Celui qui dit la vérité, il doit être exécuté !
La défense de Laurent Gbagbo à la Cour Pénale Internationale a déposé en 2017 une nouvelle demande de mise en liberté provisoire du Président Gbagbo. Celle-ci a été refusée par la Chambre de Première instance en charge de cette procédure et la défense de Laurent Gbagbo vient de faire appel de cette décision.
Dans cet appel elle rappelle que Laurent Gbagbo est en droit présumé innocent, qu’il est âgé, et qu’il est emprisonné depuis 6 ans. De plus vu le rythme actuel de la procédure aucun observateur sérieux n’envisage que le procès puisse s’achever avant 4 ou 5 ans.
Dans le moment grave que traverse le Vénézuela, le Parti de la démondialisation (Pardem) déclare son soutien au gouvernement élu du Venezuela et sa solidarité avec le peuple de ce pays.
Le Pardem dénonce le coup d’état en marche de l’opposition vénézuélienne et condamne les exactions de groupes de manifestants armés et violents qui ont déjà coûté la vie à des dizaines de personnes innocentes.
Le Pardem condamne la « guerre de basse intensité » que mène l’opposition contre la société vénézuélienne et qui se traduit par l’organisation de la pénurie de biens de consommation dans les quartiers populaires, l’attaque systématique des représentants des forces de l’ordre et des institutions de l’État, le saccage de biens publics, l’attaque de maternités, le pillage de commerces, les assassinats, le lynchage de supposés « chavistes », les agressions de journalistes et autres agissements contraires à la démocratie.
Le Pardem salue le courage et la résistance du peuple qui défend, dans la rue et dans les quartiers, la construction de la démocratie par des manifestations pacifiques.
Le Pardem dénonce les grands médias occidentaux qui diffusent des informations partiales et relaient complaisamment les mensonges et la campagne de dénigrement orchestrés par les médias vénézuéliens d’opposition.
Le courrier qui constitue cet article a été envoyé ce matin (12 juillet 2017) au Président Macron par la poste. Informée de votre invitation au Premier ministre Benyamin Netanyahou pour la commémoration du 75e anniversaire de la rafle du Vel d’Hiv, l’association Couserans-Palestine (09) partage l’analyse du MRAP qui s’inquiète d’une telle confusion entre la communauté juive et Israël. Si le devoir de mémoire concernant la rafle du Vel d’Hiv des 16 et 17 juillet 1942 (13 000 hommes, femmes et enfants ont été arrêtés par la police française, internés à Drancy puis déportés à Auschwitz) est indispensable, ce devoir ne saurait être associé aux dirigeants israéliens qui mènent une politique criminelle, en violation du droit international, à l’encontre du peuple palestinien.
La disparition des espèces vertébrées est telle, qu’elle s’apparente à un anéantissement biologique.
Quelles sont les causes de ce déclin ? Il y a bien sûr la dégradation de l’habitat due à l’agriculture et à la déforestation, mais aussi la croissance humaine. Les moteurs ultimes de la sixième extinction de masse sont la surpopulation humaine, liée à une croissance continue de la population, et de la surconsommation, en particulier par les riches.
Face à l’urgence de la situation, les chercheurs donnent deux ou trois décennies pour enrayer la tendance. Au risque de déstabiliser l’ensemble de la planète. L’érosion des espèces entraîne de graves conséquences en cascade sur l’ensemble des écosystèmes, ainsi que des impacts économiques et sociaux pour l’humain.
L’ONU avertit que la vie est devenue impossible à Gaza suite au blocus israélien.
Elle l’avait déjà déclaré dans un rapport publié en 2012 selon lequel il serait impossible de vivre à Gaza en 2020 si le blocus n’est pas levé.
La 11 juillet 2017, Robert Piper, coordinateur de l’ONU pour Gaza a confirmé cette prévision alarmante en ajoutant que tous les indicateurs démontrent que tout est fait pour le maintien du blocus. Sachant que sur le terrain 95% de l’eau est devenue imbuvable, que l’électricité n’est livrée que 2 heures sur 24, que les autorités d’occupation israéliennes annoncent leur objectif de réduire cette durée à 45 minutes.
Il faut savoir que Gaza compte 2 millions d’habitants qui survivent au blocus depuis plus de 10 ans… après avoir subi deux guerres destructrices en 2008 et 2014 conduites impunément par l’armée israélienne.
C’était le 06-07-2017. DIRECT, BFM TV à 12:15. La tirelire HULOT qui parle comme parlait le pétomane GILLOT, mais avec un gyrophare sur la tête, nous explique son super plan anti déforestation…
En plus d’être laides et dysfonctionnelles, les voitures-casseroles électriques bousilleront la planète…
Pas un jour ne passe sans que les médias et les think tanks US n’évoquent l’hypothèse d’une « guerre imminente » opposant les États-Unis à l’armée syrienne et à ses alliés. Le théâtre des combats se déroulerait à l’est de la Syrie, dans la province de Deir ez-Zor, qu’occupe Daech depuis 2014 : de ce face-à-face, les Américains parlent très naturellement comme si cela relevait de leurs droits de « contrer l’armée nationale syrienne dans ses combats » et de « créer une zone tampon dans l’Est syrien », de sorte à empêcher la jonction naturelle du sol syrien avec l’Irak voisin.
Il va sans dire que l’objectif des États-Unis de « couper la frontière syro-irakienne » consiste à assurer la toute-puissance d’Israël à poursuivre ses projets expansionnistes. Cette zone tampon que les Américains cherchent à créer entre l’est de la Syrie et l’ouest de l’Irak a pour vocation d’affaiblir l’axe de la Résistance qui, depuis 2011, tient farouchement tête aux projets américano-sionistes en Syrie.
Un immense rassemblement à Istanbul a ponctué une marche initiée par l’opposition turque, qui dénonce les arrestations massives et arbitraires dans le pays depuis la tentative de coup d’Etat.
« Nous sommes les enfants d’Atatürk », s’exclame fièrement Zeynep. Cette quinquagénaire est accompagnée d’un groupe d’amies. Elles ont marché une cinquantaine de kilomètres, les derniers jusqu’à Istanbul. « Quand le convoi d’Erdogan passe dans la rue, tout est bloqué pendant des heures. La vie s’arrête. On parle de la République de Turquie, celle fondée par Mustafa Kemal Atatürk. Celui-ci s’est dévoué pour la nation. Pourquoi devrions-nous juste attendre sans rien faire pendant qu’ils [le gouvernement] détruisent notre magnifique pays. »
Au cours des derniers jours, l’armée turque et les Unités de protection du peuple kurde (YPG) ont échangé des tirs à plusieurs reprises dans la zone frontalière. Ankara considère les YPG comme une émanation du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK), organisation kurde classée « terroriste » par la Turquie et ses alliés occidentaux.
Les Etats-Unis soutiennent en revanche ces milices kurdes qui, associées à des combattants arabes, ont lancé une offensive pour reprendre la ville de Raqa, fief de Daesh en Syrie.
Mossoul libre 8 juillet 2017
Cliquer sur l’image pour voir la vidéo.
La Syrie félicite le peuple et le gouvernement en Irak pour la grande victoire sur le réseau terroriste « Daech » à Mossoul.
Daech a reconnu sa défaite , déclarant que désormais son nouveau siège se situe dans la ville de Tal Afar, à l’ouest de Mossoul.
Les étrangers se sont battus jusqu’à la mort.
L’Etat islamique ne contrôle plus Mossoul, mais il n’a pas disparu. Des centaines de djihadistes irakiens ont pu se faufiler parmi les civils qui s’échappaient chaque jour de la vieille ville.
« Nous ne sommes pas en sécurité, les gens ont peur. Les chefs de Daech sont toujours là et ils peuvent recruter à nouveau. »
Avec l’Entrepreneuriat Social et Solidaire (ESS), on passe un nouveau cap porteur d’espérance pour le capitalisme mais éloigné des émancipations sociales et spirituelles des peuples.
On sent l’amorce d’un changement de paradigme auquel il semblerait qu’on ne puisse échapper. La pensée néo-libérale s’étend dans la société, remplit les esprits et semble devenir de plus en plus incontournable. L’amer et terrifiant constat est là.
Comaguer n° 347- semaine 27 - 2017 : Les grandes manœuvres pour l’exploitation et la commercialisation du gaz naturel de Méditerranée orientale se poursuivent. La Grèce qui, du temps du Pasok, était un ferme soutien des Palestiniens n’est plus la même sous Syriza !
