L’enquête du Haut-commissariat de l’ONU aux droits de l’homme sur les circonstances de la mort de la journaliste d’Al Jazeera Shireen Abu Akleh le 11 mai 2022 près du camp de réfugiés de Jenine est claire. « Toutes les informations que nous avons recueillies -y compris de l’armée israélienne et du procureur général palestinien- corroborent le fait que les tirs qui ont tué Mme Abu Akleh et blessé son collègue Ali Sammoudi provenaient des forces de sécurité israéliennes et non de tirs indiscriminés de palestiniens armés comme l’affirmaient initialement les autorités israéliennes », a déclaré vendredi à Genève la porte-parole de l’institution, Ravina Shamdasani. Selon cette dernière, il n’a été trouvé aucune information sur « une quelconque activité de Palestiniens armés à proximité des journalistes ».
« La Haute-Commissaire des Nations Unies aux droits de l’homme, Michelle Bachelet, continue d’exhorter les autorités israéliennes à ouvrir une enquête pénale sur le meurtre Mme Abu Akleh et sur tous les autres meurtres et blessures graves commis par les forces israéliennes en Cisjordanie et dans le cadre des opérations de maintien de l’ordre à Gaza », dit Ravina Shamdasani. Car dans le contexte de guerre coloniale menée par Israël en Cisjordanie, ce sont pas moins de 58 Palestiniens qui ont été tués depuis le début de l’année, dont treize enfants, recense le haut-commissariat.

Les raids menés par l’armée israélienne dans le territoire palestinien causent la mort de nombreux civils. Beaucoup de tirs dans le dos. Quand elle ne tue pas, cette violence laisse de lourdes séquelles.
A Bethléem, dans le quartier qui jouxte le camp de réfugiés de Dheisheh, Reda Abu Aker a « peur de sortir ». Le 29 mai, ce Palestinien de 12 ans a été blessé par un tir israélien, juste à côté du cœur. C’est un miraculé. A quelques millimètres près, la balle transperçait son aorte. L’enfant allait chercher du pain, comme tous les matins, dans une épicerie à deux minutes de chez lui. L’armée opérait dans le camp voisin, mais tout semblait calme, se remémore sa mère, Maha Abu Aker.
Si VOUS arrêtez immédiatement VOTRE guéguerre
il n’y aura pas de problème d’énergie
Enregistré sur France 2 le 26 juin 2022 à 13h
Parce qu’ils veulent boycotter le gaz et le pétrole russe, « ils » nous demandent de faire des économies d’énergie. Afin qu’« ils » puissent continuer leur guerre en Ukraine contre la Russie. Autrement dit, ils nous demandent de participer individuellement à LEUR guerre. Il n’en est pas question !
Le paSS est plus cool mais ils veulent nous "vacciner"
Enregistré sur France 3 le 26 juin 2022 vers 12h30
Appel à la liberté, à la vie du 18 juin 2022, Paris Bastille - Vidéo_42’16’’_du_19_juin_2022_par_NTDTV.fr
Ça s’est passé en France, début Avril 2022, dans l’indifférence la plus totale : à l’hôpital Tenon, 2 soignantes, hébergées par l’hôpital sans bail écrit, ont été mises à la rue du jour au lendemain avec leurs enfants. Une autre soignante de cet hôpital ne supportant pas sa suspension a préféré se suicider que de faire sa 3ᵉ dose … (ce témoignage à partir de 35min50’’ dans la vidéo)
Cliquer ici pour l’article complet, la vidéo et les commentaires
Le robot ne va pas tarder à remplacer l’être humain
Quantumleap - 23 juin 2022
La chine est leur modèle
Enregistré sur France 2 le 25 juin 2022 à 20h
Le droit des femmes à disposer de leur propre corps
Enregistré sur France 2 le 25 juin 2022
CAPJPO-EuroPalestine, 24 juin 2022 :
Des sourires sur les visages des enfants de Gaza grâce à ces artistes italiens qui ont réussi à rentrer dans la bande de Gaza sous blocus.
Saluons leurs prouesses, dans tous les sens du mot, ainsi que leur détermination !
Bruno Drweski, 24 juin 2022 :
Depuis 1989, alors même qu’il existe dans la société polonaise, une forte sensibilité socialisante, anticapitaliste, et souvent nostalgique à l’égard des aspects sociaux de la Pologne socialiste, aucune force de gauche sociale conséquente n’a pu voir le jour de façon durable, car la gauche a été d’abord monopolisée par l’ancienne aile droite du parti « ex-communiste » au pouvoir dans les années 1944-1989 (Parti ouvrier unifié polonais – PZPR) qui s’est alignée totalement après 1989 sur une ligne pro-capitaliste, néolibérale, pro-OTAN, pro-UE, sociétale, et très superficiellement pro-sociale ou même seulement pro-laïcité.
Le seul mouvement de masse qui a pu émerger après 1989 sur une ligne de « gauche patriotique » a été l’éphémère syndicat agricole et parti « Autodéfense » dirigé par Andrzej Lepper qui a publiquement posé la question de l’OTAN, de la participation de la Pologne aux agressions contre l’Irak et de sa participation au programme des prisons secrètes de la CIA.
Ce mouvement a finalement disparu, son fondateur ayant été trouvé « suicidé » dans des conditions troubles et son ancien porte-parole parlementaire, Mateusz Piskorski, ayant été emprisonné plus tard trois ans sous l’accusation d’espionnage au profit de la Russie et de la Chine, et qui n’a dû sa libération, conditionnelle, que sous la pression du Bureau des Nations Unies contre les arrestations abusives.
