
Celui qui dit la vérité, il doit être exécuté !


L’OTAN est le principal vecteur militaire du banco-centralisme en Europe. Il « justifie » et utilise l’idéologie néo-nazie pour développer la russophobie en Occident et galvaniser toutes les forces politiques, de droite comme de gauche, dans leur soutien politique et militaire au gouvernement Zelensky.

Une mer de Fleurs au Monument de la Victoire antifasciste, au soir du 9 Mai !
Ratissage des fleurs, à l’aube du 10 !
Evacuation de la place…
Retour de nouvelles fleurs, dans la journée du 10, suivi de manifestations et d’arresrations ! (Dont une femme députée.)
(VIDÉOS DANS L’ARTICLE)

PAR ERWAN CASTEL
"Toute personne qui veut comprendre comment le volcan ukrainien a fini par exploser jusqu’à menacer aujourd’hui toute l’Europe doit partir au minimum du Maïdan, cet athanor infernal où l’alchimiste mondialiste a fusionné le fanatisme et la servitude dans son Golem ukrainien.
Et Marioupol est la parfaite illustration physique, mentale de ce chaos géopolitique dont il convient aujourd’hui d’éradiquer les acteurs et idiots utiles radicalement, sans pitié ni règles avant que cette alliance mortifère se s’étende plus encore."

Les Chinois n’ont ni condamné, ni sanctionné l’intervention russe en Ukraine, mais ils ne la souhaitaient pas, et ne l’ont nullement encouragée. (Selon M. J-P Cruse )
Mais si le KPRF, quant à lui, a finalement commencé à jouer véritablement le rôle d’un parti anti-impérialiste et antifasciste, on ne peut que se réjouir de cette évolution, effectivement assez inattendue, jusque là ! Mieux vaut tard que jamais !
Les pseudos-« marxistes-léninistes » de France feraient fort bien de s’inspirer de cet exemple ! On pourrait enfin commencer à les prendre au sérieux… Et à ne plus les traiter de pseudos-…
Adresse aux membres de la classe dominante occidentale :
Pour financer votre guerre contre la Russie, vous osez augmenter tous les prix. On ne va pas supporter ça longtemps.
Vous nous dites par exemple qu’à cause de votre embargo contre le pétrole russe, le prix de l’essence augmente en France. Vous nous dites que c’est la faute aux Russes ; mais, c’est votre faute ! vous n’avez qu’à cesser immédiatement votre stupide embargo.
Maintenant, je comprends pourquoi depuis des années vous voulez décarboner l’énergie. Ce n’est pas pour sauver le climat dont vous avez rien à foutre. C’est pour faire la guerre à la Russie.
Le temps, 9 mai 2022 : Le dollar fort, ce problème des autres
C’est une de ces envolées à faire pâlir toutes celles du franc, même parmi les plus spectaculaires. Depuis un an, le dollar a bondi de 13%. Sur le seul mois d’avril dernier, la monnaie américaine a même gagné 6% face à un panier de devises, dont l’euro, le franc, la livre britannique. Cet indice du dollar, pondéré en fonction des échanges commerciaux, n’avait plus été si haut depuis deux ans.
Depuis l’invasion de l’Ukraine et des sanctions financières imposées à la Russie. Le yuan, estimaient beaucoup de prévisionnistes, devait en profiter. Sauf que, pour l’instant, c’est tout le contraire qui se produit. Le dollar flambe, pendant que le yuan perd du terrain. L’explication est quadruple :
LA MAFIA KHAZARE (1re partie) : l’Histoire occulte
La Mafia khazare (2e partie)
3e guerre mondiale ? Avec Jacques Baud, TSBC
TheSwissBox Conversation - Vidéo du 5 mai 2022
Une bonne mise en perspective de la situation en Ukraine par Jaques Baud, un spécialiste des pays de l’Est et ex-membre du renseignement stratégique suisse.
Em complément : En réalité, dans quel état est l’armée ukrainienne aujourd’hui ?
Torture en Ukraine.
Entretien avec Laurent Brayard.
Stratpol - 3 mai 2022
Entretien avec Laurent Brayard sur la pratique systémique de la torture en Ukraine.
Laura Albast et Cat Knarr 2 mai 2022 :
Le 15 avril, à l’aube, la police israélienne a attaqué des Palestiniens sur le site sacré de la mosquée Al-Aqsa à Jérusalem. Ils ont utilisé des grenades assourdissantes, des gaz lacrymogènes et des balles en acier recouvertes de caoutchouc, faisant plus de 150 blessés. Depuis lors, les forces israéliennes ont lancé de nouvelles incursions, détenant plus de 300 Palestiniens dans le complexe d’Al-Aqsa et empêchant les chrétiens palestiniens d’entrer dans l’église du Saint-Sépulcre. Cette violence soigneusement calculée intervient alors que les musulmans palestiniens entament les derniers jours du Ramadan.
Lorsque l’on regarde les images de ce qu’il s’est passé, la dynamique est évidente : des forces armées équipées d’armes à feu contre des fidèles agenouillés en prière. Cependant, la couverture médiatique occidentale qualifie régulièrement la situation de « compliquée », décrivant cette violence d’État comme des « affrontements » et des « tensions » entre deux camps. Les titres de médias tels que l’Associated Press, le New York Times, le Guardian, le Wall Street Journal, NBC News et d’autres utilisent un langage qui ne reconnaît pas le déséquilibre de pouvoir entre l’appareil militaire israélien et le peuple palestinien autochtone.