Trump est l’invité « d’honneur » de Macron, au motif prétexté de la célébration du centenaire de l’intervention US en France, dès la première guerre mondiale, en 1917.
Une reconnaissance officielle tardive, en fait, pour ce qui est d’admettre que de « victoire française » dans ce conflit, il n’y eut déjà pas, en réalité, tant cette intervention US fut décisive dans le renversement du rapport de forces.
Elle consacrait la réalité de l’arrivée des USA au tout premier plan des puissances mondiales, et comme puissance montante dont on ne connaissait pas encore réellement les limites…
(…)
La « réussite » de Macron n’est que celle d’un simple tour de prestidigitation, dont les ficelles, au demeurant grossières, commencent à devenir visibles aux yeux de tous… L’une des dernières « ficelles » du pantin Macron a déjà bien failli craquer complètement suite au « show » de la « station F » où il s’est mis en vedette aux bons soins de Xavier Niel, le « Pape » des « start-up »…
Macron s’y est mis en scène, ostensiblement et de lui-même, comme une « start-up » qui aurait réussi… En réalité c’est donc bien l’image qu’il veut délibérément donner de sa conception de la réussite « à la française », mais plus précisément « in the New France », dans le royaume imaginaire de Xavier Niel, comme chef de gare de ce train fantôme vers un futur pour le moins incertain, sinon carrément chimérique et délétère…
La rapporteure publique du Conseil d’Etat a jugé vendredi les tarifs réglementés du gaz naturel pour les particuliers et les petits artisans contraires au droit européen, ce qui pourrait sceller à plus ou moins long terme leur disparition.
La France a justifié le maintien de ces TRV ces dernières années en faisant notamment valoir qu’ils permettaient de protéger le pouvoir d’achat des consommateurs sur le long terme.
Engie défend de son côté le bien-fondé des tarifs réglementés en avançant qu’ils lui permettent de remplir ses missions de service public, au premier rang desquelles la sécurité d’approvisionnement.
Extractivisme au Venezuela
Cliquer sur l’image pour voir la vidéo.
Loin du bourrage de mou à sens unique des médias, le Venezuela vit une véritable guerre civile entre la gauche socialo-marxiste et la droite. Les anarchistes comme les peuples indigènes sont parmi les victimes.
Témoignage et documentaire de 23 minutes
Réponse de do : C’est de la propagande commanditée par la CIA. Ils ont fait la même chose après la révolution sandiniste de 1978 au Nicaragua. Là aussi la propagande avait à l’époque prétendu que les révolutionnaires maltraitaient les Indiens. Etc. D’ailleurs les Indymedia français sont infiltrés par les sionistes et les services secrets. Et les milieux anarchistes sont parfois utilisés, ou manipulés, eux aussi, par l’intermédiaire des sionistes. Les sionistes sont toujours au service de l’impérialisme américain qui, justement, en ce moment, s’en prend au Vénézuéla.
Serait-ce le retour des antimondialistes conséquents ? Ceci me fait penser aux émeutes de Gênes en juillet 2001. À ce sujet, je vous suggère de lire mes réflexions sur gênes.
Que tous les salarié-e-s de toutes les entreprises de France et de Navarre se mettent en grève au minimum par solidarité avec les GM&S ! Et en profitent pour développer leurs propres slogans.
« The New France… »
« Station F… »
L’endroit « tendance » où Macron a fait fureur …à l’Américaine !
« Une gare, c’est un lieu où on croise les gens qui réussissent et les gens qui ne sont rien »
Selon Macron…
Mais une Française « qui n’est rien » lui répond …
…Et de par le monde, il y a des « petits » peuples qui tentent de résister à la « mondialisation » impérialiste « à l’américaine… »
Selon Philippe Pons, auteur de l’ouvrage Corée du Nord, un Etat-guérilla en mutation , et correspondant au Japon pour Le Monde, la République de la Corée du Nord »fait preuve de la même farouche indépendance (qu’autrefois) en défiant Washington autant que Pékin ». .
Il parlait ainsi, en mai 2017 de ce qu’il intitule « la rationalité de Pyongyang » : « Les programmes nucléaires et balistiques nord-coréens ne sont plus une monnaie d’échange dans une négociation : ils relèvent d’une nécessité stratégique »
FUMEURS en COLERE !!!
En général les fumeurs ostracisés par l’état NEO PURITAIN paternaliste autoritaire se la coincent. Pas la peine de gueuler, nous sommes une minorité dénigrée et méprisée par la quasi totalité des institutions, y compris les SAINTS Dicats, les pseudos insoumis, les nouveaux pseudo anticapitalistes, la racaille écologiste - secte millénariste dirigée par des politicards tirelires. Réduits au silence, nous renonçons à défendre nos intérêts, ce qui affaiblit notre position et aide nos ennemis à nous opprimer toujours plus avec un discours abject qui procède de l’idéologie éradicatrice…
Letemps.ch, le 2 juillet 2017 : Un nouveau Bonaparte : il suffit, pour comprendre l’ampleur de la désintégration de la classe politique française, d’écouter Jean-Luc Mélenchon. Résolu à devenir l’opposant numéro un à Emmanuel Macron, le leader de la « France insoumise », président d’un groupe de quinze députés de la gauche radicale à l’Assemblée nationale, a été le premier à dire qu’il boycottera, lundi 3 juillet 2017, le discours du Chef de l’État devant le parlement réuni en Congrès à Versailles. Mieux : le quatrième homme de l’élection présidentielle (19,5% des voix, juste derrière François Fillon) exhorte désormais à « Agir contre le régime ! » en dénonçant un « coup de force institutionnel ».
Note de do : Évidemment, les principaux médias français, tenus en majorité par des affidés de Rothschild, et qui ont en conséquence tout fait pour que Macron soit élu, prennent la défense de ce dictateur en justifiant sa prise de pouvoir au congrès de l’hyperprésidence qui se tient le lundi 3 juillet 2017 ; après son retour du Mali où il a été déclarer la guerre de l’uranium.
Photo AP ci-dessus : Les chefs d’Etat du Burkina Faso, de Mauritanie, de France, du Mali, du Tchad et du Niger au sommet consacré au lancement du « G5 Sahel » à Bamako le 2 juillet 2017.
Reuters : Des islamistes armés opérant au Mali ont diffusé dans la nuit de samedi à dimanche (2 juillet 2017) une vidéo montrant six otages, dont la Française Sophie Pétronin enlevée en décembre dernier à Gao.
Reuters : La diffusion de cet enregistrement survient à quelques heures de la participation d’Emmanuel Macron au sommet du G5 Sahel ce dimanche à Bamako, la capitale malienne.
Note de do : Ils se foutent encore de notre gueule !
Comme par hasard, c’est pile au moment où Macron, justement en déplacement dans la région, a besoin d’une justification pour sa guerre de l’uranium au Mali qu’apparait cette vidéo ! Il a quand même du bol, le Macron ! ou alors… c’est que les services secrets français ne sont pas pour rien dans cette histoire !
Cliquer sur l’image pour voir la vidéo.
Alors que le Parti socialiste avait seulement eu environ 6% des voix aux présidentielles de 1969 ; après le congrès d’Épinay, en 1971, Mitterrand avait réussi à le reprendre en main pour l’amener à la tête de l’État français 10 ans plus tard, le 10 mai 1981.
Qui veut tuer son chien l’accuse de la rage
Qui veut faire la guerre parle de djihadisme
La nouvelle loi travail ? Dans l’absolu, c’est qu’il n’y a plus de loi. « C’est la liberté du renard dans le poulailler », comme disait Georges marchais !
Légiférer le droit du travail par ordonnances ?
— Voici votre contrat de travail, merci de signer toutes les pages.
— Mais… toutes les pages sont blanches !?!
— Simple détail. Je complèterai, comptez sur moi…
Cliquer ici pour une image plus grande, l’article et les commentaires
Guerre des étoiles contre la Russie, le retour !
Enregistré lors du Grand soir 3 du 29 juin 2017
Cliquer sur l’image pour voir la vidéo.
Ultra-gaspillage spatial : Ronald Reagan avait joué à la guerre des étoiles pour obliger l’URSS a le suivre dans ce gigantesque gaspillage de fric. Cela avait grandement participé à la destruction de la Russie "communiste".