Merci à celui qui a donné l’image.
Cliquer ici pour l’article, une image plus grande et les commentaires
Merci à celui qui a donné l’image.
Cliquer ici pour l’article, une image plus grande et les commentaires

Spectaculaire ! Aveuglé par un complexe de guerre électronique, un missile lancé par un système de défense Buk revient détruire sa propre base de lancement.
Merci à celui qui a donné l’image.
Cliquer ici pour l’article, une image plus grande et les commentaires
Aurélie Coulon, letemps.ch, 24 juin2022 :
David Bennett est entré dans l’histoire de la médecine le 7 janvier 2022. Ce patient américain est le premier homme à avoir subi une transplantation cardiaque à partir d’un cochon génétiquement modifié. Il est mort après deux mois de vie difficile à l’hôpital. Depuis, la communauté scientifique et certains journalistes - dont je fais partie - attendaient impatiemment les informations qui pourraient renseigner sur les résultats de cette expérience.
Y a-t-il eu un rejet du cœur ? La présence d’un virus porcin indésirable - révélée dans la presse américaine en mai - a-t-elle contribué à la dégradation de l’état du patient ? Dans un bref article publié mercredi dans la prestigieuse revue médicale New England Journal of Medicine, les auteurs posent enfin des éléments de réponse à ces questions sans pour l’instant statuer définitivement sur la ou les causes du décès. Nous laissant un peu sur notre faim.
Les spécialistes de la xénotransplantation commencent déjà à tirer les enseignements de cette étape importante et, fort de leurs connaissances, retournent à leur copie.
Pour reprendre une notion rendue célèbre par un très grand auteur, il y a dans la société ukrainienne des classes sociales profondément séparées et antagoniques.
Pour sortir du discours propagandiste dont nous sommes abreuvés quotidiennement qui nous présente une « identité ukrainienne » qui serait soudainement mise en péril ce bulletin propose :
d’une part un portait d’oligarque et probablement l’un des plus actifs dans la mise en scène d’une Ukraine totalement intégrée dans l’espace du capital occidental impérialiste et en partageant tous les codes culturels
d’autre part un témoignage sur la condition ouvrière et populaire émanant du journal du Parti Communiste bolchévique de toute l’Union Soviétique dont les militants étaient très actifs dans la nouvelle Ukraine indépendante.
La suite EN DOC ou PDF
Cliquer ici pour l’article, le DOC, le PDF et les commentaires
Le Parlement israélien a voté mercredi soir 22 juin 2022 en faveur de la définition de l’antisémitisme proposée par l’Alliance internationale pour la mémoire de l’Holocauste (IHRA).
La définition de l’IHRA comporte « le fait de nier au peuple juif son droit à l’autodétermination », assimilant les propos antisionistes à l’antisémitisme.
« La Knesset, en tant que chambre des représentants du peuple juif est engagée dans le combat contre l’antisémitisme »
Note de do :
À supposer qu’il y ait un peuple juif, Israël ne le représente en rien, puisqu’une énorme quantité de Juifs dans le monde entier lui refusent ce titre de "représentant du peuple juif".
Par ailleurs, "juif" désigne une religion. Hitler disait dans son Mein Kampf que les Juifs sont un peuple qui se cache derrière une religion. Il est étonnant qu’Israël, qui dénonce la shoah, pense comme Hitler que les Juifs sont un peuple.
|
À l’instar de Jean Luc Mélenchon qui s’est trompé 266 fois de vote lorsqu’il était eurodéputé, Manon Aubry, tête de liste de la France Insoumise, qui s’était déclarée officiellement contre le passe sanitaire, a voté pour !
François Asselineau avait estimé, que le système conduisant à corriger symboliquement un vote permettait de mener un double jeu … |
Cliquer ici pour l’article complet, la vidéo et les commentaires
Les raisons de la légalisation de la prostitution
Enregistré sur France 3 le 24 juin 2022 après 19h30
Terrible recul sur l’égalité homme-femme aux USA
Enregistré sur France 3 le 24 juin 2022 à 19h30
Le droit à l’avortement remis en question
Une image plus grande et la suite en PDF dans l’article :
franceinfo, 24 juin 2022 :
La fresque, intitulé "La Bête 2", représente Jacques Attali manipulant une marionnette au visage d’Emmanuel Macron.
La fresque jugée antisémite peinte sur le mur d’un bâtiment à Avignon sera finalement effacée vendredi 24 juin matin, a affirmé le Grand Avignon à France Bleu Vaucluse. Une décision prise face à l’"insistance" du préfet du Vaucluse, selon le service de communication du Grand Avignon.
Dans un premier temps, le Grand Avignon et la ville d’Avignon avaient refusé de l’effacer, au nom de la "liberté d’expression" et estimant que "chacun pouvait interpréter l’image comme il voulait puisqu’il n’y a pas de mot sur ce mur".
Note de do : Quelqu’un pourrait-il me donner l’oeuvre de Letko représentant Olivier Véran et les seringues ?
Quand Charlie Hebdo publie des dessins islamophobes, ils servent ensuite d’exemple à l’école pour illustrer la liberté d’expression. Quand on dessine des images soit-disant antisémites elles sont censurées. Mais, non, il n’y a pas de racisme d’État.
C’est le préfet qui a censuré l’oeuvre de Letko, c’est-à-dire que c’est Macron. Est-ce à dire que c’est Attali ?
