Le Covid à du bon :
Celui qui dit la vérité, il doit être exécuté !
Le Covid à du bon :
L’ultra-gauche : une construction médiatique ? – Quartier Jaune
QG - 23 mai 2022 - Michel Kokoreff
Qu’est-ce que l’ultra-gauche ? Beaucoup fantasmée dans les médias mainstream, elle englobe des mouvements mal définis et variés. Pour en comprendre les nuances et implications, David Libeskind a reçu Michel Kokoreff, sociologue et auteur du livre « Spectres de l’ultra-gauche. L’État, les révolutions et nous ». Affaire de Tarnac, black blocs, zadistes, les interpellations de ces militants d’une gauche dite « radicale » connaissent une surexposition médiatique qui interroge. Réelle menace ou instrumentalisation politique ? Notre invité décrypte un mythe co-construit par les médias, la police et le pouvoir. Un grand entretien sur un sujet rarement traité
L’Occident n’a laissé aucune issue à la Russie. Il n’y a plus de règles dans le monde. Elles ont été détruites, renversées du trône de la démocratie occidentale.
Peskov a déclaré qu’il n’y avait aucun contact entre le Kremlin et la Maison Blanche. Il n’y a actuellement pratiquement aucun contact entre le Kremlin et l’administration américaine, a déclaré à RIA Novosti l’attaché de presse du président russe Dmitri Peskov.
Le blocus alimentaire de la Crimée par l’Ukraine appartient définitivement au passé, les liens commerciaux et économiques avec les régions libérées de Kherson et de Zaporozhye sont en cours de rétablissement
W14. Pr. O. Aktouf-Penser une économie-management moins destructrice ?
Mohamed Bouhamidi - 26 mai 2022
God Save The Queen and his fascist regime - Sex-Pistols (vidéo 3’24) :
http://mai68.org/spip/spip.php?article4263
(Et paroles en anglais et en français)
Sex Pistols - Live 1976 - Anarchy in the UK (vidéo 3’28) :
http://mai68.org/spip/spip.php?article4264
(Et paroles en anglais et en français)
Journal utile pour bien comprendre la situation ukrainienne
Article publié originellement dans un journal ukrainien en 2006
2 juin 2022 : La grande saignée des médecins algériens
Plus de 1 200 médecins algériens devraient s’expatrier en France en 2022. Dans un pays qui souffre d’une grave pénurie de praticiens et où la gestion chaotique de la pandémie de Covid-19 a mis a jour les failles du système de santé, la nouvelle a fait l’effet d’une bombe.
Reste à mesurer les pertes pour le pays, avec le départ d’un nombre aussi important de médecins formés aux frais de l’État algérien. D’après les chiffres fournis par la Banque mondiale, L’Algérie ne compte que 1,7 médecin pour 1 000 habitants en 2018, contre 6,5 pour la France
Plus les Russes approchent et plus les langues osent se délier
Quand France 2 admet la vérité
Enregistré sur France 2 le 1er juin 2022 après 20h
« S’il vous plait la France, vous devez arrêter cette guerre ; ce que je veux dire, c’est que vous les français, vous devez arrêter de donner des armes aux Ukrainiens ! »
Steph - 7 avril 2022
En Colombie, le candidat de gauche vire en tête
Le Figaro, 30 mai 2022 : Les Colombiens ont clairement choisi le changement ce dimanche 29 mai lors du premier tour de l’élection présidentielle : le candidat de gauche Gustavo Petro (photo), 62 ans, a obtenu 40 % des voix. Il sera opposé au second tour le 19 juin à Rodolfo Hernandez, 77 ans, sans étiquette et sans parti, qualifié par certain de « populiste », qui a obtenu 28 %. En troisième position on trouve Federico Gutierrez, 48 ans, candidat qui était soutenu officiellement par l’ensemble de la droite colombienne.
Comaguer, 1er juin 2022 : La guérilla de l’ELN qui avait décrété un cessez-le-feu unilatéral pendant la campagne électorale a publié le 30 mai à ce sujet un bref communiqué dont nous publions la traduction. Le peuple espère que le vainqueur des élections présidentielles restaurera l’état de droit social écrasé, donnera vie à la démocratie, à l’égalité et à la paix, afin que les nouvelles générations soient un peuple digne qui deviendra une nation digne.
Varicelle & Monkeypox
IHU-MI - 31 mai 2022
Pr Didier Raoult, Directeur de l’IHU Méditerranée Infection :
Raoult ne comprend pas qu’en France on ne fasse pas une politique de vaccination contre la varicelle. Le vaccin est efficace et pas dangereux.
Il parle aussi de l’évolution des virus en général et du coronavirus en particulier.
Il parle du travail de son père par rapport et à l’Algérie. Il comprend très bien que l’Algérie ait voulu se séparer de la France.
Raoult parle enfin du drame de la fuite des cerveaux qui s’accélère en France. Il accuse les persécutions qu’ils subissent de la part de l’État français.
« Le scandale de l’Ivermectine »
interview de Jean-Loup Izambert
Kairos - 3 mai 2022
Les statistiques de "One World in Data"* sont extraordinaires, elles mettent en évidences que la synchronisation entre vagues de vaccination et vagues de décès Covid est absolument PARFAITE. En Israël malgré les quatre doses et Omicron c’est 20% de décès en plus que l’hiver 2020/21…
Alger republicain, 26 mai 2022 :
C’est un gros mensonge qui est orchestré à l’échelle mondiale depuis quelques jours. Ceux qui l’ont monté veulent camoufler les pratiques spéculatives des grandes firmes capitalistes qui tiennent le commerce des produits alimentaires de base.