Comme la Russie, même non-communiste, redevient la grande ennemie de l’impérialisme occidental, la guerre des étoiles redevient à la mode. Bien sûr avec le même but : la destruction de la Russie ! À votre avis, nos dirigeants sont des connards, ou des ordures ? Les deux mon général !
D’un côté, ils assèchent les finances de la Russie en faisant chuter le prix du pétrole, alors que la principale ressource de devises de la Russie est le Gaz de Sibérie ; et, de l’autre, ils l’obligent à gaspiller une énorme quantité de fric dans la guerre des étoiles. C’est ce qu’ils ont déjà fait il y a 35 ans, et c’est ce qu’ils font à nouveau aujourd’hui !
Et tous les pauvres du monde entier sont appauvris à l’extrême par cette guerre absurde.
Le 23 mars 1983, le président Reagan lance le projet Strategic Defense Initiative, IDS. Ce système de défense anti-missile est basé sur l’utilisation du laser et des satellites afin de détruire tout missile intercontinental qui voudrait atteindre les USA.
Jusque-là, les accords internationaux maintenaient un équilibre de la terreur nucléaire en interdisant les missiles antimissiles. En effet, si aucun pays ne peut intercepter de missile intercontinental ; aucun ne peut non plus en lancer sur un autre pays, car il n’a pas les moyens d’empêcher celui-ci de se venger en envoyant lui aussi un missile nucléaire.
En 1993, sous l’administration Clinton, le programme IDS est évidemment abandonné, puisque l’URSS vient de disparaître, ce qui était son but.
Vous connaissez peut être le discours magnifique d’Edgar FAURE, celui qui obligea une majorité écrasante de gaullistes à voter l’indépendance de l’ALGERIE…
Aujourd’hui on essaye de vous faire croire que c’est "le combat de Simone WEIL à l’assemblée nationale" qui a libéré les femmes de l’interdiction d’AVORTER…
Dans ces 2 cas ce sont des mouvements sociaux très déterminés, opiniâtres et acharnés qui ont obligé les gouvernements de droite à BAISSER le FROC, et qui les ont obligé à devenir plus intelligents…
Dans les deux cas il y eût des VICTIMES, matraquées et torturées, incarcérées et licenciées…etc…
Alors, sans aller jusqu’à cracher sur ces deux cadavres, je souhaite penser aux vrais héros, combattantes et combattants, que l’histoire officielle méprise.
Gérald Darmanin a annoncé jeudi soir le gel du point d’indice des agents, dans le sillage d’une déclaration du Premier ministre Edouard Philippe évoquant des mesures d’économie pour contenir le déficit public à 3% du PIB en fin d’année.
Dans un communiqué, l’UNSA Fonction Publique se déclare "attachée à l’augmentation de la valeur du point d’indice", base des rémunérations de 5,4 millions d’agents.
Estimant que "la coupe est pleine" pour les fonctionnaires, la CGT Fonction publique considère pour sa part que la Cour des comptes "n’a plus aucune crédibilité dans ses recommandations".
Après une période de gel depuis le 1er juillet 2010, la valeur du point d’indice des fonctionnaires a été augmentée à la fin du quinquennat de François Hollande, de 0,6% en juillet 2016 et de nouveau de 0,6% en février 2017. L’annonce de Gérald Darmanin vaut pour 2018.
Note de do : Le salaire réel, c’est le pouvoir d’achat
Jusqu’au 1er juillet 2010, le point d’indice était augmenté en fonction de l’inflation. Le gel de ce point d’indice signifie que les salaires réels des fonctionnaires vont baisser en fonction de l’inflation. Par exemple, avec une inflation de 2%, les salaires réels des fonctionnaires vont baisser de 2%. Cela fait des années que c’est comme ça. Les salaires réels des fonctionnaires n’arrêtent pas de baisser. Il faut que ça cesse : grève générale sauvage totale et illimitée !
Proposition de Jacques Henri :Je propose à un médecin, un hôpital, une clinique, une association de malades, etc, de tester la thérapie vibratoire, sur la pathologie de son choix. Je fournis gracieusement ce qui est nécessaire au traitement, en contrepartie de la publication des résultats qui seront obtenus.
Note de do : Ne sachant pas si cette histoire est une arnaque ou pas, je laisse ce texte pour que les scientifiques puissent laisser un commentaire sous l’article.
Macron carpette de l’impérialisme US !
Et seul Mélenchon ose lever le petit doigt pour protester…
Où sont les anti-impérialistes en France ???
Alors que selon REUTERS :
"PAS DE TRUMP AU ROYAUME UNI (…) Le président américain ne devrait en revanche pas se rendre en Grande-Bretagne où sa venue fait polémique après sa passe d’armes avec le maire de Londres Sadiq Khan, consécutive aux attentats qui ont secoué la capitale britannique.
DEPUIS LE DÉBUT DE L’ANNÉE, PLUS DE DEUX MILLIONS DE BRITANNIQUES ONT SIGNÉ UNE PÉTITION DEMANDANT A CE QUE LA VISITE DU PRÉSIDENT AMÉRICAIN NE SOIT PAS TRAITÉE COMME UNE VISITE OFFICIELLE…"
Question de principe et pour sauver au moins quelques consciences, il y a donc cette nouvelle pétition en ligne…
Trois associations ont déposé plainte contre BNP Paribas pour "complicité de génocide, de crimes contre l’humanité et de crimes de guerre" dans le génocide rwandais, selon les informations recueillies par franceinfo et "Le Monde".
(…)
Selon cette plainte, la banque aurait contribué au financement d’un achat illégal d’armes à destination du Rwanda en juin 1994, en plein génocide, malgré un embargo sur les armes voté par l’ONU. Le génocide des Tutsis et des Hutus modérés a fait près d’un million de morts au Rwanda, entre avril et juillet 1994. C’est la première fois qu’une telle plainte est déposée contre une banque, en France. Contactée, BNP Paribas déclare ne pas disposer pour le moment des éléments suffisants pour répondre à ce dépôt de plainte.
Reuters : Donald Trump a accepté l’invitation d’Emmanuel Macron d’assister au défilé du 14 juillet à Paris à l’occasion du centenaire de l’entrée en guerre des Etats-Unis dans la Première Guerre mondiale, ont annoncé mercredi l’Elysée et la Maison blanche.
Reuters : À cette occasion, des soldats américains participeront à ce défilé aux côtés de leurs camarades français.
Question de do : De Gaulle avait imposé aux Américains de déménager hors de France les bases militaires qu’ils avaient installées sur le territoire national. Macron va-t-il dire à Trump qu’il peut les ré-installer ? Jusqu’où lui lèchera-t-il le cul ?
Photo : Les terroristes d’Al Nosra et les soldats israéliens en aparté dans un village du Golan en Syrie.
21 juin 2017 : Quelques jours après les démentis apportés par Israël sur son soutien financier aux terroristes takfiristes, Russia Today fait d’importantes révélations. Israël n’a jamais cessé de soutenir les terroristes takfiristes actifs dans le Sud syrien et ce, dans l’objectif de "créer une zone tampon" à Deraa.
Reuters : Le gouvernement français, qui prendra connaissance jeudi 29 juin 2017 de l’audit de la Cour des comptes sur la situation des finances publiques, prendra des mesures d’économie dans "tous les secteurs", y compris les dépenses sociales, pour tenir ses engagements auprès de ses pairs européens, a réaffirmé lundi soir Bruno Le Maire sur TF1.
Question de do : Nicolas Hulot, qui vient de sauver les abeilles, sauvera-t-il aussi les pauvres ?
Cliquer ici pour l’article et les commentaires
Nous, trans, pédés, bi, gouines, intersexes, queer, dénonçons la politique raciste, sexiste, antisociale et LGBTI+-phobe du mouvement « En Marche ! ». La présence d’un cortège « LGBT en Marche » à la Pride est une honte. « En Marche » cautionne les LGBTI-phobies, aggrave le racisme d’État et renforce les violences policières et institutionnelles à l’égard des migrant-es.
Le 26 juin est la journée internationale de lutte contre la torture, mais la France qui a signé la Convention internationale contre la torture, déroule régulièrement le tapis rouge à des tortionnaires israéliens !
Qu’ils soient accusés de militer dans un parti politique ou un comité populaire, d’être avocat, journaliste, ou clown (le clown Mohamed Abu Sakha vient de voir sa détention a"administrative" prolongée), d’avoir lancé des pierres contre les jeeps qui occupent leurs villes, leurs villages et leurs de réfugiés, d’avoir publié sur internet, des propos contre l’occupation, d’avoir commis des actes de résistance contre l’occupant, ou encore sans la moindre accusation, inculpation, ni procès, comme les quelques 700 détenus "administratifs", la torture physique et psychologique sont une spécialité israélienne.