Cliquer ici pour l’article, une image plus grande et les commentaires
Le 25 juillet , les Tunisiens s’apprêtent à voter par référendum la nouvelle constitution qui corrigera les lacunes et les écueils de la constitution de 2014 ( conçue par des consultants franco- américains et sionistes) . Le pays traverse une situation difficile, une grève générale d’une journée contre la hausse des prix des denrées alimentaires a été organisée le 16 juin , à laquelle auraient participé 96,2 pour cent des membres de l’UGTT. C’est une étape décisive, mais certains partis se précipitent pour créer des divisions » identitaires » et autres agressions afin de saboter ce processus constitutionnel. Le Front du Salut qui regroupe 5 partis politiques dont le parti de Hamma Hammami ( Parti républicain, Courant démocrate, Forum démocratique pour le Travail et les Libertés, Parti des travailleurs et du Pôle gauche), s’est constitué afin de boycotter le référendum du 25 juillet. Selon les militants de » Tayyab Ecchabbi » -Courant populaire, le parti du feu Mohamed Brahmi, ce Front « n’est rien d’autre qu’un groupe de traîtres et d’informateurs contre les intérêts de leur patrie ». Il est certain que le limogeage des 57 juges, accusés de corruption , n’ est que la pointe de l’ iceberg. Les crimes commis contre les martyrs Chokri Belaid et Mohamed Brahmi restent toujours impunis. L’éffondrement économique est le résultat de choix politiques ratés, de soumission aux traités de libre échange avec l’ALECA et les politiques d’austerités du FMI. Les travailleurs tunisiens récoltent aujourd’hui les fruits de plus de dix années de destruction systématique des capacités du pays et d’assassinat économique de la Tunisie. Ce référendum est une étape importante du processus de changement que nous devons accompagner.
14 juin 2022
Même la Cour de Rome estime que la vaccination obligatoire des agents de santé est illégitime.
Enfin, le Tribunal de Rome, le plus important d’Italie et d’Europe, prend position sur la question de la vaccination obligatoire pour les professionnels de la santé et donc pour tout le monde en général.
L’article donne le PDF de l’ordonnance de la cour de Rome.

From Positive to Negative to Positive Again—The Mystery of Why COVID-19 Rebounds in Some Patients Who Take Paxlovid
Article du JAMA en anglais daté du 8 juin 2022
Note de do : le Paxlovid était censé être un médicament magique, mais vachement cher, contre le covid. Visiblement, il ne marche pas si bien que ça… Mais, je crois que nos dirigeants en ont déjà acheté plein pour faire la fortune de Pfizer.
Diane Protat, avocate alerte sur les effets secondaires lors des vols
Sud Radio - 16 juin 2022
Le sénat écrit dans son rapport en page 37 : « Un effet indésirable n’est pas une propriété intrinsèque du vaccin ; mais, le résultat de la rencontre entre ce vaccin et la personne à laquelle il est administré »
Nous n’avons pas eu besoin de tergiverser longtemps pour comprendre que cette décision murement réfléchie (8 ans de guerre et de non-respect des accords de Minsk) était malheureusement la seule issue possible ; d’autant plus, qu’elle nous concerne tous au regard des énormes répercussions qu’elle engendre en termes de rééquilibrage des relations internationales mais aussi civilisationnelle. Il fallait donc, à notre tour, monter en puissance et organiser des actions plus visibles et susceptibles de faire réagir l’opinion publique : nous sommes alors véritablement entrés en dissidence en organisant des rassemblements de rue mais aussi des actions plus symboliques au gré de l’actualité.
Note de do : Cette manif a lieu à Marseille. Mais pourquoi pas organiser aussi des manifs dans d’autres villes… comme à Paris ?
ISRAËL, CRIMES ET CRAINTES
Investig’Action - 23 juin 2022
Michel Collon reçoit Olivia Zemor qui coordonne le site europalestine, association qui travaille pour la prise de conscience de la situation en Palestine. Elle s’occupe aussi de la librairie Résistance à Paris.
Michel Collon s’entretient avec elle sur les crimes d’Israël, notamment de la journaliste Shireen Abu Akleh, mais aussi les résistances dont le mouvement Boycott Désinvestissement Sanctions.
Le YediotAharonot, quotidien à grand tirage en Israël, a publié vendredi 17 juin 2022 un rapport établi par un journaliste d’investigation israélien, Ronen Bergman, dans lequel le rôle de l’Etat hébreu est une fois de plus mis en exergue dans le massacre perpétré dans les camps palestiniens de Sabra et Chatila au sud de Beyrouth, les 16,17 et 18 septembre 1982.
Le journaliste israélien Amnon Kapeliouk, auteur de Sabra et Chatila, enquête sur un massacre (Le Seuil) avance le chiffre de 3 000 à 3 500 victimes, après avoir recoupé plusieurs sources.
Profanation du camp d’extermination d’Auschwitz en Pologne par les pro-ukrainiens ; on attend toujours les réactions du CRIF et du gouvernement français…
N’en déplaise à la propagande israélienne sur une ‘terre sans peuple pour un peuple sans terre », non seulement la Palestine existait bien avant la création de l’Etat d’Israël, mais elle avait bel et bien son gouvernement, comme le soulignent de récentes découvertes.
Après le billet de banque palestinien de 1927, mis récemment aux enchères et vendu pour 170.000 dollars à Londres le mois dernier, un permis de conduire délivré en 1935 par le gouvernement de Palestine vient également de contredire les mensonges officiels.