9 mai 2022 : M. Allouche redoute que l’abstention des partisans du Futur profite au Parti de Dieu (Hezbollah) qui convoite, avec ses alliés chiites d’Amal et chrétiens du Courant patriotique libre, une majorité au sein de la future Assemblée.
L’Irlande du Nord avait été modelée pour que ça n’arrive jamais. Et pourtant, après les élections pour l’assemblée locale, les républicains sont désormais la première force politique devant les unionistes. Présidente du Sinn Féin, Mary Lou McDonald appelle à « préparer » le référendum d’autodétermination sur la réunification. (Afp du 09 mai 2022)
Bulletin N°82. Géographes vs Gamelin, mobilisation générale
Stratpol - 6 mai 2022
Si on écoute la propagande occidentale, on finit par se dire que les Russes ne tuent jamais de soldats ou de nazis ukrainiens seulement des "civils"
C’est à croire que dès que des soldats ou des nazis ukrainiens sont tués par les Russes, ils sont aussitôt déguisés en civils par les services de propagande de Zélinsky.
Voir dans l’article quelle est la réalité : le 8 mai 2022, Les forces russes détruisent 19 sites militaires ukrainiens !

8 mai 2022 : La « Journée d’Al-Qods » (Jérusalem en arabe) décrétée par l’Iran en 1979 a lieu tous les ans lors du dernier vendredi du ramadan, le mois de jeûne musulman. A cette occasion, des manifestations de solidarité avec les Palestiniens ont lieu dans plusieurs pays arabes dont certains ont établi des relations avec Israël.
« Pendant que des dirigeants des pays voisins fréquentent ceux du régime sioniste (ndlr, Israël) et boivent le café avec eux, les habitants de ces (mêmes) pays descendent dans la rue et scandent des slogans antisionistes comme lors de la Journée d’Al-Qods. Telle est la réalité dans la région aujourd’hui », a encore affirmé M. Khamenei.
Le président russe a multiplié les références au « nazisme » dans ses vœux adressés le 8 mai 2022 aux pays de l’ancien bloc soviétique et de l’Asie centrale, ainsi qu’aux régions séparatistes de l’est de l’Ukraine.
Dans ses vœux du 8 mai, Vladimir Poutine a assuré que « comme en 1945, la victoire sera à nous », multipliant les comparaisons entre la Seconde Guerre mondiale et le conflit en Ukraine.
Des millions de dollars du gouvernement de Riyad en Arabie saoudite seront investis dans des entreprises de haute technologie israéliennes, a rapporté le samedi 7 mai 2022 le Wall Street Journal, soulignant qu’il s’agit du premier investissement public saoudien jamais réalisé en ‘Israël’.
L’argent sera investi via le fonds de capital-investissement Affinity Partners, détenu par l’homme d’affaires Jared Kushner, gendre de l’ancien président américain Donald Trump.
‘Israël’ et l’Arabie saoudite n’ont toujours pas officialisé leurs relations diplomatiques.
8 mai 2022 : « Picasso et les avant-gardes arabes », à l’Institut du monde arabe de Tourcoing (Nord). Cette exposition met en correspondance l’oeuvre du maître espagnol et les artistes modernes du monde arabe.
Cliquer ici pour l’article, une image plus grande et les commentaires
Dans l’émission « Elysée 2022 » du jeudi 10 février 2022 sur France 2, quelques heures après que les armées russe et biélorusse aient entamé de grandes manœuvres en Biélorussie aux portes de l‘Ukraine, on avait demandé à Mélenchon, si dans la crise en Ukraine, l’agresseur était la Russie ou l’Otan. « L’Otan, sans aucun doute », avait répondu abruptement le Führer de la France Insoumise. Les Etats-Unis d’Amérique ont décidé d’annexer dans l’Otan l’Ukraine, et la Russie se sent humiliée, menacée, agressée", avait-il précisé.
Dans un entretien avec La Croix du 23 mars 2022, changement de cap non mois abrupt. Le champion du « non alignement » a enfilé le treillis de l‘euro-atlantisme :« la responsabilité de la guerre repose sur les épaules de M. Poutine. Ce n’est pas l’Otan qui a violé la frontière avec ses chars. Pour le non-aligné que je suis, il n’y a pas d’autre coupable que Vladimir Poutine. »
Avant même le premier tour de la présidentielle, Baudruchon avait donc montré qu’il avait gardé la forme dans l’art où il est passé maître et qui lui a si bien réussi pour sa carrière de parasitaire politicien : le retournement de veste. Cela promet s’il devient Premier Ministre.
Z’ont pas tout compris…
Prêts pour la prochaine épidémie ?
Stop World Control - 5 mai 2022
Note : Je ne sais pas ce que ça vaut. Je n’ai pas encore eu le temps de regarder. Mais je le mets au moins pour l’archivage. J’ai quand même l’impression que la limite acceptable du complotisme est dépassée. Le PDF et le DOCX sont en français
Note de Luniterre :
Effectivement, c’est carrément Tintin au pays des complotistes !
Avec, dès le début, des pseudos-"preuves" qui ne convaincraient pas un gamin de 12 ans…
… Du moins on peut l’espérer…
Il y a peut être quelques points valables, mais qui se trouvent eux-mêmes décrédibilisés, dans le contexte.
Tellement peu crédible et inconsistant que c’en est plutôt négatif pour la cause, à mon avis.