Des dizaines de prisonniers palestiniens en sont morts dans les prisons israéliennes sans qu’on en parle : 73 de manière documentée par Addameer, depuis 1967.
Le couvercle de la cuve du réacteur nucléaire EPR de Flamanville (Manche) ne pourra pas rester en service au-delà de "quelques années" en l’absence de contrôles dont EDF n’a pas démontré la faisabilité, selon un rapport de l’Autorité de sûreté nucléaire.
L’ASN avait exigé une série de contrôles après l’annonce en 2015 d’une trop forte concentration en carbone dans certaines zones du couvercle et du fond de la cuve de l’EPR, qui risquait de compromettre sa résistance.
La mise en service de ce réacteur est tout de même prévue pour fin 2018 !
Étienne Ollion le 16 juin 2017, Là-bas si j’y suis
Un entretien de Jonathan Duong
Cliquer sur l’image pour écouter la vidéo.
Le président Macron nous promet pour dimanche un renouvellement du personnel politique grâce aux députés En Marche ! « issus de la société civile ».
Davantage de femmes certes, mais l’Assemblée nationale sera-t-elle réellement plus démocratique et représentative ? Pas vraiment, quand on voit que ces « candidats issus de la société civile » sont surtout des cadres supérieurs et des chefs d’entreprise, quand ils ne sont pas tout simplement dans le sérail politique depuis longtemps, sans jamais avoir été élus pour l’instant. À la veille du second tour des législatives, le sociologue Étienne Ollion a enquêté, avec Julien Boelaert et Sébastien Michon sur les députés, ces professionnels de la politique.
Note de do : Cette émission est très intéressante. Ceci dit, je ne crois pas à la désignation des élus par le sort, j’explique pourquoi dans un commentaire sous l’article.
Il est 21 heures. Mohammad Bakri et le journaliste Alain Gresh entament une discussion devant la salle comble du cinéma Le Luminor, à Paris. Pour sa rétrospective consacrée au réalisateur et acteur palestinien de nationalité israélienne Mohammad Bakri, la troisième édition du Festival Ciné-Palestine commence fort, avec le film Jenin, Jenin, officiellement sorti en 2002 mais resté dans l’ombre des télévisions et du grand écran — sujet oblige. Bakri y laissait la parole aux habitants de Jénine, au lendemain de l’opération Rempart menée par l’armée israélienne. Dans le bar attenant à la salle, l’homme s’assied, nous salue — « Assalamu alaykoum » — puis, voix grave et œil vif, répond à nos questions.
Urbain Rinaldo fait danser la poésie antillaise, de Guy Tirolien à Max Rippon 7 Juillet au Théâtre le Gouvernail à Paris
Cliquer ici pour l’article, une image plus grande et les commentaires
Je ne connaissais pas ce média Mathaba Média.
On sait que le Moyen Orient est à feu et à sang et à cause de qui. Chacune des parties défend ses idées, ce qui n’est pas une mauvaise chose, ça permet d’analyser la situation, en fonction des « projets » des uns et des autres. Le nouveau locataire de l’Élysée a un « plan de paix » qui n’a pas l’adhésion des tribus libyennes, celles-ci n’ont pas été consultées.
Malgré la présence de concentrations excessives de carbone pouvant affaiblir l’acier dans le couvercle de la cuve du réacteur, celui-ci peut être exploité en toute sécurité, même s’il devra être surveillé pendant toute sa durée de vie.
Un avis négatif de l’Institut de radioprotection et de sûreté nucléaire (IRSN) aurait été catastrophique pour EDF, parce qu’il aurait entraîné des milliards d’euros de surcoûts et des années de retard.
Après qu’un avion de chasse syrien a été abattu dimanche 18 juin 2017 par les États-Unis, et après l’avertissement russe du lendemain selon lequel la Russie considérera tous les avions de combat américains qui volent à l’ouest de l’Euphrate comme des cibles pour leurs missiles sol-air, la menace d’une confrontation entre les deux plus grandes puissances nucléaires du monde est maintenant plus grande qu’à tout moment depuis la crise des missiles cubains il y a près de 55 ans.
Cette menace, qui entraîne la sombre perspective de l’anéantissement de l’humanité, est le produit d’une escalade calculée de la part de l’impérialisme américain.
COMMUNIQUÉ DU SNJ-CGT DE L’AFP
L’affaire Richard Ferrand, sortie par Le Canard Enchaîné dans son édition du 24 mai, aurait pu être révélée par l’AFP. Des journalistes de l’Agence étaient en effet en possession des informations, mais la rédaction en chef France n’a pas jugé le sujet digne d’intérêt.
Ce n’est pas tout : avant l’affaire Ferrand, le 17 mai 2017, juste après la nomination du nouveau gouvernement, une dépêche annonce que François Bayrou, nouveau garde des Sceaux, devra lui-même faire face à des juges, dès le 19 mai, après son renvoi en correctionnelle pour diffamation. Mais la dépêche n’a pas été diffusée, la rédaction en chef France trouvant son intérêt « trop limité ». Deux jours plus tard, l’info sera en bonne place dans les médias nationaux. L’AFP décidera alors de la reprendre !
Remarque de do : L’AFP s’est faite macroniser elle aussi !
Info officielle : Ce week-end, les députés de La République en marche suivent un stage de formation afin d’apprendre les rouages de l’Assemblée et pour leur rappeler leur solidarité envers le gouvernement. Ils choisiront également ceux qui se porteront candidats à des postes de responsabilité.
Traduction par do : Ils vont apprendre ce qu’est la "solidarité envers le gouvernement" : Godillots, on vous dit !
Dimanche, le 18 juin 2017, la classe ouvrière de France a posé un geste de résistance historique. C’est à plus de 70% que la classe a refusé de voter au deuxième tour des élections législatives françaises, cette mascarade électorale que le grand capital français organise régulièrement pour distraire la plèbe. Une telle rupture du prolétariat d’avec la petite-bourgeoisie organisatrice électorale du capital et un tel rejet massif du cirque électoral ne sont pas le fruit du hasard et doivent être perçu comme des gestes qui manifestent la maturation de la conscience de la classe qui semble avoir répondu massivement à un mot d’ordre quasi insurrectionnel. En France, depuis le 18 juin 2017 les mascarades électorales ne concernent plus la classe ouvrière qui a mieux à faire. La petite-bourgeoisie de service est bien en peine pour ses emplois d’affidés politiques.
C’est l’informatique et la robotisation qui permet à Michelin de se passer d’une grande partie de sa main d’oeuvre.
ERDOGAN, l’autocrate d’Ankara, fout en prison les journalistes, surtout ceux qui filment des preuves du lien étroit entre l’état turc et DAECH !!!
MACRON, précédé par CAZENEUVE, ne peut pas encore foutre en taule les journalistes qui font chier le pouvoir, par exemple en filmant les violences illégitimes de la police…
Mais ils préparent le terrain. Le journaliste Gaspard GLANZ (TARANIS NEWS) est fiché "S".
Rien que ça !!! Et nos braves gentils plumitifs français ne dénoncent pas cette infamie. C’est vrai que la solidarité c’est ringard et, qu’avant de protester comme des illuminés gauchistes, les pisse-copies veulent avoir la preuve que leur collègue n’est pas un agent de DAECH déguisé en journaliste de hot news…
Sous prétexte de renforcer les mesures contre le terrorisme, le gouvernement Macron s’apprête à faire passer dans la loi les principales mesures d’exception de l’état d’urgence.
En l’absence de tout contrôle judiciaire chaque préfet aura désormais le droit de perquisitionner ou d’assigner à résidence tout citoyen qui le dérange.
Note de do : Et en plus, dans le spectacle, "on" nous dira que l’état d’urgence a été supprimé… et qu’il l’a été grâce à Macron !
Rappel : L’état d’urgence a été décrété par le pouvoir sous prétexte de lutter contre un terrorisme qu’il avait lui-même commandité afin, justement, de justifier de telles mesures d’exceptions. Les terroristes sont au pouvoir !
Désormais, grâce à Macron l’exception sera la règle ; car, en fait, ce n’est bien sûr pas du terrorisme que le pouvoir a peur, mais de la révolte du prolétariat ! car Macron-Rothschild veut nous faire subir un retour au XIXe siècle.
