« La Russie ne menace pas la France, c’est la France qui menace la Russie ! »
Cliquez ici pour voir la vidéo, lire l’article complet et les commentaires
Celui qui dit la vérité, il doit être exécuté !
Cliquez ici pour voir la vidéo, lire l’article complet et les commentaires
Entretien de Jacques-Marie Bourget avec Hafsa Elmi
Al-Jazeera - 13 novembre 2024 à 17h35 (heure de La Mecque)
Jacques-Marie Bourget parle en français
Dans sa réponse à une question sur la tentative d’Israël d’obscurcir les faits en empêchant les journalistes d’entrer à Gaza pour couvrir ce qui se passe, il a exprimé sa grande admiration pour le courage de l’équipe du réseau Al Jazeera qui a insisté pour rester et continuer à couvrir avec seulement leurs simples casques. , assister aux funérailles de leurs proches ou collègues puis continuer à travailler.
Il a ajouté : "Je les considère comme de vrais héros et ils méritent bien le prix Nobel. La scène de l’interdiction du bureau d’Al Jazeera en Cisjordanie a été terrible, et l’arrivée de soldats barbares armés est vraiment honteuse."
Le Premier ministre français Michel Barnier a déclaré que les décisions de la Cour pénale internationale concernant les mandats d’arrêt contre Netanyahou et Gallant seront appliquées, confirmant que la France agira conformément au droit international.
Le Royaume-Uni respectera la « procédure régulière » si le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu se rendait dans le pays, a confirmé lundi le ministre des Affaires étrangères David Lammy.
Articles :
1°) Capitulation d’Israël face au Hezbollah
2°) Le député Fadlallah : « Israël » n’a pas pu s’imposer sur le terrain ni imposer ses conditions politiques.
Brèves :
06:20 La une du journal Yediot Aharonot : Les tirs des roquettes du Liban vers « Israël » se sont poursuivies jusqu’à la dernière minute
05:25 Liban : Les déplacés commencent à regagner leurs villages et villes du sud
05:24 Entrée en vigueur de l’accord de cessez-le-feu entre le Liban et ‘Israël’
Cliquer ici pour l’article, d’autres brèves et les commentaires
Aujourd’hui, c’est l’halali : Macron en fin de règne, Macron aux abois, n’en a plus pour longtemps, politiquement, et ses zélateurs d’hier en sont déjà quasiment à l’autopsie de son cadavre politique…

Parmi ceux-ci, Alain Minc est remarquable par la "radicalité" de son diagnostique, passant de l’"égocentrisme" assez commun chez le sujet politique, au "narcissisme" qui l’amène à s’isoler dans une sorte de déni qui serait autrement sans conséquences s’il n’entraînait pas tout simplement le pays avec lui…
Vieux brasseur d’affaires, de médias et d’"hommes politiques" de tous bords, sinon de tous genres, Minc ne nous en est pas moins présenté sur Wikipédia comme "marxiste" et notamment l’auteur d’un "Ma vie avec Marx"…
Pinkerton dont le navire est affecté par l’US Navy dans sa base au port de Nagasaki achète à une famille japonaise dans le besoin une maison avec vue sur la mer mais avec la maison la famille vend sa jeune fille de 15 ans. Bien que qualifiée de mariage à la japonaise cette vente se fait avec le consentement de l’intéressée qui tombe amoureuse de son acheteur et voit en même temps dans ce mariage la possibilité d’échapper à sa misère et à la triste condition de la femme japonaise de l’époque .
L’impérialisme étasunien naissant va d’abord ,dans son appétit d’expansion, affirmer sa domination sur la totalité du continent Amérique. C’est la doctrine Monroe : « L’Amérique aux américains » c’est-à-dire : les Etats-Unis nouvellement indépendants affirment qu’ils vont arracher le contrôle du reste de continent aux anciennes puissances coloniales européennes. Ce qu’ils font progressivement. Très vite leur horizon s’élargit vers l’Asie.
Cliquer ici pour l’article, le PDF, le DOCX et les commentaires
Tom Demars-Granja, L’Humanité du 25 novembre 2024 ;
Le quotidien, l’un des derniers remparts à la fascisation du gouvernement dirigé par Benyamin Netanyahou, a déjà vu ses recettes publicitaires s’effondrer.
Le gouvernement israélien impose de nouvelles sanctions au journal « Haaretz », interdit de publicité et de contact avec les institutions.
Articles :
1°) Le responsable du mouvement de la résistance islamique Hamas, Ousama Hamdan, a affirmé que l’entité occupante tente d’obtenir dans les négociations ce qu’elle n’a pas pu obtenir sur le terrain, soulignant que « cela ne peut arriver ».
2°) Colonies du Nord : le gouvernement de Netanyahu conclut des accords sans que nous puissions rentrer en toute sécurité
3°) La résistance fait face aux incursions de l’occupation en Cisjordanie et inflige à Gaza des morts et des blessés aux forces d’occupation à Beit Lahia et à Netzarim
4°) Analystes israéliens : Nous n’avons pas d’options. Nous devons conclure l’accord avec le Liban avant de s’enfoncer dans le bourbier libanais
Brèves :
13:12 Depuis l’intérieur de la ville de Khiam, la Résistance islamique a ciblé à 11h45 un char Merkava avec un missile guidé près du centre de la municipalité, ce qui a entraîné sa destruction, tuant et blessant les soldats à bord
11:42 Yediot Aharonot : Les données provenant du nord indiquent qu’il y a des destructions importantes causées par les tirs du Hezbollah
05:42 11 martyrs, dont plusieurs enfants, lors des raids de l’occupation israélienne contre Gaza
FILM - Corona circus en 9 chapitres (covid19)
PIPEAU TV - ACTUALITES - 23 octobre 2024
De la désinfection des plages aux amendes pour une baguette, revivons avec Fred de Pipeau TV les absurdités de la « pandémie de Covid-19 ».