L’Europe évite de dénoncer les pratiques spéculatives de ses sociétés exportatrices de blé. Le blé qui est échangé aujourd’hui sur les marchés mondiaux est un blé produit entre septembre 2020 et juillet 2021, c’est-à-dire un blé qui n’avait pas été touché par la hausse des cours de l’énergie, des machines ou des engrais intervenue bien après. C’est un blé produit en Europe à un prix coûtant variant entre 160 et 190 dollars la tonne et qui est vendu à près de 440 dollars la tonne aujourd’hui. Ce blé, faut-il le rappeler, ne valait sur les marchés mondiaux en août 2021 aux pays importateurs que 250-270 dollars la tonne. En d’autres termes, le blé qui est vendu aujourd’hui – et qui a été produit il y a presque un an- intègre sans raison toutes les hausses intervenues après le 24 février 2022.
Nulle part, il n’est question des conséquences des sanctions infligées à la Russie, notamment sur la navigation de ses navires marchands et sur les circuits de paiement internationaux. Et pourtant, ce pays dispose de stocks de céréales plus importants que l’Ukraine ; il est même le principal fournisseur des pays pauvres ou en difficulté, de l’Egypte, en passant par l’Erythrée, le Bénin, le Liban, le Niger, le Yémen ou la Somalie.
Dernier fait qui rappelle que le capitalisme n’a que faire de la lutte contre la faim dans le monde. Le Président américain Joe Biden a rappelé, à ceux qui l’invitait à convertir en terres à blé, celles que son pays consacre au maïs ou au soja dans le but de produire des biocarburants, que la sécurité énergétique est une priorité absolue pour les Etats-Unis : celle-ci passe bien entendu devant la sécurité alimentaire mondiale.
Reporterre, 31 mai 2022 :
La centrale nucléaire de Bugey a connu son premier incident de corrosion sous contrainte en 1984, seulement cinq ans après sa mise en service. -
Depuis l’annonce de problèmes de corrosion sur certains réacteurs, EDF affirme avoir été prise au dépourvu par ce phénomène présenté comme « inédit ». Il a en réalité déjà touché à plusieurs reprises l’entreprise française depuis 40 ans.
Les forces russes ont progressé vers le centre de Severodonetsk, ville dans l’Est de l’Ukraine, pilonnée depuis des semaines et où se déroulent désormais des combats de rue, a annoncé ce lundi 30 mai 2022 le gouverneur de la région.
Ça ne me dérange pas d’humilier Vladimir Poutine
Figaro Live - 22 mai 2022
Mélenchon :
— Macron a toujours dit qu’il était pour la désescalade. Y a peut être des désaccord entre lui et moi, car il se trouve qu’il est moins rigoureux que moi vis à vis de Poutine ; puisqu’il a dit qu’il fallait pas l’humilier. Ben si, moi, je pense que ça dérange pas de l’humilier. Parce que ce qu’il a fait est gravissime. La Russie ne reviendra pas à la table de la société internationale tant que Monsieur Poutine, responsable de crimes de guerre, sera là, voila !
— Vous trouvez Emmanuel Macron trop concilient ?
— Non. Je trouve M. Poutine plus violent que ce que beaucoup en ont dit jusque là. Ce qu’il fait est d’une gravité exceptionnelle ; et, pour nous français, tout spécialement parce que nous nous étions jurés que si quelqu’un recommençait la guerre sur le continent, nous ne l’accepterions pas. C’est à dire que nous interviendrions. Et nous avons l’arme nucléaire.
Et nous sommes pris à revers. Cet homme a passé la frontière, tout cassé autour de lui, persécuté des populations civiles sans aucune raison autre que de les terroriser. Et qu’avons nous fait ? et bien, pratiquement, nous n’avons pas fait grand chose.
Vous savez je pense que militairement – on a fait des choses la répression économique, les sanctions, tout ça – mais militairement nous avons été mis au pied du mur sans savoir quoi faire.
Roland RICHA, 30 mai 2022 : Alors qu’une horde de quelques centaines de militants de droite et d’extrême-droite effectuaient leur "Marche du drapeau" en commémoration de l’occupation et de l’annexion de la ville en 1967 avec comme principal slogan : "Mort aux Arabes", retentit soudain au-dessus de cet appel au crime un léger bruit de moteur.
Cliquer ici pour l’article complet, la vidéo de l’audition complète et pour les commentaires
Voici en PDF, le n° 204, du 29 mai 2022, du petit journal mobile recto-verso A4 "RESISTONS ENSEMBLE" du réseau contre les violences policières et sécuritaires.
Au sommaire
> Pas de miracles, qui que soit le premier ministre
> C H R O N I Q U E D E L ’ A R B I T R A I R E
Refus d’obtempérer ? La police tire à vue
L’Etat bénéficie d’une nouvelle arme…
« On veut la vérité ! »
Torturé en GAV au commissariat de Juvisy-sur-Orge
L’éducation nationale choisit son camps
« Violence policière en milieu rural »
Vive la Palestine
« Y a des familles et ils gazent »
Heureusement, il y a la Justice !