L’éthique ne sera pas respectée parce que "la possibilité existe"
Vidéo France 24 du 19 juin 2017
Cliquer sur l’image pour voir la vidéo.
Nous sommes en marche forcée vers les pires cauchemars décrits par des romans tels que Le meilleur des mondes d’Aldous Huxley, 1984 de George Orwell et Un bonheur insoutenable d’Ira Levin. Merci à vous, les scientifiques. On s’en souviendra le jour de la révolution !
Depuis qu’Israël a réduit ses livraisons d’électricité à Gaza lundi, l’ONU et les humanitaires ne cessaient de mettre en garde contre un "effondrement total" de la petite enclave palestinienne soumise depuis dix ans à un sévère blocus.
A Gaza, ravagée par les guerres et la pauvreté, l’alimentation en électricité est une préoccupation primordiale dans l’enclave en bordure du désert, a fortiori en plein ramadan et durant l’été.
En trois jours, Israël a réduit d’une trentaine de mégawatts l’approvisionnement des lignes électriques alimentant la bande de Gaza.
L’Etat hébreu explique avoir pris cette décision parce que l’Autorité palestinienne du président Mahmoud Abbas refusait désormais de régler la facture d’électricité de la bande de Gaza gouvernée sans partage par le Hamas islamiste, son grand rival.
1/ En SERBIE, lorsque le taux d’abstention dépasse 50% d’une voix les élections sont annulées, et on revote 3 mois après une campagne d’explications civiques et une seconde campagne électorale…
2/ Les 6300 habitants de SAINT PIERRE ET MIQUELON sont représentés par 1 député, comme les 122 000 creusois qui sont, eux aussi, représentés par 1 seul député qui, même en 5 ans ne pourra pas rendre visite à toutes les communes de sa circonscription…
3/ Toutes les circonscription du 04 ont une population inférieure à 90 000 habitants, toutes les circonscriptions du 93 ont une population supérieure à 100 000 habitants… La plus peuplée des circonscription des français de l’étranger compte 157 000 habitants, la moins peuplée 73 000…
4/ Les mass media, y compris le service public, font systématiquement de la désinformation en affirmant que l’élection présidentielle est la plus importante de la 5e république, ce qui est un mensonge avéré. Si la majorité des députés sont de l’opposition, le président devra "se soumettre ou se démettre", nommer un premier ministre acceptable pour la majorité des députés…
5/ Les élections législatives sont trop proche de l’élection présidentielle et la campagne électorale des législatives est donc à la fois bâclée et moins mediatisée…
6/ En général il n’y a pas d’ouvriers élus alors que les ouvriers sont 20% de la population active. Si un ouvrier est élu, il devient un cadre sup mieux payé qu’ un prof d’université et un petit patron responsable de plusieurs précaires (les assistants parlementaires)…
Coup de gueule de Patrick Pelloux
Vidéo du 9 juin 2017
Cliquer sur l’image pour voir la vidéo.
« Le service des urgences à Roland Garros : 9 chirurgiens, 8 urgentistes, 9 échographistes, 2 radiologues, 31 kinés, 20 infirmières… Tout cela au service des joueurs et joueuses… et des quelques spectateurs qui pourraient avoir un malaise.
« À côté de ça, les urgences d’Ambroise paré doivent gérer 140 patients avec : 2 urgentistes, 2 internes, 1 radiologue, 7 infirmières… Aujourd’hui, 10 heures d’attente avec des vieux à garder, des fractures à opérer… et même quelques blessés de Roland Garros !
« Tellement à l’image de notre société »
Patrick Pelloux
Médecin hospitalier urgentiste
Quand on écoute la télé ou la radio, quand on lit les journaux ; quelle que soit la chaine, quelle que soit la longueur d’onde, ou quel que soit le titre, tout le monde nous serine : « Souhaitons que Macron réussisse, pour la France » !
Comme le disait Lao Tseu dans son Tao Tö king : « Tout le monde tient le bien pour le bien, c’est en cela que réside son mal », aussi, me permettrais-je de mettre un peu de yin dans le yang dont on nous abreuve à en dégueuler dans tous les médias principaux.
Tout le monde souhaite que Macron réussisse, mais personne ne dit ce qu’il doit réussir. Alors je vais vous le dire bien que vous le sachiez déjà, Macron doit réussir à faire en sorte que la bourgeoisie puisse exploiter encore plus qu’aujourd’hui le prolétariat.
C’est pourquoi je souhaite de tout mon coeur que Macron échoue sur toute la ligne, et lance dors et déjà un appel à la grève générale sauvage, totale et illimitée auto-dirigée par une coordination.
La seule véritable arme psychologique puissante dont dispose le pouvoir pour nous subjuguer est la manipulation du terrorisme ; car, comme disait Bourgeon : « Il n’est rien de tel que le son du canon pour couvrir le chuchotement des mutins ». La réussite de la lutte du prolétariat dépendra donc de sa capacité à comprendre que c’est le pouvoir lui-même qui commandite le terrorisme afin de nous apeurer, de justifier l’état d’urgence, et de foutre des flics et des militaires partout pour bien nous surveiller et nous intimider.
La peur paralyse : quand on a peur, on n’a pas le courage de se mettre en grève, et, au lieu de se battre contre l’État qui est au service des exploiteurs, on lui lance un appel pour qu’il nous protège du terrorisme.
Bien sûr cette tactique du pouvoir s’effondre automatiquement dès que tout le monde comprend que les terroristes sont justement les gens du pouvoir eux-mêmes, et que les groupes terroristes comme DAECH ne font qu’agir sous leurs ordres.
Oui, c’est bel et bien les terroristes eux-mêmes qui sont au pouvoir ! et il ne tient qu’à nous d’accepter d’en prendre conscience ; sinon, on est foutu. Et les sites internet super bien fait qui sont anti-complotistes primaires ne font que faire le jeu du pouvoir.
Dans le roman "Un bonheur insoutenable" d’Ira Levin, le groupe révolutionnaire qui semble le plus subversif est en fait dirigé par des agents spéciaux de l’État ; il reste donc à savoir si, parmi les sites internet anti-complotistes primaires, ceux qui semblent les plus révolutionnaires et les mieux conçus ne seraient pas en fait dirigés par les services secrets eux-mêmes afin de contrôler les meilleurs d’entre les nôtres en les empêchant de comprendre QUI sont les terroristes. Car, le jour où tout le monde l’aura compris, ce ne sont pas quelques centaines d’émeutiers qu’il y aura dans nos manifs, mais quelques dizaines de milliers.
Et ce sera la révolution !
Reuters : Le Conseil d’Etat devrait se prononcer d’ici à la fin du mois de juillet sur une éventuelle suppression des tarifs réglementés du gaz appliqués aux particuliers en France, a-t-on appris lundi 19 juin 2017 de sources au fait du dossier.
Note de do : Non seulement, à l’époque, afin d’empêcher d’éventuelles grèves, le pouvoir nous avait promis qu’il n’était pas question de privatiser EDF-GDF ; mais, en plus, quand il avait fini par détruire tout de même ce service public, pour nous consoler, il avait au moins mis le "tarif règlementé du gaz". Maintenant, le pouvoir veut nous supprimer aussi cette consolation. Et après, qu’« on » essaie de nous faire croire que Macron n’est pas la digne suite des ordures qui le précèdent (Hollande, Sarkozy, etc.)
Les niveaux des nappes phréatiques sont inférieurs à la normale dans la plus grande partie de la France, souligne le Bureau de recherches géologiques et minières (BRGM) dans une note publiée lundi 19 juin 2017, alors que le pays est touché par une vague de chaleur précoce.
A Evry, la victoire de la candidate FI n’aurait pas changé grand chose et le trucage de l’élection, bien utilisé par une habile propagande pourra s’avérer hyper productif pour accentuer le ridicule des 57% d’abstentions et l’enflure des 24% de MACRON (en réalité 18,5%) jusqu’à une majorité absolue écrasante (dans les mercenaires du capital élus et favorables à MACRON il faut ajouter 70% des LR-UDI et 65% des PS-MRG-DG, peut être plus !!!).
Par contre, la DEFAITE de VALLS aurait été d’une très grande importance tactique puisqu’il représente le dégueulis que fut la pourritique de son gouvernement. VALLS représente un PS dégénéré qui va jusqu’à voler la palme de l’abjection au front national avec sa proposition infâme de bannissement des naturalisés (déchéance de nationalité).