Cliquer ici pour l’article, la vidéo, le PDF, le DOCx et les commentaires
Abdel Bari Atwan, 4 mai 2022 : La crise israélo-russe et les menaces de guerre au Moyen-Orient
Le président Poutine est furieux de ce qu’il considère comme des coups de poignard dans le dos d’Israël contre la Russie, et contre lui-même personnellement, et ses « amis » dans la trahison de Tel-Aviv en envoyant secrètement des armes, du matériel militaire et des mercenaires en Ukraine.
Le gouvernement allemand « de gauche » met maintenant la pression pour que l’Europe boycotte le pétrole et le gaz russes et refuse la demande de Poutine que la Russie soit payée en roubles.
Il faut bien noter que les Russes ne pourront jamais oublier que 27 millions de leurs compatriotes ont été tués aux mains des Allemands pendant la Seconde Guerre mondiale.
Bethléem / Cisjordanie, 18 avril 2022, Takiyuddin Sebatin
Entrer ou sortir de Bethléem relève du parcours du combattant. Un haut mur de béton y a été érigé avec son habituel check-point permettant à l’armée israélienne d’y effectuer les contrôles et de procéder à des arrestations dans cette ville pourtant officiellement gérée par l’Autorité palestinienne.
Bethléem et Jérusalem partagent des liens historiques et religieux forts, qu’un peintre palestinien a rappelés par un brillant trompe-l’œil.
Cliquer ici pour l’article, une image plus grande et les commentaires
Covid 19 : "Une crise de nerfs généralisée et des bénéfices inouïs !"
Sud Radio - 6 mai 2022
Pr Didier Raoult, microbiologiste et directeur de l’IHU Marseille pour son livre "Carnets de guerre Covid - Tome 2" aux éditions Michel Lafon est l’invité d’André Bercoff.
pour le fun…
Russie et Chine, mais aussi beaucoup d’autres États « amis » ont parfaitement conscience que la guerre d’Ukraine est une occasion unique de bousculer les règles de fonctionnement de l’ordre mondial actuel fondé sur la tyrannie du dollar, de l’OTAN, de l’extraterritorialité du droit américain étendue à la planète entière.
Aujourd’hui, les médias lavent plus blanc les Nazis qu’ils condamnaient auparavant
Récemment, le New York Times, comme beaucoup d’autres médias occidentaux, a changé de langage pour parler du bataillon fasciste ukrainien Azov.
Ce qui était autrefois « une organisation paramilitaire néonazie ukrainienne », dont le FBI a dit qu’elle était connue pour son « association avec l’idéologie néonazie », a d’abord été qualifié d’« extrême droite » avant de devenir « une unité normale de l’armée ukrainienne »
Pour affoler les gens il fallait des vagues très grosses
Conférence Pr Perronne à Marseille le 30 avril 2022
Les vidéos de l’association SAET - 3 mai 2022
Note de do : Cette vidéo est vraiment excellente. Elle mériterait une transcription. Il faut à tout prix la regarder.
Depuis juillet 2020 tous les médecins généralistes peuvent prescrire la chloroquine. Ils ont le droit légal. C’est le conseil de l’ordre des madecins qui coince.
4 mai 2022 : L’ex-président brésilien Luiz Inacio Lula da Silva a affirmé que le président ukrainien Volodymyr Zelensky était « autant responsable » du conflit dans son pays que son homologue russe Vladimir Poutine, dans un entretien au magazine américain Time publié mercredi.
L’icône de la gauche brésilienne a accusé par ailleurs les puissances occidentales d’« inciter à la haine contre Poutine ».
« Si on stimule Zelensky, lui-même pense qu’il est le meilleur. En fait, il aurait fallu lui dire sérieusement :+mon gars, tu es un bon humoriste, mais on ne va pas faire une guerre pour que tu puisses te donner en spectacle. Et dire à Poutine. Tu as plein d’armes, mais tu n’as pas besoin de les utiliser contre l’Ukraine. Allons discuter ! »
« Les États-Unis ont un poids très important et auraient pu éviter le conflit (…). Biden aurait pu participer davantage, il aurait pu prendre l’avion pour Moscou et parler à Poutine. C’est ce genre d’attitude qu’on attend d’un leader »
Korii, 3 mai 2022 : La guerre en Ukraine aura vu exploser un mercenariat d’un nouveau genre. En plus d’engager auprès d’entreprises privées des combattants de chair et de sang, les armées ont désormais aussi la possibilité d’externaliser leurs services de renseignements en ayant recours aux entreprises d’imagerie satellite.
Article du 4 mai 2022 :
« Tout d’abord, notre pays devrait tout faire, et je ne vois pas qu’il le fait, pour que le conflit puisse se terminer. Quand je dis « tout faire », je veux dire que nous devons nous mettre d’accord avec d’autres pays européens, notamment la France et l’Allemagne, sur une position commune vis-à-vis des pays belligérants menés par les États-Unis, pour qu’ils cessent leurs manoeuvres, pour qu’ils favorisent un cessez-le-feu et des négociations, même au risque de perturber nos relations avec les États-Unis ».
The Central African Republic follows in the footsteps of El Salvador, which adopted Bitcoin as legal tender last year.