Pipeau TV revient sur des moments marquants et souvent surréalistes de la « crise COVID-19 », des policiers en armes évacuant des terrasses de café à 21 heures aux plages dynamiques et statiques pour éviter le virus, en passant par les amendes pour des infractions aussi banales que l’achat d’une seule baguette.
Cette compilation met également en lumière les mesures de désinfection extrêmes et les controverses autour du Pass sanitaire, ainsi que les insultes et les menaces proférées par certains médias, journalistes, médecins de plateaux et artistes à l’encontre des non-vaccinés.
Articles :
1°) Le journal israélien Yediot Aharonot : « les progrès dans les communications sont intervenus après que le Hezbollah a tiré plus de 250 missiles et obus en une journée ». « Des sources israéliennes ont également indiqué que l’accord avec le Liban a été conclu, et Netanyahu étudie actuellement comment l’expliquer au public », rapporte la chaîne Kan, affiliée à l’autorité de radiodiffusion.
2°) Ayatollah Khamenei : le mandat d’arrêt de la CPI contre Netanyahu est insuffisant
Brèves :
21:00 Chaine 13 israélienne : 61% des Israéliens pensent qu’Israël n’a pas gagné contre le Hezbollah.
13:49 Maariv, citant des sources bien informées : L’accord avec le Liban était prêt la semaine dernière, mais a été retardé en raison de mandats d’arrêt de la CPI
13:11 Brigades Al-Qassam : En collaboration avec les Brigades Al-Quds, nous avons bombardé le site de commandement et de contrôle de l’ennemi dans l’axe Netzarim avec des obus de mortier de gros calibre
10:31 Ayatollah Khamenei : Les crimes de l’ennemi à Gaza et au Liban renforceront les capacités et la force de la résistance. Si l’axe de la résistance est large aujourd’hui, il s’étendra demain.
Cliquer ici pour l’article, d’autres brèves et les commentaires
Le monde de la finance et du gros business transnational est contrôlé pas à pas, petit à petit depuis le XVIIIe siècle par 13 familles : Astor, Bundy, Collins, DuPont, Freeman, Kennedy, Li, Onassis, Reynolds, Rockefeller, Rothschild, Russell et Van Duyn.
A celles-ci viennent se greffer les familles royales européennes et les huit banques qui contrôlent le Réserve Fédérale américaine et qu’on retrouve en fait aux manettes de tout le système tentaculaire des banques centrales, géré depuis la Banque des Règlements Internationaux (BRI) dont le siège est à Bâle en Suisse :
From Michael Rivero "All wars are bankers wars".
Où comment on retourne les taupes
"Reconnaitre un État palestinien"
LCI - 21 novembre 2024 - Dominique de Villepin invité de David Pujadas
Pour ceux qui se faisaient des illusions sur Villepin
Face à l’Info - Extrait
CNEWS - 14 novembre 2024
Mohammed Abudoun, 24 novembre 2024 :
Depuis l’escalade des offensives militaires israéliennes au cours du dernier mois, Tel-Aviv s’est concentré sur la création de ces corridors pour isoler les compartiments locaux de Gaza, déplacer ses habitants et ouvrir la voie à une occupation militaire prolongée.
Cliquer ici pour l’article, une image plus grande et les commentaires
Comparez avec les ministres français…
Vidéo du 5 décembre 2023
Depuis la dissolution…
Alain Minc - vidéo du 3 novembre 2024
Note : Je ne suis pas sûr que la décision de Macron était idiote. Il voulait donner le pouvoir à Le Pen. Mais le NFP nous a évité ça. ET personne ne croyait à la victoire du NFP sauf moi. Macron a cru que le FN gagnerait les élections.
.
Alors que le point de vue du Professeur Didier Raoult triomphe aux Etats-Unis, en particulier depuis l’élection de Donald Trump et l’interview détonnante de Robert Francis Kennedy par Joe Rogan, la récente et courageuse interview du professeur publiée par Cnews vient d’être déprogrammée de la chaîne après plusieurs pressions éditoriales aussi intenses qu’inacceptables.
Las ! les médias citoyens prennent donc le relais, et invitent le Professeur Raoult en direct pour témoigner qu’une fois plus, dans le sens de l’Histoire, les Américains ont sur nous dix ans d’avance….
Cliquez ici pour voir la vidéo, lire l’article complet et les commentaires
Articles :
1°) Petro a déclaré à la chaîne qatarie Al-Jazeera : « Le but de la guerre de génocide menée par Israël à Gaza est d’empêcher l’établissement d’une patrie pour les Palestiniens », notant que « ce qui se passe en Palestine et dans la région n’est pas seulement une guerre, mais il s’agit plutôt d’un message d’intimidation des pays du Nord envers tout le Sud. »
2°) Avertissement aux congressmen US qui menacent la CPI : « Vous pouvez être poursuivis »
3°) La résistance riposte aux massacres de Beyrouth : Des roquettes et des drones sur Tel Aviv, Haïfa et Nahariyya. 12 bases militaires visées. 6 chars Merkava frappés
Brèves :
10:31 Correspondant d’al-Manar : les affrontements se sont renouvelés dans les quartiers nord de la localité d’al-Khiam
10:27 Médias israéliens : des dommages considérables dans la colonie Metulla après des tirs de roquettes du sud du Liban.
Cliquer ici pour l’article, d’autres brèves et les commentaires
Stalingrad n’est pas en Normandie ! Souvenons-nous que c’est à Stalingrad qu’ont été définitivement vaincu les nazis :
Personne ! Aucun pays ne prendrait le risque de riposter, aucun ! Et il pourrait même en envoyer plusieurs, il ne se passera rien de plus. La trouille coco, la trouille. Si l’Europe avait des couilles, à la première attaque, elle riposterait avec un missile classique (sous réserve qu’il ne soit pas intercepté, ce qui n’est pas gagné). Donc il faudrait une multitude de missiles sur des cibles militaires évidemment. Mais quels pays les lanceraient ; parce que l’Europe n’est pas un pays. Depuis un sous-marins US ? Pour les USA, et tout le monde en fait, au delà de l’horreur de la guerre, l’Ukraine, on s’en balance un peu et c’est un peu une histoire locale. Mais cela dit, utiliser une arme nucléaire pour un territoire que l’on veut conquérir et réoccuper, faudrait être un peu fêlé…
.
