Cliquer ici pour l’article, une image plus grande et les commentaires
Celui qui dit la vérité, il doit être exécuté !
.
« Oliver Stone exprime avec brio ce que les gens réfléchis doivent savoir. L’histoire est là, enregistrée, mais nous préférons être informés par les médias pourris. Pendant ce temps, les gens gaspillent le précieux don de la vie de la manière la plus méprisable et la plus violente. »
Pour ce documentaire, Oliver Stone a notamment travaillé avec Igor Lopatonok, Ukrainien de naissance, naturalisé américain, réalisateur et scientifique, qui fut l’un des pionniers de la restauration des grandes œuvres cinématographiques de l’Union soviétique. Dans un Débriefing pour France-Soir, le 9 mars 2022, le réalisateur s’exprime sur la guerre en Ukraine (vidéo_48’39’’- Jeanne traduction) : https://odysee.com/@JeanneTraductio… |
Cliquez ici pour voir les vidéos, lire l’article complet et les commentaires
QG TV - 11 mars 2025 - Jacques Baud
L’entretien est en accès libre. Donald Trump avait promis de mettre fin à la guerre en Ukraine dès son arrivée au pouvoir. Les États-Unis ayant désormais retiré leur soutien militaire à Kiev, l’UE hausse le ton. La France, en première ligne, se distingue par le discours martial d’Emmanuel Macron, qui a étonné le 5 mars dernier.
Alors que le conflit semblait s’apaiser, un risque d’escalade inquiète. Pour éclairer la situation sur QG ce mardi 11 mars en direct à Paris, Aude Lancelin reçoit un des meilleurs connaisseurs du conflit russo-ukrainien. Jacques Baud, ancien membre du renseignement stratégique suisse et ex-chef de la doctrine des opérations de maintien de la paix à l’ONU. Auteur de nombreux best-sellers aux éditions Max Milo, parmi lesquels « Gouverner par les fake news » et « Opération Z », il est l’un des seuls observateurs à avoir vu juste depuis l’invasion de l’Ukraine en 2022. Son expertise est particulièrement bienvenue, alors que les opinions publiques s’affolent et que la propagande fait rage
L’Association JURDI (Juristes pour le Respect du Droit International), dont le conseil scientifique compte d’éminents membres comme le Professeur Alain Pellet et Patrick Zahnd, vient d’adresser une mise en demeure à l’Etat Français pour qu’il prenne des mesures concrètes « visant à prévenir la commission du crime de génocide par l’Etat d’Israël dans le territoire palestinien occupé de la Bande de Gaza ».
La France a l’obligation, conformément à la Convention de 1948 sur la prévention et la répression de génocide, et aux ordonnances de la Cour de Justice Internationale rendues en 2024, de prendre toutes les mesures, aussi bien auprès des acteurs publics que privés, destinées à prévenir le crime de génocide.
Ils ont choisi les criminels suprémacistes israéliens contre le Droit International. Ils devront donc rendre des comptes devant les juridictions internationales. Et s’ils se croient à l’abri…rappelons-leur qu’ils ne croyaient pas non plus à des mandats d’arrêts contre des dirigeants israéliens.
CAPJPO-EuroPalestine, 11 mars 2025 :
L’ancien Premier ministre israélien Naftali Bennett a provoqué un tollé lors de son récent discours à la Harvard Business School (HBS) en faisant une remarque menaçante sur l’envoi d’un « pager » (téléavertisseur ou bipper) aux manifestants étudiants.
Le commentaire, qui fait référence à une attaque terroriste israélienne meurtrière au Liban, a été largement condamné. Bennett, qui a été Premier ministre d’Israël de 2021 à 2022, s’exprimait jeudi à la HBS dans le cadre de sa tournée universitaire américaine.
Dans un discours de 2012, il a déclaré : « Je ferai tout ce qui est en mon pouvoir, pour toujours, pour empêcher la création d’un État palestinien sur la terre d’Israël. » En 2013, il a également déclaré : « J’ai tué de nombreux Arabes dans ma vie, et cela ne me pose aucun problème.
Communisme révolutionnaire galicien, 9 mars 2025 :
👉Ce qui se passe actuellement dans de nombreuses villes et villages syriens est semblable à ce qui s’est passé en Galicie à partir du 20 juillet 1936. Le fascisme tue sans pitié ni considération. La différence est qu’il existe désormais des documents graphiques que les terroristes diffusent sur les réseaux en toute impunité
👉Les massacres d’Alaouites, de Chrétiens, de Chiites, de Kurdes… semblent ne pas avoir de fin. Mais Bruxelles, Madrid, Paris ou Berlin choisissent de regarder ailleurs, nous convainquant de la nécessité de préparer une guerre contre la Russie.
👉Il s’avère que ce sont les « méchants Russes », ouvrant leurs bases à Lattaquié, qui protègent les civils syriens de la chasse menée par des mercenaires étrangers soutenus par l’impérialisme anglo-yankee-sioniste.
✅Le 🇷🇺 de Poutine démontre sa supériorité morale sur la position exécrable de von der Leyen, António Costa et Kaja Kallas.
Sergueï Lavrov, 12 mars 2025
La présence de troupes de l’Otan sur le sol ukrainien sous quelque drapeau que ce soit, à quelque titre que ce soit, y compris en tant que soldats de la paix, constitue une menace pour la Russie
En 2024 déjà, le salon Icube proposait à la vente, des biens issus de terres colonisées en Cisjordanie
Feïza Ben Mohamed, 11 mars 2025 :
Se présentant comme « le plus grand évènement immobilier israélien en France en 2025 », le salon Icube, 88e édition, a ouvert ses portes à Paris le dimanche 9 mars.
Malgré les polémiques qui ont éclaté en 2024 lors des précédentes éditions qui se sont tenues à Nice et à Paris, les organisateurs ont choisi de maintenir l’évènement.
Lors de la 87e édition, le magazine indépendant Blast, révélait que comme le redoutaient les critiques de ce salon, Icube proposait des bien situés dans une colonie spoliée aux Palestiniens en Cisjordanie.
