
Celui qui dit la vérité, il doit être exécuté !
Infox - Donald Trump a-t-il mis en scène sa tentative d’assassinat ?
TF1 INFO - 21 juillet 2024
Une semaine après la tentative d’assassinat de Donald Trump, les fausses informations et théories complotistes alimentent les réseaux sociaux. On démêle le vrai du faux.
Note de do : Il y a trois théories du complots à analyser :
Pierre Duval, 24 juillet 2024 : CNN a rapporté les projets d’un certain nombre de pays européens d’introduire le service militaire obligatoire. Les experts US cherchent à savoir « comment mobiliser des millions de personnes pour qu’elles soient potentiellement jetées dans le « hachoir à viande d’une guerre ». De nombreux États européens envisagent, ainsi, selon le média US, d’introduire la conscription obligatoire pour le service militaire. En France, le SNU sert ses objectifs.
Note de RoRo : Et dire que c’est « la RUSSIE qui nous menace » !!!!!???? Dès le lendemain de la Victoire sur le nazisme, c’était l’URSS, … Pour rappel, le Pacte de Varsovie est dissout depuis plus de 30 ans, … !
Note de do : Mais l’OTAN continue à exister.
7 juin 2024 : La guerre a causé une dévastation sans précédent au marché du travail palestinien et à l’économie en général, selon de nouvelles données et analyses de l’Organisation internationale du Travail (OIT) et du Bureau central palestinien des statistiques.
Al Manar, 29 juillet 2024 :
Lors d’une interview avec la chaine qatarie al-Jazeera, le chef druze libanais Walid Joumblatt a qualifié de mensonge les allégations selon lesquelles la résistance a tiré un missile sur la localité de Majdal Cham dans le Golan syrien occupé.
L’entité sioniste a accusé samedi 27 juillet 2024 le Hezbollah d’avoir tiré un missile sur cette localité druze. Selon un dernier bilan, 12 personnes dont des enfants sont tombées en martyrs et 40 autres ont été blessées dont 17 dans un état grave. Mais le Hezbollah a catégoriquement démenti ces accusations accusant à son tour un missile d’interception du Dôme de fer d’avoir causé ce drame.
Les habitants de Majdal Chams ont refusé ce dimanche la visite du ministre des Finances israélien Betsalel Smotrich qui voulait participer aux obsèques des martyrs. Des images vidéo relayées sur les réseaux sociaux montrent des jeunes habitants crier contre lui : « va-t’en d’ici criminel. Nous ne voulons pas de toi au Golan. Tu veux danser sur le sang de nos fils ».
Le président du comité de l’initiative druze, Ghaleb Saif, a expliqué que « les missiles qui tombent sur les villages druzes du Golan et de Galilée sont des missiles intercepteurs israéliens et causent de grands dégâts. Nous voyons chaque jour les missiles du Dôme de fer (bouclier antimissiles israélien – NDLR) rater leur cible et tomber sur nous ».
Solidarité Bolivarienne, 29 juillet 2024 :
Solidarité Bolivarienne et l’équipe de Bolivar Infos se réjouissent de la victoire du Président Nicolás Maduro aux élections présidentielles au cours desquelles il a été réélu pour la deuxième fois, ce qui prouve, s’il en était besoin, l’efficacité de son action et la reconnaissance de cette action par le peuple.
Au cours des deux précédents mandats, le Président Maduro a su affronter efficacement et calmement les les sanctions et les mesures coercitives unilatérales mises en place par les Etats-Unis contre son pays, prendre les mesures nécessaires pour instaurer la paix dans son pays malgré les tentatives de l’opposition pour créer le chaos qui conduirait à une guerre civile qui favoriserait une intervention internationale armée au Venezuela.
Un texte envoyé à plusieurs rédactions, dont celle de Reporterre, et signé d’« une délégation inattendue », a revendiqué le sabotage de plusieurs lignes TGV dans la nuit du 25 au 26 juillet, à quelques heures de la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Paris. « Ils appellent cela une fête ? Nous y voyons une célébration du nationalisme, une gigantesque mise en scène de l’assujettissement des populations par les États », ont-ils expliqué dans leur courriel.
Les TGV étaient pour eux une cible légitime. « Le chemin de fer n’est pas une infrastructure anodine. Il a toujours été un moyen pour la colonisation de nouveaux territoires, un préalable à leur dévastation et une voie toute tracée pour l’extension du capitalisme et du contrôle étatique. Le chantier de la ligne appelée ’’Tren maya’’ au Mexique, auquel collaborent Alstom et NGE, en est une bonne illustration », écrivent-ils.
« À ceux qui reprochent à ces actes de gâcher le séjour de touristes ou de perturber les départs en vacances, nous répondons que c’est si peu encore. Si peu comparé à cet événement auquel nous souhaitons participer et que nous appelons de tout cœur : la chute d’un monde qui repose sur l’exploitation et la domination. Là oui, nous aurons quelque chose à fêter », concluent-ils.
Note de do : La rédaction de Reporterre a reçue la lettre de la "délégation inattendue" et la livre au public. Merci.
Lettre de Philippe de Villiers sur l’ouverture des JO de Paris 2024. Je mets cette lettre surtout pour archivage. Je ne partage certes pas le point de vue réactionnaire de Philippe de Villiers, Mais c’est bien écrit. Et, certaines des choses qu’il dit sont vraies.
Les Jeux Olympiques, une fête ?