LES CANONS LONGUE PORTÉE FRANÇAIS ET AMÉRICAINS SONT DESORMAIS A L’OEUVRE, CONTRE LES POPULATIONS CIVILES DU DONBASS >>>
A PARTIR DE 25’ LES RÉFUGIÉS PROVISOIRES DE CET ABRI A DONETSK IMPROVISENT UN CHOEUR TRADITIONNEL RUSSE MALGRÉ LES BOMBARDEMENTS AU DESSUS DU BÂTIMENT !!!
18 JUIN 2022, EN FRANCE, A LA BOISSERIE, UNE BELLE INTERPRETATION NOCTURNE IN SITU DU CHANT DES PARTISANS ! >>>
QG, 21 juin 2022 : L’Office parlementaire d’évaluation des choix scientifiques et technologiques a rendu public le 9 juin 2022 ses travaux sur les effets secondaires des vaccins contre la Covid-19. Derrière l’apparente transparence des débats, l’Office a en réalité rendu invisibles certaines interventions. Un collectif demande à ce que leur intégralité soit mise à disposition du public. À lire sur le blog de Laurent Mucchielli, désormais hébergé par QG
"Le test COVID est une immense arnaque !"
Par Pierre Chaillot de la chaîne Décoder l’éco
Ligne Droite - 22 juin 2022 - La matinale de Radio Courtoisie
Il n’y a pas de lien entre le fait d’être positif et le fait d’être malade
L’article livre le PDF du Pré rapport sénatorial de l’opecst sur les effets secondaires du vaccin anticovid.
Extrait de l’opecst : « Des critiques ont été émises, estimant que la communication était disproportionnée en faveur de la vaccination, ne mettant pas le citoyen en situation de prendre une décision libre et éclairée. Certaines voix critiques ont regretté que la communication soit surtout accentuée sur les bénéfices de la vaccination, en donnant plus de visibilité aux rares cas de forme grave de la Covid-19 chez des personnes sans comorbidités qu’aux rares cas d’effets indésirables »
C’est un énorme progrès qu’au Sénat on ait accepté de parler des effets secondaires des vaccins ARN. Il faut aller plus loin.
Cliquer ici pour l’article, la vidéo, le PDF et les commentaires
Le paléontologue français Yves Coppens, découvreur de plusieurs fossiles d’hominidés dont la célèbre australopithèque Lucy, est décédé mercredi 22 juin 2022 à l’âge de 87 ans, a annoncé son éditrice Odile Jacob.
Je vous envoie en exclusivité mon reportage photo sur les cérémonies du 18 Juin 20220 à Colombey les Deux Eglises.
J’y ai décris aussi quelques souvenirs de mon enfance, ma thèse de doctorat inachevée, des réflexions sur le pouvoir de dire Non, la liberté, la Résistance.
Photoreportage sur la campagne champenoise, les lieux ou souffle l’Esprit, réflexion sur la souveraineté, l’obéissance, l’engagement…
Y’a pas un soucis là ?
« Le gouvernement s’est contenté d’annonces,
de beaucoup d’annonces »
Public Sénat - mardi 21 juin 2022 - Eliane Assassi (PCF)
Fruit des travaux de la commission d’enquête lancée en 2021 par le groupe communiste sur le sujet, les sénateurs présentent ce mardi une proposition de loi transpartisane qui sera présentée au Parlement à l’été ou à l’automne. Le but est d’encadrer le rôle des cabinets de conseil dans les politiques publiques, ainsi que d’améliorer la transparence sur le sujet.
Note : L’article contient aussi le PDF de la proposition de loi ; ainsi qu’un " LE VRAI – FAUX DES PROPOS TENUS SUR LA COMMISSION D’ENQUÊTE DU SÉNAT", en PDF aussi.
Colloque du 10 Juin 2022 à Paris Bastille pour la paix en Syrie et l’arrêt de l’embargo (Meta.TV_vidéo_2h13’)
|
C’est toujours la même chose depuis plus de 60 ans, les maîtres d’œuvre de ce crime contre l’humanité sont encore l’Union Européenne et l’OTAN avec nos grands médias qui s’en font les complices criminels. |
Cliquer ici pour l’article complet, la vidéo en HQ et les commentaires
Vers un effondrement monétaire en Europe ?
Sud Radio - 21 juin 2022 - Charles Gave
Point de vue d’un économiste de droite :
L’économie, c’est de l’énergie
La Russie vend son pétrole à l’Inde qui nous le revend raffiné à un prix 3 fois plus cher.
La Chine fonde un système monétaire alternatif
Montesquieu : « Il faut toujours condamner celui qui fait la guerre ; mais, il faut encore plus condamner celui qui rend la guerre inévitable »
L’ordre américain qui a commencé en 45 est en train de s’écrouler partout.
La durée de vie des institutions humaines est à peu près de 70 ans. Et ensuite elles disparaissent parce qu’elles sont devenues trop lourdes.
Note de do :
Charles Gave dit que ça n’a jamais marché de bloquer les prix, et que si on le faisait, on se retrouverait 2 ans après avec des camps de concentration partout. C’est tout à fait faux.
La preuve, sous De Gaulle, certains prix étaient bloqués. Par exemple, le prix de la baguette était fixé par l’État, ce qui signifie que la baguette coûtait le même prix dans toutes les boulangeries. Le prix de l’essence aussi était fixé par l’État, et on la payait partout pareil, même sur les autoroutes dont les prix étaient aussi fixés par l’État, puisqu’elles étaient gratuites !
Pareil, quand il dit que le socialisme ne fonctionne pas, c’est une grosse bêtise. Mais bon, il est de droite, donc c’est normal qu’il dise ça.
Cependant, il dit quand même beaucoup de choses intelligentes.