> S U R L E V I F
Dans les centre de rétention, à l’écart du monde, la violence crue de l’État
Richard H. Black le 8 mai 2022
Institut Schiller
Extrait de la conférence du Col. Richard H. Black (US), ancien sénateur de Virginie, ancien chef de la division du droit pénal de l’armée américaine au Pentagone, Etats-Unis
« Avec la guerre de substitution des États-Unis et du Royaume-Uni et de l’OTAN avec la Russie, qui se déroule en Ukraine, et la guerre économique menée directement contre la Russie, cela s’est accompagné d’une guerre de l’information destinée à diaboliser la Russie et en particulier le président Vladimir Poutine. Un thème récurrent est que l’armée russe mène des campagnes impitoyables de meurtres contre des civils et de destruction de zones résidentielles, faisant souvent référence aux opérations militaires russes en Syrie, affirmant qu’elles avaient fait la même chose en Syrie, en particulier contre Alep. Ce sont soi-disant des exemples de leurs crimes de guerre et de leurs crimes contre l’humanité.
« Vous avez été un porte-parole international de premier plan pendant de nombreuses années, exposant les mensonges sur ce qui s’est passé en Syrie… »
Ce magistrat classé à droite mais non partisan, devient, mercredi, premier président de l’instance judiciaire suprême. Il a déclaré son hostilité à la franc-maçonnerie.
Au menu cette semaine, l’Europe et les Etats-Unis qui continuent, de façon totalement volontaire et assumée, leur chute économique ; l’Ukraine qui plus elle perd plus elle se fascise ; la Russie et la Chine qui prépare leurs défenses contre l’inévitable assaut final, et suicidaire, de l’Occident.
Note de Bruno : …pour contourner la censure de l’occident …libéral, comparer les arguments et infos des uns et des autres, juger sur pièce et avec son propre cerveau.
Al Manar, 27 mai 2022 : Le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov, a accusé les États-Unis d’avoir « établi des laboratoires biologiques militaires dans le monde entier », par l’intermédiaire d’une section du Pentagone.
ça calme !
Essai d’anthropologie sociologique
Loin des tapis rouges et des jeux de cannes…
Plus facile d’accès : Enjeux socioculturels de la technique au cinéma / Michaël Bourgatte
Intermarium mon amour, chaudron pour tous
Stratpol 85 - 28 mai 2022
Orient XXI du 25 mai 2022 Parler de l’usage du napalm par la France durant la guerre d’indépendance, c’est revenir sur un déni d’État. À l’instar d’autres armes chimiques, ce produit a été utilisé en dépit des conventions de Genève dont Paris était signataire. S’il est difficile de dresser un bilan complet aujourd’hui, les témoignages sont là pour rappeler l’étendue de cette violence.
L’Assemblée n’est qu’une chambre d’enregistrement
France Inter - 3 mai 2022 - Annie Chapelier (ex-députée LREM)
La députée @chapelierannie ne se représente pas aux législatives : "La machine ne fonctionne plus. Nous ne sommes là que pour un décorum, un jeu de rôle." "Sur les sujets majeurs, (…) les modifications sont toujours à la marge, quasiment du maquillage"
Maurice Lemoine, 26 mai 2022 :
N’oublions pas qu’on est à « Barranca » (comme on appelle la ville en abrégé) ! Un port fluvial et centre pétrolier stratégique, doté de la première raffinerie du pays, mais aussi et surtout une ville longtemps livrée à la vindicte des tueurs paramilitaires (alors qu’y stationnaient cinq mille hommes des bataillons 45 et Nueva Granada, des Forces spéciales et de la police). Au cœur du Magdalena Medio (huit départements le long du fleuve Magdalena). Lui aussi sous la coupe des grands propriétaires, des militaires, des « narcos » et des « paracos ». Déchainés contre les militants et sympathisants de gauche, les syndicalistes, les paysans, accusés de connivence avec les guérillas. Une permanence de la violence – un paroxysme terrifiant. Un long cortège de morts, de torturés et de disparus. De messages téléphoniques aux militants : « Si vous ne quittez pas la ville, votre fille va souffrir, on va la brûler vive, on va éparpiller ses doigts dans toute la maison », « Vends ta terre ou c’est ta veuve qui le fera ». Une angoisse constante obligeant chacun à raser les murs. A regarder autour de lui avant de parler. A peser ses mots. A se méfier des inconnus. Et là… Dans un sourire capté par le rétroviseur, le chauffeur de taxi répond à un étranger qu’il voit pour la première fois de sa vie : « A Barranca, on vote Petro ! »
Anurag Thakur est l’une des vedettes du drame qui se joue en Inde. Récompensé pour son interprétation d’un sinistre personnage nationaliste et islamophobe, le ministre de l’Information s’est vu dérouler le tapis rouge au Festival de Cannes, qui a fait de l’Inde le pays d’honneur de cette édition. Il y a de quoi. En février 2020, des manifestations prennent corps contre l’amendement de la loi sur la citoyenneté, censée faciliter la régularisation des migrants afghans, bangladais et pakistanais qu’ils soient hindous, sikhs, bouddhistes, jaïns, parsis ou chrétiens. Les musulmans sont exclus de la liste. Lors d’un meeting dans la capitale, Anurag Thakur suggère de « buter les traîtres ». Les loups sont lâchés, des hindous fanatisés s’élancent vers les quartiers musulmans de New Delhi. 50 morts sont à déplorer. Ce qui est partout décrit comme un affrontement interconfessionnel n’est rien d’autre qu’un pogrom. Aucune voix ou presque ne s’élève à Bollywood, où le cinéma vivant s’est mué en relais morbide de la propagande nationaliste. (L’Humanité du 28 mai 2022)
Pendant que les médias regardent ailleurs, c’est une vraie campagne d’intimidation, de kidnappings et d’exécutions que subissent les élus locaux et nationaux soupçonnés d’être des agents russes ou de connivence avec l’ennemi…
La Russie est accusée à tort de bloquer les ports maritimes de l’Ukraine et d’aggraver ainsi une pénurie alimentaire mondiale.