« Revendication du sabotage de lignes TGV quelques heures avant la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Paris 2024 »
Le texte de revendication s’attaque « au champ d’expérimentation pour la gestion policière des foules » que constitueraient les Jeux olympiques, tantôt aux « activités des entreprises françaises à travers le monde » qui rendraient « toujours plus manifestes les dévastations sociales et environnementales que produit le système capitaliste ». Avant d’étriller « l’industrie du nucléaire », la fabrication des batteries de voitures électriques, pour finir par s’interroger sur « le coût humain, social et environnemental pour que quelques privilégiés se déplacent vite et loin en TGV ».
« Qu’en ce jour résonnent alors, à travers le sabotage des lignes TGV reliant Paris aux quatre coins de la France, les cris de "femme, vie, liberté" d’Iran, les luttes des amazoniens, les "nique la France" venant d’Océanie, les désirs de liberté qui nous parviennent du Levant et du Soudan, les combats qui continuent derrière les murs des prisons et l’insoumission des déserteurs du monde entier »
« Sous des airs ludiques et conviviaux, les Jeux olympiques […] sont aussi à chaque fois l’occasion de vouer un culte aux valeurs qui fondent le monde du pouvoir et de l’argent. […] À ceux qui reprochent à ces actes de gâcher le séjour de touristes ou de perturber les départs en vacances, nous répondons que c’est si peu encore. Si peu comparé à cet événement auquel nous souhaitons participer et que nous appelons de tout cœur : la chute d’un monde qui repose sur l’exploitation et la domination. »
Sauf la Méditerranée, et l’année 2024, il n’y a aucun rapport, à priori, entre les deux sujets, situés, en outre, sur les deux rives opposées de la Méditerranée.
Mais malheureusement, dans un cas comme dans l’autre, il y a un contexte de guerre.
Pourtant, élucider le mystère de la mort de St Exupéry, d’un côté, et tenter de repeupler de vie sauvage une île de sables, de l’autre, ce sont deux symboles de résilience et même, dans le cas de St Ex, de réconciliation entre anciens ennemis.
La vidéo sur l’histoire de St Ex est longue, mais comme l’auteur le précise lui-même, ce n’est qu’une synthèse de ces plusieurs décennies de recherches. Et jusqu’aux dernières minutes, dans les réponses aux questions du public, il y a encore des révélations inédites et surprenantes, qui ouvrent même encore la voie à de futures recherches, pour les générations à venir…!
.
Pour Tribune Libre, le 26 juillet 2024, Stéphanie Reynaud s’entretient avec le Dr Typhaine Pinsolle, docteur en microbiologie, spécialisée en résistance bactérienne aux antibiotiques : elle nous parle des armes biologiques qui permettent de mener ces guerres invisibles dont les coupables sont plus difficilement identifiables que dans une guerre "classique", du SARS-CoV2, de la protéine Spike, des injections géniques expérimentales, de l’obligation d’injection pour les militaires envoyés en opérations extérieures (OPEX).
Cliquez ici pour voir les vidéos, lire l’article complet et les commentaires
Médaille d’or du génocide
Cliquer ici pour l’article, une image plus grande et les commentaires
En laissant les fans de sport savourer le retour de l’événement qu’ils attendaient depuis trois ans, je ne peux, toutefois, ne pas me tourner vers ceux qui ont tendance à préférer la vision de l’ensemble des processus qui se déroulent dans l’époque que nous vivons, au lieu de se contenter de la consommation insoucieuse et agréable de ce qui leur est servi sur un plateau, sans examiner la qualité et la propreté de la table sur laquelle ce dernier est posé.
La page Wikipédia de Lucie Castets, candidate du Nouveau Front populaire au poste de premier ministre était bloquée jusqu’a ce 24 juillet 2024. Sa biographie était « protégée pour en éviter la création », indique le site. La question a rapidement été posée sur les réseaux sociaux par des internautes, pour comprendre la raison de ce blocage.
Certains internautes critiquent « les petits despotes wikipediens derrière la disparition maintenue de la page Wikipédia de Lucie Castets ». D’autres encore s’interrogent : « Décision particulière des administrateurs de Wikipédia France de bloquer la création de la page sur Lucie Castets… Oui pour attendre la création de la page il ne faut pas de précipitation, mais attendre 1 à 2 ans pour un renommé ? Le refus de la requête me parait mal justifié. » « Au-delà de la misogynie de la communauté, déjà soulignée depuis longtemps, pourquoi le nombre de recherches ne fait pas partie des critères de notoriété ? », souligne également une internaute.
L’annonce, faite vendredi 26 juillet 2024 par un porte-parole du nouveau Premier ministre, annule l’objection du gouvernement précédent à la demande du procureur de la CPI d’un mandat d’arrêt contre Netanyahu et son ministre de la Défense, Yoav Gallant.
Quelqu’un peut-il mettre le message en entier sur ce site, en article ou en commentaire ?
Le message signé « une délégation inattendue » débute par un titre : « Revendication du sabotage de lignes TGV quelques heures avant la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Paris 2024. Ils appellent cela une fête ? Nous y voyons une célébration du nationalisme, une gigantesque mise en scène de l’assujettissement des populations par les États ».
Quelqu’un peut-il mettre le message en entier sur ce site, en article ou en commentaire ? Car je trouve que ce message commence très bien !
Selon La voix du Nord Le message a été envoyé depuis l’adresse sabotagetgvjo@riseup.net.
Note de do : Il est curieux que la presse donne l’adresse de courrier électronique du message mais ne donne nulle part le message en entier. Est-ce une fausse adresse gérée en fait pas la police, un piège destiné à faire une liste de tous ceux qui écriraient à cette adresse ?
Rappel : la baignade d’Anne Hidalgo dans la Seine a coûté 1,4 milliards d’Euros…
« Une délégation inconnue » (sabotagetgvjo@riseup.net) prétend officiellement s’en prendre au caractère « policier » des JO de Paris, mais son action n’a en rien perturbé la démonstration de dégénérescence culturelle occidentale d’ouverture des jeux du cirque olympique macronisé. Elle n’a en rien réduit la chape de plomb fascisante qui s’est abattue sur la capitale, par la « grâce » de la macronie et de la collaboration municipale parisienne.