Invités :
Cliquez ici pour voir la vidéo, lire l’article complet et les commentaires
Annie Lacroix-Riz, 20 novembre 2024 :
La communication, en novembre 2024, par l’ancien dirigeant cégétiste de Renault Michel Certano, d’une considérable synthèse sur les résistants déportés de Renault-Billancourt rappelle opportunément l’épisode de la recherche scientifique et militante (c’était aussi un hommage rendu à la résistance ouvrière). Il a eu pour objet, en 2011-2012, de faire barrage à l’entreprise de réhabilitation de Louis Renault en particulier, du grand patronat français en général, conduite par les héritiers du maître de la Société anonyme des Usines Renault (SAUR), champion de la Collaboration d’avant-guerre et d’Occupation, et relayée avec éclat par la grande presse entièrement mise au service des plaignants, secteur public de télévision compris.
Le 24 octobre 2017, Trump promettait de rendre public les documents secrets de la CIA (vidéos) :
Une frappe aérienne israélienne avec « cinq missiles » a visé un immeuble résidentiel de huit étages au coeur de Beyrouth, le détruisant complètement, a indiqué samedi 23 novembre 2024 un média d’État, alors que la guerre entre dans son troisième mois.
Poutine - le 22 novembre 2024 à 21h23
Lors d’une réunion avec les militaires et les développeurs de systèmes de missiles, Vladimir Poutine a exprimé sa fierté et son admiration pour la création du missile hypersonique russe Orechnik, qui a été utilisé le 21 novembre 2024 contre une cible militaire en Ukraine. Il a souligné le caractère unique de ce système dans le monde entier.
Conclusion du G20 Rio de Janeiro avec Georges Kuzmanovic
Fréquence Populaire Média - 20 novembre 2024
Guerre : Georges Kuzmanovic revient sur la tentative de sabotage du G20 par les États-Unis, l’escalade militaire en Ukraine qui a quelque peu effacé le sommet de Rio dans les médias occidentaux.
G20 Social : Alliance globale contre la faim et la pauvreté extrême : L’initiative du Président Lula réunissant 83 pays pour faire face à la crise alimentaire mondiale.
| Selon le Fonds des Nations unies pour l’enfance (Unicef), le conflit à Gaza a provoqué la mort de 39 965 personnes dont plus de 14 100 enfants et 9 000 femmes. Selon ce bilan établi le 16 août 2024, plus de 92 000 personnes auraient été blessées, dont 12 320 enfants. |
Orechnik peut atteindre 12.350 km/h
TF1info - 22 novembre 2024
Un missile hypersonique à capacité nucléaire a été utilisé pour la première fois par la Russie contre l’Ukraine, dans la nuit de mercredi à jeudi. Inconnu jusque-là, il pourrait menacer la quasi-totalité de l’Europe et toucher des cibles jusque sur la côte ouest des États-Unis. TF1info fait le point sur ce que l’on sait de ce missile encore expérimental baptisé "Orechnik".
Lorsqu’un parent décède, les proches sont confrontés à une série de démarches administratives et organisationnelles à entreprendre dans des délais souvent restreints. Ces formalités, bien que complexes, sont essentielles pour assurer une transition juridique et patrimoniale conforme à la loi.
Articles :
1°) Le Wall Street Journal américain a souligné que « ce qui inquiète également les responsables israéliens, c’est que les détails des accusations restent secrets, et que ces détails pourraient exposer les responsables du gouvernement et de l’armée israélienne qui voyagent à l’étranger à des arrestations pour crimes de guerre ».
2°) Tirs isolés sur des soldats et ciblage d’un Merkava et d’un bulldozer, une embuscade complexe de Qassam contre les forces d’occupation à Rafah
3°) Irak : Il existe des menaces claires de la part « d’Israël » et nous avons pris des mesures pour y faire face
4°) Raids israéliens sur la banlieue sud, la Bekaa et le sud : 52 martyrs. La résitance frappe pour la première fois la base Hatzor à 150 km de la frontière
Brèves :
00:29 Quatrième raid aérien ennemi israélien sur la banlieue sud de Beyrouth
00:10 Troisième raid aérien ennemi israélien « violent » sur la banlieue sud de Beyrouth
00:07 Deuxième raid aérien ennemi israélien « très violent » sur la banlieue sud de Beyrouth
Cliquer ici pour LES articles, d’autres brèves et les commentaires
.
Pour Tribune Libre, le 14 novembre 2024, Stéphanie Reynaud s’entretient avec Sophie Guillot, lanceuse d’alerte santé, et Martine Léonard, fondatrice du collectif « Parents & Citoyens de France » : des réponses sont apportées à la "Foire Aux Questions" (FAQ) sur la vaccination, notamment des enfants en France (voir dans l’article le détail des chapitres de cette vidéo).
Cliquez ici pour voir la vidéo, lire l’article complet et les commentaires
Le premier ministre hongrois, Viktor Orban, dont le pays occupe la présidence tournante de l’UE jusqu’à la fin de cette année, a annoncé ce vendredi 22 novembre 2024 qu’il allait inviter son homologue israélien Benjamin Netanyahou « en défi » au verdict de la CPI.
Elon Musk et Vivek Ramaswamy ont exposé leur projet de tailler largement dans le dispositif administratif fédéral US dans le Wall Street Journal daté du 20 novembre 2024. Ce projet, s’il est mis en oeuvre, aura des répercussions importantes aux USA, mais également en Europe et ailleurs. En voici le texte intégral en FR et EN.