RASSEMBLEMENT UNITAIRE LE SAMEDI 14 MAI 2022 À PARIS POUR COMMÉMORER 74 ANS DE NAKBA ET DE RÉSISTANCE PALESTINIENNE
DE 14 H À 17 H À LA FONTAINE DES INNOCENTS
ANGLE DE LA RUE PIERRE LESCOT ET DE LA RUE BERGER. MÉTRO CHÂTELET OU RER CHÂTELET-LES HALLES (SORTIE PORTE LESCOT)
80% de la population n’a connu aucune surmortalité,
c’est une épidémie faible !
Les Incorrectibles - 1er mai 2022 - Laurent Toubiana
"Au royaume du mensonge, on est tous des moutons !"
Le Frexit - 4 mai 2022
Note de do : Francis Cousin dit que la banlieue est incapable d’une conscience de classe, que tout ce qui sort des banlieues est contre-révolutionnaire par essence. En plus on se demande si Cousin n’est pas devenu raciste ! Je ne suis bien sûr absolument pas d’accord avec lui. La révolution viendra de la banlieue. Je ne sais pas si Francis Cousin le sait ; mais, il y a dix ans, en France, 55% des gens habitaient en banlieue. Je ne connais pas les chiffres d’aujourd’hui.
En 1936, Léon Blum "de gauche" est élu. Mais, il ne fait rien de tangible pour le prolétariat. Celui-ci s’est donc révolté. Grève générale avec occupation des usines. Les prolos se disant : « Nous n’aurons que ce que nous prendrons ! »
En 1970, Au Chili, Allende "de gauche" est élu, il ne fait rien pour les paysans et les ouvriers. Ceux-ci se révoltent. Les paysans s’emparent des terres selon le principe : « La terre appartient à celui qui la cultive ». Et la grève générale ouvrière pousse Allende à nationaliser les mines de cuivres.
En 1981, Mitterrand "de gauche" est élu, mais il est malin. Il s’est dit que les classes pauvres se sont révoltées deux fois juste après une victoire de la gauche aux présidentielles, une fois en France en 1936 et une autre au Chili en 1970.
Il s’est dit à juste titre que pour les pauvres sans illusion, le fait que la "gauche" soit élu est surtout un signal que le rapport de force est en leur faveur, et que si rien ne se passe immédiatement, il faut se révolter sérieusement.
C’est pourquoi pendant les deux premières années de son septennat, pour éviter une grande révolte immédiate, Mitterrand a fait semblant d’être vraiment de gauche. Il a donné pas mal de choses. Mais, ensuite, une fois que les gens ont cru qu’il était vraiment de gauche, il a fait toutes les saloperies qu’il a pu. Privatisations, etc.
Il se trouve que pour Mélenchon, Mitterrand est un modèle.
C’est un scandale absolu ce que l’on inflige
à nos agriculteurs ! Il y a urgence
Sud Radio - 4 mai 2022
Sylvie Brunel, ancienne présidente d’Action contre la Faim et professeur de géographie à la Sorbonne est l’invitée d’André Bercoff.
Que signifient les mutations observées chez les variants SARS-CoV2 ?
IHU-MI - 1er mai 2022
Pr. Bruno Canard
Directeur de Recherche au CNRS
Architecture et fonction des macromolécules biologiques
Providence et progrès
IHU-MI - 3 mai 2022
Pr Didier Raoult, Directeur de l’IHU Méditerranée Infection
Note : L’article contient aussi en PDF le rapport de mission de Didier Raoult
Cliquer ici pour l’article, la vidéo, le PDF et les commentaires
En outre, le prince Turki remet en question la théorie selon laquelle la normalisation des relations avec Israël — la voie empruntée par un plusieurs pays arabes, dont l’Égypte, la Jordanie, les EAU et Bahreïn — pourrait être une politique plus productive. « Je n’en ai pas vu la preuve », dit-il. « Le peuple palestinien est toujours sous occupation et il est toujours emprisonné bon gré mal gré par le gouvernement israélien. Les attaques et les assassinats de Palestiniens ont lieu presque quotidiennement. Le pillage des terres palestiniennes par Israël se poursuit malgré les assurances données par Israël aux signataires de l’accord de paix entre les EAU et Israël. Il n’y a donc aucun signe qu’apaiser Israël va changer son attitude. »
3 mai 2022 : Le ministre russe des affaires étrangères a réitéré dans un entretien que son pays n’avait rien à voir avec la société militaire privée russe Wagner et que leur présence au mali et en Libye n’était que sur des bases commerciales.
« Nous avons également expliqué » qu’en Libye, « cette compagnie militaire privée a été invitée par les autorités à Tobrouk, où se situe le parlement », a-t-il ajouté. « Ils sont présents là sur une base commerciale, de même qu’au Mali », a indiqué Lavrov. Ceci confirme donc que le groupe Wagner est bien au Mali mais sous contrat directe avec le gouvernement malien.
Selon l’Ademe, il n’existerait pas « un écart significatif » entre les émissions de particules des véhicules électriques les plus autonomes (et donc les plus lourds) et les véhicules thermiques récents dotés de filtres à particules.
La troisième droite en gestation fait de plus en plus parler d’elle dans les médias, comparée à la droite officielle (macronie incluse), à l’extrême droite et à la deuxième droite (rosâtre et/ou verdâtre).