Les satellites Starlink de SpaceX se trouvent utilisés par l’armée ukrainienne pour guider drones, projectiles d’artillerie et missiles contre les positions russes, confirme le général Dickinson, chef du Commandement Spatial USA, lequel a déclaré au Sénat que “la société Starlink d’Elon Musk démontre en Ukraine ce que peuvent faire les mega-constellations de satellites”. SpaceX d’Elon Musk fait partie du groupe des dix plus grands opérateurs satellitaires commerciaux qui collaborent avec le Commandement spatial USA dans la base spatiale militaire de Vanderberg en Californie.
28 mai 2022 : Fusako Shigenobu, la fondatrice de l’Armée rouge japonaise (ARJ), un mouvement ayant semé la terreur dans les années 1970-80 au nom de la cause palestinienne, a été libérée samedi après avoir purgé une peine de 20 ans de prison au Japon.
Cette figure de l’extrême-gauche qui prônait la révolution mondiale via la lutte armée avait été condamnée en 2006 au Japon à vingt ans de réclusion criminelle pour avoir organisé une prise d’otages à l’ambassade de France aux Pays-Bas en 1974, qui avait duré une centaine d’heures.
Cette prise d’otages à laquelle Fusako Shigenobu n’avait pas directement participé avait fait plusieurs blessés parmi la police et forcé la France à libérer un membre de l’ARJ arrêté quelques mois plus tôt à l’aéroport parisien d’Orly.
La BCE entre en guerre contre la crypto-monnaie ?
Pourquoi le système panique ?
Sud Radio - 25 mai 2022 - Yann Le Floch
Avec Yann Le Floch, expert des monnaies digitales, ingénieur des Mines de Paris, certifié en blockchain du Massachusetts Institute of Technology.
QUAND (la) BUSH PARLE TROP
LE MÉDIAMENSONGE DU JOUR - N°6
Investig’Action - 25 mai 2022
Les conneries du gouvernement nous coûtent cher
Europe 1 - 25 mai 2022 - Pr Peyromaure
Dans la vidéo complète, qui est dans l’article, le Professeur Michaël Peyromaure, chef du service d’urologie de l’hôpital Cochin de Paris, répond aux questions de Sonia Mabrouk au sujet de la situation des hôpitaux, de la réintégration des soignants non vaccinés, de la vaccination contre la variole du singe, des déserts médicaux et du système de santé.
Mélenchon, le 22 mai 2022 : "La Russie ne reviendra pas à la table de la société internationale normale tant que monsieur Poutine, responsable de crimes de guerre sera là. Nous Français, nous nous étions jurés que si quelqu’un recommençait la guerre sur le continent, nous interviendrions. Cet homme a passé la frontière, tout cassé autour de lui, et nous n’avons pas fait grand chose".
Discussion entre deux amis autour de cette citation.
JÖRG WOLLSCHLÄGER, 24 mai 2022 :
En Islande, il y a eu une augmentation du nombre de décès au premier trimestre 2022 de 30% par rapport au premier trimestre de l’année précédente 2021 ! Au cours des mois précédents à partir de décembre 2021, les soi-disant "vaccins de rappel" ont été administrés principalement aux personnes âgées anxieuses. Il y a une augmentation apparemment inexplicable du nombre de décès non seulement chez les personnes âgées, mais aussi chez les enfants à naître et les nourrissons depuis la campagne de vaccination du printemps 2021.
Le texte présenté ici dénonce une manipulation destinée à désarmer les américains. Je ne crois pas à une telle manipulation. "Ils" ont bien dit partout à la radio et à la télé qu’il n’y avait rien à faire. Que 80 ou 85 % des gens aux USA étaient contre une législation restrictive sur les armes.
Au contraire, ce qui s’est passé à cette école sert même à justifier d’armer les profs pour éviter que ça se reproduise. Je crois plutôt à un dérèglement total de la société américaine à cause d’une violence intrinsèque à son capitalisme impérialiste.
Néanmoins, voici ce texte :
Jacques Henno, journaliste nouvelles technologies, auteur de "Tous fichés" : LEMONDE.FR | 25.04.06 | 15h18 • Mis à jour le 03.05.06 | 23h50 : Le courrier électronique est-il discret ou non ? Jacques Henno : « Non. Tout courrier électronique qui circule sur Internet peut être intercepté par des tiers qui le veulent. On estime par exemple que la majorité du courrier électronique échangé dans le monde transite par les Etats-Unis. On est à peu près sûr que la NSA (National Security Agency), l’agence de surveillance électronique américaine, intercepte les courriers électroniques qui transitent par les Etats-Unis » …Soit l’immense majorité des courriels que nous envoyons.