Clothilde Mraffko, 11 mars 2025 :
Un mois et demi après l’entrée en vigueur du cessez-le-feu, les Gazaouis luttent encore pour assurer leurs besoins vitaux. Le 2 mars 2025, Israël a suspendu l’entrée de l’aide humanitaire dans l’enclave, puis l’électricité une semaine plus tard. Plus de 120 Palestiniens ont été tués depuis le 19 janvier 2025.
Karl Sanchez, 11 mars 2025 : Allocution et réponses aux questions des médias à la suite de son entretien avec le secrétaire général de l’Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe, Fernando Sinirlioglu
Version originale et traduction automatique :
Quels points communs entre un jeune de 20 ans et un ancien de 80 ? Qu’ont-ils à partager ? Ne vivent-ils pas dans deux mondes parallèles qui ne se rejoignent jamais ? Mais tout n’est-il pas fait pour aller dans ce sens ? :société hypertechnique, dont les savoirs volatiles ne sont d’aucune utilité pour les générations suivantes ?
L’EFFONDREMENT DU FRONT À KOURSK
OMERTA - 11 mars 2025
Dans cet entretien, Régis le Sommier, directeur de la rédaction d’Omerta, explique comment les Russes ont utilisé une ruse de guerre en exploitant un pipeline pour surprendre les soldats ukrainiens. Un récit captivant de ces événements stratégiques de la guerre en Ukraine.
Enregistré sur France 3 Auvergne le 11 mars 2025 à 19h39
Je vous mets aussi l’enregistrement de Franceinfo du même jour à 19h02, où l’on voit Macron qui se prend pour le grand chef d’une armée européenne ; mais, se voit obligé d’annuler sa conférence publique.
Journal l’Humanité - 6 mars 2025 - Alain Ruscio
Alain Ruscio est historien, spécialiste de la période coloniale et auteur de "La première guerre d’Algérie - Une histoire de conquête et de résistance, 1830-1852." Contrairement à la droite et son extrême, il n’a pas été scandalisé par les propos de Jean-Michel Aphatie sur la colonisation de l’Algérie par la France, et pour cause : ce sont des faits validés par le consensus historique.
CAPJPO-EuroPalestine, 11 mars 2025 :
1°) Assassinats en séries, arrestations massives, démolitions, incendies, vol de bétail et expulsions, la situation ne cesse de s’aggraver dans toute la Cisjordanie, tandis que l’envahisseur israélien terrorise l’ensemble de la population avec ses chars, ses blindés, ses bulldozers et ses 900 barrages militaires.
2°) Douze camions de police à Paris pour protéger la vente illégale de biens dans les territoires palestiniens occupés !
Paul Antonopoulos, 11 mars 2025 :
7 000 chrétiens et alaouites ont été « massacrés » en Syrie, selon le député européen grec Nikolas Farantouris, membre de la commission de la sécurité et de la défense du Parlement européen, qui s’est rendu à Damas les 8 et 9 mars.
Le député européen de SYRIZA Nikolas Farantouris est revenu de la capitale syrienne, où il a rencontré des chefs religieux, dont le patriarche grec orthodoxe Jean X d’Antiocheet du Proche-Orient, et des responsables du ministère des Affaires étrangères du nouveau régime de Damas.
Le nouveau régime islamique transforme la Syrie en État islamique et prétend ne pas pouvoir contrôler les paramilitaires et les gangs qui leur sont associés et qui attaquent des civils innocents
70 000 décès en janvier 2025 : record battu ! - Décoder_l’éco - 9_mars_2025 - vidéo_7’18’’
Le mois de janvier 2025 a atteint des sommets en termes de mortalité et personne n’a parlé d’épidémie mortelle. Pourtant, d’après l’Insee, il y a bien plus de morts cet hiver qu’au moment où sévissait les coronavirus.
Alors Macron, nous aurait-il menti, le 16 mars 2020, lors de son allocution télévisée, tandis qu’une "soi-disant épidémie due à un coronavirus progressait en France" ?
Ce verbatim d’Emmanuel Macron était-il en réalité fallacieux dans le but de manipuler les Français par la peur ?
Si c’est le cas, persuader tous les français de se confiner chez eux, pour se protéger d’un "simple virus grippal", au lieu de les voir occuper les ronds-points de France, semblerait avoir été une idée de génie.
Ensuite, les obliger à se faire injecter, à plusieurs reprises dans le corps, des produits expérimentaux, pour le plus grand bien de Big-Pharma et de McKinsey, confirmerait que Macron est bien le "Mozart de la finance" pour ses amis oligarques qui ont financé sa campagne électorale en 2017 [1] [2] [3] [4].
Cliquez ici pour voir la vidéo, lire l’article complet et les commentaires
Samir Saul, Michel Seymour, 19 février 2025 :
Le modèle de la mondialisation néolibérale asymétrique se désagrège. Celui-ci prévoyait une structure verticale et hiérarchique : les États-Unis au sommet, certains pays développés au niveau intermédiaire et une majorité de pays producteurs en dessous. Avec le dollar américain comme monnaie de réserve internationale de facto, les États-Unis pouvaient régenter le monde et pomper ses richesses à coût faible ou nul. C’est la forme qu’a prise l’impérialisme contemporain.
La Chine a réussi à échapper au contrôle américain et à tirer profit d’une mondialisation instaurée pour favoriser les États-Unis et la tenir en position subalterne. Elle est la première économie du monde en parité de pouvoir d’achat (23 000 milliards de dollars US), une concurrente des États-Unis (20 000 milliards) et un obstacle à leur domination mondiale.
Note de do : La fraction antimondialiste de la classe dominante américaine a pris le pouvoir avec Trump parce que la mondialisation de l’impérialisme américain a échoué. Cela fait penser à la guerre de sécession où le Nord industriel voulait fermer les frontières et où le sud agricole voulait les ouvrir librement au commerce (c’était la VRAIE cause de la guerre de sécession, et pas l’esclavage).