« Celui qui n’accepte pas la rupture avec l’ordre établi, avec la société capitaliste. Celui-là, je le dis, ne peut pas être adhérent du Parti socialiste. » On se souvient, du moins pour les plus anciens, de cette fameuse proclamation de Mitterrand à la tribune du congrès d’Épinay en 1971. Une quarantaine d’années plus tard, Mélenchon n’en demande pas tant aux Insoumis — appellation non contrôlée dont il conviendrait d’ôter le préfixe négatif pour la faire correspondre à la réalité — qui ont accepté de se laisser guider sous sa houlette dans les allées du pouvoir. Le « nouveau monde possible » qu’il promet à ses électeurs sera conforme, s’il advenait, à celui dont rêvait les militants de l’altermondialisme au début du siècle : un autre monde capitaliste ou un monde autrement capitaliste mais assurément pas un monde autre que capitaliste.
Cliquer ici pour l’article, le PDF, le DOC et les commentaires
RMC - 28 mars 2022
"Merde ! Stop aux généraux va-t-en guerre !"
Alexandre Juving Brunet - 30 avril 2022
Marcel, 3 mai 2022 : Mon ami ajusteur mécanicien sur locomotives à la SNCR. Aujourd’hui il a 80 ans et continue le combat avec une rigueur et un courage exemplaires. Il mérite une médaille mais cela ne lui plairait pas lol. Un ancien du PC dégouté. Un lutteur syndicaliste très actif. Très handicapé par un AVC, puis un autre récemment. N’a qu’une main pour écrire, la gauche alors qu’il était droitier. Une force de la nature, une force de caractère, une force de conviction. Il m’a envoyé ça :
EN FRANCE, LA GRANDE COLERE QUI VIENT
Le Média - 30 avril 2022
Quel est l’état d’esprit des Français après le scrutin de dimanche dernier ? Quel est leur rapport à l’institution #présidentielle ? Comment ont réagi les différentes catégories socio-professionnelles au non-choix #LePen - #Macron ?
Les nombreuses données récoltées à l’issue du 2nd tour, nous permettons d’y voir plus clair. Ce sont ces données qu’Olivier Berruyer, fondateur du média en ligne Elucid, a analysées pour dresser le portrait de la France d’aujourd’hui.
Une France qui hésite entre tristesse et colère.
Le 1er mai, la journée internationale de solidarité des travailleurs du monde, les groupes et individus suivants proclament notre opposition unie à la plus grande menace pour la classe ouvrière mondiale : la guerre impérialiste. Nous déclarons notre refus de nous accommoder de la poussée de guerre de l’impérialisme mondial contre la Russie. Nous arborons aujourd’hui sur nos bannières :
• A bas la guerre impérialiste par procuration de l’OTAN en Ukraine !
• pour le droit de la Russie à se défendre contre l’empiétement impérialiste !
Note : Le texte complet est dans l’article, ainsi que son original en anglais, et la liste des signataires.
Cliquer ici pour l’article complet, la version anglaise et les commentaires
AgoraTV, TV-ADP, MediaZOne & JSF :
le front de la Résistance s’élargit.
Eric Montana - 1er mai 2022
Aujourd’hui le puzzle est presque complet. Le virus n’était dangereux que pour ceux qui souffraient d’autres maladies ou pour ceux qui avaient des défenses immunitaires faibles. Et la meilleure preuve est que 99,98% des personnes atteintes par le Covid ont survécu. Obliger les gens à se faire vacciner alors que le remède existait et qu’il a été interdit par les gouvernements, est un indice fort qui aurait du attirer l’attention des gens.
Note : La présence de Frédéric Chaumont dans cette vidéo est inquiétante. Mais peut-être y a-t-il des gens plus intéressants. Je n’ai pas le temps de regarder la vidéo. Mais si quelqu’un a le temps, qu’il dise en commentaire ce qu’il en a pensé.
Cliquer ici pour l’article complet, la vidéo et les commentaires
Les Nouvelles de la VÉRITÉ BRUTALE #11
Amélie Paul - 13 mars 2022
L’article donne aussi accès aux vérités brutales précédentes.
La vérité brutale 9 est particulièrement bien.
Cliquer ici pour l’article complet, la vidéo et les commentaires
Trois textes sur les concepts de "métropole" et de "Métropolisation" au format DOC et PDF
L’Algérie va-t-elle augmenter ses livraisons de gaz à l’Europe ?
Malgré tous les avantages matériels que l’Algérie pourrait tirer d’une Europe cherchant à réduire sa dépendance à l’égard du gaz russe, son refus de compenser les approvisionnements en gaz russe est également motivé par des raisons politiques. Ce pays d’Afrique du Nord a décidé de ne pas trahir son allié depuis l’époque soviétique et de ne pas le poignarder dans le dos. C’est d’ailleurs par solidarité avec la Russie que l’Algérie s’est abstenue de voter sur une résolution américaine au Conseil de sécurité de l’ONU condamnant l’opération spéciale militaire de dénazification de l’Ukraine menée par Moscou, qui a été présentée lors d’une session spéciale de l’Assemblée générale de l’ONU le 2 mars 2022.
Le refus de l’Algérie a été un véritable camouflet pour les États-Unis, qui espéraient ainsi frapper la Russie.
La " ligne de masse", c’est le concept politique fondateur de la pensée de MAO, du marxisme moderne - émancipé, enfin, des conceptions, étroitement rationalistes, du radicalisme européen de l’époque des " LUMIÈRES", ou soi-disant telles, pensée présente, malheureusement, dans une phrase, irréfléchie, du " QUE FAIRE ?" de Lénine, selon laquelle il s’agirait d’ " IMPORTER", dans le cerveau de masses populaires, supposées ABRUTIES, l’étincelante vérité fondatrice, immaculée.