Abdel Bari , 15 novembre 2024 :
L’annonce faite mercredi par le président turc Recep Tayyip Erdoğan, selon laquelle la Turquie a rompu tous ses liens avec Israël, ne continuera pas à développer des relations et « maintiendra cette position à l’avenir également », est historique et sans précédent.
Cette position courageuse de l’un des pays islamiques les plus importants au monde – et membre de l’OTAN – est d’autant plus importante qu’elle s’accompagne d’un désir fortement exprimé de rétablir les relations avec la Syrie.
21 novembre 2024
CAPJPO-Euro-Palestine
Le porte-parole du ministère des affaires étrangères, Christophe Lemoine, a refusé ce jeudi lors du point presse, de répondre à la question sur ce que fera la France si Netanyahou y vient, après la décision de la CPI.
« UNE CATASTROPHE IMMINENTE » : LA FDA APPROUVE L’ESSAI DE PHASE 1 DU VACCIN AUTO-AMPLIFIANT CONTRE LA GRIPPE AVIAIRE FINANCÉ PAR GATES
Des essais cliniques, financés par le gouvernement américain et la Fondation Bill & Melinda Gates, sont sur le point de commencer pour un vaccin à ARNm auto-amplifiant ciblant le virus de la grippe aviaire H5N1.
Arcturus Therapeutics a annoncé plus tôt cette semaine que la Food and Drug Administration (FDA) des États-Unis avait émis une notification « L’étude peut se poursuivre » pour son candidat vaccin expérimental ARCT-2304.
Nous diffusons ce texte pour son importance historique. La Russie a riposté au lancement sur son sol de missiles fabriqués aux Etats-Unis et guidés par l’armée de l’air étasunienne. Elle l’a fait sur un objectif militaire sans viser de civils. Nous pensons qu’il s’agit d’un verbatim fidèle du texte officiel diffusé en russe et en anglais. Il mérite une lecture attentive.
Cliquer ici pour l’article, le PDF, le DOCX et les commentaires
Articles :
1°) Cette décision oblige les 124 États membres de la CPI à arrêter Netanyahu et Gallant s’ils pénètrent sur leur territoire.
2°) B’Tselem (organisation israélienne) réagissant au mandat d’arrêt de Netanyahu et Gallant : Il doit être respecté. C’est le moment le plus bas de l’histoire israélienne
3°) Biden : « L’émission des mandats d’arrêt contre Netanyahou et Gallant est scandaleuse »
4°) Syrie : Le correspondant d’Al-Manar en Syrie a fait état d’une violente attaque de missiles visant la base militaire américaine du champ gazier de Conico, dans la campagne de Deir ez-Zor, à l’est de la Syrie.
Brèves :
22:39 Un tribunal aux Pays-Bas va rendre son jugement sur une affaire exigeant le changement de politique concernant la guerre contre Gaza réclamant aux autorités néerlandaises la fin des relations militaires avec « Israël » à la lumière des décisions judiciaires internationales
10:21 Gaza : Martyrs et blessés suite à un bombardement israélien visant une maison et la cour de l’hôpital Kamal Adwan
10:11 Agression israélienne contre la banlieue : Trois raids israéliens contre des bâtiments résidentiels à Hadath, Kafaat et Jamous
Cliquer ici pour LES articles, d’autres brèves et les commentaires
Il y a beaucoup à dire sur les donneurs de leçon sur « la paix, la démocratie et les droits de l’homme » produite par les représentants de l’île britannique. Cela étant, dans ces pages je me limiterai qu’à l’exposition de la traduction intégrale de l’allocution de monsieur Vasiliy Nebenzia, représentant permanent de la Fédération de Russie à la réunion du conseil de sécurité de l’ONU sur l’Ukraine, qui expose précisément avec qui nous avons affaire, quand on parle de la couronne britannique, et je ne rajouterai que quelques faits supplémentaires pour compléter la vision de la réalité souvent méconnue par un grand nombre de lecteurs
M. Netanyahu a aussitôt qualifié d’antisémite la décision de la juridiction. Israël rejette avec dégoût les actions absurdes et les accusations mensongères qui le visent de la part de la (CPI) dont les juges sont animés par une haine antisémite à l’égard d’Israël, ajoute un communiqué diffusé par son bureau.
La décision antisémite de la Cour pénale internationale est comparable à un procès Dreyfus d’aujourd’hui qui se terminera de la même façon, a-t-il déclaré.
L’ambassadeur adjoint de Palestine à l’ONU, Majeb Banya, a réagi sur X, en faisant valoir que Dreyfus, lui, était innocent ! On détourne l’histoire de manière honteuse pour justifier les crimes, a-t-il écrit.
La Cour pénale internationale (CPI) a annoncé, ce jeudi 21 novembre 2024, avoir émis des mandats d’arrêt contre le premier ministre israélien Benyamin Netanyahou, l’ancien ministre israélien de la Défense Yoav Gallant et le chef de la branche armée du Hamas Mohammed Deif.

19 novembre 2024 : Plus de 100 manifestants ont occupé l’atrium du Sénat dans le bâtiment du Capitole des États-Unis, à Washington, pour réclamer un embargo sur les armes vers Israël.
Les manifestants ont également exhorté les sénateurs à soutenir les résolutions conjointes de désapprobation (JRD) du sénateur Bernie Sanders pour bloquer une vente d’armes de 20 milliards de dollars proposée par l’administration Biden.
Près de la moitié des manifestants se sont fait arrêter.
Rencontre en marge du Conseil européen le 17 octobre 2024
Cette entente cordiale montre deux choses :
1°) Zelensky est un fasciste
2°) Le Front National est au service de l’impérialisme américano-sioniste
Notre pays est complètement aliéné
Par des mécanismes dont il n’a pas conscience
Extrait du PBLV du 21 novembre 2024 sur TF1
« Je veux que l’on m’explique
pourquoi il est nécessaire de faire la guerre à la Russie ?