Mais en réalité, au contraire, cette action a gâché une partie des congés payés des travailleurs de France. Par pure chance, elle n’a pas entraîné d’accident ferroviaire, et donc heureusement, pas de morts ni de blessés.
Zionism and Holocaust card vostfr
lyndouninette - 28 novembre 2010 - Mr. Norman G Finkelstein
Norman G. Finkelstein est un politologue américain. Juif antisioniste, il est notamment l’auteur du livre « L’Industrie de l’Holocauste ». A la fin d’une conférence tenue à l’Université de Waterloo (Canada), pendant laquelle il compare les sionistes aux nazis, il est pris à parti par une jeune auditrice en larmes… de crocodiles…
CNEWS - 27 juillet 2024 après 20h - durée 25’’
Je n’ai pas voulu subir le défilé inutile de bateaux sur la Seine et encore moins celui des "stars" qui se sont prostituées aux Jeux Olympiques du dictateur Macron. J’ai quand même cherché une critique de cette ouverture des JO, et j’en ai trouvé une sur CNEWS à l’heure des pros qui montre un épisode que beaucoup de gens apparemment ont contesté. La séquence Marie-Antoinette. Et bien, j’ai été surpris, agréablement surpris, surpris au point d’oublier que c’était les JO de Macron et du génocide… et j’ai rigolé de bon coeur.
Je vous mets aussi, tant qu’à faire une vidéo d’une demie-heure de cette heure des pros. J’ai arrêté dès qu’ils se sont préoccupés des médailles dont j’avais carrément rien à foutre.
Je vous mets aussi l’extrait où l’on voit un groupe de Heavy Metal se prostituer aux JO de Macron.
En fait, tout se passe comme si le pouvoir occidental voulait nous forcer à devenir membres de l’une ces minorités officielles pour être acceptés.
Quand on sait que certains ont dû payer jusqu’à 1600 Euros pour ça !
En comparaison, le spectacle de l’ouverture des JO de Pékin en 2008 était grandiose. (vidéo dans l’article)
On comparera aussi avec l’ouverture ds JO Sorchi en 2014 en Russie (vidéo présente)
À cette époque, les Anglais disaient qu’ils avaient peur de ne pas réussir à faire mieux en 2012 que les Chinois en 2008 !
Aujourd’hui, on sait qu’a Paris on a fait bien pire que les Anglais !
L’« inclusion » des minorités, c’est bien ; mais, l’immense majorité est devenue un minorité qui n’est pas "incluse". En fait, tout se passe comme si le pouvoir occidental voulait nous forcer à devenir membres de l’une ces minorités officielles pour être acceptés.
Quant à l’interdiction de C8, c’est ; je pense sans en être sûr, que le rapport de force entre le fasciste Bolloré et Macron a changé. Mais, s’il n’a pas interdit CNEWS, peut-être parce qu’il ne pouvait pas d’un seul coup interdire deux chaines de Bolloré ?
J’aurais préféré qu’il interdise CNEWS où le très raciste Zemmour avait libre-parole et où Pascal Praud le remplace en encore pire et avec plus d’efficacité.
Le vrai scandale c’est que la chaine Le Média a été interdite. Il existait deux chaines fascistes sur la TNT et aucune chaine vraiment à gauche. Il n’existera donc toujours pas de chaine vraiment à gauche sur la TNT.
Le mâle sportif
Extraits des Nouvelles Filles d’à côté N°147 « Tel mâle… Telle femelle »
La première partie de la vidéo montre qu’il s’agit effectivement d’une mère exemplaire, et la seconde partie explique l’intérêt pour les femmes de prendre des maris sportifs.
26 juillet 2024 : Je crois bien que c’est aujourd’hui que doit avoir lieu la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques. Je viens d’apprendre à la radio que le réseau TGV avait été saboté à plusieurs endroits. J’ai bien rigolé. Je vous invite à regarder une vieille page assez complète, avec des vidéos rigolotes :
Sans surprise, les dignitaires russes n’ont que peu apprécié la cérémonie d’ouverture des Jeux de Paris 2024. Sur Telegram, Maria Zakharova, la porte-parole du ministère des Affaires étrangères, s’est livrée à une critique particulièrement outrée.
80e anniversaire de leur signature - Le 22 juillet 1944, les accords de Bretton Woods entérinent l’hégémonie états-unienne sur la finance et le commerce mondial. L’épilogue d’une âpre et longue bataille économique menée en premier lieu contre l’empire britannique et son omniprésente livre sterling.
Diagne Fodé Roland, 26 juillet 2024 :
Mali, Burkina, Niger viennent de faire le baptême de la Confédération de l’Alliance des États du Sahel à Niamey. Les peuples ont les yeux tournés vers cette reprise de la marche vers l’unité africaine sabordée par les massacres, les assassinats, les coups d’états fomentés par les impérialistes françafricains, eurafricains et usafricains contre les Lumumba, Mulele, Kabila, Nkrumah, Modibo, Olympio, Sékou Touré, Ben Barka, Abane Ramdane, Gamal Nasser, Um Nyobe, Félix Rolland Mounié, Osende Afana Castor, Ernest Ouandié, Victor Diatta, Amilcar Cabral, Thomas Sankara, Khadafi, etc.
L’alliance des États du Sahel mettent dans la cagnotte commune de la Confédération l’unité d’action renforcée militaire, diplomatique et économique avec la création d’une banque d’investissement, étape vers l’avènement d’une monnaie souveraine commune hors du franc CFA colonial.