Note : L’article livre aussi la vidéo de Thinkerview avec Charles Gave et Olivier Delamarche publiée 14 jours avant.
Poubelles de Malmö :
« Mmmmh… merci… », « oh oui, juste ici »,
« mmh, un peu plus à gauche la prochaine fois »…
Richard Orange - 11 juin 2022
Note de do : Il y en a qui trouve ça "sexiste" c’est pourquoi je vous invite à lire mon article sur le "sexisme" : « L’antisexisme est la défaite du féminisme »
Vaccins Covid, révélations explosives
Vivre Sainement - 16 juin 2022 - @Vivresainement
Les procès se rapprochent !!
La fin de l’hégémonie ?
IHU-MI - 21 juin 2022
Pr Didier Raoult, Directeur de l’IHU Méditerranée Infection :
Nous sommes au début d’un désastre médical parce que le problème n’est pas celui d’imposer les nouvelles molécules pour soigner, dans ce pays. Le problème c’est de soigner les gens avec des médecins, avec des infirmières, avec des personnels de soin qui soient suffisant en nombre, et suffisamment bien payés.
Qu’on arrête de brutaliser et de pénaliser les gens qui ont été foutus dehors parce qu’ils ne voulaient pas se faire vacciner. Il y en a qui ne reviendront jamais parce qu’ils ont refait leur vie autrement, parce qu’on les a traités d’une telle manière qu’ils ne veulent plus revenir.
Et ceci n’avait pas de sens scientifique. Maintenant, tout le monde sait que ça n’évite pas la contagion. Et, quand on regarde les données que nous avons, c’est même pas sûr que ça évite la gravité d’une manière significative !
Note de do : Le vaccin n’a apparemment pas beaucoup d’effets positifs. Par contre, il a des effets négatifs qui peuvent être terribles. Voir le témoignage vidéo fourni dans un encadré sous l’article :
Cliquer ici pour l’article, la vidéo, une transcription plus complète, et les commentaires
Lina Sankari, 21 juin 2022 :
Présidentielle Colombienne - Gustavo Petro, l’ancien guérillero et sénateur, qui représente la coalition du Pacte historique, devance de peu (50,44 %) le millionnaire outrancier, officiellement sans parti, mais main dans la main avec l’extrême droite, Rodolfo Hernandez. Un séisme politique qui dépasse largement les frontières du pays caporalisé par Washington.
Note de do : Ce n’est pas la première fois qu’un ancien guérillero finit président en Amérique Latine. Il y a eu Fidel Castro à Cuba. Il y a eu Hugo Chávez élu au vénézuéla. Il y a eu le sandiniste Daniel Ortega au Nicaragua. Et maintenant Gustavo Petro en Colombie ! Si vous voulez un bel avenir, et que vous habitez un pays de paysans, vous savez ce qu’il vous reste à faire.
Quelqu’un peut-il dire si c’est vrai que plus de 70 usines agro-alimentaires américaines ont brûlé en 6 mois avec des références sures ?
Vidéo censurée par Youtube :
Pierre Jovanovic sur l’actualité (15 juin 2022)
independenzawebtv
Wikipédia,20 juin2022 : Pierre Jovanovic (né le 3 janvier 1960 à Belgrade en Yougoslavie) est un essayiste, journaliste économique et éditorialiste français catholique, auteur d’essais historiques, théologiques, financiers et politiques. Il est souvent présenté comme diffuseur régulier de théories du complot liées à l’extrême droite.
Réponse de do : L’info donnée par Jovanovic semble vraie. Voir l’article.
Le virus Toscana
Un virus endémique négligé dans le pourtour méditerranéen
IHU-MI - 16 juin 2022
Pr. Rémi Charrel, IHU Méditerranée Infection.
Autres vidéos de l’IHU :
Résistance aux antipaludiques (ACT) en Afrique
Monkeypox et réglementation
Major evolutionary trends in clinical fungi
Trouvé sur internet :

c’est comme rester chaussé dans une mosquée.
Réponse de do : À ceci près que quand on garde ses chaussures dans une mosquée, on la salit ; alors qu’une femme qui garde son foulard dans une enceinte du service public ne la salit pas.
« Quand le gouvernement nous a proposé la vaccination comme une porte de sortie, comme un retour à la normale, c’est la porte des enfers qu’ils m’ont ouverts … »
La responsabilité de nos élites devrait donc être pleine et entière, malgré cela les principaux responsables ont été réélus en toute tranquillité, alors que … . Cliquer ici pour l’article complet, la vidéo et les commentaires
"Ne faites pas confiance à la justice !
Les juges décident sous la pression des politiques"
Morandini Live - 1er octobre 2021
L’interview choc d’un ancien juge d’instruction
"Il y a des mauvais juges, parce que la justice est humaine. Il y en a quelques uns, j’en ai connu. Moi, j’ai toujours essayé d’exercer mes fonctions avec un maximum d’impartialité (…) C’est le pouvoir politique qui donne le ton à la justice. La justice est politique parce que le juge d’instruction - comme tous les magistrats - sont des citoyens comme les autres, qui ont leurs opinions. Il faudrait que le juge soit impartial. Ce n’est pas possible. Il y a des pressions politiques et des pressions hiérarchiques sur les juges".