TVL - 17 novembre 2024
« Je veux que l’on m’explique pourquoi il est nécessaire de faire la guerre à la Russie. En quoi elle menace les intérêts vitaux de la France ? » - Caroline Galactéros, invitée du Samedi Politique

20 novembre 2024 : L’annonce vient de tombée : outre l’autorisation des missiles longue portée, les États-unis ont l’intention de fournir des mines antipersonnel à l’Ukraine pour frapper le sol russe. Une escalade aussi périlleuse qu’inhumaine : ces armes sont en effet considérées par la communauté internationale comme un fléau, puisqu’elles tuent ou mutilent les populations civiles longtemps après la fin des conflits.
Articles :
1°) Le Premier ministre de l’occupation israélienne, Benjamin Netanyahu, a attaqué le pape François, pape du Vatican, dans le contexte de son appel à enquêter sur le génocide commis par Israël dans la bande de Gaza, qualifiant ses propos de « scandale ».
2°) Pour la 4e fois, les USA opposent leur veto au CSNU à un cessez-le-feu dans la bande de Gaza. Message US : vous pouvez poursuivre le génocide !
3°) Le Sénat US rejette les propositions de Bernie Sanders pour limiter les livraisons d’armes à ‘Israël’
Brèves :
13:53 Le député du Hezbollah Ali Fayyad : La résistance est prête à tous les scénarios. Elle a restitué la dissuasion via l’équation « Beyrouth contre Tel Aviv »
10:47 Netanyahu s’en prend au pape du Vatican pour ses propos sur Gaza et les qualifie de « scandale »
10:37 Nouveau massacre israélien à Gaza : Environ 66 martyrs Palestiniens et 100 autres blessés suite à un bombardement israélien contre un complexe résidentiel à Beit Lahia, près de l’hôpital Kamal Adwan
10:35 USA : Arrestation de 44 personnes à la suite de manifestations au Congrès contre la complicité américaine à Gaza
10:27 Médias israéliens : le géologue israélien Zeev Reich a obtenu l’autorisation officielle d’entrer au Liban en compagnie du chef d’état-major de la brigade Golani, mais des membres du Hezbollah leur ont tendu une embuscade, tuant Reich et un autre soldat et faisant plusieurs blessés, dont le chef d’état-major de la brigade Golani
Al-Manar, 20 novembre 2024 :
Version de la Résistance sur l’opération spécifique à Haïfa et l’embuscade contre le 51e bataillon du Golani
Renseignement américain : « Israël » est incapable d’atteindre ses objectifs alors que le Hezbollah continue de tirer des missiles
SG du Hezbollah Cheikh Naim Qassem : Nous avons négocié sous le plafond de la garantie de la souveraineté du Liban et l’arrêt de l’agression. Cette question est liée à la réponse « d’Israël » et au sérieux de Netanyahu.
Lorsque la capitale, Beyrouth, subit des frappes de l’ennemi israélien, la réponse doit être au centre de Tel-Aviv, car l’ennemi doit comprendre que les choses ne sont pas gagner d’avance lorsqu’il attaque la capitale, Beyrouth
il n’est pas important de dire que l’ennemi est entré dans tel ou tel village, mais plutôt combien ont été tués aujourd’hui et où les moudjahidines l’ont-ils affronté
Lorsque l’ennemi n’atteint pas ses objectifs, cela signifie que nous avons gagné.
Nous croyons en la solidarité de l’armée, du peuple et de la résistance et nous construirons le pays ensemble en coopération avec l’État et toutes les personnes honorables dès que l’agression cessera
Nous élirons un président pour le Liban dans le cadre du respect des Accords de Taef
Le député communiste israélien Ayman Odeh a été expulsé de la Knesset, le Parlement du pays qui se prétend la « seule démocratie du Moyen-Orient » Son crime : dénoncer ceux de Benyamin Netanyahou. À la tribune, il a, lundi 18 novembre 2024, déclaré que le premier ministre israélien est un « serial killer de la paix », critiquant les attaques contre la bande de Gaza.
L’Humanité du 20 novembre 2024 :
Les États-Unis ont de nouveau déposé leur veto mercredi 20 novembre 2024 au Conseil de sécurité de l’ONU sur une résolution appelant à un cessez-le-feu « immédiat, inconditionnel et permanent » à Gaza. Inconditionnel soutien d’Israël, les États-Unis refusent toujours d’agir pour l’arrêt du massacre en cours.
Le génocide en Palestine n’est pas seulement une tragédie humanitaire : il est une mise à l’épreuve pour toutes les institutions et individus qui prétendent défendre la justice et les droits humains. Il est de notre devoir de ne pas rester spectateurs, mais d’agir de manière éclairée et responsable.
Biden ou ceux qui décident en son nom se déchainent avant de quitter le pouvoir le 20 Janvier 2025 et nous promettent deux mois entiers de délire impérialiste.
Après avoir livré à l’Ukraine des missiles de longue portée ATACMS de fabrication étasunienne les Etats-Unis ont donné le 18 Novembre au gouvernement de facto de Kiev – Zelensky a terminé son mandat en Mai 2024 et toutes les libertés publiques sont suspendues- l’autorisation de les utiliser contre la Russie.
Cliquer ici pour l’article ; le PDF, le DOCX et les commentaires
La Sécurité sociale, c’est la France. À tel point que nous oublions parfois ses origines et les enjeux sur lesquels elle s’est construite… Les 4 et 19 octobre 1945, au sortir de la Seconde Guerre mondiale, deux ordonnances instituent la "Sécu".
RIEN !
Personne ne voudrait se lancer dans l’escalade.
Pareil avec Israël. C’est pour ça que ça va durer longtemps.