Cliquez ici pour voir les vidéos, lire l’article complet et les commentaires
6 mars 2025 : Inutile de dire que le militarisme démonstratif du président français est dicté par des préoccupations intérieures. Derrière cela se cache une volonté de détourner l’attention de sa propre population des problèmes socio-économiques qui s’aggravent en France et dans l’Union européenne dans son ensemble, d’attirer son attention sur des pseudo-menaces extérieures et de renforcer d’une certaine manière ses positions politiques, remises en question depuis un an.
LES USA EN POURPARLERS AVEC LE HAMAS
CAPJPO-EuroPalestine, 10 mars 2025 :
1°) Tandis que se poursuivent en Israël les manifestations pour un cessez le feu permanent et le retour des otages israéliens, Netanyahou n’a pu cacher sa colère en apprenant que l’envoyé de Trump, Adam Boehler, continue à tenir des pourparlers avec le Hamas, et aurait même qualifié ces derniers de « types plutôt sympas, des types comme nous » dans une interview sur CNN.
Il a défendu les pourparlers directs des États-Unis avec le Hamas, déclarant : « Les États-Unis ne sont pas un agent d’Israël ».
2°) Israel incendie les dépôts de nourriture à Gaza
3°) Incroyable ! L’enseignement se poursuit à Gaza (Vidéo)
4°) Monsieur Macron : est-ce que vous qualifiez Israel de terroriste ?
5°) Les humanitaires de MSF France pris pour cibles par Israël. Mais cela n’est pas « barbare », n’est-ce pas Monsieur Macron, qui ne prend même pas de sanctions quand son grand ami Netanyahou attaque les médecins français !
Enregistré sur France 3 Auvergne le 10 mars 2025 vers 12h45
Le pouvoir en France arrive à trouver des excuses au nouveau pouvoir syrien
La contre-offensive russe dans la dite "poche de Koursk", en réalité autour du village de Soudja, et qui avait atteint une superficie de près de 1300 km carrés au plus fort de la tentative ukrainienne, s’était vue réduite progressivement à moins de 500 km carrés ces dernières semaines, et même à tout juste 304 km carrés hier, où il apparaissait qu’une opération militaire de grande envergure était mise en oeuvre pour accélérer et même, semble-t-il donc, achever le processus de reconquête.
Il semble même qu’il ne s’agisse pas seulement de repousser les forces ukrainiennes importantes encore implantées dans cette poche, mais de les y encercler carrément, dans la mesure du possible.
L’effondrement du front ukrainien dans cette poche a donc nettement commencé, et si une partie des troupes ukrainiennes tente déjà de s’échapper de ce nouveau "chaudron" en formation, la manoeuvre d’encerclement n’en continue pas moins, tant dans le territoire russe encore en partie occupé que dans la partie adjacente du territoire ukrainien, oblast de Soumy, donc.
L’Avis ouvrier N°9, 8 mars 2025 :
En étendant autoritairement le parapluie nucléaire de la France à tous les pays de l’Union Européenne, il dénature l’essence même et les objectifs de la force de dissuasion nucléaire sensée protéger notre nation. Il fait de cet atout une mauvaise carte qui dirige contre la France l’arsenal de la Russie. Ce n’est plus un parapluie nucléaire mais un paratonnerre foireux, un aimant pour les missiles russes ouvrant potentiellement la voie à la disparition pure et simple de la France et des Français.
Info droit service :
La question à se poser est celle de savoir combien de temps dure la garantie légale pour vice caché. Combien de temps j’ai pour me retourner contre le vendeur dès lors que je constate que le bien à un défaut ?
La réponse c’est deux ans. Mais, et c’est cela l’important, ce n’est pas deux ans à compter de la date d’achat du bien mais deux ans à compter de la découverte du vice. Ce qui change la donne.
Où nous sommes vraiment en démocratie où ce qu’il écrit n’a aucune vraisemblance avec la réalité, le pouvoir et le système qui gère et organise tout cela. Quelque chose m’échappe.
Réponse de do : J’ai déjà été censuré plein de fois. La toute première fois, il y a environ 25 ans, mon site était hébergé chez Wanadoo, et ils l’ont carrément effacé au bout d’un certain temps. Mais, aujourd’hui, la principale mesure de censure, contre laquelle je ne peux rien, est la censure par Google ou facebook ou d’autres réseaux "sociaux". C’est une censure plus subtile. Car, en apparence, je ne suis pas censuré. Et, toujours en apparence, on est en démocratie puisque mon site est visible quand on connait son adresse. Mais, il est presque introuvable dans Google.
.
Anne-Laure Bonnel est Reporter de guerre, Reporter au média Québécois “Le Libre Média”et réalisatrice de documentaire.
Le reportage, « DONBASS », d’Anne-Laure Bonnel, est une preuve factuelle de la guerre civile qui se déroulait, en 2014, dans le Donbass avec la bénédiction et l’hypocrisie de l’Occident :
Cliquez ici pour voir les vidéos, lire l’article complet et les commentaires
CAPJPO-EuroPalestine, 8 mars 2025 : Honneur à ce militant courageux !
Un homme, pieds nus, a escaladé samedi la célèbre Tour de l’Horloge, au coeur de Londres, porteur du drapeau de la Palestine.
Une équipe policière avait été hissée sur une grue, en milieu de journée, pour essayer de faire redescendre cet ami du peuple palestinien, alors qu’il était à mi-course de l’édifice de 96 mètres de haut.
Le militant pro-palestinien qui a grimpé sur Big Ben refuse de redescendre malgré ses blessures aux pieds. Il exige la libération immédiate de ses 18 camarades manifestants, emprisonnés par les autorités britanniques pour leur solidarité avec la Palestine. Le militant appelle également le gouvernement britannique à cesser d’utiliser les lois antiterroristes contre les personnes qui défendent les droits des Palestiniens.