Alors une question se pose qui concerne les capacités politiques de la FI et du PCF. Comment ont ils fait pour ne pas foutre 2 ou 3 vigiles dans tous les bureaux de vote (manque de coordination avec NPA et LO ? Pas assez d’amis dans CGT, FSU, SUD et associations ?)
Pour faire augmenter les profits de l’industrie pharmaceutique notre tout nouveau gouvernement, encore plus illégitime que les précédents, veut rendre obligatoire de nombreux vaccins jusqu’alors facultatifs… Un appareil de propagande aussi abject et efficace que celui qui a vendu MACRON se mets en place avec les arguments massue habituels. Parfois c’est même rigolo (il parait que vacciner les bébés contre la rougeole sauverait 3 ou 4 vies par an + l’an dernier un enfant qui avait un faux certificat de vaccination est mort du tétanos + blabla !).
Je ne m’oppose bien sur pas au principe des vaccinations, mais je souhaite que cette obligation soit appliquée avec discernement :
1/ Vaccination des bébés : ils sont entrain de construire leur système immunitaire et il faut y aller mollo-mollo…
2/ Dans les familles frappées par des maladies auto immunes, même bégnines, la vaccination peut provoquer des maladies auto immunes graves comme, par exemple, la sclérose en plaque. Alors il faut y aller mollo-mollo-mollo-mollo…
3/ Si moins que 20% des familles refusent les vaccins, il faut leur foutre la paix, car cela aura très peu d’incidences sur les épidémies…
Bibeau.robert@videotron.ca Éditeur http://www.les7duquebec.com
Suite au premier tour des élections législatives, l’émoi est immense en France, surtout parmi la go-gauche et la petite-bourgeoisie de service. Cette effervescence a été causée par le laminage du Parti socialiste…
Sans lui, Emmanuel Macron ne serait pas à l’Elysée. Avec lui, la stabilité du premier gouvernement pourrait bien se retrouver menacée. A 68 ans, François Bayrou est, en quelques jours, devenu un pilier fissuré de la Macronie. Le ministre français de la Justice – paré du titre de ministre d’Etat pour saluer son ralliement au candidat Macron à la fin février – est à la fois critiqué pour son intervention directe auprès de journalistes et dans le collimateur de la justice française pour le financement controversé du MoDem, son micro-parti, dans les années 2010-2015. « Morale et politique : l’embarrassant François Bayrou », titrait mercredi Le Parisien, alors que l’intéressé a présenté au Conseil des ministres son projet de loi sur la moralisation de la vie politique, premier « marqueur » de la présidence Macron.
Le 3 mars 2017 était publié sur ce site un article muni du titre :
« C’est le petit Grégory qui a fait disparaître la famille Troadec ! »
C’était prémonitoire !
Débat législatives 2017 second tour
Sur France 3 le 14 juin 2017 vers 23h20
Cliquer sur l’image pour voir la vidéo.
La tour de Londres ne s’est pas effondrée !
Enregistré sur France 3 le 14 juin 2017 vers 19h30
Cliquer sur l’image pour voir la vidéo.
Reuters 14 juin 2017 20h20 : Douze personnes ont trouvé la mort dans le gigantesque incendie qui a ravagé une tour d’habitation de 24 étages dans l’ouest de Londres dans la nuit de mardi à mercredi, selon un nouveau bilan toujours provisoire. Les appartements ont été détruits du deuxième au 24e et dernier étage. L’édifice comptait 120 appartements.
En milieu d’après-midi, les secours n’avaient toujours pas pu accéder aux quatre derniers étages de l’édifice dont la stabilité semble être assurée, selon des ingénieurs du bâtiment dépêchés sur place.
Note de do : Voici une nouvelle fois une tour d’habitation qui a complètement brûlé, du bas jusqu’en haut, mais qui ne s’est pas effondrée. Souvenez-vous des tours du 11 septembre à New York, dont l’incendie était infiniment plus faible et qui se sont effondrées malgré tout.
Ce nouveau drame vient une nouvelle fois prouver que les tours du 11 septembre ne se sont pas effondrées à cause de l’incendie ; mais qu’elles ont bel et bien été explosées artificiellement du haut jusqu’en bas par la CIA.
NON ! la tour ne s’est pas effondrée, voici ce qu’il en reste
Enregistré sur France 2 le 14 juin 2017 vers 20 heures
Cliquer sur l’image pour voir la vidéo.
Les grands moyens d’information appartiennent à la bourgeoisie. Ce sont ses idées et ses choix politiques qui dominent et façonnent la majeure partie de l’opinion (« Les idées dominantes sont celles de la classe dominante »). Jamais la loi mise en lumière par Marx, n’avait été confirmée d’une manière aussi caricaturale qu’avec le lancement de la candidature de Macron et le battage incessant orchestré depuis l’été 2016 autour de sa personne par les 9 milliardaires qui détiennent 95% des médias. Macron est la créature des hommes de la haute finance, des gros actionnaires du CAC 40, propriétaires de l’essentiel des richesses de la France, entreprises économiques, médias et aussi … instituts de sondage dont la fonction est d’orienter savamment les choix des électeurs. Ces instituts ont participé à la dramatisation du climat politique orchestré par des « éditocrates » grassement rémunérés sous le thème « s’abstenir c’est voter pour le fascisme ». Marine Le Pen a assumé à merveille le rôle d’épouvantail programmé pour inciter la majorité des électeurs à opter pour le « moins pire ».
Deux millions d’otages à Gaza : Main dans la main, Israël et l’Autorité palestinienne tentent de faire plier le Hamas à Gaza. Une conséquence directe de la dispute entre le Qatar et ses voisins du Golfe, qui fracture encore davantage le camp palestinien.
Notes de do :
Le Qatar est passé dans le camp de la résistance à l’impérialisme américano-sioniste ; c’est-à-dire, dans le même camp que la Syrie de Bachar el-Assad, l’Iran, la Russie, etc.
Or, le Qatar finançait énormément les frères musulmans. Le Hamas qui dirige Gaza appartient aux frères musulmans, et était en conséquence financé beaucoup par le Qatar. Or, sans que ses militants de base le sachent, les dirigeants des frères musulmans appartiennent à la CIA, et ceux du Hamas au Mossad.
Les militants du Hamas ont en conséquence combattu en Syrie contre le régime anti-sioniste dont Bachar el-Assad est le plus haut représentant.
Que le Qatar finance le Hamas était cohérent tant qu’il était dans le camp de l’impérialisme américano-sioniste, comme par exemple l’Arabie Saoudite. Mais, désormais, le Qatar appartient au camp anti-impérialiste ; donc, il ne peut plus financer le Hamas. En conséquence, les Palestiniens de Gaza quasi-totalement dirigés par le Hamas sont dans la merde. Et ils y resteront sauf si la direction du Hamas change de camp, ou bien si Gaza cesse d’être dirigée par le Hamas.
Une bonne solution pour Gaza est de virer tous les dirigeants du Hamas ; car ils appartiennent aux frères musulmans, dont la direction appartient elle-même à la CIA, voire au Mossad.
Le mieux serait bien sûr que les frères musulmans dans leur ensemble suivent le Qatar et changent de camp eux aussi. Ce qui exige qu’ils se débarrassent de tous leurs dirigeants inféodés à la CIA ou au Mossad.
Une autre stratégie pour les résistants palestiniens sincères consiste à quitter le Hamas, à le dénoncer comme un agent de l’impérialisme américano-sioniste et à le virer de la direction de Gaza.
Jamais un président n’avait obtenu aussi peu de voix lors des élections législatives qui suivaient la présidentielle.
Le taux record de l’abstention, 50,2% selon les estimations, en est la première indication. Jamais les Français n’avaient aussi massivement boudé les urnes pour des élections législatives. C’est le signe que la nouvelle offre politique n’a pas fait disparaître le scepticisme des citoyens.
Surtout, les 32,2% obtenus selon les estimations par l’alliance entre La République en marche et le MoDem représentent un score historiquement bas. Jamais un président de la République n’avait obtenu un pourcentage aussi faible lors des élections législatives qui suivaient son accession à l’Elysée.
Le ministre des Affaires étrangères du Qatar, cheikh Mohammad ben Abdel Rahman Al Thani, s’entretient avec son homologue russe, le 10 juin 2017 à Moscou.