Articles :
1°) L’Institut d’études politiques (IEP) de Paris a interdit, le mardi 19 novembre, une conférence de l’eurodéputée de La France insoumise Rima Hassan qui devait se tenir vendredi 22 novembre a indiqué l’élue, qui a annoncé dans la foulée saisir la justice pour contester cette décision.
2°) Un drone explose à l’intérieur d’une base. Un bâtiment à Kiryat Shmona fortement endommagé par les missiles du Hezbollah
3°) Martyrs et blessés au nord de Gaza. L’occupation cible les ambulanciers lors des opérations de sauvetage. La Défense Civile a affirmé que ses équipages ont été directement visés aux premières heures de l’aube par les avions de l’occupation, indiquant que l’occupation cherche à empêcher l’accès aux citoyens bloqués sous les décombres.
Brèves :
17:52 Syrie : 36 martyrs et plus de 50 blessés dans un raid israélien sur des bâtiments de la cite industrielle dans la ville de Tadmor (Palmyre) dans la province de Homs au centre du pays.
13:47 Médias israéliens : Morts et blessés dans les rangs de l’armée israélienne au sud du Liban
11:38 Chaîne israélienne 12 : Un missile a directement touché un bâtiment à Kiryat Shmona après le tir d’une salve de missiles depuis le Liban
09:59 Médias israéliens : Un soldat israélien de la brigade Kfir a été tué et le commandant du 90e bataillon a été grièvement blessé lors d’un affrontement à distance zéro avec des militants palestiniens à la périphérie de Jabalia, au nord de Gaza
08:51 Médias israéliens : Un drone a explosé à l’intérieur d’une base militaire appartenant à l’armée israélienne en Galilée occidentale

Le vrai pouvoir est celui qui dit ce qu’il va faire, qui le fait, et qui obtient le résultat escompté, que ça plaise ou non…
A chaque "alternance" les "déçus de la gauche" deviennent pour un temps les fervent supporters du "retour de la droite", et réciproquement selon le supposé "principe démocratique"…
Aux USA on vient de voir que le même cinéma se joue, entre "républicains" et "démocrates", tout les quatre ans…
A chaque "alternance" sont faites des promesses de "changements", supposés être des "améliorations", sont proposées des "solutions innovantes", même si généralement reprises "relookées" de vieilles "recettes" qui ont déjà généré les déçus de l’alternance précédente…
Pourtant il existe bien un pouvoir "discret" qui dit ce qu’il va faire, qui le fait, et qui obtient le résultat escompté, que ça plaise ou non…
journal officiel du 17 novembre 2024 :
Le mandat de protection future est l’acte qui permet à toute personne majeure de désigner à l’avance une ou plusieurs personnes pour la représenter le jour où elle ne sera plus en capacité de gérer ses affaires. Il permet donc d’éviter d’être mis sous curatelle ou tutelle (notamment du fait de son âge) et de désigner à l’avance celui ou celle qui va gérer nos biens et prendre des décisions pour nous.
La France autorise un gala qui fait l’apologie du génocide à Gaza et lève des fonds pour financer l’armée israélienne mais interdit une conférence sur la Palestine !
Military Watch Magazine, 19 novembre 2024 :
Après plus d’un an d’hostilités continues entre les forces armées des États-Unis et ses vassaux occidentaux contre la Résistance yéménite Ansarullah, le sous-secrétaire à la Défense, Bill LaPlante, a fourni un nouvel éclairage sur les dernières évaluations du Pentagone des capacités militaires d’Ansarullah.
La Chine sort de sa réserve
Fréquence Populaire Média - 19 novembre 2024
C’est passé inaperçu dans les médias français.
A l’occasion de la visite de Xi Jinping au Pérou, la Chine a posé ses limites vis-à-vis des Etats-Unis. Le discours très feutré de Xi a laissé place à un discours ferme posant quatre limites aux visées américaines.
Articles :
1°) La maire d’Amsterdam regrette avoir qualifié de “pogrom” la réaction des résidents face aux hooligans israéliens. Revenant sur ses propos, Mme Halsema a fait remarquer qu’elle a été soumise à d’énormes pressions nationales et internationales. Elle a déploré que, compte tenu du peu d’informations disponibles alors, elle n’ait pas reconnu de manière adéquate les exactions des hooligans israéliens du Maccabi qui ont déclenché les violences.
2°) Un député du Hezbollah révèle ses trois constantes pour les négociations sur un cessez-le-feu
3°) La résistance palestinienne détruit les véhicules blindés de l’occupation au nord de Gaza et cible ses rassemblements au sud de Rafah
Brèves
13:04 A 06h45 dans le cadre de la série d’opérations Khaybar, la Résistance islamique a lancé une attaque aux drones d’assaut sur la base de Ramat David, au sud-est de la ville occupée de Haïfa. L’attaque a atteint ses cibles avec précision
10:11 Médias israéliens : 5 missiles ont été lancés depuis le Liban vers la région de Dan et Sharon au centre, où certains missiles ont été interceptés et plusieurs autres se sont abattus dans la zone
Cliquer ici pour LES articles, d’autres brèves et les commentaires
Professeur Stefan Homburg au Bundestag le 2 novembre 2024
Viv 🐭 @CuendetV - 2:42 PM · 17 nov. 2024
🎬🇫🇷Voici l’intervention du Professeur Stefan Homburg au Bundestag allemand : avec une précision exemplaire et un calme olympien !
"Fuite du RKI - l’escroquerie politique du Covid"
Un lanceur d’alerte a obtenu 10 Go de l’Institut Robert Koch, le CDC allemand (autorité sanitaire). La fuite révèle que Covid était une escroquerie politique, du début à la fin.
France 3 fait de la propagande pour l’impérialisme américain en Irak le 18 novembre 2024 peu après 21h. En effet, cette chaine de télé passe le film Américan Sniper ; c’est pourquoi je vous propose :
Bagdad Juba Sniper - octobre 2006
Juba Bagdad Sniper explique la défaite américaine en Irak (vidéo 23’50)
Il est certes dommage d’avoir besoin d’un dieu, en l’occurrence Allah, pour justifier la défense de son pays contre l’envahisseur ; mais, bon, on fait comme on peut.