Cliquer ici pour l’article, le PDF, le ODT et les commentaires
Le Fenua ‘Aihere est la dernière zone sauvage de Tahiti, sur laquelle ses habitants veillent avec soin. Une quiétude troublée par les Jeux olympiques : c’est près du village de Teahupo’o que se déroulent les épreuves de surf.
Et Macron a une totale confiance envers les Hommes de main de Nétanyahou… qui vont pouvoir faire toutes les magouilles qu’ils veulent. Ils sont au service de Nétanyahou, pas de Macron !
Cliquer ici pour l’article, une image plus grande et les commentaires
Le 24 juillet 2024, on m’a envoyé le message suivant :
La CIA, le Mossad et les médias occidentaux préparent le public à une opération sous fausse bannière pendant les Jeux Olympiques qui sera imputée au Hamas.
Note de do :
Très visiblement, il y a des gens qui ne savent pas ce qu’est une "opération sous fausse bannière" ou "sous faux drapeau" ! Alors voilà, C’est comme quand des cowboys se déguisaient en Indiens pour commettre divers méfaits afin de faire croire que c’étaient les Indiens les coupables, et de justifier ainsi qu’il fallait les tuer tous. Donc ici, cela signifie qu’il est bien possible que les services secrets envisagent de faire ou de commanditer du terrorisme, aveugle ou pas, dans le but de faire croire qu’il a été commis par la résistance palestinienne.
Je vous passe le message à titre de vaccin pour empêcher que cela se produise. Sait-on jamais ? Ce serait bien dans l’air du temps ! En plus, cela permettrait à Macron de faire un coup d’État…
et des couleurs pour faire joli
Le libre-Penseur, 23 juillet 2024 :
« Ce sont des démons échappés de l’enfer ! Les juifs sionistes israéliens qui colonisent la Palestine sont des monstres, des criminels de guerre assumés d’une rare violence. Comment est-il possible d’oser se filmer en commettant de tels crimes et en rigolant avec une telle arrogance ?! De plus, comment est-il possible que l’Occident continue de soutenir cette barbarie, que la France et son gouvernement continue de soutenir Tel-Aviv et sa folie meurtrière ! Ces gens ont quitté l’Humanité depuis longtemps et tout cela finira très très mal… »
CAPJPO-EuroPalestine :
Le premier ministre britannique condamne le génocide à Gaza mais continue à armer Israël !
Sept syndicats américains demandent à Biden l’arrêt immédiat de l’aide militaire à Israel
Les militants juifs envahissent le congrès américain contre Netanyahou
Israël tue un footballeur palestinien de plus, mais Macron n’en a rien à faire
« Imposer la fermeture de centaines de terrasses à quelques jours des JO 2024, c’est brutal » : la colère des restaurateurs à Paris.
Pour Jordan Bardella et le RN, les revers s’enchaînent
C dans l’air - 24 juillet 2024
Cela rappelle la candidate du Front national à la casquette nazie lors des législatives 2024.
Propagande anti-Bachar primaire
LCI - 25 juillet 2024 à à19h39
Note de do : Bachar el Assad ("El Assad" signifie "le Lion") n’a jamais gazé son peuple. C’est la propagande occidentale qui a prétendu cela pour justifier son intervention contre cet ennemi irréductible d’Israël et soutien du Hezbollah Libanais.
Éléments d’économie politique et mensonges du néolibéralisme No 49" est le titre du Webinaire 89 pour aujourd’hui 25 juillet 2024 du Pr. Omar Aktouf à 18:30 heure d’Alger.
Les moeurs de Simone de Beauvoir et de Jean-Paul Sartre vues par l’extrême-droite. Qu’y a-t-il de vrai dans tout cela et qu’en penser ? Pour comparer je vous mets dans un encadré l’histoire de Jeanne d’Arc racontée par l’historien Marc Ferro.
Le premier ministre israélien intervient ce jeudi 25 juillet 2024 devant le Congrès à Washington et doit rencontrer Joe Biden, Kamala Harris et sans doute Donald Trump. Son but, les convaincre que son plan pour Gaza est le seul et le meilleur.
Le premier ministre israélien a été acclamé par les républicains, lors de son discours, mercredi 24. « Donnez-nous les outils plus rapidement, et nous finirons le travail plus vite », a-t-il réclamé, plaçant la guerre à Gaza dans un contexte de lutte contre un « axe de la terreur de l’Iran ».
Michel REGNIER, 24 juillet 2024 : Avant tout, il vous est chaudement recommandé d’abandonner séance tenante tous les signes numériques sibyllins que le monde arabe vous aurait si indûment légués, pour revenir sans plus attendre aux authentiques CHIFFRES ROMAINS.
Note de do : Les "chiffres" romains sont en fait des lettres. dont aucune ne désigne le zéro ! j’ai vu un livre du moyen-âge datant d’avant l’introduction du zéro et qui expliquait comment faire les quatre opérations en "chiffres" romain. Car, OUI, il faut tout un livre pour expliquer cela ! Essayez de faire un simple multiplication avec des "chiffres" romains…
Cliquer ici pour l’article, le PDF complet et les commentaires
Le Bureau des Médias du Gouvernement publie une mise à jour sur les statistiques les plus importantes de la guerre de génocide menée par l’occupation « israélienne » dans la bande de Gaza pour le 290e jour – lundi 22 juillet 2024
Laurent Brayard, 23 juillet2024 :
Un lion jaune sous fond bleu, ce « sympathique blason » est aujourd’hui porté par de nombreux soldats ukrainiens sur le front. Ce blason héraldique peut paraître anodin et échappe à la vigilance de ceux qui ne savent pas regarder, ou ne veulent pas savoir. Il s’agit en fait de l’insigne et blason de la 14e division SS Galicie. L’unité fut fondée en 1943, et attira plus de 80 000 volontaires, dont 42 000 furent recrutés dans ses rangs. Ils combattirent contre les alliés pour l’Allemagne nazie, jusqu’à la défaite.