Interview exclusive de Didier Raoult
CGTN Français - 29 avril 2020
« …il ya une idéologie qui est changeante, parce que les gens ne savent plus trop quoi penser et donc c’est plus simple de penser, c’est plus facile de penser des choses très simples. »
La crise d’Ukraine,
la coalition mondiale Impérialiste et le Non-alignement.
Mohamed Bouhamidi - 29 avril 2022
Toujours du point de vue de la position géostratégique de l’Algérie et des besoins de la poursuite de la décolonisation de notre pays, j’interviens ce soir à 21 heures d’Alger sur les derniers développements en Ukraine et accordant une attention particulière à la thèse que la Russie mène une "guerre impérialiste". Quels pôles se forment ? Quels blocs anciens existent encore vraiment ou quels blocs sont à venir ? Quelles chances la résistance de l’Etat national Russe ouvre pour le Tiers Monde et le Non-alignement est-il encore pertinent comme notion ou sera-t-il partie intégrante de ce nouveau pôle émergent ?
Quand Pasqua dit : « La démocratie s’arrête où commence la raison d’État », il parle de l’État profond.
5 ANS DE MACRON, C’EST 5 ANS D’EXTRÊME DROITE !
david cohen - 3 avril 2022
Ils viennent de dire ça à France-Info le 30 mai 2022 après 19h37. Ils ont même précisé que Gainsbourg et Régine étaient tous deux juifs ashkénazes.

Résistance de la Russie, également, contre la guerre économique entreprise par le bloc banco-centraliste occidental. Un bloc déjà en voie d’effritement, cependant…
Déjà en 1968, "Alexandre le Bienheureux" :

Afin de se donner encore un air pseudo-"marxiste-léniniste", une référence à la NEP de Lénine est souvent revendiquée par ceux qui se font aujourd’hui les portefaix du banco-centralisme à la chinoise…
NEP se tenait donc pour Nouvelle Politique Economique, on a « oublié » de le rappeler, tant on suppose que ce point d’histoire est connu, même si très mal connu, on l’a vu, de certains supposés ML eux-mêmes, qui en usent et en abusent dans leurs efforts pathétiques pour passer la brosse à reluire sur le banco-centralisme à la chinoise !
La NEP était donc un concept forgé par Lénine, en vue de relancer l’économie soviétique après la guerre civile.
GBA, moins connu, se tient donc pour Grand Bond en Avant, un concept forgé par Mao Zedong, dans le but, comme son nom l’indique, de « booster », dirait-on aujourd’hui, le développement économique chinois.
Bien entendu, le tout était emballé dans un discours idéologique et des réformes sociétales ultra-collectivistes, un truc tout à fait apte à séduire les proto-bobo-gauchistes des années 60-70 en France… Pourtant, on ne peut pas dire qu’ils en aient fait des caisses à ce sujet, et un point historique, même rapide, permet aisément de comprendre pourquoi…
"la Russie n’a pas fait faillite, elle en est loin d’ailleurs. Une dette d’état est par définition imprescriptible. L’État russe doit payer, c’est la règle du jeu". Un réquisitoire repris par des générations et des générations de créanciers, avec le succès que l’on sait…
« Les entreprises, surtout internationales, ont des moyens de plus en plus vastes et elles ont acquis, en Europe, la capacité de jouer la concurrence entre les États. (…) L’impact réel des hommes politiques sur la vie économique d’un pays est de plus en plus limité. »
Bernard Arnault, La Passion créative. Entretiens avec Yves Messarovitch, Plon, Paris, 2000.
Cliquer ici pour l’article, une image plus grande et les commentaires
Gabrielle Lefèvre : La guerre de l’information
En soutien à la guerre par les armes, sur le terrain, dans l’horreur du sang versé et des brutalités extrêmes contre des combattants mais surtout contre des civils, il y a la guerre de l’information. Celle-ci fait rage depuis le 24 février, date de l’invasion russe en Ukraine. Et la liberté de la presse pourrait être une des victimes collatérales de cette guerre.
Djamel Labidi, 15 avril 2022 : Le système médiatique occidental et la guerre en Ukraine.
Propagande, guerre idéologique, c’est tout naturellement que le système médiatique occidental s’est vu confié, de plus en plus, ces dernières décennies, une mission de guerre totale.
En fait, c’est le même procédé qu’ont toujours utilisé les États-Unis. Dans la première guerre en Irak, le mensonge des nouveaux nés tués dans leurs incubateurs avait permis une campagne médiatique hystérique et le déclenchement immédiat des hostilités. Dans la deuxième guerre en Irak, cela avait été le mensonge des armes de destruction massive. Bilan de ces deux mensonges, un million de morts en Irak.
Signe des temps, c’est sur les grandes chaines d’information non occidentales, notamment les grandes chaines d’information arabes, Al Arabiya, Al Jazeera, qu’on trouve actuellement le respect de la déontologie professionnelle :
Sur Al Jazeera, un conseiller de Joe Biden disait qu’il fallait traîner Vladimir Poutine devant le Tribunal Pénal International (TPI), ce à quoi la journaliste lui a fait remarquer : « Mais vous avez toujours refusé de reconnaître la compétence de ce Tribunal pour les États Unis, comment pouvez-vous la réclamer pour d’autres ? » Le conseiller en est resté sans voix. Peut-on imaginer actuellement un tel dialogue sur une chaîne occidentale ? Et pourtant il s’agit de simple objectivité.