IL A FINALEMENT ACCEPTÉ DE REDESCENDRE À MINUIT APRÈS AVOIR LONGUEMENT FAIT CONNAITRE SES REVENDICATIONS, TANDIS QUE LA FOULE, EN BAS, MASSÉE DERRIÈRE DES BARRIÈRES, RETENAIT SON SOUFFLE
CAPJPO-EuroPalestine, 8 mars 2025 :
Circulez, il n’y a rien à voir ! La procureure générale Pam Bondi vient de déclarer que les dossiers Epstein seront probablement expurgés en raison de problèmes de sécurité nationale. »
Le Mossad et la CIA étaient apparemment impliqués dans ce réseau mondial de trafic sexuel impliquant des enfants. Des personnalités de tous bords filmés durant leurs méfaits étaient soumis aux chantages de ces services de renseignement.
Il est donc préférable, notamment pour Israël, que le grand public sache le moins de choses possibles sur ces sordides affaires.
LFI dit exactement la même chose que le pouvoir
franceinfo le 9 mars 2025 à 12h10
J’ai vu Manon Aubry, le 9 mars 2025 vers 12h05, à la télé sur franceinfo au sujet de l’Ukraine. Ma conclusion, c’est qu’LFI, c’est même pas une opposition contrôlée, c’est carrément de la collaboration de classe !
Note de do : En prime je vous mets une photo où l’on voit Manon Aubry très heureuse qu’Ursula von der Leyen ait été réélue dictatrice de l’Europe.
La "bureaucrate", Haute représentante de l’Union Européenne pour les Affaires étrangères, Kaja Kallas, affirme que l’expansion de l’Union Européenne ne s’arrêtera pas à l’Ukraine, à moins qu’elle ne batte d’abord la Russie, l’UE ne pourra pas affronter la Chine*…
Ilya Tsukanov, 21 février 2025 :
Des responsables d’Anonymous ont informé les principaux médias américains cette semaine du nouveau rôle « bienveillant » de la CIA : faire voler des drones MQ-9 Reaper au-dessus du Mexique pour espionner les cartels de la drogue. Qu’est-ce qui ne va pas avec cette photo ?
Ces rapports soigneusement placés , publiés à 24 heures d’ intervalle , surviennent au lendemain de la désignation par le Département d’État de huit grands trafiquants de drogue latino-américains comme « organisations terroristes mondiales ».
Malheureusement pour la CIA, quiconque ayant une connaissance même superficielle de ses activités sait que l’agence a été davantage un allié qu’un ennemi des trafiquants de drogue qui apportent violence et mort dans les communautés américaines.
La robotisation de l’industrie est-elle un facteur de « productivité infinie », ou pas ?
Une suite au débat sur AgoraVox…
CAPJPO-EuroPalestine, 7et 8 mars 2025 :
1°) Israël viole l’accord de cessez le feu tous les jours à Gaza, tuant et blessant des Palestiniens au Nord et au sud de la bande Gaza. Les va-t-en guerre français, qui vont doubler le budget de la défense sur le dos des contribuables pour poursuivre la guerre en Ukraine, ne sont pas à cela près.
Quand on est capables de fabuler sur « l’angoisse des Français », face à « la menace d’une invasion russe », pour engraisser le lobby des marchands de mort, on ne risque pas de vouloir faire cesser un génocide.
2°) Des colons israéliens ont commencé la construction d’une route réservée aux colons près de la ville de Huwwara, au sud de Naplouse, après avoir saisi environ 80 hectares de terres palestiniennes à cette fin.
3°) Elections anticipées à la CIJ pour se débarrasser de l’Ougandaise payée en shekels
4°) Neuf supporters israéliens accusés de violences lors du match à Amsterdam : il serait temps !
Les islamistes sèment la terreur
Enregistré sur France 2 le 8 mars 2025 au 20h
la bande annonce du direct de dimanche soir :
Off Investigation - saison 3 :
Témoignage d’un député ukrainien : corruption des Biden
Ciel Voilé - 7 mars 2025 - @Cielvoile
Clash Collon vs Macron
Investig’Action - 7 mars 2025
Macron ou plutôt ses donneurs d’ordre le 5 mars 2025
Peur du terrorisme, peur du covid, peur du climat, et maintenant peur des Russes. Le pouvoir nous dirige par la peur. À chaque fois c’est la même chose. Le pouvoir veut se montrer indispensable, et faire l’Union Sacrée derrière lui. Il veut justifier des dépenses inconsidérées afin de mettre plein de fric dans les poches des déjà ultra-riches.
Grâce au Covid, les trusts pharmaceutiques se sont gavés et les grands groupes internationaux ont pu, et peuvent encore, racheter ou remplacer les petites entreprises qui ont fait, et font encore faillite grâce au confinement. Grâce au climat, les industriels de la transition énergétique peuvent à leur tour se gaver. Maintenant, grâce à la peur des Russes, c’est au tour des marchands de canons.
Par ailleurs, comme le dit Bourgeon dans Les passagers du vent : « Il n’est rien de tel que le son du canon pour couvrir le chuchotement des mutins ». Je me souviens aussi de mon père qui, quand j’étais petit, et à qui je parlais de révolution, me disait : « La révolution ? elle n’aura jamais lieu ; car, au moment où on s’en rapprochera, ils déclencheront une guerre ! »
Voilà, nous y sommes…
Note : Dans l’article il y a deux vidéos. Celle du discours de guerre de Macron, et une vidéo qui explique que Les crises et les pseudo-crises servent à "justifier" les saloperies du pouvoir (vidéo 12’)
The Cradle, 7 mars 2025 :
Le Hamas & le gouvernement américain sont en pourparlers directs “secrets” pour négocier la libération de citoyens américains et “l’éventualité d’un accord plus large pour mettre fin à la guerre”.
Selon des informations parues dans les médias hébreux, Israël a tenté d’entraver les récentes négociations tenues directement entre des responsables du Hamas et des représentants de l’administration du président américain Donald Trump.
Fairouz - Sur les pas de Djamila…
Assawra - 3 juin 2024
Djamila Bouhired, née en juin 1935 à Alger, est durant la guerre d’Algérie (1954-1962) une résistante du Front de libération nationale (FLN).
Arrêtée en 1957 au cours de la bataille d’Alger, elle fait partie des six femmes du FLN condamnées à mort pour avoir participé aux attentats de 1956-1957. Une campagne est organisée par son avocat, Jacques Vergès, et par l’écrivain Georges Arnaud, pour protester contre cette condamnation. Elle est graciée par le général de Gaulle en 1959 et libérée de prison à la suite des accords d’Évian (19 mars 1962).