En Ukraine, des associations « culturelles » et « historiques » se sont chargées d’honorer leur mémoire depuis les années 90. Des monuments ont été érigés, dans l’Ouest du pays. Des dizaines de rues ont été renommées en l’honneur des « héros » SS de l’Ukraine, et des cérémonies ont été organisées pour inhumer certains d’entre eux (jusque dans les années 2010-2020). Il n’y eut aucune réaction à l’Ouest dans l’implantation de ce culte de la SS…
Voici l’histoire de cette division, référence adulée des livres d’histoire en Ukraine et transformée comiquement en « 1re division de l’Armée nationaliste ukrainienne »…
« Je demande au Président de me nommer Première ministre »
France Inter - 24 juillet 2024 - Lucie Castets
Lucie Castets, candidate du Nouveau Front populaire au poste de Première ministre, est l’invitée du Grand Entretien. Alors que sa candidature a été annoncée en fin de journée ce mardi, Emmanuel Macron a donné l’impression de la balayer ou en tout cas, de ne se concentrer que sur les JO 2024.
Macron compte sur l’abrutissement olympique pour continuer à régner le plus longtemps possible
24 juillet 2024 : En effet, le NFP a maintenant une candidate pour le poste de Première Ministre, c’est Lucie Castets. Et elle a appelé Macron à la nommer. Mais, celui-ci fait un caprice et ne veut pas. Il a donc ordonné aux journaputes de ne presque pas parler de ça, et de remplir les journaux télévisés presque uniquement avec les JO. Et de placer Lucie Castets dans un entrefilet, comme si c’était un fait divers. Et ces petits chiens se sont exécutés.
Macron signe 600 décrets dans votre dos ? - Gabrielle Cathala
La France insoumise - 16 juillet 2024 - NFP à l’Assemblée nationale
Alerte de la France Insoumise. Le pyschopathe de l’Elysée, cliniquement diagnostiqué par le psychiatre italien Adriano Segatori, signe en ce moment frénétiquement des centaines de décrets et arrêtés alors qu’il n’a plus la légitimité, voire la légalité, pour ce faire. La seule préoccupation du psychopathe est, comme il l’avait déjà dit, "faire chier les Français". Autrement, à quoi rimerait cette frénésie de signatures alors que le gouvernement ne peut plus rien décider en principe ? Vous avez dit coup d’Etat ? Il est en cours.
Cramons Macron !
Le discours complet de Macron le 23 juillet 2024 sur France 2 après 20h… pour ceux qui arrivent encore à supporter le personnage…
Résumé de la partie utile du discours de Macron :
Je décide de ce que les Français veulent !
Et ils veulent que je garde le pouvoir
Et ils veulent que je continue à faire des saloperies
Même si j’ai effectivement perdu sur toute la ligne
J’aurais aimé nommé un premier ministre du FN
La face cachée des JO : tout comprendre sur les pressions politiques. Romain Pauc - France-Soir - 12_juillet_2024 - vidéo_41’16’’
L’opacité du Comité international olympique (CIO), véritable mafia, les pressions sur les politiques nationales pour passer en force certaines lois, les valeurs bafouées du sport au profit du gain, entretien avec Romain Molina…
Cliquez ici pour voir la vidéo, lire l’article complet et les commentaires
Tout sur les ancêtres de Jordan Bardella
Le destin incroyable d’un fils du village Aït R’zine à Béjaïa
René Naba, 25 juin 2024 : M. Jordan Bardella, président du Rassemblement National, a déclaré lundi 25 juin 2024, qu’il envisageait de réserver « les postes les plus stratégiques de l’État » aux « nationaux Français », qu’il distingue des binationaux, notamment dans le domaine de la défense et de la sécurité. M. Bardella a justifié sa décision par la nécessité de protéger la France du risque d’ingérence étrangère.
Walid AÏT SAÏD, Arezki SLIMANI, 26 juin 2024 : De la vallée de la Soummam en Algérie aux ruelles de Villeurbanne, découvrez l’incroyable parcours des arrière-grands-parents de Jordan Bardella. Suivez-nous dans un voyage au coeur des origines oubliées du président du RN…
Les USA, la France et leurs alliés ne sont plus depuis le début du XXe siècle, au bas mot, gouvernés par ce qu’on appelle un phénomène politique, qui représente l’intérêt commun, mais par un cartel d’entreprises dirigé par les principales banques globales d’investissement qui ont, depuis Oliver Cromwell (1599-1658), leur quartier général à Londres dans cet ensemble d’intérêts complexes qu’on désigne d’un mot symbolique : la « City », véritable « Citadelle » de la Finance Internationale.
Cependant, précisons que l’Angleterre de Cromwell n’est pas à l’origine du développement des « puissances d’argent » : cette naissance est plutôt à rechercher dans les Républiques commerçantes de Gênes, de Florence ou de Venise, puis dans le premier État à avoir donné une réalité institutionnelle à ces banquiers, la Hollande, via la création en 1609, de la banque d’Amsterdam.
Cérémonie d’ouverture des JO : Paris sous cloche sécuritaire
Des dizaines de milliers de forces de l’ordre, l’armée engagée pour empêcher une éventuelle attaque de drones et le ciel fermé jusqu’à 150 kilomètres autour de Paris : pour assurer la sécurité de la cérémonie d’ouverture des JO sur la Seine, l’Etat a déployé des moyens sécuritaires hors norme.