Note : À cause de ses propos tenus ci-dessus Claude Butin a des ennuis avec le ministre Dupont-Moretti, c’est le sujet d’une seconde vidéo présente dans l’article :
Alexandre Douguine, 16 juin 2022 :
En s’engageant dans une confrontation directe avec l’Occident pendant l’Opération militaire spéciale, même si l’Occident lui-même n’y participe que par le biais de sa structure ukrainienne donc par procuration, structure qui ne peut pas être appelée un "pays", la Russie est, par voie de conséquence, obligée de défendre sa souveraineté à tous les niveaux. En termes de politique militaire, économique et formelle, c’est assez évident, mais l’Occident est bien plus qu’une structure politico-militaro-économique : c’est une civilisation avec un code de programmation fondamental. Tout le reste découle de ce code : les armes, l’économie, la politique, la culture, l’éducation, la science, les médias, etc. La Russie est maintenant obligée d’affronter l’ensemble du spectre et, en général, le code occidental lui-même.
Robert Inlakesh, 17 juin 2022 :
Les tentatives d’Israël d’étendre son exploitation des ressources côtières de la Méditerranée orientale ont le potentiel de déclencher un conflit sur plusieurs fronts.
Le message urgent d’Ignacio Ramonet (directeur de l’édition espagnole du Monde diplomatique) sur la réunion du conseil de sécurité de l’ONU sur les « oiseaux de destrution massive ».
Danielle Bleitrach : Message urgent, cet article et ses révélations que l’on croirait sorti d’un film d’Hitchcock, doit-il être également mis en relation avec le scandale touchant le fils de Biden concernant ses laboratoires ukrainiens que nous publions par ailleurs ? Il émane de Cuba. Ce qui est une garantie de sérieux mais aussi de compétence en la matière puisque l’île a subi plusieurs épidémies provoquées par son voisin, en particulier de dengue et de peste porcine. Dans cette affaire, la Chine exige une enquête et prend au sérieux les révélations russes. (note et traduction de Danielle Bleitrach pour histoireetsociete)
Note de do : Cela me fait repenser à toutes ces grippes aviaires transportées depuis quelques années jusqu’en France par des oiseaux migrateurs, alors qu’il y a quelques dizaines d’années on n’en parlait pas du tout. Il n’y avait à l’époque pas besoin de tuer régulièrement tous ces canards qui servent à fabriquer du foie gras.
Celui qui dit la vérité doit être soutenu

Avez-vous déjà vu des poules de ferme ? Des vraies poules, libres d’aller où elles veulent ?
Et bien elles vont où elles veulent, picorent tout et n’importe quoi, se déplacent beaucoup, explorent leur territoire et ses environs. En revanche, les poules d’élevage, même de plein air, ne vont guère plus loin que devant l’ouverture de leur poulailler et restent groupées, même si l’espace dont elles disposent est très étendu, vu que c’est partout pareil. Les humains sont un peu semblables et les politiques l’ont bien compris. Si en plus on vous explique qu’ailleurs c’est dangereux, plus personne ne bouge d’un poil. Et pourtant on se sent libres.

Il y a bien des critiques progressistes et révolutionnaires que l’on puisse faire à De Gaulle et au gaullisme, mais nous vivons concrètement dans une situation assez comparable à ce qu’était celle de la France en Juin 1940, politiquement, même si notre pays n’est pas littéralement "occupé" militairement par les USA et l’OTAN.
Or étant donné l’inertie actuelle des populations soumises à la doxa médiatique Kollabo Macro-Mélenchoniste, le rappel historique du rôle de la Russie et de l’amitié franco-russe dans la lutte contre le nazisme, tel que celui exprimé par Pierre De Gaulle, c’est tout de même un trou dans la toile du discours dominant, et qui peut avoir sa raison d’être dans ce contexte de régression de la conscience collective face au néonazisme ukrainien et à ses sponsors Otanesques, Macroniens, Mélenchoniens et autres !
Concrètement, depuis le début de cette guerre il n’y a pas eu la moindre manifestation de solidarité, en France, avec la lutte du peuple russe contre ce fléau, et cette intervention de Pierre De Gaulle peut être un prétexte suffisamment abordable par les esprits conditionnés pour démarrer une initiative large, sans sectarisme idéologique, et donc dans l’esprit de la Résistance antinazie !
C’est dans cet esprit qu’il est donc juste et même, nécessaire, de rappeler le contexte politique et géopolitique dans lequel se situe l’action du Général De Gaulle, au cours des années 60.
CAPJPO-EuroPalestine, 17 juin 2022 :
Un tribunal britannique vient d’autoriser l’extradition du journaliste lanceur d’alerte Julian Assange aux USA, ce qui revient à « un permis de torturer », a déclaré l’un de ses avocats.
Non à l’extradition aux USA de Julian Assange !
Le fondateur de Wikileaks, qui a passé les dix dernières années à l’ombre pour avoir révélé des crimes de guerre américains et britanniques en Irak et en Afghanistan, est en danger de mort.
Juin 1966, peu après avoir fait sortir la France de l’OTAN, De Gaulle rencontre Brejnev à Moscou !