Les vieux vont crever jeunes
Enregistré sur France 2 le 18 novembre 2024
Les vieux qui n’ont pas d’argent ne vont pas pouvoir se payer les médicaments dont il ont besoin. Ils vont donc mourir. Ça fait des retraites en moins à payer. Le but à terme est de privatiser la sécu. Seuls les riches pourront se soigner. comme aux USA.
Insurrection kanak de 1878 - Elle est écrasée par les Français en 1879 - En 1880 se crée la Société Le Nickel (SLN)
En mettant la main sur la Kanaky la France Coloniale est tombée sur un trésor minier : les 3 ou 4°mes réserves mondiales de nickel dans les latérites de la grande terre, un minerai où , Australie mise à part ,l’empire anglo-saxon Etats-Unis en tête est très mal pourvu contrairement à l’ennemi soviétique de l’époque. Donc une position géoéconomique très forte que la France coloniale n’allait pas laisser passer. En effet le nickel n’est pas comme le fer et d’autres métaux non ferreux et un métal s’utilisant seul mais est utilisé en alliage avec le fer (donc l’acier) pour le rendre inoxydable. Donc la demande en nickel va croitre parallèlement à celle de l’acier dans la première révolution industrielle.
Oublier que les Etats-Unis sont un état colonialiste qui a, en tant que tel, « réussi » puisque les colonisateurs ont éliminé les colonisés, c’est se priver de rapprochements a priori inattendus mais qui peuvent passionner l’anthropologue toujours à la recherche des comportements généraux de l’espèce humaine.
Interception France Inter :

Union Juive Française pour la Paix, novembre 2024 :
Le Comité spécial de l’ONU déclarait le 14 novembre 2024 que les méthodes de guerre employées par Israël dans la bande de Gaza “correspondent aux caractéristiques d’un génocide”.
« Retourner l’accusation de génocide contre le gouvernement d’un peuple qui l’a subi, c’est non seulement une faute morale mais c’est également une faute juridique », a affirmé Jean-Noël Barrot à l’Assemblée nationale.
L’UJFP condamne ces propos et demande la démission de Jean-Noël Barrot du gouvernement.
Les supporters du Maccabi Tel-Aviv avaient semé le chaos dans la capitale néerlandaise, Amsterdam, à la suite du match qui a opposé leur équipe à l’Ajax en Ligue Europa, le 7 novembre 2024 au soir.
Le ministère israélien chargé des Relations avec la diaspora et de la Lutte contre l’antisémitisme, a envoyé un ‘’rapport spécial’’ aux députés néerlandais avant la tenue d’une plénière du Parlement concernant les violences à Amsterdam
Le mécontentement prévaut au sein des institutions sécuritaires néerlandaises après une tentative israélienne d’ingérence dans la politique intérieure des Pays-Bas, a rapporté le quotidien amstellodamois ‘’de Volkskrant’’.

LDH, 12 novembre 2024 :
Alors que la FIDH, Al-Haq, Al Mezan, PCHR et la LDH (Ligue des droits de l’Homme) avaient préparé une plainte qui aurait été déposée dès son arrivée en France, où il était attendu pour le gala d’une association proche de l’extrême droite israélienne, le ministre des Finances israélien Bezalel Smotrich aurait préféré annuler sa venue, selon le préfet de Paris, Laurent Nuñez.
Au-delà des interrogations sur les raisons de cette annulation, possiblement liée à la crainte d’actions judiciaires, cette occasion manquée de demander l’arrestation en France de Bezalel Smotrich ne doit pas occulter l’importance de la lutte contre l’impunité des crimes commis à Gaza.
Les chiens font pas des chats. A défaut de déclarer leurs patrimoines financiers ou immobiliers, les politiques devraient déclarer leurs études, réseaux auxquels ils sont affiliés ou sympatisantsEs, tout ce "capital informel" qui fait vraiment toute la différence…
G20 Rio : Joe Biden joue avec le feu en Ukraine
Une escalade guerrière contre la Russie ?
Fréquence Populaire Média - 17 novembre 2024
Sputnik, 17 novembre 2024, 22:24 : La décision de Biden d’autoriser Kiev à frapper la Russie est "manifestement irresponsable"
Dans un entretien à Sputnik, le sociologue argentin Jorge Elbaum a avancé que cette décision visait à forcer la nouvelle administration de Donald Trump à poursuivre le conflit en Ukraine.
"Les actions de Biden témoignent d’une confiance dans la défaite inévitable de l’Ukraine et des pays de l’OTAN face à la Russie, et il veut, pendant les mois qui restent avant l’investiture de Donald Trump, faire en sorte que la Russie réponde d’une manière ou d’une autre à cette provocation, ce qui augmenterait le risque d’escalade, jusqu’à la guerre nucléaire, dont les principales victimes seraient sans aucun doute les capitales des pays de l’OTAN", a noté l’expert.
Note : Une autre vidéo avec le taré Boris Johnson commentant l’événement est disponible aussi en encadré sous l’article.
Cliquer ici pour les articles, les vidéos et les commentaires
Depuis quelques années, il existe plusieurs exceptions permettant aux automobilistes de franchir une ligne blanche, et ce, même si elle est continue. Dans le Code de la route, il est en effet indiqué que les automobilistes peuvent dépasser "un véhicule à traction animale, un engin à deux ou à trois roues, un piéton, un cavalier ou un animal", mais aussi "un objet fixe ou des travaux", à condition de respecter une distance "d’au moins un mètre en agglomération et d’un mètre et demi hors agglomération". Attention cependant, il est toujours important d’avoir une bonne visibilité de l’autre voie et de s’assurer que rien ne peut gêner la manœuvre.