Augmentation du Smic à 1.400 euros nets par mois, retraite à 60 ans, planification écologique, VIe République mais aussi non respect de « certaines règles » européennes : la direction du Parti socialiste souscrit aux propositions du programme de La France insoumise en vue d’un accord aux législatives, dans un document rendu public vendredi 29 avril. (Afp du 29 avril 2022)
Roubles pour tous, Kadyrov superstar
Stratpol - 29 avril 2022
Xavier Moreau :
Plusieurs pays d’Europe se sont décidés à acheter le gaz russe en roubles
En fait les européens n’ont pas vraiment à ouvrir un compte en roubles à Gazprombank en Russie. Gazprombank possède un compte miroir dans une banque commerciale en Europe. Les Européens virent l’argent en Euros sur ce compte miroir. Et, à partir de cet argent reçu en Euros par Gazprombank, Gazprombank achète des roubles sur le marché et paye en roubles le gaz russe à Gazprom.
La Pologne va acheter du gaz russe à l’Allemagne.
Vladimir Poutine avait dit que les buts de guerre initiaux avaient une durée limité. Les buts de guerre russes ont augmenté parce que Zélinsky n’a pas voulu négocier à temps. Poutine ne bluffe jamais !
L’armée ukrainienne se fait découper en morceaux par l’armée russe ; mais, au lieu de dire à Zélinsky de déposer les armes et de négocier ; les Occidentaux veulent que la guerre dure le plus longtemps possible pour que l’OTAN garde un minimum de crédibilité militaire.
Car, si la Russie gagne tout de suite, l’OTAN est totalement décrédibilisée. L’OTAN essaie de conserver un minimum de crédibilité militaire en déversant des tonnes et des tonnes de matériel de guerre en Ukraine. Mais, il ne suffit pas de mettre des milliards de dollars, il faut aussi trouver des combattants et la motivation des Ukrainiens est en train de disparaître.
Ce n’est pas la Russie mais bien l’Europe
qui va se transformer en Grèce !
Sud Radio - 28 avril 2022
Olivier Delamarche, économiste est l’invité d’André Bercoff :
On va avoir une gigantesque récession
Le couple franco-allemand, ça fait longtemps qu’ils ne couchent plus ensemble
Un yuan convertible en or ?
L’État européen est un État mafieux
Ursula von der Layen, est la chef d’un État mafieux qui est l’État européen, commission européenne, elle n’est élu par personne. Au lieu de la laisser parler il faudrait la mettre en prison puisqu’elle a des affaires de corruption.
Zelinsky est le type le plus corrompu au monde.
Hold Out - Mensonges et trahisons
Dissidence TV - 19 avril 2022
HOLD OUT – Film (2022)
Des informations exclusives, une enquête qui finira d’enterrer le narratif de cette pandémie savamment orchestrée ! HOLD OUT pose des questions et présente des faits.
Après le détonant HOLD UP, puis le révélateur HOLD ON, voici donc HOLD OUT, le dernier volet de la trilogie d’enquêtes réalisées par le collectif de journalistes indépendants CITIZEN LIGHT.
Écoutez ce qu’ils/elles disent !
Ce film est le dernier d’une trilogie : Hold-Up, Hold-on, étant respectivement le premier et le deuxième volets. Ils sont disponibles aussi dans l’article.
Le Conseil d’État a suspendu vendredi 29 avril 2022 l’exécution des décrets de dissolution du « Comité Action Palestine » et du « Collectif Palestine Vaincra » publiés en mars par le ministère de l’Intérieur qui accusait ces associations d’« appel à la haine, à la discrimination, à la violence » et de « provocation à des actes terroristes ».
INCORRIGIBLES ? Les VIEUX POLITICARDS d’une très " VIEILLE GAUCHE", et d’une "EXTRÊME_GAUCHE" en DÉCOMPOSITION, parviendront-ils à ÉCŒURER notre PEUPLE, en le détournant durablement del’ ENGAGEMENT POLITIQUE ? À l’heure des dernières CABRIOLES PRÉDIDENTIALISTES de " MONSIEUR " ÉLISEZ-MOI PREMIER MINISTRE ", l’entretien, DÉCAPANT, de l’auteur de REBELLES !, accordé auxanimateurs de la revue " RÉBELLION", proches des courants du " NATIONAL BOLCHEVISME" RUSSE, ou SERBE, de l’IMMORTEL Edouard LIMONOV, remet quelques PENDULES à l’ HEURE :
Il y a pas mal de perturbations sur internet ces jours-ci. Plusieurs sabotages ont eu lieu en France.

Réponse de Luniterre :
Si l’impérialisme est le stade suprême du capitalisme, ce n’est pas parce que les bourgeois d’un pays impérialiste sont spécialement plus riches que les autres, mais parce qu’ils ne se contentent pas d’investir leurs capitaux sur le territoire de leur pays, qu’ils exploitent déjà, mais qu’ils exportent leur surplus de capitaux dans d’autres pays pour y exploiter d’autres prolétaires, d’autres ressources naturelles.
Un pays capitaliste est donc dit impérialiste si la balance de son mouvement de capitaux est excédentaire. C’est à dire s’il exporte nettement plus de capitaux qu’il n’en importe.
Selon cette définition de base, la Russie n’est aucunement un pays impérialiste, vu que ses mouvements de capitaux avec l’étranger sont extrêmement réduits, en valeur absolue, et encore plus, en proportion de sa taille.