La crise, sans précédent, a éclaté le 5 juin 2017 lorsque l’Arabie saoudite, Bahrein, les Emirats arabes unis et l’Egypte ont rompu leurs relations diplomatiques avec Doha. Ils ont ensuite fermé leurs frontières aériennes, maritimes et terrestres et pris des mesures contre des médias du Qatar, dont la chaîne de télévision Al-Jazeera, accusée d’être le porte-voix des islamistes dans le monde arabe.
Face au blocus imposé au Qatar, l’Iran s’est empressé d’envoyer des tonnes de produits alimentaires. La Turquie, autre allié de Doha, a également offert son aide.
Depuis le début de la crise, les Etats-Unis, qui disposent au Qatar d’une base militaire de première importance dans la lutte contre le groupe jihadiste Etat islamique (EI), ont soufflé le chaud et le froid, mais vendredi le président Donald Trump a exhorté Doha à arrêter "immédiatement" de financer "le terrorisme".
Depuis le début de la crise, les Etats-Unis, qui disposent au Qatar d’une base militaire de première importance dans la lutte contre le groupe jihadiste Etat islamique (EI), ont soufflé le chaud et le froid, mais vendredi 9 juin 2017 le président Donald Trump a exhorté Doha à arrêter "immédiatement" de financer "le terrorisme".
— Le Front populaire pour la libération de la Palestine exige la remise en liberté de Nassar Jaradat ainsi que de tous les prisonniers politiques
— Dans quelle prison sont-ils ?
— Celle de l’Autorité palestinienne
— On a connu ça en France sous l’occupation
— …!?
L’enquête, également révélée par France Inter, devra déterminer les liens qu’a pu entretenir le géant du ciment avec plusieurs groupes en Syrie, dont l’organisation jihadiste Etat islamique (EI), pour continuer à faire fonctionner la cimenterie de Jalabiya, dans le nord du pays, malgré la guerre civile. L’EI s’était finalement emparé du site en septembre 2014.
Dans une enquête de juin 2016, Le Monde avait mis en lumière des témoignages révélant de "troubles arrangements", alors que l’EI gagnait du terrain et devenait incontournable dans la zone.
11juin 2017 : Le Qatar fait le dos rond dans la crise du Golfe, affirmant que, contrairement à ses adversaires, il ne forcera pas les citoyens des pays ayant rompu avec lui à partir, et que ses exportations de gaz se poursuivent normalement.
De son côté, l’Iran a annoncé dimanche avoir envoyé des tonnes de fruits et légumes vers le Qatar, soumis à un embargo de la part de plusieurs de ses voisins dont l’Arabie saoudite.
— Dis papy…
— oui fiston ?
— que s’est-il passé le 11 juin ?
— de quelle année ?
— 2017
— tu poses mal ta question
— comment faut-il la poser ?
— nous ne sommes que le 10… tu dois dire, que se passera-t-il le 11 ?
— et alors ?
— impossible de savoir
— pourquoi ?
— on ne sait que ce qui s’est passé
— mais alors… comment sais-tu qu’un jour on retournera en Palestine ?
— …!?
Cliquer ici pour l’article, une image plus grande et les commentaires
letemps.ch : Moins d’un électeur français sur deux s’est déplacé dimanche pour le premier tour des législatives. La nette victoire du parti pro-Macron doit être pondérée par cette fracture.
Ce scrutin aura fait surtout deux grands perdants. Premier constat : la France divisée de la présidentielle ne s’est pas réconciliée en un mois. Les fractures sont béantes. Malgré des débuts jugés réussis, le président Emmanuel Macron n’a pas convaincu ses compatriotes de se rendre massivement aux urnes. Un Français sur deux ne s’est pas déplacé dimanche, et l’abstention record de 51,29% est la plus forte depuis… 1958. C’est une mauvaise nouvelle pour la démocratie française, même si la lassitude électorale est compréhensible dans ce pays après la primaire ouverte de la droite en novembre 2016, celle du PS en janvier 2017, et les deux tours de la présidentielle le 23 avril et 7 mai 2017. L’Hexagone reste donc profondément divisé. Les anti-Macron, à l’évidence, ont choisi de bouder les urnes. La confiance s’annonce comme le grand défi de ce quinquennat.
Logiquement, tout avance de concert. Au moment où Macron est élu, nous découvrons que La Poste enrichit sa gamme de services d’une offre « Veiller sur mes parents » à partir de 19,90€ par mois (plusieurs formules : 1, 2, 4, 6 passages par semaine). Le missionné, qu’on n’appellera sans doute plus « l’agent » (tellement impersonnel-bureaucratique – old), mais dont on verra si la Poste va jusqu’à l’appeler l’« ami de la famille », passe en voisin, boit le café, fait un petit sms pour tenir au courant les descendants, bref – dixit le prospectus lui-même – « maintient le lien social ». Résumons : Pour maintenir le lien social tout court, c’est 19,90€. Et pour un lien social béton (6 visites par semaines), c’est 139,90€. Tout de même. Mais enfin il y va du vivre ensemble.
Vous les avez écoutés, à la télé, comme l’abstention leur fait peur ! Ils n’auront pas leur opposition au parlement, mais dans la rue ! c’est ça qui leur fait peur.
Une abstention de plus de 51%. "C’est un échec", a concédé le porte-parole du gouvernement, Christophe Castaner.
Macron aura la majorité absolue ; mais, "Il n’y aura pas d’uniformité, par contre il faut de la cohérence" a dit Christophe Castaner, qui a précisé que les nouveaux venus de LREM, souvent "néophytes" en politique, suivraient un séminaire à la suite des législatives. Autrement dit, il va les envoyer en camp de rééducation afin qu’ils deviennent bien obéissants.
"Il ne faut pas avoir peur de la discipline, mais ça ne veut pas dire que vous êtes godillots", leur a-t-il déclaré. Autrement dit : « il vous faudra être des godillots tout en prétendant à la face du monde que vous êtes libres » !
Note du 12 juin 2017 à 19h10 : À la télé, ils viennent de dire que les électeurs de Macron de la présidentielle ne se sont pas abstenus lors de ce premier tour des législatives.
23 avril 2017 : Si ces deux abrutis s’étaient entendus, c’est eux qui seraient au second tour, et qui auraient gagné les présidentielles. L’un président et l’autre premier ministre.
Le premier gros con est Mélenchon ; car, s’il avait participé à la primaire de la gauche, comme les gens ont voté le plus à gauche possible, c’est lui, Mélenchon, qui aurait été désigné, et il n’aurait donc pas eu Hamon ou qui que ce soit d’autre du PS contre lui, et l’unité Mélenchon-Hamon aurait été toute faite autour du chef du Front de Gauche.
Le deuxième gros con a été Mélenchon à nouveau ; car, au moment où Hamon venait d’être désigné par la primaire de la gauche, Hamon avait 18% et Mélenchon 11%, soit un total de 29%. Et ils auraient fait bien plus avec la dynamique que l’union aurait créé si Mélenchon s’était désisté en faveur d’Hamon. Ils étaient alors clairement gagnant de la présidentielle.
Le troisième gros con est Hamon ; car, vers la fin, quand il a vu qu’il ferait bien moins que 10% alors que Mélenchon atteignait les 19%, il aurait fallu qu’il se désiste en faveur de Mélenchon, et la gauche aurait été au second tour.
Mais, comme ces deux abrutis sont des gros cons, le second tour des présidentielles françaises 2017 va se jouer entre deux versions de la droite. L’extrême droite de Marine la Haine, et la droite hypocrite du menteur-manipulateur Macron, qui n’est autre qu’un agent de Rothschild.
Il va donc de soit qu’il faut s’abstenir de voter au second tour, car on refuse de choisir entre la peste et le choléra.
Par ailleurs, souvenons-nous de 2002 où Chirac avait été élu par 82% des voix, et en avait profité pour se comporter en véritable dictateur. J’espère que, cette fois-ci, la leçon aura été retenue et que Macron-Rothschild gagnera avec l’avance la plus réduite possible. Abstention, donc !
Pas de pardon ? Ça veut dire abstention aussi aux législatives ! ou alors voter Lutte Ouvrière, qui est le seul parti électoral qui non seulement pratique la lutte de classe, mais aussi un anti-impérialisme sincère.