Le parlement israélien a adopté en première lecture, lundi 22 juillet 2024, trois projets de loi visant à interdire les activités de l’agence des Nations unies pour les réfugiés palestiniens sur son territoire et à la classer comme « organisation terroriste ». Un vote qui s’inscrit dans une offensive conduite depuis des mois par les autorités israéliennes contre l’Unrwa.
Ruffinaud : Merci d’avoir inlassablement porté la parole de notre gauche de rupture dans les porte-à-porte, les boîtages, les manifs… Merci d’avoir apporté votre joie, votre espoir, votre camaraderie qui ont réchauffé nos cœurs dans ce tourbillon politique. Bref, merci la Fakirie !
Jean-Pierre, 24 juillet 2024 : Ruffinaud se déchaîne, ivre de son ambition de supplanter Baudruchon comme Führer d’une gogôche en décomposition !
Réponse de do : En effet, rien d’étonnant. Il est quand même pas très fin, "Ruffinaud" est un bon pseudo qui lui va comme un gant.
Haaretz annonce que l’armée israélienne lance une campagne de vaccination contre la polio pour ses soldats après la découverte d’une forte concentration de virus dans les eaux usées de Gaza .
L’armée israélienne a commencé dimanche à vacciner contre la polio tous les soldats opérant à Gaza ou devant y entrer prochainement.
Vendredi 19 juillet 2024, le porte-parole de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), Christian Lindmeier, a annoncé que le poliovirus de type 2 avait été détecté dans six stations d’épuration de la bande de Gaza. Il a qualifié cette découverte d’ »extrêmement inquiétante ».
Depuis le début de la guerre, Israël a délibérément pris pour cible de nombreux centres de traitement des eaux usées et stations municipales de Gaza responsables de l’entretien de ces systèmes. Cela a exacerbé les inondations et gravement menacé des centaines de milliers de Palestiniens déplacés qui souffrent déjà d’un manque d’eau en raison du blocus israélien.
Et bien sûr pas de vaccins pour la population gazaouie, puisque l’objectif est de l’exterminer.
Le choix semble accepté par les journalistes
Enregistré sur LCI le 23 juillet 2024 à 19h
Nous organisons un rassemblement ce mardi 23 juillet 2024 Place de Clichy (ANGLE AVENUE DE CLICHY ET RUE BIOT – EN FACE DE LA LIBRAIRIE DE PARIS) à partir de 18 H, pour informer la population de la poursuite du génocide israélien à Gaza.
Du fait des Jeux Olympiques, et de l’invitation du président israélien à la cérémonie d’ouverture des JO par Macron –pas dégoûté– toutes les marches sont interdites dans Paris … pendant toute la durée des JO.
Toutefois, les manifestations statiques ne sont pas interdites et la préfecture nous a envoyé un récépissé pour un rassemblement Place de Clichy, jusqu’à 21 H.
Donc, soyons le plus nombreux possible à poursuivre notre combat pour l’arrêt du génocide à Gaza et la liberté de la Palestine !
Convergence de violences entre antifas et racailles ?
TVL - 21 juillet 2024
Note de do : Je ne partage évidemment pas les idées réactionnaires voire ultra-réactionnaires de divers intervenants dans la vidéo. Mais il faut le savoir, il y a eu des émeutes dont on a très peu parlé les 7 et 14 juillet 2024. Cette vidéo en montre un bon nombre d’images.
Bien sûr le titre donné par TVL est raciste : les "racailles" sont en fait les émeutiers de banlieues dont des intervenants supposent que ce sont tous des "sales Arabes" et des "sales nègres" alors que beaucoup de Blancs participent aussi aux émeutes de banlieue. Et l’extrême-droite ne sait visiblement pas toujours faire la différence entre les concepts de "Black Bloc", "antifa" et "émeutiers". On peut être l’un sans être l’autre et on peut être les trois à la fois.
On peut supposer que le soir du 7 juillet 2024 les jeunes ont voulu fêter toute la nuit la victoire contre le Front National et que les flics ont voulu les en empêcher, d’où les émeutes du 7 juillet au soir. On se délectera de voir les peurs de la droite et de l’extrême-droite qui s’expriment dans cette vidéo et on verra comment ces gens-là raisonnent, ce qui ne peut qu’être instructif : il faut connaître l’ennemi pour mieux le combattre.
Jacques-Marie Bourget
Au neuvième mois du début du génocide du peuple palestinien, près de 160 journalistes palestiniens sont tombés en martyrs.
Mehdi Messaoudi, 21 juillet 2024 :
Dans une interview accordée à Algérie54, le grand reporter et "miraculé de Ramallah" et victime d’une tentative d’assassinat de l’armée sioniste en octobre 2000, Jacques-Marie Bourget, livre sa lecture sur les derniers développements sur la scène palestinienne, la poursuite du génocide du peuple palestinien, les tentatives d’étouffer les massacres et crimes de l’entité sioniste via le subterfuge de l’antisémitisme, ainsi que les derniers évènements en France.
[INTERVIEW] Marc LUYCKX GHISI : 3 scénarios pour le futur - Kairos - 17_juillet_2024 - vidéo_1h02’
Les temps sont troubles, incertains. Si l’époque est lourdement porteuse d’angoisse, elle demeure toutefois passionnante.
Quels sont les scénarios pour le futur ?
Va-t-on devoir atteindre le fond pour rebondir ?
Quid des élections américaines et du changement qu’elles pourraient apporter ? Les BRICS ? L’avenir de la monnaie… toutes des questions, et bien d’autres, que nous discuterons avec Marc Luyckx.