Mais de plus, et surtout, la balance globale de ce mouvement est carrément déficitaire. La Russie importe peu de capitaux, mais plus qu’elle n’en exporte.
De plus, encore, la plupart des capitaux "exportés" ressortent de l’évasion fiscale, et non pas de placements réellement productifs.
La Russie est donc un pays capitaliste nationaliste bourgeois, mais aucunement un pays impérialiste.
De plus, encore, c’est un pays au développement limité, en proportion de sa taille, en grande partie à cause des sanctions qui le frappent depuis des années, mais c’est un des rares pays réellement indépendants, avec une dette extrêmement réduite (limite zéro, selon certains modes de calcul), et elle n’a donc de compte à rendre à aucune Banque Centrale étrangère, et la sienne reste sous contrôle étatique, contrairement à ce qui se passe chez nous, où la BdF est, statutairement, sous le contrôle de la BCE, même si elle appartient formellement à l’État français.
Pour autant, ce n’est donc pas le paradis, en Russie, vu la guerre économique et autre quasi permanente que cela implique, mais Poutine a réellement besoin du soutien de son peuple, contrairement à Macron, et il fait donc les concessions sociales nécessaires, dans la limite de ses moyens.
La police veut le droit de tuer
Enregistré sur France 3 le 28 avril 2022 à 19h30
Après l’inculpation d’un flic pour l’assassinat de 2 personnes à Paris peu après la réélection de Macron, la police va manifester pour réclamer le droit de tuer. Ce n’est donc pas un ou deux flics particuliers qui sont coupables, c’est la police toute entière qui est complice.

"D’Andropov à Poutine" ? Quel saut ou quel " trou d’air " dans l’histoire de la Russie et dans l’histoire du monde ?
"D’Andropov à Poutine", et si, précisément, on en revenait au 21e siècle ? Quand la "gauche", elle, radote ses poncifs déjà éculés au 20e siècle pour justifier sa complaisance et sa pseudo "compatibilité antifasciste" avec le macronisme…
Parler d’antifascisme ou d’anticapitalisme à la manière du 20e siècle fait-il encore sens aujourd’hui ?
L’histoire du capital n’est pas seulement l’histoire des diverses factions de bourgeois en lice pour des luttes de pouvoir, elle est d’abord et avant tout l’histoire d’un mode de production.
L’évolution totalitaire du Nouvel Ordre Mondial vient de ce que les Banques Centrales ont besoin de contrôler complètement l’économie et la vie sociale pour sauvegarder le système de domination de classe, y compris et surtout contre l’incapacité des monopoles eux-mêmes à assurer leur propre survie économique sans béquilles monétaires. C’est la grande leçon de la crise de productivité de 2007-2008, et renouvelée en 2020-2021, pour ceux, hélas nombreux, même et surtout "à gauche", qui n’avaient pas encore compris !
élu, l’intégrale de la soirée électorale
INA - Publié le 16.04.2021 - Mis à jour le 10.05.2021
L’INA vous propose de voir ou revoir l’intégralité de la soirée du 10 mai 1981 et l’annonce de la victoire de François Mitterrand à l’élection présidentielle. L’émission est présentée par Jean-Pierre Elkabbach et Étienne Mougeotte et retransmise sur Antenne 2.
Tous les deux avaient 24 ans au moment des faits. Le manque d’expérience dans le poste n’a probablement rien arrangé. On constate qu’avec la baisse des effectifs le "tuilage" entre les générations n’est pas assuré, les ancien/ennes ne transférant plus aux nouvelles/eaux les connaissances, "ficelles, astuces, coup de patte", pour assurer correctement avec efficacité et sécurité la continuité du service. Quand tout va bien rien ne se passe mais la différence se fait jour en cas de difficultés. On le voit en temps de crise. Les accidents de ce type vont donc inévitablement et logiquement devenir plus fréquents.
Le ministère algérien de l’Energie a menacé mercredi 27 avril 2022 de rompre le contrat de fourniture de gaz à l’Espagne si cette dernière venait à l’acheminer « vers une destination tierce », dans un contexte de tensions diplomatiques avec Madrid et le Maroc autour du Sahara occidental.
28 avril 2022 : La guerre révèle le paradoxe des intérêts israéliens avec Kiev et Moscou à la fois. Tandis que l’Etat hébreu soigne ses relations avec le Kremlin, Kiev reçoit le soutien moral, voire militaire, de nombreux citoyens israéliens
Marine Le Pen veut stopper l’immigration économique, responsable du chômage. Georges Marchais disait-il autre chose en son temps ?
Cliquer ici pour l’article complet, la vidéo et les commentaires
Des laboratoires allemands, pour certains prestigieux, se sont lancés sur les traces des labos étasuniens installés en Ukraine dés l’indépendance du pays. La porte-parole du Ministère russe des affaires étrangères a fait récemment le point sur cette activité interdite par la convention internationale sur les armes biologiques dont l’Allemagne est signataire. Tous les documents saisis en Ukraine par l’armée russe qui confirment et documentent cette activité ont été transmis à l’ONU.
La suite en PDF
La France peut-elle se passer du gaz russe ?
Enregistré sur France 2 le 27 avril 2022 à 20h
Une autre vidéo, enregistrée le même jour sur France 3, aux "infos" du soir montre que Renault a été obligé de vendre son usine et ses parts en Russie pour un rouble symbolique.
... | 5900 | 6000 | 6100 | 6200 | 6300 | 6400 | 6500 | 6600 | 6700 |...