« Sur le moment, le voyage du général de Gaulle en Union soviétique a été salué comme un évènement exceptionnel. Dans son style inimitable, Maurice Couve de Murville – interrogé par les membres de la Commission des Affaires étrangères – a eu cette formule : « Ce qu’il y a de plus spectaculaire dans ce voyage, c’est justement qu’il ait eu lieu ». Je voudrais essayer de montrer que ce voyage est à la fois un aboutissement et un évènement fondateur. »
« Le voyage de 1966, événement fondateur de la diplomatie de la Ve République », par Maurice Vaïsse
Gros plan sur Jean-Louis Trintignant (1977)
RTS - 4 octobre 1977
Jean-Louis Trintignant en fauteuil-roulant se laissant submerger par les flots d’une mer agitée… La dernière scène que l’acteur français a léguée au cinéma n’est pas des plus enchantées. C’est elle qui clôt "Happy End", film bien mal nommé de Michael Haneke. Jean-Louis Trintignant y interprétait un patriarche acariâtre et affaibli. Il avait alors 86 ans et se savait atteint d’un cancer. En dépit d’un état de santé fragile, le comédien impressionnait. Par son regard tout d’abord, impitoyable. Et sa voix, surtout. Cette voix magnifique que le temps et la maladie n’étaient pas parvenus à altérer. Elle s’est finalement éteinte vendredi 17 juin, après avoir traversé, immuable, plus de 60 ans de l’histoire du cinéma français.
Extrait du télématin de France 2
du Jeudi 16 juin 2022
L’Histoire splendide est le titre d’un projet de livre abandonné d’Arthur Rimbaud. Dans une lettre du 16 avril 1874 dans laquelle Rimbaud faisait part à un communard exilé à Londres de son projet d’entreprendre un ouvrage en livraisons, avec ce titre. Le plus grand poète français, qui passait ses journées à Londres à lire et écrire au British Museum, avait tenu à préciser que ce livre serait écrit en anglais et que ce serait enfin « la véritable Histoire, littéralement et dans tous les sens ».
Je me suis donc tenu à ce strict programme : raconter de façon la plus polyphonique possible les dessous réels de l’Histoire, sur plus de quarante siècles, jusqu’à l’accident global des communications instantanées que fut la crise du coronavirus, tout en mélangeant les langues de façon babélienne.
L’Histoire splendide est aussi le récit d’une créature, le narrateur du livre, qui refuse à tout prix la Terreur sanitaire née de la crise du Covid-19, bientôt muée en Terreur politique tout court.
L’image du verso est aussi disponible dans l’article.
Un petit texte sur l’histoire à ma manière de l’empire américain :
Il était une fois un groupe de bipèdes qui décida un beau matin de quitter ses chaumines enfumées et de s’en aller squatter une terre qu’ils déclarèrent vierge de toute présence humaine. Telle dame belette s’emparant du logis de Jeannot Lapin, ils se déclarèrent les propriétaires de la terre sur laquelle ils venaient de débarquer, ainsi que de tout ce qui court, vole et rampe. Ils avaient d’abord baptisé leur Nouveau Monde Eden, mais sous l’impulsion de leurs belliqueux empereurs successifs, cette région prit le nom de Picrocholand.
La suite dans le DOC ou le PDF :
Cliquer ici pour l’article, le DOC, le PDF et les commentaires
Le discours de Vladimir Poutine
au Forum économique de Saint-Pétersbourg
FRANCE 24 - 17 juin 2022
Vladimir Poutine, s’est exprimé à l’occasion du Forum économique de Saint-Pétersbourg. "On a voulu écraser l’économie russe" a déclaré le président russe. Ce vendredi 17 juin, la Commission européenne a recommandé d’accorder à l’Ukraine le statut de candidat à l’Union européenne.
Les effets indésirables des vaccins contre le covid-19 : auditions au Sénat
Public Sénat - Publié le 16 juin 2022
L’office parlementaire d’évaluation des choix scientifiques et technologiques qui rassemble députés et sénateurs, organisait le 24 mai 2022 une série d’auditions sur les effets secondaires des vaccins. Les parlementaires ont entendu les responsables du système de pharmacovigilance, ainsi que des voix critiques sur l’analyse et la prise en compte des effets indésirables dans la campagne de vaccination contre le covid-19.
Il y a une interruption de séance d’une vingtaine de minutes, au milieu des auditions, pour cause de problème technique au Sénat.
Le saviez-vous ? Médiapart a de gros ciseaux. Aussi gros que la bêtise, l’information biaisée et le manque d’éthique professionnelle, tous réunis dans le même lieu.
Dans Mediapart, Rachida El Azzouzi titra, sans cligner des yeux et en bombant le torse : « En Algérie, le journalisme continue de mener en prison ».
Le journaliste Jacques-Marie Bourget commenta son article avec six petits mots : « Et en Israël à la mort ».
Il fut censuré alors qu’il avait lui-même été atteint par des balles israéliennes.
RFI, 16 juin 2022 :
« Pour le moment nous n’avons eu aucun contact avec eux ». C’est l’un des chefs de la coalition MSA-Gatia qui parle, ces deux groupes armés locaux, essentiellement composés de touaregs, qui s’efforcent depuis plus de trois mois de défendre les populations face aux assauts du groupe État islamique.
« Nous avons constaté l’arrivée des Russes, poursuit cette source, nous n’étions pas informés mais à présent je vois mal comment ne pas travailler ensemble. »
Pièces et main d’œuvre, 14 mai 2022 :
La Commission européenne prépare son « portefeuille européen d’identité numérique ». Rome et Bologne adoptent le « crédit social numérique » à la chinoise. La digitalisation de l’État et son corollaire, l’identification numérique, progressent dans l’indifférence des Smartiens, à la faveur des phases aigües de la Crise (épidémie, guerre, effondrement écologique). Il aura fallu moins de vingt ans pour que se réalisent nos pires anticipations sur la société de contrainte. Pour les nouveaux venus et les nostalgiques, on a ressorti quelques archives. Te souviens-tu de Libertys ?