Note de do : Par moment, le mec délire complètement : Le théorème de Carnot implique l’impossibilité de l’énergie libre ; mais aussi, il parle de soucoupes volantes… Cependant, son discours sur l’annulation de la dette est intéressant.
Cliquez ici pour voir la vidéo, lire l’article complet et les commentaires
🏭 Climat et Crédits Carbone :
Le Scandale du Siècle éclate ! 🚨 (Enquête Exclusive)
MoneyRadar - 20 juillet 2024
Découvrez les dessous inquiétants du programme Green+ et du marché du carbone. Cette vidéo décortique une enquête révélant comment des acteurs puissants cherchent à contrôler les forêts sud-américaines sous couvert d’écologie. Au menu : crédits carbone, surveillance par satellite, cryptomonnaies et enjeux géopolitiques. Une plongée fascinante dans les coulisses de la finance verte et ses liens avec Wall Street, la Silicon Valley et les services secrets américains. À ne pas manquer pour comprendre les véritables enjeux derrière la lutte contre le changement climatique !
22 juillet 2024 : Réjouissez braves spectateurs. Vous allez pouvoir admirer et applaudir les performances sportives de ces athlètes qui, en terre de Palestine, sont des soldats d’une armée autoproclamée "la plus morale au monde" et qui, à ce titre, ont le droit de massacrer sans discontinu, hommes, femmes et enfants sans avoir à rendre compte à personne.
Cliquer ici pour l’article, une image plus grande et les commentaires
Al Manar, 22 juillet 2024 :
Des volontaires étrangers, certains originaires des États-Unis, reçoivent des soins à l’hôpital Rafidia de Naplouse, après avoir été attaqués avec les Palestiniens qu’ils aidaient à travailler leur terre par des colons israéliens dans le village de Qusra, en Cisjordanie occupée, le 21 juillet 2024.
CAPJPO-EuroPlestine,22 juillet 2024 :
C’est l’impunité totale. Les colons ne se gênent plus. Ils viennent de rouer de coups des militants internationaux en Cisjordanie, et en ont envoyé trois à l’hôpital. Pourquoi se gêner en l’absence de sanctions ? Voir la vidéo
Alors que la bande de Gaza se noie dans le sang de ses habitants en raison de l’agression barbare des sionistes, l’environnement politique irakien fait à nouveau preuve d’apathie et d’indifférence à l’égard de la tragédie de la Palestine occupée. Les sunnites ne peuvent pas choisir le président du parlement et les chiites se préparent aux élections parlementaires.
Dans toute cette situation, les Sadristes, dirigés par le leader charismatique Muqtada Sadr et Harakat al-Nujaba, une faction de résistance bien connue, se distinguent par un signe plus, qui, plus que d’autres, ont manifesté le désir de se joindre à la guerre sainte contre les occupants sionistes.
Ce 19 juillet 2024, la Cour Internationale de Justice (CIJ) a rendu, en français et en anglais, un avis intitulé « Conséquences juridiques découlant des politiques et pratiques d’Israël dans le territoire palestinien occupé, y compris Jérusalem-Est », un avis demandé par l’ONU. Il s’agit d’un document de 83 page de motifs dans lequel la CIJ cite des traités et des résolutions antérieures et conclut par l’avis ci-dessous, voté par voix et approuvé à l’unanimité ou à des majorités écrasantes.
Londres et Washington voyait le Troisième Reich comme un « bélier » capable d’écraser les bolchevicks. Dans un premier temps, ils ont cru que l’Allemagne pourrait vaincre l’URSS, et que lors de ce duel de titans elle serait affaiblie, ce qui permettrait aux Anglo-Saxons d’obliger le Reich à une paix qui leur serait bénéfique.
NPCI, 18 juillet 2024 :
Profitons des résultats des récentes élections législatives françaises (30 juin et 7 juillet 2024) et de l’« impasse » du système politique qui en découle (il n’y a pas de majorité parlementaire claire et solide et le Nouveau Front Populaire n’a pas encore présenté la candidature d’un premier ministrable) pour nous adresser aux communistes français, progressistes et démocrates sincères qui veulent donner aux élections extraordinaires un débouché politique de progrès pour les masses populaires et de rupture avec le programme commun de la bourgeoisie.
Lâché à la fois par son parti et sa santé physique, Joe Biden s’est finalement résolu à abandonner la course à la présidence des Etats-Unis. Kamala Harris a désormais son soutien pour tenter de battre Donald Trump le 5 novembre 2024.
Mauvais timing, manque de coordination, erreurs diverses, gastro… toutes les hypothèses sont ouvertes.
-
* À partir de 1943, l’Allemagne nazie, qui occupe donc militairement le territoire français, impose à l’ensemble de la population française l’obligation d’être munie d’un document appelé "Ausweis", qui veut dire en français "laissez-passer"…
Cliquez ici pour voir la vidéo, lire l’article complet et les commentaires
Me Arnaud Durand, 18 juillet 2024 :
Achats de vaccins : « La décision du Tribunal ouvre la voie à une enquête sur les conflits d’intérêts que la Commission cherchait à dissimuler », déclare Me Arnaud Durand.
Le manque de transparence de la Commission européenne condamné dans deux arrêts rendus ce 17 juillet par la Cour de justice de l’Union européenne (CJUE). L’institution n’a « pas donné au public un accès suffisamment large aux contrats d’achat de vaccins contre la Covid-19 », écrit-elle dans un communiqué. La première décision fait suite à un recours déposé en octobre 2021 par des eurodéputés menés par Michèle Rivasi, décédée en novembre dernier, tandis que la seconde est le fruit d’une action collective lancée par 2089 requérants et confiée à deux avocats : Thibaut Saint-Martin et Arnaud Durand. Ce dernier revient dans cet entretien sur le déroulement de sa procédure et sur les conséquences de ces décisions adoptées en première instance, toutefois encore non exécutoires, la Commission disposant de deux mois pour faire un pourvoi devant la CJUE.