C’est par une chanson que la diva Fayrouz a rendu hommage à Djamila Bouhired, la résistante Algérienne contre le colonialisme français. Une chanson écrite et composée par les frères Rahbani du temps où Djamila était en prison et subissait les pires tortures pour dénoncer ses camarades de lutte.
Djamila tint bon… comme le font aujourd’hui toutes les femmes Palestiniennes détenues par l’occupant.
Comme Djamila, elles vaincront !
Note de do : En prime je vous mets dans l’article la vidéo du génial Vergès :
Même si elle repose sur une dette colossale, l’économie US est encore en mesure de soutenir suffisamment ses forces armées pour être en situaion de dicter sa loi à ses vassaux traditionnels, fussent-ils tenté de regimber, façon Starmer-Zelensky-Macron, même « soutenus » par une UE décidée à généraliser le processus des déficits budgétaires « nationaux », et y compris, désormais, celui de l’ex-« vertueuse » Allemagne…
Derrière l’affrontement USA-Europe se profile donc en réalité l’affrontement de deux zones monétaires, celles du dollar et de l’euro, toutes deux ne reposant plus que sur leurs dettes publiques et privées banco-centralisées, l’une par la Fed et l’autre par la BCE.
L’UE a-t-elle réellement les « moyens » de soutenir un effort de guerre en Ukraine sans le secours des USA, et jusqu’où ? Telle est la véritable question actuelle de cette guerre en Ukraine.
Dans le même genre, "Johnny got his gun", "les sentiers de la gloire", "Né un 4 juillet" et tant d’autres.
J’ai bien peur, que les mondialiste-néo-cons, après s’être fait expulser par Trump des Etat-Unis, viennent tous se réfugier sur le continent européen, afin d’y faire fleurir leur idéologie qui me rappelle étrangement l’ambiance des années 30 en Allemagne, où le parti nazi, dans sa lutte pour la conquête du pouvoir, s’était engagé à faire retrouver à l’Allemagne sa fierté perdue, en mettant en place un plan de réarmement massif… [1].
Infantilisation politique, aéronautique russe, Zelenski s’excuse
Stratpol 228 - 7 mars 2025
Note de do : Je n’ai pas encore vu cette vidéo.
Elle provient de Xavier Moreau qui se dit lui-même "conservateur". Parfois, certains fait qu’il décrit sont intéressants, voire indispensables à connaître. Pour leur interprétation par Xavier Moreau, il faut bien sûr se méfier de la vision conservatrice de l’auteur.
À quoi servent les "crises" ?
Notre Réalité Est Falsifiée Et Fausse - 5 mars 2025
De crise en crise : comment ils construisent un empire sur votre dos. L’UE fédérale avec votre épargne.
Note de do : Ma seule vraie divergence avec son propos, c’est quand elle dit que les crises ne sont pas artificielles, mais seulement instrumentalisées. La "crise" covid prouve que les crises peuvent être fabriquées de toutes pièces, il en va de même pour le terrorisme. Et quand elles ne sont pas fabriquées de toutes pièces, elles sont exagérées très nettement de façon à pouvoir être instrumentalisées.
Dans cet article, deux vidéos complémentaires avec Xenia Fedorova, journaliste, ex-présidente de RT_France et auteure de “Bannie, la liberté d’expression sous conditions” aux Editions Fayard.
Entre propagande et censure, l’histoire de Xenia Fedorova est celle d’un combat pour la liberté de penser, la liberté de s’exprimer, la liberté d’informer !
Bannie est un appel à la vigilance et à la résistance.
Cliquez ici pour voir les vidéos, lire l’article complet et les commentaires
Liberté vaccinale : l’effet Kennedy changera-t-il la donne ? - Vaccinoprudence - Delépine & Léonard - 5_mars_2025 - vidéo_2h23’
Pour Tribune Libre, Stéphanie Reynaud s’entretient avec le Docteur Gérard Delépine, chirurgien, pédiatre, cancérologue et statisticien, et Martine Léonard, fondatrice du collectif « Parents & Citoyens France ».
Le Dr Gérard Delépine a déjà rencontré personnellement Robert Kennedy Jr, le nouveau ministre américain de la Santé. Dans cet article, vous trouverez environ 25 graphiques extraits du livre de Robert Kennedy Jr qui démontrent que les personnes non vaccinées se portent bien mieux que les personnes vaccinées…
Cliquez ici pour voir la vidéo, lire l’article complet et les commentaires
L’arme ultime
Les films à l’arrache - 6 mars 2025
« Deux Français sur trois jugent que le soutien européen à l’Ukraine doit se poursuivre… »*
Enregistré sur France 2 le 4 mars 2025 au 20h
À force de sniffer de la cocaïne, Zélinsky avait pris la grosse tête et se prenait pour LE grand chef de la guerre des USA contre la Russie, alors qu’il n’est et n’a toujours été, depuis le début, qu’une marionnette sacrifiable. Les USA viennent de lui rappeler qui il était.
Maintenant que les USA voient que continuer la guerre va leur coûter plus cher que de l’arrêter, ils vont signer un traité de paix avec la Russie.
Traité qu’ils s’empresseront de trahir dès qu’ils estimeront que ça leur rapportera plus que de continuer à le respecter, comme ils l’ont toujours fait depuis l’époque où les cowboys assassinaient, avant-même qu’ils soient descendus de cheval, les grands chefs Indiens venus dans leur campement pour signer la paix.