Il existe Trois PDF, un en français, un en anglais, et un en allemand.
S’il y a des programmes d’enquêtes policières, de meurtres et disparitions, vous êtes dans un pays qui angoisse sa population avant son endormissement. C’est pas vraiment très bon.
Vivre Sainement - 17000 scientifiques, révélations massives
Publié sur le Le Coq Gaulois le 23 mai 2022
Cette vidéo est sous-titrée en Français. L’article donne aussi accès à la même vidéo sans les sous-titres.
ou comment le pouvoir organise la terreur pour désarmer légalement le peuple avant la révolte ; c’est plus facile et moins dangereux…
Ceci vaut pour tout. Cela vaut aussi bien pour contrôler un énervement ou une colère dès le moment de leur naissance, au lieu de les laisser grandir ; que pour contrôler dès son apparition une maladie telle le covid avec des traitements précoces comme l’azithromycine et l’hydroxychloroquine, ou l’ivermectine, au lieu de la laisser s’aggraver.
Cliquer ici des extraits du Tao-tö king de Lao-tseu, et les commentaires
Mercredi 25 mai 2022 :
Au Texas, à Uvalde, le mardi 24 mai 2022, un adolescent a tué 21 personnes dans une école.
Ce que je voudrais dire avant tout, c’est que c’est pas parce que les Américains ont des armes à feu qu’ils s’entretuent. Par exemple, en France, il y a 6 millions de fusils de chasse et les gens ne s’entretuent pas. En Suisse, les gens peuvent avoir chez eux des kalachnikovs et il ne s’entretuent pas. Au Canada, les gens ont autant d’armes qu’aux USA et aussi puissantes, mais ils ne s’entretuent pas.
Donc, le fait que les gens s’entretuent aux USA montre un problème très profond ; c’est comme qui dirait un thermomètre qui indique la mauvaise santé mentale et le désespoir qui règne aux USA. Ce n’est pas en brisant le thermomètre, en interdisant les armes, que le problème sera résolu.
J’ai déjà publié il y a quelques années deux articles sur le droit d’avoir des armes. Ils sont à contre-courant de ce qui se dit dans les médias du pouvoir en France. Les voici :
6 personnes sur 7 se privent de fruits et légumes parce que c’est trop cher !
Cliquer ici pour l’article, une image plus grtande et les commentaires
Nous avons choisi de traduire et de diffuser ce texte publié par le quotidien italien « Il fatto quotidianno » car il apporte nombre de données factuelles sur les pratiques fascistes des groupes néonazis ukrainiens pratiques qui se sont intensifiées après le coup d’état de Maïdan en février 2014 et qui étaient évidemment connues de Zelinsky avant qu’il n’accède au pouvoir.
Si son discours électoral de réconciliation nationale avait eu le quart d’un dixième de sincérité il aurait dû, dés son accession à la présidence, dissoudre tous ces groupements qui poursuivaient leurs exactions criminelles illégales depuis 5 ans. Il a fait l’inverse. Il doit donc être considéré sans aucune contestation comme un criminel de guerre.
Le fait qu’il ait nommé Alexei Arestovitch (photo) comme « conseiller spécial et porte-parole du groupe de contact trilatéral de Minsk, créé en 2014 pour négocier avec Moscou sur le Donbass » montre qu’à aucun moment il n’a été question pour lui de respecter les accords de Minsk.
Note : l’article donne aussi accès au texte Les visages du pouvoir kiévien : un metteur en scène et un acteur publié sur Investig’Action et sur Le blog de la pensée libre, au sujet Alexei Arestovitch.
Conférence à Bruxelles le 16 Mai 2013, François Asselineau - vidéo_20’35’’
Dans cette conférence de 2013, François Asselineau dépoussière le mythe des "pères fondateurs européens". Des révélations surprenantes et dérangeantes sur les origines de la construction européenne qui à la lumière de ce qui se passe aujourd’hui en Ukraine paraissent en fait évidentes. Rien à voir avec la démocratie, tout à voir avec la domination du monde poursuivie par les USA et l’UE. Dans l’article, quelques photos qui resteront dans l’histoire de la collaboration avec des néonazis.
Cliquer ici pour l’article complet, la vidéo et les commentaires
Un autre indice remarquable de la constance et de la résistance de la nation russe face à la coalition mondialiste banco-centraliste et impérialiste qui "soutien" et manipule le fantoche kollabo Zelensky, c’est qu’à mesure que les armées russes et républicaines de Lougansk et Donetsk avancent sur le terrain, le cours du rouble continue de monter, et celui du dollar, de reculer !!!
On baise et advienne ce que pourra
On est le 24 mai 2022. Vers 21h10, sur France 2, passait un film classé quatre étoiles sur cinq. Son titre est : « Otez-moi d’un doute » et datait de 2017.
Question intrigue, il était passable et méritait bien deux étoiles. Mais, question propagande, il lui fallait au moins quatre étoiles.
En effet : propagande pour faire des gosses. Propagande pour reconnaître son enfant quand on est le père. Propagande pour accepter un père débile quand on a fait par inadvertance un gosse avec lui (ça ; c’est un peu nouveau comme idéologie. C’est l’idéologie de "il est pas idiot, il est différent".). Propagande pour que les autres se mêlent de ce qui ne les regardent pas question enfants-parents : tant qu’il s’agit de sauver la bonne conception de la famille bourgeoisie on a toujours raison.
