
À France-Info, quelqu’un a expliqué que ce n’était pas en fouillant tous les cartables des élèves qu’on résoudrait les problèmes. La preuve en est cet événement dramatique qui a eu lieu justement lors d’une fouille. Et que, de toute façon, ce n’était pas possible à mettre en place ; car, cela prendrait beaucoup trop de temps et de personnels.
Quelqu’un a expliqué qu’avant, il y avait des adultes dans les couloirs des écoles qui pouvaient voir arriver les problèmes et les prévenir à temps pour la plupart d’entre eux. Ce qui n’est plus le cas aujourd’hui.
On a dit aussi qu’à 25 élèves par classes, il y aurait bien moins de problèmes qu’à 35.
Bref, le manque de personnel, tant enseignant que surveillant, est criant.
Il a aussi été question de la période covid et du confinement et des masques qui avaient complètement déréglé la santé mentale des enfants.
Note de do : Dès le début de cette pratique, il y a bien longtemps donc, j’ai refusé de me rendre dans les lieux ("fêtes", concerts, ou autres) où l’on ne pouvait entrer sans être fouillé. Si tout le monde avait fait pareil, on ne serait fouillé nulle part !
Cliquer ici pour l’article et les commentaires