CIJ : « Toutes les colonies doivent être démantelées, et vite ! »
Enregistré sur franceinfo le 20 juillet 2024 à 18h45
Le 19 juillet 2024, j’entends à la radio qu’il y a une panne informatique mondiale. C’est très grave, il y a des millions d’ordinateurs qui ne fonctionnent plus dans le monde entier. Des aéroports ont dû fermer, des hôpitaux ont eu de graves problèmes, etc.
Quelque part, cela me fait bien rigoler. Une chose essentielle reprochée aux communistes, notamment à l’ancienne URSS, était que tout était centralisé. Là, en Occident bien capitaliste (aujourd’hui banco-centraliste) et anticommuniste primaire tout est centralisé, et il suffit qu’un truc cesse de fonctionner pour que le monde entier soit dans la merde.
…Quand c’était nécessaire les communistes ont su décentraliser…
Barbara Punzi sur NOTIZIE OGGI
Vidéo postée le 20 juillet 2024 par Pascal Laurent sur X
Pascal Laurent @Pascal_Laurent_
🇮🇹 Il faut regarder la télé italienne pour entendre la vérité sur la volonté de génocide mondial dû aux injections mortifères, en France, silence radio.
Tierry Meyssan, 16 août 2008 :
Il se trouve que j’ai été élevé, adolescent, dans ce milieu. J’ai toujours connu des espions et je me suis toujours senti à l’aise parmi eux. Je connais leurs codes et leur dureté.
Quoi qu’il en soit, vivant désormais hors de la zone OTAN, je n’ai pas pu poursuivre les contacts dont je disposais dans le renseignement français. En revanche, au cours de mes voyages, j’ai eu l’occasion de rencontrer de très nombreux responsables du renseignement dans d’autres pays.
Note de do : On est en 2024 et il est à nouveau en France ! Thierry Meyssan est manipulé et il manipule. Il ne faut rien croire a priori de ce que dit Meyssan, il est trop bien "renseigné" pour être honnête.
Cliquer ici pour l’article, la note complète de do et les commentaires
Tant que le pouvoir construira des mégabassines
Il y aura des Blacks Blocs pour les combattre
Enregistré sur France 3 le 20 juillet 2024 vers 19h45
La composition du bureau de l’assemblée Nationale
Enregistré sur franceinfo le 20 juillet 2024 à 20h09
La France vient d’entrer dans sa phase de décomposition
Le Courrier des Stratèges - 17 juillet 2024 - Thierry Meyssan
Dans ce dernier quinzo de Thierry Meyssan avant l’automne, nous passons en revue l’actualité française et internationale, depuis les élections législatives jusqu’au massacre des civils en Palestine.
Note de do :
Thierry Meyssan explique tout d’abord qu’actuellement, l’Ukraine et Israël sont dirigés par les groupes fascistes et les nazis que nous avons vaincus pendant la deuxième guerre mondiale. Bon, cela semble correct.
Ensuite, il raconte un peu n’importe quoi, il prend même la défense de Jean-Marie Le Pen. Il faut beaucoup se méfier de ce que Meyssan raconte, en n’oubliant jamais qu’il est lui-même en contact avec les services secrets qui lui font croire ce qu’ils veulent en lui disant une fois ou l’autre la vérité pour qu’il ne se méfie pas et puissent ensuite le manipuler…
J’ai donc arrêté de l’écouter au bout de 35 minutes, quand il m’a semblé impossible de séparer le vrai du faux dans ce qu’il racontait, et que cela semblait même être du n’importe quoi.
La plus haute juridiction de l’ONU a jugé vendredi 19 juillet 2024 que l’occupation par Israël de territoires palestiniens depuis 1967 était « illégale », ajoutant qu’elle devait cesser « le plus rapidement possible ».
Al-Manar, 19 juillet 2024 :
Une énorme explosion s’est produite dans la nuit de jeudi à vendredi 19 juillet 2024 dans la rue Ben Yehuda au centre de Tel Aviv, ont rapporté les médias israéliens.
Le commandant de la région de Tel Aviv a déclaré que l’explosion est due à un corps aérien qui a explosé dans l’air et jeté ses éclats sur un bâtiment dans ce quartier.
Des journalistes palestiniens ont indiqué que l’explosion s’est produite dans l’une des rues les plus importantes de Tel Aviv, dans un quartier ultra sécurisé qui grouille de tours et d’ambassades, dont celle des Etats-Unis se trouve à une centaine de mètres du lieu de l’explosion et qui est protégé par des systèmes de défense aérienne. Le site israélien KodKod a écrit que le drone qui a explosé ressemble aux drones utilisés par le Hezbollah.
Le capitalisme russe suit les pas de l’occidental en matière d’immigration. Les Russes recrutent massivement en Afrique Noire, mais aussi dans d’autres pays, notamment en Asie. En parallèle, les Russes recrutent de moins en moins en Occident, aussi bien en Europe qu’aux USA.
Il est peut-être surprenant de constater que les secteurs qui recrutent le plus sont "les métiers de la vente, de l’informatique et de la pub…".
L’article de RT qui suit ne dit pas quelle est la part actuelle (conjoncturelle) des facteurs géopolitiques et des facteurs économiques dans cette tendance. Ce qui est probable est la convergence des deux systèmes occidental et russe en la matière, en raison de facteurs structurels (de fond).
... | 3300 | 3400 | 3500 | 3600 | 3700 | 3800 | 3900 | 4000 | 4100 |...