[…]« Permettez-moi de citer encore une fois le Général de Gaulle : « En France, on n’a jamais considéré la Russie comme un ennemi. Je suis pour le développement de l’amitié franco-russe et je n’ai jamais envoyé et je n’enverrai jamais des armes aux gens qui se seraient battus contre la Russie soviétique. »
Les Américains donnent de l’argent (et des armes), nous les payons en parts d’indépendance. Je regrette que le Gouvernement français se commette dans cette soumission à l’Otan et donc à la politique américaine.
Je déplore, que de par la volonté de certains présidents français, la France se soit dissoute dans l’Otan. Or, le Général de Gaulle s’est toujours efforcé de maintenir l’indépendance de la France dans le commandement intégré de l’Otan.
L’Otan absorbe l’Europe. Depuis, les Américains ne parlent plus à la France et ne nous considèrent plus comme une nation forte et indépendante.
[…] Comme le disait le Général de Gaulle en 1966 lors de son deuxième voyage en Russie : « La visite que j’achève de faire à votre pays, c’est une visite de la France de toujours à la Russie de toujours. »
LE TEXTE INTÉGRAL ET LA VIDÉO DANS L’ARTICLE !!!
Pierre Péan et Philippe Cohen s’attaque au quotidien "Le Monde"
INA - Émission de Fr3 du 25 février 2003
Deux auteurs, Pierre Péan et Philippe Cohen, s’attaquent dans "La Face cachée du Monde" à une institution de la presse française, Le Monde, en instruisant son procès à charge. Cible privilégiée : le "triumvirat" formé de Jean-Marie Colombani, Edwy Plenel et Alain Minc.
M. Poutine au sujet de la montée des prix dans le monde VF
ActuPlus11 - 15 juin 2022
La vie chère… à cause de M. Poutine nous disent nos télés à longueur de journées !… Pffffffffffffffff… La parole à M. Poutine donc !
« Rôle funeste de l’OTAN »
Résistance - 15 juin 2022
A l’ambassade de Russie en France, le petit-fils du général de Gaulle s’est exprimé sur le conflit ukrainien. Il s’est livré à une vive critique des politiques occidentales sur le dossier, imputant notamment à Paris une « soumission à l’OTAN »
« les Occidentaux ont malheureusement laissé faire Zelensky, ses oligarques et les groupes militaires néonazis s’enfermer dans une spirale de guerre ».
« Que veulent les Américains si ce n’est de provoquer une nouvelle confrontation est-ouest dont le seul but est d’affaiblir et de diviser l’Europe pour imposer leurs directives, leur économie et leur système ? »
Reçu par courrier électronique le 16 juin 2022 :
Une introduction d’Eric Ménat, président de la Fondation Hippocrate.
Suivi d’un texte de Jérôme qui présente Covisoins
D’après Louis Fouché, l’idée est de sortir de la critique. CoviSoins est avant tout une action alternative, quelque chose de positif ! La priorité n’est-elle pas de permettre à tous les patients touchés par la Covid 19 d’être soignés efficacement ?
Aujourd’hui, CoviSoins rassemble 120 médecins environ, issus de Réinfocovid. C’est une approche pluridisciplinaire. Un ou plusieurs médecins sont associés à différents soignants. Ces équipes sont réparties par département et même pas communautés de communes sur l’ensemble du territoire. Elles proposent un accompagnement ambulatoire pour les personnes atteintes de Covid 19, c’est-à-dire un accompagnement de médecine de ville pour les malades

Le 25 avril 2022, on apprenait que la police avait tué deux personnes "pour refus d’obtempérer. Cela s’est passé pendant la soirée électorale qui a vu la réélection de Macron à la présidence de la République.
Le 4 juin 2022, à Paris dans le 18e arrondissement, la police a encore tiré (9 coup de feu !) sur une voiture soit-disant pour "refus d’obtempérer". La passagère a été tuée d’une balle dans la tête.
Dans la nuit de mardi à mercredi 15 juin 2022, la police tire dans la tête d’un migrant. Transporté en urgence absolue à l’hôpital Pasteur, il est mort jeudi 16 juin 2022 au matin. Le policier auteur des tirs a été placé en garde à vue.
16 juin 2022, actu.fr :
Un migrant a été tué par balles après des tirs de la police, lors d’une course-poursuite entre Sospel et le quartier des Moulins à Nice. Le procureur a fait le point.
Une enquête est ouverte sur les tirs du policier pour « violences volontaires avec arme par personne dépositaire de l’autorité publique suivie d’incapacité supérieure à 8 jours ». Le but étant de savoir si le policier « se trouvait en état de légitime défense ».
Le 19 mai 2022, le ministère ukrainien de la Culture et de la Politique de l’information a ordonné à l’Institut ukrainien du livre de détruire tous les ouvrages édités en Russie, publiés en langue russe ou traduits de la langue russe.
Selon la directrice de l’Institut du livre et ancienne présidente du Forum des éditeurs, Oleksandra Koval (photo), il s’agit de détruire au minimum 100 millions de livres qui véhiculent le Mal. Certains ouvrages seront conservés par des bibliothèques universitaires pour être étudiés par des chercheurs sur l’origine du Mal.
Cette autodafé s’applique à tous les classiques de la littérature russe d’Alexandre Pouchkine à Léon Tolstoï en passant par Fiodor Dostoïevski.
On n’avait pas assisté à de telles destructions de livres depuis la Seconde Guerre mondiale et les autodafés nazis.
L’Otan a parfaitement conscience de ce qui se passe, sinon elle n’aurait pas tenté de brouiller la nouvelle.
... | 5500 | 5600 | 5700 | 5800 | 5900 | 6000 | 6100 | 6200 | 6300 |...