Tant que le progrès technique des processus productifs ne fait que démultiplier l’effet direct de la force de travail la notion de productivité du travail a un sens économique concret et directement mesurable par le ratio entre force de travail qui y est engagée (en temps et en valeur) et le volume de la production. A mesure que la force de travail nécessaire pour une quantité donnée de marchandise se réduit, les gains de productivité sont donc eux-mêmes directement mesurables.[…]
Gains de productivité et augmentation de la production marchent de pair avec l’expansion du capital industriel tant que cette expansion continue d’incorporer directement de la force de travail dans le processus productif, et même toujours davantage, en fonction de son expansion, qui se fait donc déjà à ce stade de développement en plus-value relative, donc, et non plus en plus-value absolue, « relativement » en voie de réduction sur chaque marchandise particulière.[…]
Avec l’automatisation et la robotisation de plus en plus complètes des processus productifs, le volume global de la production ne réduit pas forcément, voire même, augmente encore, mais la force de travail humain directement intégrée encore nécessaire, au sens du « quantum » de valeur, tend définitivement vers zéro.
Thomas Fazi, le 3 mars 2025 :
Les épisodes clés incluent : la “révolution de couleur” initiée par les États-Unis en 2004 (Bush Jr 1-2), l’annonce par l’OTAN lors du sommet de Bucarest de son intention d’admettre l’Ukraine parmi ses membres (Bush 2), le coup d’État fomenté par les États-Unis en 2014 (Obama 2), la montée en puissance de l’armée ukrainienne et son intégration de facto dans les structures de l’OTAN (Trump 1), et l’escalade finale menant à l’invasion de la Russie en 2022 (Biden). En bref, cette guerre ne peut être attribuée à une seule administration américaine, bien qu’il soit clair que l’administration Biden porte une responsabilité particulièrement lourde. La véritable cause s’inscrit dans le cadre plus large de l’État impérial américain, un système qui transcende les administrations successives et reste pour l’essentiel cohérent dans sa quête de domination géopolitique.
Ce qui apparaît dans les médias comme un “clivage transatlantique” tient plus d’une “division du travail”, l’Europe maintenant la pression sur la Russie tandis que les USA se concentre sur la Chine.
Au lendemain du clash Trump-Zelenskyy, les faucons de la guerre ont de nouveau le vent en poupe.
Note de do : Ce qui est curieux, c’est que tout le monde sait que Zélinsky est un cocaïnomane invétéré ; mais, que personne ne voit le rôle qu’a joué son adiction à la cocaïne dans le clash Zélinsky-Trump.
Anadolu, 4 mars 2025 :
Le leader druze libanais Walid Joumblatt a accusé les « sionistes », lundi 3 mars 2025, d’utiliser des soldats et des officiers druzes pour réprimer les Palestiniens à Gaza et en Cisjordanie, tout en cherchant à s’étendre à Jabal al-Arab dans le gouvernorat de Suwayda, le bastion druze en Syrie.
Merci à S. de CAPJPO-Europalestine pour les sous-titres en Français
Le Hamas a publié une vidéo de captifs qui a été diffusée en Israël avec l’autorisation de leur famille. Les deux frères israéliens, qui s’adressent au gouvernement israélien et à la société israélienne, ne le font visiblement pas tenus sous la contrainte.
CAPJPO-EuroPalestine, 4 mars 2025 :
L’ancien ministre israélien de la « Sécurité nationale « , le colon terroriste Itamar Ben-Gvir, a accusé l’ancien captif israélien Eli Sharabi de « faire écho à la propagande du Hamas » après le témoignage de ce dernier sur sa captivité à Gaza.
Les dirigeants arabes ont adopté mardi 4 mars 2025 un plan pour la reconstruction de la bande de Gaza, présenté comme une alternative au projet de Donald Trump de placer le territoire sous contrôle américain mais déjà rejeté par Israël.
Réunis au Caire, les dirigeants des pays de la Ligue arabe ont mis en garde contre les tentatives « odieuses » de déplacement de la population de Gaza et appelé à unifier les Palestiniens sous le parapluie de l’Organisation de libération de la Palestine (OLP).
Ils ont convenu de créer un fonds destiné à financer la reconstruction de Gaza, détruite par 15 mois de guerre, en appelant à une contribution internationale pour accélérer le processus.
La bande de Gaza serait administrée durant une période transitoire par un comité de technocrates palestiniens, avant que l’Autorité palestinienne n’en reprenne le contrôle.
Enregistré sur France 2 le 4 mars 2025 au 20h
La première administration Trump avait décidé de nombreuses sanctions contre la Chine, notamment dans le domaine des puces électroniques et de l’IA. Aujourd’hui et comme avec les sanctions contre la Russie, c’est l’arroseur arrosé, car la Chine en a profité pour accélérer le développement de ces secteurs industriels et elle est en train de devenir leader mondial dans ces domaines.
Une information que vous ne trouverez pas sur fesse bouc…
Original complet en anglais : https://strategic-culture.su/news/2…
Pour l’article, c’est ici.
Ce lundi, le 3 mars 2025, Donald Trump a ordonné une « pause » dans l’aide militaire des Etats-Unis d’Amérique à l’Ukraine. Non seulement les nouvelles aides à venir sont stoppées, mais également celles déjà approuvées par l’ancienne administration de Joe Biden et pas encore livrées font également l’objet du gel par la Maison Blanche.
Orient XXI du 04 mars 2025 :
Jamais, depuis la Seconde guerre mondiale, les relations entre la Chine et les pays arabes n’ont été aussi développées, et pas seulement dans le domaine économique. Pékin en profite, sans pour autant arriver à remplacer Washington. Les plans fracassants de Donald Trump peuvent-ils changer la donne ?
Sans coup d’éclat — à l’exception de l’accord entre l’Arabie saoudite et l’Iran en mars 2023 qu’elle a parrainé —, la Chine est devenue le premier partenaire commercial des pays arabes du Proche-Orient et l’un des tout premiers investisseurs de la région (à la première ou la deuxième place, en fonction des années), détrônant les États-Unis. Selon la société arabe de garantie des investissements et des crédits à l’exportation (Dhaman), elle y détient désormais un tiers des investissements directs étrangers (IDE). Dix-sept ans plus tôt, sa présence était estimée à… 1 %.
« Dès qu’ils le peuvent, les Israéliens mettent un coup de pied dans le processus de trêve en espérant tout faire capoter », explique une source diplomatique. De nouveau, Gaza compte ses morts et ses blessés. Frappes dimanche 2 et lundi 3 mars 2025 à Khan Younès, mais aussi des tirs à Rafah. C’est dans ces régions du sud de l’enclave qu’Israël souhaite – encore une fois – envoyer la population gazaouie. Un nouveau déplacement forcé.