Comaguer 346 : le Qatar a passé un accord avec l’Iran. Celui-ci met en effet en exploitation sur l’autre rive du Golfe persique un gisement de très grande taille qui est le simple prolongement géologique du gisement qatari et il a proposé au Qatar de lui donner accès au gazoduc iranien en projet qui via l’Irak et la Syrie aboutira sur la côte méditerranéenne. Cet accord est en contradiction totale avec la fondation d’une alliance militaire des monarchies du golfe contre l’Iran annoncée récemment à Riad par le Président US, d’où la brutalité de la crise entre l’Arabie et le Qatar.
Note de do : Pour ceux qui se demandaient pourquoi soudainement le Qatar voulait passer dans le camp de la résistance à l’impérialisme américano-sioniste, voici la réponse : c’est l’économie qui dirige tout, et pas l’idéologie. On constate une fois de plus qu’avec son matérialisme Karl Marx avait bien vu les choses.
Cliquer ici pour l’article au format PDF et les commentaires
Erdogan aime beaucoup Macron. La preuve, il s’est débrouillé pour libérer Mathias Depardon pile au bon moment pour la propagande électorale de Macron aux législatives !
D’ailleurs, c’est seulement il y a quelques semaines que l’on a appris qu’il y avait un Français dans les geôles turques depuis des mois et qu’on n’était même pas au courant !
Ça rappelle cette histoire où une cinquantaine d’Amerloques avaient été pris en otage en Iran dès les lendemains de la révolution islamique de l’ayatolah Khomeiny. La date de leur libération avait été négociée afin qu’elle ne puisse pas servir électoralement parlant à Jimmy Carter, le prédécesseur de Ronald Reagan, mais à ce dernier une fois élu pour lui faire une très belle période d’« état de grâce ».
La libération de Mathias Depardon permet à Macron de se faire une belle propagande électorale pour les législatives ! Un propagande dont le temps n’est pas décomptée par le CSA !
Presque un Français sur deux n’irait pas voter aux prochaines législatives, prédit un sondage Odoxa. Sur le plateau de BFMTV, la directrice générale de l’institut Céline Bracq explique que « la participation pourrait atteindre les 52% ». Soit donc 48% d’abstention. Pour rappel, cette même abstention était de 42,78% en 2012. A ce niveau il s’agirait ni plus, ni moins, que d’un « record d’abstention sous la Ve République ». « On serait 20 points en dessous de la participation moyenne », insiste Céline Bracq.
Pour la plupart d’entre nous, un embryon est issu de la rencontre d’un spermatozoïde et d’un ovule, en d’autres termes du développement d’un œuf dont le génome provient pour moitié d’un mâle, pour moitié d’une femelle. C’est vite oublier la diversité des modes de reproduction dans le vivant. Pour preuve, une étude portugaise publiée dans la revue Royal Society Open Science. Celle-ci rapporte qu’un poisson a engendré un individu qui n’a hérité d’aucun caractère génétique maternel. Il est le résultat d’une androgenèse, un mode de reproduction au cours duquel le gamète mâle n’a pas besoin du matériel génétique femelle pour produire un individu mâle.
Trump ne se trompe pas ! Le Président étatsunien a observé que dans la guerre commerciale qui oppose le capital américain au capital européen et chinois, le premier perd la bataille de la productivité sur le front des industries « vertes » où la Chine a pris une avance insurmontable.
QUI est horrible, les Palestiniens ou Israël ?
Cliquer sur l’image pour voir la vidéo.
Regardez comment la blondasse essaie de faire dire ce qu’elle veut au Palestinien et comment celui-ci ne se laisse pas faire ! Je crois bien qu’il s’agit de la même blondasse que celle qui rigolait bien en parlant des chômeurs lors d’une interview de Poutou chez Ruquier pendant la campagne électorale présidentielle 2017.
Ha ! l’hypnose "sportive" ! La grande place de Clermont-Ferrand, la place de Jaude, était remplie ! mais, combien de ces gens seront là pour combattre Macron et sa destruction du code du travail ? Michelin finance le rugby pour limiter l’impact des grèves. Quand les gens sont contents, il ne font pas grève !
Je sais bien qu’une toute petite minorité des gens qui, bien que présents ce jour-là place de Jaude, iront tout de même au combat contre les saloperies à Macron ; mais, je sais aussi que la plupart des personnes qui étaient sous hypnose ce jour-là resteront sous hypnose encore longtemps et n’en redescendront jamais complètement. Et quand ils auront recommencé à en descendre pour redevenir normaux, il y aura un autre événement "sportif" pour les remettre complètement sous hypnose.
« Du pain et des jeux », comme on disait à Rome. « Avé César, ceux qui vont mourir te saluent ! » disaient les sportifs de cette époque, les gladiateurs. Et la foule hypnotisée acclamait le dictateur César qui faisait la guerre partout et opprimait les esclaves, c’est-à-dire l’immense majorité de la population.
Notre plus vieil ancêtre ne date pas de 200 000, mais de 300 000 ans. Il ne vient pas d’Ethiopie mais de toute l’Afrique. Explications de Jean-Jacques Hublin, professeur invité au Collège de France et directeur du Département d’évolution humaine de l’Institut Max-Planck d’anthropologie évolutionnaire de Leipzig en Allemagne. Il est l’un des principaux auteurs d’une étude parue dans Nature, qui révolutionne l’histoire de nos origines.
Le Reich n’a pas été vaincu sur les plages de Normandie mais bien dans les plaines de Russie.
Par contre…
Pendant la guerre, ces industriels américains (Du Pont, Morgan, Rockefeller, Mellon, etc…) ont financé les organisations nazies établies sur le sol américain (Le procès engagé contre celles-ci par l’ administration Roosevelt fût, ensuite étouffé). Ils avaient aidé Hitler à parvenir au pouvoir.
Prescott Bush, le grand-père de G.W. Bush, 1,5 Million de Dollars à son époque, et Auschwitz. La fortune de la famille Bush est liée au génocide des Juifs. Prescott Bush finança Hitler avant et pendant la guerre. Il finança et tira profit du multigénocide commis par Hitler et les nazis en se servant des Juifs et autres déportés comme esclaves !
Le but ultime des Amerloques en finançant Hitler était qu’il détruise l’URSS.
La "deuxième guerre mondiale" fut en réalité
une guerre contre la révolution,
une guerre qui commença en 1936 en Espagne,
une guerre qui détruisit le Front populaire en France,
une guerre qui voulut détruire aussi l’URSS
mais une guerre où les nazis furent vaincus par l’URSS !
L’article contient aussi deux vidéos essentielles. L’une avec Annie Lacroix-Riz, où elle parle ce son excellent bouquin "Le choix de la défaite" ; et l’autre avec Jacques R. Pauwels, au sujet de son livre "Le mythe de la bonne guerre".
Ainsi, vous aurez une démonstration complète.
Macron se dote d’une task force soit-disant "antiterroriste". Mais pour lui, les "terroristes", en réalité, c’est nous les contestateires, c’est nous, le prolétariat. Car c’est de nous qu’il a peur. Il nous prépare plein de saloperies et il a peur qu’on n’accepte pas ça comme ça et qu’on se révolte pour de vrai.
Et puis, quel langage, on est en France, pas en Amérique. Il ne pourrait pas parler français ?
Info officielle : Le Qatar a rejeté en bloc toutes les accusations portées contre lui, affirmant que la crise avait éclaté à la suite du "piratage" du site web de son agence de presse attribuant à son émir de "fausses" déclarations apaisantes sur l’Iran et les Frères musulmans.
Mercredi soir, le ministère de l’Intérieur à Doha a publié un rapport préliminaire d’enquête sur ce "piratage" qui, selon lui, a commencé en avril, utilisant des "méthodes techniques innovantes" et aboutissant le 24 mai à la publication "d’informations fabriquées". Il n’en a pas identifié les auteurs.
Note de do : Le Qatar était en train de se jeter dans les bras du camp de la résistance à l’impérialisme américano-sioniste quand diverses pressions économiques et psychologiques (accusation de terrorisme) très fortes ont été exercées à son encontre. "On" lui a suggéré de dire que ses récentes déclarations favorables à l’Iran et la Syrie n’avaient pas été de sa volonté, mais que son site internet avait été piraté (par les Russes, bien sûr !). Ce qui était évidemment faux. Mais d’après les infos, c’est à cette version mensongère que le Qatar s’est rangée. Donc, le Qatar semble céder à la pression et réintégrer le camp de l’impérialisme occidental.
... | 15600 | 15700 | 15800 | 15900 | 16000 | 16100 | 16200 | 16300 | 16400 | 16500