Et puis, jamais les femmes ne prennent la pilule. Jamais les femmes baisent pour le pur plaisir en étant absolument sures de pas faire de gosse. On baise et advienne ce que pourra. Faut faire des gosses : même avec des débiles mentaux, sinon c’est qu’on est eugéniste.
Histoire et conséquences de la nazification de l’Europe
LIB TROPIQUES - 24 mai 2022
Avec Célestin Komov, Bruno Drweski et Annie Lacroix-Riz
Sénateurs et députés sont-ils des salauds
19 mai 2022
Voyage dans une guerre invisible - Israel - Palestine
Documentaire Monde - PL
Notre Monde - 15 mai 2022 - Paul Moreira
Les images sont passées sous le radar. Elles envahissent internet. De plus en plus nombreuses. Des colons théocratiques israéliens, installés sur les collines, harcèlent quotidiennement leurs voisins palestiniens. Ils dispersent leur bétail. Détruisent leurs oliviers. Attaquent leurs maisons isolées…
Les devoirs passeront avant les droits
Nouvel Horizon - 30 avril 2022
Le président algérien Abdelmadjid Tebboune a limogé lundi 23 mai 2022 le gouverneur de la Banque centrale Rostom Fadli, en poste depuis moins de deux ans, a annoncé le présidence sans préciser les raisons de cette éviction.
C’est la logique déterministe du développement des forces productives qui amène l’arrivée au pouvoir politique de nouvelles classes dominantes en fonction de l’évolution des forces productives, et donc l’arrivée au pouvoir des classes qui maîtrisent et dominent les nouveaux rapports de production établis par cette évolution.
Ici se pose donc le problème de la limite entre l’autonomie de développement du capital financier par sa propre emprise sur l’économie réelle, d’une part, et sa dépendance à l’égard des politiques monétaires des Banques Centrales, de l’autre.
C’est un débat qui a occupé les experts du système durant les douze années qui vont de 2008 à 2020, avec un « pic d’inquiétude », en quelque sorte, en 2018, avec diverses prédictions à la fois apocalyptiques et avisées sur la crise à venir « dans les trois ans » ! La tentative de mettre un frein aux QE en 2019 s’est donc soldée par la « nécessaire » purge de 2020, apportant donc quasiment la réponse définitive, en pratique, à la question de savoir si la politique monétaire des Banques Centrales commandait à l’économie, financière et réelle, ou l’inverse !
Ce qui ne signifie donc pas non plus que les forces du capital disparaissent soudainement et complètement, comme passées à la trappe par laquelle serait apparu le banco-centralisme.
Monkeypox & Éthique
IHU-MI - 24 mai 2022
Pr Didier Raoult, Directeur de l’IHU Méditerranée Infection :
Aux USA, la maladie de la variole du singe est une maladie des très riches.
La source initiale, c’est les rongeurs.
Raoult exprime de façon géniale l’analogie entre les prédictions modernes à base de "modèles mathématiques" et les prédictions antiques à base de l’analyse des entrailles des animaux.
Bête comme un animaliste !
Extrait du France 3 Auvergne du 23 mai 2022 à 19 heures
L’animal et son concept.
L’animaliste conçoit l’animal comme étant sauvage. Un jour, il voudra supprimer les chats et les chiens sous prétexte qu’ils devraient vivre dans "la nature" et pas ailleurs.
Il existe deux sortes de tigres, ceux qui sont nés dans "la nature" et ceux qui sont nés domestiques. Les animaux de cirque ne sont pas des animaux sauvages. Ils sont nés domestiques.
Ceux qui sont nés domestiques peuvent aimer leurs "dompteurs", comme le montre une autre vidéo dans l’article qui donne aussi accès à la théorie du concept :
Le maire démago veut un stade de foot pharaonique
Extrait du France 3 Auvergne du 23 mai 2022 à 19h
La construction va durer 24 mois, 24 mois d’enfer pour les riverains. Et ce n’est qu’un début !
À Clermont-Fd, ville d’apartheid, Olivier Bianchi, maire de la ville est dans le camp des privilégiés du centre-ville contre les pauvres de la banlieue.
En ce moment, les médias du pouvoir parlent énormément d’écologie ; du coup, le maire "socialiste" se veut plus écolo que les écolos.
Mais, comme le sport est lui aussi à la mode, le maire veut contenter les "sportifs" de la Kronemboug en construisant un stade de foot pharaonique qui vient totalement contredire sa prétendue écolo-compatibilité.
La variole du singe ne fait peur à personne
Enregistré sur France 3 le 23 mai 2022 après 19h30
Declaration IV - Restore Scientific Integrity
A Joint Statement, representing 17,000 Physicians and Medical Scientists to end the National Emergency, Restore Scientific Integrity, and Address Crimes Against Humanity.
Physicians and Medical Scientists - may 11, 2022
LES PLUS GRANDS MÉDECINS ET SCIENTIFIQUES DU MONDE TIENNENT UN SOMMET MONDIAL SUR LE COVID
17 000 médecins et scientifiques médicaux de réputation internationale accusent Big Pharma, les autorités médicales mondiales, les gouvernements et les médias de crimes contre l’humanité. Tout y passe, « vaccins », masques, traitements
L’article est en français :
174 ans après la parution du Manifeste du Parti Communiste, rédigé par Marx et Engels, et leur célèbre « Prolétaires de tous les pays, unissez-vous ! » il semble que la notion même de prolétariat ne soit pas encore clairement comprise, y compris par ceux-là mêmes qui prétendent encore le défendre et parler en son nom.