CAPJPO-EuroPalestine, 4 mars 2024 :
Des bagarres éclatent au parlement israélien où des Israéliens pénètrent en force pour exiger une commission d’enquête gouvernementale officielle sur l’échec massif de l’armée le 7 octobre.
Beaucoup d’Israéliens ne supportent plus les mensonges de leurs dirigeants sur ce qu’il s’est passé le 7 octobre 2023, sur le meurtre par leur propre armée de nombreux Israéliens avec la « directive Hannibal », comme sur la facilité avec laquelle les combattants de Gaza ont pu commettre leur attaque.
Al Mayadeen, 2 mars 2025 :
La chaîne israélienne Channel 14 affirme que la décision fait craindre une reprise potentielle des combats dans la bande de Gaza.
Le gouvernement d’occupation israélien a entériné un projet de loi autorisant l’armée à faire appel à 400 000 soldats réservistes supplémentaires alors que les négociations pour la deuxième phase d’un cessez-le-feu à Gaza et d’un accord d’échange de prisonniers sont actuellement retardées, a rapporté l’agence Anadolu.
Brèves :
2025-03-04 09:55 Les nouveaux droits de douane US contre le Canada et le Mexique devraient entrer en vigueur aujourd’hui
2025-03-04 07:19 Le Premier ministre français dénonce devant le Parlement la « brutalité » de Trump et loue « l’honneur » de Zelensky
2025-03-04 07:16 Trump suspend l’aide militaire à l’Ukraine
2025-03-03 10:55 Les forces d’occupation poursuivent leur agression contre la Cisjordanie : un nourrisson asphyxié et 2 Palestiniens arrêtés
2025-03-03 10:30 Opération à l’arme blanche à Haïfa : 5 Israéliens blessés, dont un grièvement atteint
Articles :
1°) Lors d’une réunion du gouvernement, Netanyahu a déclaré que l’arrêt de l’aide n’est qu’un début, qu’il y aura d’autres conséquences et qu’il n’y aura plus de nourriture gratuite sans la libération des détenus israéliens.
2°) Hamas : le seul moyen de libérer les captifs israéliens est de lancer la deuxième phase du cessez-le-feu à Gaza
3°) Reprise de la guerre à Gaza ?
4°) Syrie : l’occupation israélienne lance une agression contre Tartous
Al Manar, 4 mars 2025 :
Donald Trump a mis sa menace à exécution et ordonné, le lundi 4 mars 2025, une « pause » dans l’aide militaire des Etats-Unis à l’Ukraine en guerre contre la Russie, trois jours après l’altercation à la Maison Blanche avec le président ukrainien Volodymyr Zelensky.
Donald Trump ne décolère pas contre M. Zelensky depuis la rencontre vendredi à la Maison Blanche qui a tourné en affrontement verbal, et il a accentué lundi ses menaces contre le dirigeant ukrainien, qu’il suspecte de ne « pas vouloir la paix » avec la Russie.
Sputnik, 4 mars 2025 :
1°) L’arrêt de l’aide militaire américaine à l’Ukraine pourrait pousser Kiev vers le processus de paix
2°) l’administration Trump a récemment demandé au Département d’État et au Département du Trésor de préparer une liste de sanctions susceptibles d’être assouplies dans le cadre du processus de négociation avec Moscou.
RT, 4 mars 2025 :
1°) Trump suspend toute aide militaire à l’Ukraine. La décision du dirigeant américain s’applique à « toute l’assistance militaire actuelle » que Washington fournit à Kiev. En outre, le transfert à l’armée ukrainienne d’armes envoyées par les États-Unis mais non encore livrées sera interrompu.
2°) Le Royaume-Uni favorable à l’envoi de ses troupes en Ukraine, déclare Keir Starmer
3°) L’Occident « a partiellement commencé à perdre son caractère collectif ».
Entendu sur la radio France Info juste après 21h30
Le journal Gazeta Polska Codziennie l’a révélé en se référant à la copie d’une lettre du ministère polonais de la Défense qu’elle s’est procurée.
« En raison de l’affectation de fonds insuffisants pour 2025 au titre du contrat de service, pour le moment, il n’est pas possible d’indiquer les dates approximatives de peinture des avions F-16 prévues pour 2025 », indique le document.
La peinture en question permet de recouvrir le F-16 d’un revêtement spécial qui réduit la visibilité de l’engin aux radars ennemis, précisent les interlocuteurs du GPC.
La Pologne veut acheter des F-35, mais n’a pas de fonds pour peindre ses F-16 !
Nous créons de la monnaie électronique sans valeur à partir de rien, et nous le prêtons avec intérêt. Quand les emprunteurs ne peuvent plus payer on leur prend leur maisons qui ont une valeur réelle.
Cliquer ici pour l’article, une image plus grande et les commentaires
Dans l’article, un encadré sous l’image prouve que le génocide des algériens par la France a fait 6 millions de morts.
Un autre encadré a pour titre : De l’OAS à la télé réactionnaire CNews : chronique d’une débâcle annoncée
Une vidéo de Jean-Michel Aphatie en février 2025 sur RTL dénonce que la France a commis des centaines d’Oradour sur Glane en Algérie.
Cliquer ici pour l’article, une image plus grande et les commentaires
Le résumé de France 3 Auvergne
Le 28 février 2025 vers 19h45
Je vous mets aussi la version de France 2 où l’on apprend que tout fut annulé : la conférence commune entre Zélinsky et Trump, la signature de l’accord et le soutien des USA à l’Ukraine. ET où l’on voit la réaction idiote de Macron.
Je vous mets le développement fait en direct par LCI qui est très amusant, et que j’ai intitulé : « Zélinsky aurait pas dû faire un sniff de coke avant la rencontre » (vidéo de 55’52).
Et la version franceinfo des mêmes événements (1h09).
