
Tout comme les peuples d’Algérie et de bien d’autres pays du monde, le peuple du Soudan donne une leçon de résistance à ce qui reste de la "gauche" occidentale… !
La mobilisation de dimanche est d’autant plus impressionnante que le Conseil militaire bloque depuis des semaines l’accès à internet, outil stratégique pour rallier les manifestants, dès le début du mouvement de contestation, en décembre 2018.
En prévision des rassemblements, les paramilitaires des RSF avaient été déployés sur plusieurs places de Khartoum, à bord de leurs pick-ups chargés de mitrailleuses.
Épicentre de la contestation, à son étape précédente, le sit-in devant le QG de l’armée, entamé le 6 avril, a été dispersé dans le sang environ deux mois plus tard.
Au moins 128 personnes ont péri dans la dispersion du sit-in et la dispersion qui a suivi les jours suivants, selon des médecins proches de la contestation.
Ce sont donc sept nouvelles victimes qui viennent s’ajouter à ce lourd bilan, mais qui ne décourage pas, malgré cela et le black-out du net, la résistance !
Le retour aux méthodes "anciennes", simples et directes, reste, au Soudan comme ailleurs, l’avenir véritable de la résistance et des luttes de masses !
Les nouvelles autorités accusent des "snipers" d’être à l’origine des tirs à balles réelles. De l’usage des "snipers" dans ce genre de circonstances, vu les précédents en Ukraine et en Syrie, notamment, on sait ce qu’il en est… !
Cliquer ici pour l’article, une image plus grande et les commentaires