Il est bien évident que cette notion dans le contexte actuel peut se percevoir différemment qu’à l’époque, mais il s’agit néanmoins, économiquement, sociologiquement, et en fin de compte, politiquement, de savoir avec suffisamment de précision de quoi on parle, afin de définir une stratégie de lutte contre le système de domination de classe.
Généraliser et étendre la notion de prolétariat à celle de salariat pose un problème majeur, et même plusieurs, à notre époque, et qui n’existaient pas vraiment, évidemment, à l’époque de Marx et Engels.
en permanence, tout le temps, toute sa vie, qu’elle ne soit jamais en repos ni tranquille, ni physiquement, ni psychologiquement. Tout dans la vie de la volaille doit être compliqué et doit passer par le système dont elle dépend si possible à 100%. En revanche, les tenants du système n’ont qu’à désirer et ordonner pour que tout s’exécute et s’organise comme par enchantement. Les riches ordonnent et la volaille exécute. C’est pas nouveau.
Entendu le 23 mai 2022 à France-Inter vers 19h25
LE MIRAGE DE LA CLASSE MOYENNE
Minutes Rouges 10 - 22 décembre 2019
Qu’est-ce que la "classe moyenne" ? D’ailleurs est-ce que ça existe vraiment ?
Spoiler : non
Note : La suite est en vidéo dans l’article.
Torture in Ukraine Interview with Laurent Brayard
En français sous-titré en anglais
Stratpol - 20 mai 2022
En Ukraine, c’est l’inquisition : les preuves obtenues sous la torture sont validées par le tribunal.
Benjamin Castaldi annonce que le gouvernement
pourrait tabler sur 10 doses de rappel
TPMP - 19 mai 23022
La sortie de "l’époustouflant" Topgun, vaste sport publicitaire de recrutement largement subventionné par l’armée US et la scientologie, vise purement et simplement a préparer les esprits et les porte-monnaies, à l’entrée en guerre du pays et de l’OTAN. Les populations de jeunes poulets, chauffés à blanc, auront eu les vacances pour se laver le cerveaux et accueillir avec enthousiasme les anges du complexe militaro-industriel. Ce film propagandiste et sa sortie ne doivent rien au hasard. On atteint l’acmé de ce que le capitalisme sait faire de "mieux" : décérébrer les masses pour obtenir leurs consentements et pour certains sacrifices, aux seules fins de servir l’empire. Maréchal, nous voilà… again
Cette guerre qui vient
Alexandre Juving-Brunet - 21 mai 2022
Note : Tous ces symboles royalistes m’indisposent. Aussi, j’ai failli ne pas mettre cette vidéo. Mais, comme on y apprend plein de chose, la voici-donc. Il y a tout de même aussi un point de vue anti-soviétique développé un peu dans cette vidéo qui me déplait.
… alors qu’elle visitait ce matin le vide-greniers de Thury-Harcourt.
Selon la plupart des pseudos-« marxistes » et bon nombre de chroniqueurs « analystes » et « théoriciens » de la supposée « extrême-gauche » il existerait une sorte de tropisme qui emmènerait inéluctablement, de crise en crise, le capitalisme vers sa « crise finale » à l’issue de laquelle une voie serait ouverte quasi-« spontanément » pour une révolution prolétarienne communiste.
Quand ces « théories enflammées » ne ressortent pas tout simplement d’une sorte d’« illumination messianique », elles tentent de se référer, et assez justement, à une logique déterministe du développement des forces productives.
Or ce que ce déterminisme montre, c’est l’arrivée au pouvoir politique de nouvelles classes dominantes en fonction de l’évolution des forces productives, et donc l’arrivée au pouvoir des classes qui maîtrisent et dominent les nouveaux rapports de production établis par cette évolution.
Et c’est typiquement ce qui est en train de se passer sous nos yeux avec l’établissement du Nouvel Ordre Mondial banco-centraliste !
Tract trouvé dans une boite aux lettres le 1er mai 2022
Cliquer ici pour l’article, une image plus grande et les commentaires
Raoult : « Dès le mois d’août 2020, j’expliquais que ce que nous voyons en France, c’était déjà des mutants. »
La Provence : Coronavirus : Didier Raoult alerte sur le variant "marseillais". D’après l’IHU, cette mutation du Covid-19 identifiée en juillet 2020 à Marseille serait "majeure".
Mondafrique, 21 mai 2022 :
Selon une source proche de la présidence libyenne, une délégation composée de 11 personnes, représentant le Fezzan, se trouvent actuellement en France pour animer une conférence dont le thème principal est la proposition d’une fédération à trois, la Tripolitaine, la cyrénaïque et le Fezzan.