Et la vidéo Forbes de l’entretion au complet entre Trump et Zélinsky (VO ST fr, es, de, en ; 49’27)
Et l’intervention de Trump auprès des journalistes après sont altercation avec Zélinsky (VOSTFR 5’31)
Et l’interprétation de xavier Moreau de Stratpol (7’59)
3 mars 2025 : L’État profond avait anticipé la réélection de Trump en faisant de l’Union Européenne une base de repli à partir de laquelle il espérait, en s’appuyant sur l’OTAN et la puissance financière de la City, pouvoir contenir les assauts de l’équipe de Trump.
Remarque de do : Si ce que certains appellent l’« État profond » peut se déplacer des USA vers l’Europe, c’est qu’il n’est pas un État. Car un État est lié à un pays. C’est donc une fraction du pouvoir qui peut résider n’importe où, puisque mondialiste. La dénomination "État profond" n’est donc pas justifié.
François Gervais, 3 mars 2025 :
Il n’y a pas d’apocalypse climatique. Selon les propres chiffres du rapport AR6 du GIEC (paragraphes A.1.1 et D.1.1 du résumé à l’intention des décideurs), les émissions de CO2 dues à de combustibles fossiles émanant principalement par ordre décroissant de la Chine, Les Etats-Unis, l’Inde, la Russie, la France n’en étant « coupable » que de 0,8 %, réchaufferaient la Planète de 0,007°C par an, soit 0,00056°C pour la contribution française. Par une belle journée ensoleillée en l’absence de couverture nuageuse, la France expérimente couramment un écart de température de 15°C entre l’aube et le meilleur de l’après-midi. Entre une nuit glaciale au cœur de l’hiver et un épisode estival caniculaire, l’écart atteint ’une cinquantaine de degrés. En comparaison, qualifier 0,007°C par an « d’apocalyptique » n’est-il pas un tantinet disproportionné ?
Note de do : contrairement à ce que prétend le pouvoir, ce n’est pas l’accumulation du CO2 qui provoque le réchauffement climatique. Mais le réchauffement climatique qui provoque l’accumulation du CO2.
Trump attend avec impatience les oligarques russes
TF1 - 2 mars 2025
« America is SO BACK. » C’est avec cette exclamation, rédigée en anglais bien évidemment, que le compte officiel de la Maison Blanche a publié l’annonce, samedi 1ᵉʳ mars 2025. Donald Trump a signé un décret faisant de l’anglais la langue officielle des États-Unis. Une première dans l’histoire du pays.
Jusqu’à ce décret, qui révoque au passage un autre texte de 2000, signé par le président Bill Clinton et qui avait pour but d’améliorer l’accès aux services publics pour "les personnes dotées d’une maîtrise limitée de l’anglais". Concrètement, les agences fédérales n’auront plus l’obligation de fournir des services dans des langues autres que l’anglais, même si elles seront toujours autorisées à le faire.
No Other Land - 2024
Quds News Network, 3 mars 2025 :
Palestine occupée - “No Other Land”, un documentaire sur le déplacement forcé par Israël d’une communauté palestinienne en Cisjordanie occupée, a remporté dimanche 2 février 2025 l’Oscar du meilleur documentaire.
Ce documentaire, fruit de la collaboration entre des réalisateurs israéliens et palestiniens, suit l’activiste Basel Adra qui, au risque d’être arrêté par Israël, documente la destruction de sa ville natale en Cisjordanie, que les soldats israéliens démolissent pour en faire une zone d’entraînement militaire.
Le film dépeint les exactions commises par les forces et les colons israéliens en Cisjordanie occupée, mais passe sous silence le soutien de la société israélienne, qui cautionne cette oppression des Palestiniens.
Pour ceux qui ont des soucis avec l’anglais, voici l’entretien transcrit en français par ’’Le Grand Continent’’. Cet entretien d’une durée de moins d’une heure est ce qui a été le plus médiatisé, en raison du clash. On peut en visionner l’original sur le Web, mais il y a plus, des vidéos de cet événement plus complètes, de plusieurs heures (jusqu’à une douzaine), également en anglais US, pour ceux qui ont le courage de se les farcir.
Comment analyser ce qui s’est passé ? Pour ce faire, il faudrait plus de recul et d’informations encore occultées. Wait and See donc. J’ai cependant tendance à soupçonner une mise en scène, qui n’a pas été orchestrée uniquement par la partie US. Juste une intuition.
NB : J’ai voulu mettre en ligne ici ce texte le jour de sa parution (28/02/2025), mais je n’ai pas pu accéder au site en raison de cette merde de captcha, malgré plusieurs tentatives. Et mon temps libre est compté, hélas. Je fréquente plusieurs sites pour m’informer, et je n’ai pas vu cette saloperie ailleurs. C’est un problème.
Tu n’a pas d’emploi et les études ne sont pas ton fort ? Alors inscris-toi au bureau de recrutement le plus proche de chez toi et viens voir du pays, de l’aventure et avoir de nouveaux amis/e.
En plus de la prime, une prothèse de ton choix te sera offerte pour tout engagement avant mai 2025.
Dérapage dans le bureau oval : et pourtant tout semblait réglé… ! Bon, mais qui a vraiment "dérapé" ???
…et surtout, pourquoi ???
…et donc pourquoi le "plan" Starmer-Zelensky-Macron est une duperie condamnée à l’échec et qui ne pourra que retarder encore la paix, sinon la compromettre tout à fait…
…mais c’est vraisemblablement le but, derrière les "belles paroles" hypocrites pour tenter d’endormir les opinions publiques qui commençaient à s’éveiller avec le réalisme pragmatique de Trump.
Sur 46 minutes de réunion dans le bureau oval, la presse occidentale ne montre l’évènement qu’à partir du moment où Trump semble s’énerver et se mettre assez soudainement en colère contre Zelensky, sans prémisses apparentes, et surtout pas de la part de Zelensky…
Mais qu’en est-il en réalité ? Quelles causes ? Quelles conséquences ?
... | 1200 | 1300 | 1400 | 1500 | 1600 | 1700 | 1800 | 1900 | 2000 |...