OTPOR financé par Soros
Heather Cottin, 9 décembre 2003 :
Mais écoutez plutôt, et d’une oreille attentive, ce que Soros lui-même a à dire : « Dans la Rome ancienne, seuls les Romains votaient. Sous le capitalisme mondial moderne, seuls les Américains votent. Les Brésiliens, eux, ne votent pas. »
Articles :
1°) Selon le commandant de l’USS Carney et d’autres membres de l’équipage du navire de guerre, l’armée yéménite représente une menace sans précédent pour la marine américaine depuis la Seconde Guerre mondiale.
2° Bande de Gaza : 111 martyrs palestiniens. Des médias israéliens décrivent « une situation difficile ». 30 militaires israéliens tués en 35 jours. Alors que l’armée d’occupation israélienne commet des massacres impitoyables contre les civils dans la bande de Gaza, des observateurs israéliens déplorent une situation difficile pour les militaires dans les combats.
3°) 2 quartiers de Beyrouth frappés. Hezbollah rend hommage à son responsable des relations médiatiques le martyr Mohammad Afif.
4°) Entité sioniste : Les chefs de la sécurité préconisent de céder aux exigences du Hamas pour ramener les otages
Brèves :
08:28 USA : Le CAIR condamne le soutien de Joe Biden aux atrocités israéliennes à Gaza
08:02 Chaîne israélienne 12 : 30 officiers et soldats de Tsahal ont été tués dans les combats de Jabalia il y a 5 semaines
07:59 Défense civile à Gaza : 70 000 Palestiniens du nord de la bande de Gaza sont menacés de mourir de faim et de soif à moins qu’ils ne soient pas tués par les bombardements israéliens
Cliquer ici pour LES articles, d’autres brèves et les commentaires
Extrait de "Quand on a peur, on perd la vue." - Série de nouvelles écrites et publiées en 2005 par Roland Richa. Cet ouvrage rassemble les principaux textes de fiction publiés dans la rubrique « Histoires courtes… » de la liste de diffusion Assawara), animée par l’auteur et consacrée au conflit israélo-palestinien.
Al-Manar, 17 novembre 2024 :
« D’après certains experts, ce qui se passe à Gaza a les caractéristiques d’un génocide. Il conviendrait d’étudier cela attentivement afin de déterminer si (la situation) correspond à la définition technique formulée par les juristes et les organismes internationaux », estime le pape.
Affaires sensibles - L’affaire Guingouin
Passé sur France 2 le 10 novembre 2024 vers 15h10
Kerry 2004 – 59,0 millions
Obama 2008 – 69,5 millions
Obama 2012 – 65,9 millions
Clinton 2016 – 65,9 millions
Biden 2020 – 81,3 millions
Harris 2024 – 66,4 millions
Vous remarquez quelque chose ?
Al-Ahram, 15 novembre 2024 :
Paris a demandé "des comptes aux autorités israéliennes" sur la démolition du centre de l’Association al-Bustan financé par la France dans le quartier de Silwan à Jérusalem-Est, a indiqué vendredi le porte-parole du ministère français des Affaires étrangères.
Mounadil al Djazaïri, 16 novembre 2024 :
Malgré les tentatives incessantes d’Israël de donner une image fausse et de démanteler le Hezbollah, l’organisation a survécu. Un regard sur l’histoire et les objectifs de l’organisation explique le maintien de sa puissance et montre à quel point ce qui est dit dans les médias occidentaux est faux.
L’OCCIDENT EST SUR LE POINT DE S’EFFONDRER,
LEUR METHODE NE MARCHE PLUS !
Excel & VBA pour Tous !
Dmitri Medvedev plaide pour un monde multipolaire, dénonçant l’instabilité provoquée par l’unipolarité et les crises orchestrées par l’Occident. Il met en avant l’émergence des BRICS, la nécessité d’une réforme des institutions économiques mondiales et critique la domination du dollar comme monnaie de réserve.
Articles :
1°) CNN a expliqué que « cette réponse iranienne a confirmé que l’armée américaine devra faire face à une nouvelle génération de guerre, qui opposera les combattants, qui coûtent des millions de dollars, à des drones d’attaque bon marché et lents, qui peuvent facilement échapper aux systèmes de radar très avancés. »
2°) Bande de Gaza : « Israël » tue et blesse des dizaines de Palestiniens déplacés dans les abris humanitaires
3°) 145 raids aériens israéliens sur le Liban en 24 heures. 13 membres de deux familles tombés en martyrs
Brèves :
12:15 Le Yediot Ahronoth a révélé qu’un officier et 5 soldats de l’unité Lotar ont été tués cette semaine dans une embuscade des Brigades al-Qassam à Jabalia alors qu’ils préparaient une embuscade.
12:13 Médias libanais : les forces ennemies israéliens larguent des bombes a phosphore et des bombes fumigènes sur la ville d’al-Khiam, Wadi Khansa et Sahl al-Mari pour couvrir une infiltration de ses chars Merkava en direction du sud et de l’est d’al-Khiam. Les combats font rage.
11:07 Al-Jazeera : 92 martyrs palestiniens tués dans les massacres israéliens perpétrés depuis l’aube de ce dimanche dans la bande de Gaza, dont plus de 70 à Beit Lahia.
Cliquer ici pour l’article, d’autres brèves et les commentaires
Le commencement de la fin !
Le complotiste Frédéric Chaumont - 15 ou 16 novembre 2024
Note de do : Il faut se méfier de tout ce que peut dire Frédéric Chaumont. Il raconte souvent des choses complètement bidons qui sortent de son imagination malade. Mais, dans cette vidéo, il y a des extraits de vidéos traduits en français de Trump et de Kennedy, qui s’ils ne sont pas truqués, et je ne crois pas qu’elles le soient, sont très intéressants à connaître.
... | 3000 | 3100 | 3200 | 3300 | 3400 | 3500 | 3600 | 3700 | 3800 |...