Tout en établissant de bonnes relations avec le GUN (gouvernement d’union nationale), reconnu par la communauté internationale, le chef du Quai d’Orsay apporte un soutien sans limite au chef militaire de la cyrénaïque le maréchal Haftar. Ce dernier, tenta le 4 avril 2019 de s’emparer de la capitale à travers une opération militaire massive qui a buté sur une résistance héroïque des tripolitains. En dépit du soutien des Emirats arabes unis, Egypte, Russie, France, Arabie Saoudite, la « bataille décisive » de Haftar a subi un échec patent. Le personnage de Haftar devient ainsi encombrant plus que jamais, y compris pour ses alliés. Il constate que le maréchal n’est pas un élément dans dénouement de la crise mais un obstacle majeur.
La France a toujours eu des visés sur le Fezzan qu’elle a voulu l’intégrer à son empire colonial en Afrique. Le rêve de la France d’incorporer cet immense territoire saharien occupé par les troupes du général Leclerc en 1942 que le traité de paix avec l’Italie du 10 février 1947 (France, Royaume uni, URSS, Etats unis) l’oblige à reconnaitre l’intégration du Fezzan au nouvel état indépendant et souverain à côté de la tripolitaine et la cyrénaïque le 24 décembre 1951.
Le coup d’état de Kadhafi de 1969 a mis fin les ambitions de la France sur le Fezzan.
Dans un discours prononcé à son centre présidentiel de Dallas mercredi soir 18 mai 2022, l’ancien président George W. Bush a commis ce que l’on appelle parfois une « gaffe », c’est-à-dire qu’il a dit une vérité politique par erreur. Condamnant les actions du président russe Vladimir Poutine en Ukraine, il a attribué l’invasion russe à « la décision d’un seul homme de lancer une invasion totalement injustifiée et brutale de l’Irak ». Réalisant son erreur, il a poursuivi, « de l’Ukraine », puis a marmonné, « l’Irak aussi, de toute façon ».
Leslie Varenne, 20 mai 2022 :
Sans remonter aussi loin dans le temps, la même analogie peut être faite avec des conflits plus récents, comme celui de Libye, par exemple. Ni Sarkozy, ni Cameron, ni Rasmussen, alors patron de l’OTAN, ni Hillary Clinton n’avaient imaginé qu’en déclarant la guerre à Kadhafi, ils enflammeraient le Sahel puis l’Afrique de l’Ouest pour les décennies à venir.
Zoom - Francis Cousin : "La grande explosion sociale arrive !"
TVL - 13 mai 2022
La crise ukrainienne est organisée par les USA pour détruire l’Europe
Francis Cousin, docteur en philosophie, annonce, livre après livre, l’imminence de l’effondrement économique définitif de la planète marchandise. Il poursuit cette réflexion dans son nouvel ouvrage "Du spectacle fétichiste de la marchandise mondiale et de sa crise finale" (Editions Culture et Racines). De la crise finale au basculement des empires, l’auteur développe une pensée cohérente et critique en prolongement des pré-socratiques de Hegel, du groupe Marx-Engels et en relation avec les luttes du vrai mouvement ouvrier séculaire. Il s’attache à dévoiler le mouvement réel des longues durées qui permet de démonter les mensonges quotidiens qui servent à détourner l’attention, à faire diversion. Mettant ouvertement en cause le rôle incessant des Etats-Unis contre l’Europe, Francis Cousin affirme aussi que la grande explosion sociale arrive dans nos sociétés. Un discours inédit et une voix dissidente.
Startpol 84
19 mai 2022
Nouvelles combinaisons thérapeutiques
IHU-MI - 19 mai 2022 - Laurent Poirel
Nouvelles combinaisons thérapeutiques associant béta-lactamines et inhibiteurs de béta-lactamase : mode d’action et mécanismes de résistance.
Dr. Laurent Poirel
Unité de Microbiologie Médicale et Moléculaire
Université de Fribourg, Suisse.
Alexandre Lemoine, 18 mai 2022 :
L’Europe parle d’exclure l’embargo pétrolier du sixième volet de sanctions. Il s’est avéré plus difficile d’adopter une telle interdiction que dans le cas du charbon. Et on peut comprendre l’UE. Il existe au moins quatre raisons pour renoncer à une telle démarche :
ESCAPE GAME Feat. Louis Fouché - vidéo_22’02’’
Synopsis : Louis Fouché parle de souffrance initiatique aux élèves d’une classe peu ordinaire ; jusqu’où les mots l’emmèneront t-il, et son avatar le suivra t-il jusqu’au bout ?
Cliquer ici pour l’article complet, la vidéo et les commentaires
Samedi 21 mai, la famille de Jérôme Laronze commémore la mort de ce paysan tué par un gendarme il y a cinq ans. La justice renâcle à établir la vérité. Reporterre apporte des éléments nouveaux pour comprendre ce qui s’est passé :
Ce soir, le 20 mai 2022, j’ai commis l’erreur de vouloir regarder Candice Renoir. Tout le long de l’épisode, il ont foutu Carmen. j’ai pas tenu jusqu’au bout.
Les Divas de la science
IHU-MI - 20 mai 2022
Pr Didier Raoult, Directeur de l’IHU Méditerranée Infection :
« Les deux ministres qui n’ont pas cessé de me harceler ne sont plus ministres. »
Note de do : Il semble que si la vidéo du mardi n’a eu lieu que le vendredi dans l’après-midi, c’était parce que Raoult attendait de savoir quels étaient les ministres du nouveau gouvernement.
... | 5700 | 5800 | 5900 | 6000 | 6100 | 6200 | 6300 | 6400 | 6500 |...